VIVRE avec 150€ de NOURRITURE par MOIS
Bah non, juste que t'es du genre à manger des olives bio à 3€ au lieu de gérer ton budget
Perso :
1kg de viande blanche par semaine : 15€ (je la prend au détail chez le boucher, moins cher)
Fruits et légumes : 10€
500g de beurre : 5€
800g de crème fraîche : 6€
En ajoutant l'huile d'olive, quelques épices quand j'en ai plus, etc.. Je suis vers 160€ d'alimentation, donc rien d'inatteignable vu que je prend pas de trucs eco+
Edit : faut juste arrêter de vouloir bouffer 200g de boeuf à chaque repas, c'est ni sain ni économique
Le 28 août 2024 à 17:44:25 FIexyboi a écrit :
Bah non, juste que t'es du genre à manger des olives bio à 3€ au lieu de gérer ton budgetPerso :
1kg de viande blanche par semaine : 15€ (je la prend au détail chez le boucher, moins cher)
Fruits et légumes : 10€
500g de beurre : 5€
800g de crème fraîche : 6€En ajoutant l'huile d'olive, quelques épices quand j'en ai plus, etc.. Je suis vers 160€ d'alimentation, donc rien d'inatteignable vu que je prend pas de trucs eco+
laisse tomber que des céléstin qui on jamais fait de course de leur vie
Le 28 août 2024 à 17:43:38 :
150 si tu ne travailles pas, que tu ne fais aucun sport et que tu es le mec typique d'ici, c-à-d qui reste dans sa chambre H24 et ne sort que pour faire quelques achats alors 150 c'est assez !Par contre si tu travailles sur des chantiers, que tu fais du sport le WK alors là non tu vas mourir de carence ou tout simplement tu feras sans cesse des malaises par manque de calorie
This.
150€ c'est vraiment le budget du RSAiste.
2 kg de viande hachée+ 2kg de poulet = 60€
pâtes / riz pour 1 mois = 20€
Creme fraîche, beurre = 10/20€
légumes surgelés= 20/30€
t'as moyen de bien manger
Quand tu commences à te faire plaisir avec des viandes / poisson à 30 € le kilo à chaque repas + des fruits chers comme les baies le budget est vite quadruple
Le 28 août 2024 à 17:43:14 :
Le 28 août 2024 à 17:40:08 :
Le 28 août 2024 à 17:38:58 :
Le 28 août 2024 à 17:35:36 :
potager + poules+ lapins + plantes sauvages + troc avec les paysans du coin pas besoin de payer la bouffeLe 28 août 2024 à 17:35:59 :
C'est possible si tu go expat dans un pays du tiers monde . Et pour ce prix là ( tu peux même baisser encore ) tu pourras manger full produit fraistroc avec les paysans du coin ou alors cultiver ses propres céréales pour nourrir les poules c'est EASY
Merci pour l'astuce j'y penserai si jamais je voyage en l'an 1459
comme tu veux , si l'an 2024 te plais c'est toi qui vois ...
Le 28 août 2024 à 17:44:35 :
ici on dépense 400€ en moyenne par mois en bouffe sans compter les resto etc. 150€ je ne comprends pas comment c'est possible
Plus de 1000 € pour ma part Alors que je suis une fille et que je fais 56 kilo
Après bon je peux me le permettre
Faut que je regarde mes budgets mais je crois bien que j'oscille entre 145 et 160 euros de courses alimentaires par mois depuis que j'ai pris mon appart
Certes ça compte pas les restos mais bon
J'ai pas eu l'impression de me priver, juste faire attention aux prix
Le 28 août 2024 à 17:43:21 :
Le 28 août 2024 à 17:42:17 Messeria a écrit :
Le 28 août 2024 à 17:37:37 :
igo si tu fait bien tes course la première fois tu prend tout ce qui est épice assaisonnement ext t'en a pour une couille tu fait le plein de viande un peu ext après ta besoin de quoi ?reprendre des dessert ? pate / riz les truc basique les crèmes fraiche beurre et fromage ! si tu cuisine bien fin vraiment tu dépense pas énormément par contre prend beaucoup de connerie genre les kit kat balls a 5 euro le paquet la ouais ton budget va exploserJe cuisine tous mes plats, aucune sucrerie, aucun gateau, aucun alcool, aucun soda, eau du robinet la plupart du temps
igo soit tu te fait des plat 5 étoile a chaque fois soit t'es un menteur c'est pas possible
J'achète que de la viande fraiche en grande surface mais rien d'extravagant
Car les gens prennent du transformer
Perso je mangent poisson viande légumes sans me privé et ne bonne quantité (voir trop je mange trop )
Et j'en ai pour 200 euros par mois
Mais je prend que du frais car moins cher et je cuisine moi même et pour le travail je sort pas au restaurants comme ceux qui disent trop dépenser pour manger
Je mange ce que j'ai préparer la veuille
Par exemple ce midi c'était darne de saumon sauce hollandaise et riz et la sauce était faite maison la darne de saumon prise sur un saumon entier que j'ai eu à pas cher qui était au congélateur
Le 28 août 2024 à 17:42:17 :
Le 28 août 2024 à 17:37:37 :
igo si tu fait bien tes course la première fois tu prend tout ce qui est épice assaisonnement ext t'en a pour une couille tu fait le plein de viande un peu ext après ta besoin de quoi ?reprendre des dessert ? pate / riz les truc basique les crèmes fraiche beurre et fromage ! si tu cuisine bien fin vraiment tu dépense pas énormément par contre prend beaucoup de connerie genre les kit kat balls a 5 euro le paquet la ouais ton budget va exploserJe cuisine tous mes plats, aucune sucrerie, aucun gateau, aucun alcool, aucun soda, eau du robinet la plupart du temps
c'est normal rien que si t'as envie de prendre autre choses que des bananes ou pommes tu casques sur certains fruits, pas la peine de te culpabiliser clé
c'est mon cas, plus 50 euros de resto donc 200e par mois
lidl, rien de superflu
oui je suis pauvre
Données du topic
- Auteur
- Messeria
- Date de création
- 28 août 2024 à 17:34:38
- Nb. messages archivés
- 92
- Nb. messages JVC
- 86