Topic de GrouilleProprio :

Les VITICULTEURS appellent L'ÉTAT à L'AIDE : "Les FRANÇAIS ne veulent PLUS TRAVAILLER"

Le 02 septembre 2024 à 17:35:25 :

Le 02 septembre 2024 à 17:31:15 :
Ma daronne avait fait le déplacement de Lens jusque dans la région d'Epernay pour faire les vendanges, elle s'est faite dégagée avec une autre personne au bout de 2 jours sans motif fondé (Elle les avait déjà fait les années précédentes vers Dijon ça s'était bien passé).

Certains patrons devraient se remettre en question...

aya les brigades de ch'ti qui débarquent en champagne pour les vendanges, bordel c'etait un truc à part quand même :rire:

Les ch'ti qui se foutaient sur la gueule avec les lorrains pendant les matchs de foot Lens/Metz :rire:

Le 02 septembre 2024 à 17:35:25 :

Le 02 septembre 2024 à 17:31:15 :
Ma daronne avait fait le déplacement de Lens jusque dans la région d'Epernay pour faire les vendanges, elle s'est faite dégagée avec une autre personne au bout de 2 jours sans motif fondé (Elle les avait déjà fait les années précédentes vers Dijon ça s'était bien passé).

Certains patrons devraient se remettre en question...

aya les brigades de ch'ti qui débarquent en champagne pour les vendanges, bordel c'etait un truc à part quand même :rire:

"Un truc à part" :sarcastic:

Le 02 septembre 2024 à 13:59:47 :

Le 02 septembre 2024 à 13:58:21 :
Jamais fait de vandange mais mes potes qui en ont fait mon dit que ça avait changé, qu'ils n'était plus logé/nourri/blanchis et donc que ça avait perdu tout intérêt :(

Les temps sont durs clé

Si les temps sont durs pourquoi faire un travail dont le package de rémunération a diminué de moitié ? :rire:

Par contre je vois beaucoup qui disent logé et nourris. Logé d accord mais nourris on fait comment ? Je veux dire sur quel base on s appuie on offre un repas on met en place une somme d argent type panier ?

Le 02 septembre 2024 à 17:31:15 :
Ma daronne avait fait le déplacement de Lens jusque dans la région d'Epernay pour faire les vendanges, elle s'est faite dégagée avec une autre personne au bout de 2 jours sans motif fondé (Elle les avait déjà fait les années précédentes vers Dijon ça s'était bien passé).

Certains patrons devraient se remettre en question...

Tu sais quel était l’employeur ? Certains sont de vrais connards, surtout les prestataires et sous traitants. Si jamais elle veut des tuyaux pour l’année prochaine tu peux me MP :ok:

Pourquoi les viticulteurs et restaurateurs sont obligé d'importer des travailleurs maghrébins alors que la France a 6 millions de chômeurs ?

Le 02 septembre 2024 à 17:43:00 :
Par contre je vois beaucoup qui disent logé et nourris. Logé d accord mais nourris on fait comment ? Je veux dire sur quel base on s appuie on offre un repas on met en place une somme d argent type panier ?

Traditionnellement en champagne c’est logé et nourri. T’as un réfectoire avec un traiteur ou la grand mère qui fait le repas, et t’as un canon avec forcément :noel:

"Les vendangeurs doivent être logés et nourris " ayaaaa mais vous voulez que la femme du viticulteur vous fasse une petite pipe ?

Carrefour et Auchan qui sont infiniment plus riche que les viticulteurs vous croyez qu'ils logent et nourrissent leur caissiers ? :rire2:

Et beaucoup n ont pas l air de se rendre compte ici que les gens que t accueille sur ton lieu de travail qui est soit dit en passant ton lieu de vie ( etant viticulteur c est mon cas) son entre guillemet chez toi pendant la duree totale des vendange ce qui veut dire des gens qui trainent un peu partout , des gens qui peuvent se battre ou sont parfois alcoolisés... nous on loge et on acceuille a toute saisons des ouvriers ben c est vraiment eprouvant il faut le voir pour le croire.

Le 02 septembre 2024 à 17:43:15 :

Le 02 septembre 2024 à 17:31:15 :
Ma daronne avait fait le déplacement de Lens jusque dans la région d'Epernay pour faire les vendanges, elle s'est faite dégagée avec une autre personne au bout de 2 jours sans motif fondé (Elle les avait déjà fait les années précédentes vers Dijon ça s'était bien passé).

Certains patrons devraient se remettre en question...

Tu sais quel était l’employeur ? Certains sont de vrais connards, surtout les prestataires et sous traitants. Si jamais elle veut des tuyaux pour l’année prochaine tu peux me MP :ok:

C'est fort gentil de ta part chef, mais elle n'est plus de ce monde....

