La mode du VINYLE
Des années et des millions dépensés en r&d pour trouver un moyen d'éliminer les imperfections du vinyle et atteindre la qualité audio la plus parfaite, ce qui s'est concrétisé avec l'invention du CD.
Tout ça pour que des golmons y reviennent 25 ans plus tard par pur fétichisme de l'objet vintage.
Le 30 août 2024 à 17:02:27 :
Des années et des millions dépensés en r&d pour trouver un moyen d'éliminer les imperfections du vinyle et atteindre la qualité audio la plus parfaite, ce qui s'est concrétisé avec l'invention du CD.Tout ça pour que des golmons y reviennent 25 ans plus tard par pur fétichisme de l'objet vintage.
Perso j'ai bien envie de m'acheter un baladeur* K7 et une platine quand même
En sachant que mon tél + un dac random fera toujours bien mieux
Aujourd'hui un son vinyle a fait le chemin du micro jusqu'au lecteur en analogique ?
C'est ça qui m'a surpris quand c'est revenu à la mode, ça fait pas analogique -> numérique (pour stocker quelque part sur un disque dur ou ailleurs pour rajouter des sons -> analogique? Et dans ce cas on est limité par le numérique?
J'y connais rien si un khey peut expliquer
[17:04:01] <Can-02>
Des années et des millions dépensés en r&d pour trouver un moyen d'éliminer les imperfections du vinyle et atteindre la qualité audio la plus parfaite, ce qui s'est concrétisé avec l'invention du CD.Tout ça pour que des golmons y reviennent 25 ans plus tard par pur fétichisme de l'objet vintage.
Si t'as conscience du culte de l'objet et que ton envie n'est que purement matérielle t'es déjà moins delu que les pro-vinyles qui s'inventent des histoires de "son chaleureux" ou je ne sais quelles autres absurdités
Le 30 août 2024 à 17:07:56 :
[17:04:01] <Can-02>
En sachant que mon tél + un dac random fera toujours bien mieuxSi t'as conscience du culte de l'objet et que ton envie n'est que purement matérielle t'es déjà moins delu que les pro-vinyles qui s'inventent des histoires de "son chaleureux" ou je ne sais quelles autres absurdités
Ouip c'est juste pour pouvoir écouter et démarrer des collections
Le 30 août 2024 à 17:04:01 Can-02 a écrit :
pq une platine ?
[16:44:39] <InfirmierJVC>
Le 30 août 2024 à 16:42:50 AnusDeJMLP a écrit :
[16:39:05] <InfirmierJVC>
Le 30 août 2024 à 16:37:10 AnusDeJMLP a écrit :
On vient pour un joli gatefold et un splatter de qualité, le reste c'est du débat d'audiophile du dimanche mention psycho acoustique.Désolé le desco, voici la traduction :
Une pochette double joliment illustrée et un disque mélangeant des cires de diverses couleurs aux effets psychédéliques séduisants.
Merci, la prochaine fois tu évites le desco, tu rates souvent une occasion de te taire.
C'était pour ne pas dépareiller du ton passif/agressif de ton post.
Désolé si cela a froissé ton égo d'audiophile averti nonobstantent.
Le 30 août 2024 à 17:30:42 AnusDeJMLP a écrit :
[16:44:39] <InfirmierJVC>
Le 30 août 2024 à 16:42:50 AnusDeJMLP a écrit :
[16:39:05] <InfirmierJVC>
Le 30 août 2024 à 16:37:10 AnusDeJMLP a écrit :
On vient pour un joli gatefold et un splatter de qualité, le reste c'est du débat d'audiophile du dimanche mention psycho acoustique.Désolé le desco, voici la traduction :
Une pochette double joliment illustrée et un disque mélangeant des cires de diverses couleurs aux effets psychédéliques séduisants.
Merci, la prochaine fois tu évites le desco, tu rates souvent une occasion de te taire.
C'était pour ne pas dépareiller du ton passif/agressif de ton post.
Désolé si cela a froissé ton égo d'audiophile averti nonobstantent.
Et en plus le mec UP
Tu aimes le feed jusqu'au bout mon coquin
Le 30 août 2024 à 17:10:13 :
Le 30 août 2024 à 17:04:01 Can-02 a écrit :
En sachant que mon tél + un dac random fera toujours bien mieuxpq une platine ?
Car je possède des vinyles (certains toujours sous scellé) et que j'aimerais bien les écouter
Le vinyle est avant tout un objet de collection. Il y a des éditions magnifiques, avec des picture disc, des posters, des sleeves décorés...
Les plus anciens ont aussi une histoire, une vie...
Et surtout le vinyle permet d'écouter les albums en entier, alors que le MP3 c'est juste une playlist sans fin.
Fin bref, personne te demandera de voir ta collection de MP3.
Il y a un côté important dans le fait d'avoir un 'objet', surtout quand aujourd'hui tout est sur le téléphone j'ai tendance à penser que ça rend la chose très monotone.
Mettre une belle platine vinyle avec de bonnes enceintes et te poncer un disque à fond c'est un vrai plaisir, surtout quand la collection traine à côté ça impressionne toujours les invités qui aiment la musique (et d'autant plus les filles)
Sinon le côté audiophile c'est pompeux comme toute leur communauté, c'est un hobby d’enculeur de mouches de chercher le meilleur "son", perso ça va pas plus loin que d'avoir un bel objet pas cher (la plupart du temps c'est 2-3 euros en brocante, max 10 pour les trucs plus recherchés) et qui me fait kiffer
Données du topic
- Auteur
- InfirmierJVC
- Date de création
- 30 août 2024 à 16:24:09
- Nb. messages archivés
- 74
- Nb. messages JVC
- 74