Le 02 septembre 2024 à 17:44:08 :
Pourquoi les viticulteurs et restaurateurs sont obligé d'importer des travailleurs maghrébins alors que la France a 6 millions de chômeurs ?

Pourquoi personne ne peut répondre à cette simple question ?
Car le système social français propose trop d'aides.
En conséquence les français ne veulent plus travailler.

Le 02 septembre 2024 à 17:48:21 :
Et beaucoup n ont pas l air de se rendre compte ici que les gens que t accueille sur ton lieu de travail qui est soit dit en passant ton lieu de vie ( etant viticulteur c est mon cas) son entre guillemet chez toi pendant la duree totale des vendange ce qui veut dire des gens qui trainent un peu partout , des gens qui peuvent se battre ou sont parfois alcoolisés... nous on loge et on acceuille a toute saisons des ouvriers ben c est vraiment eprouvant il faut le voir pour le croire.

Bravo à vous

ils ont qu'a faire des gosses

Le 02 septembre 2024 à 13:58:21 :
Jamais fait de vandange mais mes potes qui en ont fait mon dit que ça avait changé, qu'ils n'était plus logé/nourri/blanchis et donc que ça avait perdu tout intérêt :(

This + réforme du chomage.
Les politiques ont détruit l'économie avec leurs lois et normes inutiles alors que tout ce qu'on demande c'est justice, sécurité, santé, éducation. On a rien de tout ça mais on a des taxes et impôts supplémentaires. Mais bon le problème pour eux c'est les jeunes qui veulent pas travailler.

Le 02 septembre 2024 à 13:58:21 :
Jamais fait de vandange mais mes potes qui en ont fait mon dit que ça avait changé, qu'ils n'était plus logé/nourri/blanchis et donc que ça avait perdu tout intérêt :(

ceci :ok:

Le 02 septembre 2024 à 17:48:43 :

Le 02 septembre 2024 à 17:43:15 :

Le 02 septembre 2024 à 17:31:15 :
Ma daronne avait fait le déplacement de Lens jusque dans la région d'Epernay pour faire les vendanges, elle s'est faite dégagée avec une autre personne au bout de 2 jours sans motif fondé (Elle les avait déjà fait les années précédentes vers Dijon ça s'était bien passé).

Certains patrons devraient se remettre en question...

Tu sais quel était l’employeur ? Certains sont de vrais connards, surtout les prestataires et sous traitants. Si jamais elle veut des tuyaux pour l’année prochaine tu peux me MP :ok:

C'est fort gentil de ta part chef, mais elle n'est plus de ce monde....

Ah mince, désolé pour toi, courage :snif:

Le 02 septembre 2024 à 17:48:21 :
Et beaucoup n ont pas l air de se rendre compte ici que les gens que t accueille sur ton lieu de travail qui est soit dit en passant ton lieu de vie ( etant viticulteur c est mon cas) son entre guillemet chez toi pendant la duree totale des vendange ce qui veut dire des gens qui trainent un peu partout , des gens qui peuvent se battre ou sont parfois alcoolisés... nous on loge et on acceuille a toute saisons des ouvriers ben c est vraiment eprouvant il faut le voir pour le croire.

Moi j’aime bien, ça mets de l’ambiance dans la campagne, ça me manquerait si ce n’était plus le cas :peur:

Le 02 septembre 2024 à 13:58:21 :
Jamais fait de vandange mais mes potes qui en ont fait mon dit que ça avait changé, qu'ils n'était plus logé/nourri/blanchis et donc que ça avait perdu tout intérêt :(

Le 02 septembre 2024 à 17:53:45 :

Le 02 septembre 2024 à 13:58:21 :
Jamais fait de vandange mais mes potes qui en ont fait mon dit que ça avait changé, qu'ils n'était plus logé/nourri/blanchis et donc que ça avait perdu tout intérêt :(

This + réforme du chomage.
Les politiques ont détruit l'économie avec leurs lois et normes inutiles alors que tout ce qu'on demande c'est justice, sécurité, santé, éducation. On a rien de tout ça mais on a des taxes et impôts supplémentaires. Mais bon le problème pour eux c'est les jeunes qui veulent pas travailler.

Ouin ouin. Vous n'apportez rien à la société mais vous réclamez tout. Vous savez rien faire mais vous réclamez tout. On coupe totalement le chômage si refus d'aller faire des vendanges pour les descos, ça réglera le problème très vite :)

Suffit d'augmenter les salaires
Ah bah non ça n'arrivera jamais https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Données du topic

Auteur
GrouilleProprio
Date de création
2 septembre 2024 à 13:56:42
Nb. messages archivés
302
Nb. messages JVC
297
En ligne sur JvArchive 224