La mode du VINYLE
Le 30 août 2024 à 16:35:40 :
Le 30 août 2024 à 16:33:12 John_Petrucci01 a écrit :
Le 30 août 2024 à 16:30:16 :
Le 30 août 2024 à 16:29:11 BalaiAFranges a écrit :
J'ai eu envie d'avoir une platine vinyle il y a plusieurs mois mais la flemme, j'y connais rien et ça coûte une blinde.Enceinte connectée et je me fais pas chier, tant pis pour la qualité sonore
J'ai été dans une espèce de mode audiophile pendant plusieurs années, j'ai aujourd'hui un bon voir très bon setup mais honnêtement, je me sens escroquer.
Ouais c'est sympa mais honnêtement c'est 99% de branlette et d'illusions
Au final le mot d'ordre c'est : prend du plaisir à écouter et fais pas chierPareil que toi mon bon khey, et en grandissant et en ayant d'autres prio dans la vie on se rend compte qu'écouter de la musique sur une enceinte a 100 balles c'est aussi bien que d'écouter sur une a 1000 balles
Exaent
Je parle même pas des câbles audio qui valent 200 balles
Ou des trucs audiophile soi-disant plus qualitatifs et transparent
"Un bon audiophile ça sait reconnaître la différence entre un MP3 320Kbps et du lossless, suffit juste d'avoir le bon matos "
Tu leur fais passer un test ils BÉGAIENT avec leur excuses
"C'est pas la peine d'essayer, je vois avec mon analyseur déjà la différence"
"On sait pas la qualité qui a été utilisée, c'est pour ça que ça s'entend pas"
"Nn mais tu comprends pas j'ai pas le matériel sous la main là je peux pas"
Chaine de rire pour ces gens-là et leur matériel haut de gamme inutile
J'ai eu envie d'avoir une platine vinyle il y a plusieurs mois mais la flemme, j'y connais rien et ça coûte une blinde.Enceinte connectée et je me fais pas chier, tant pis pour la qualité sonore
J'ai été dans une espèce de mode audiophile pendant plusieurs années, j'ai aujourd'hui un bon voir très bon setup mais honnêtement, je me sens escroquer.
Au final le mot d'ordre c'est : prend du plaisir à écouter et fais pas chier
J'écoute des lives perso la plupart du temps, t'as beau avoir un bon setup si la prise de son est dégueulasse ça sert à rien. L'important c'est la musique que t'écoutes au final, pas forcément le moyen
Le 30 août 2024 à 16:38:47 :
Le 30 août 2024 à 16:37:08 John_Petrucci01 a écrit :
> Le 30 août 2024 à 16:29:11 BalaiAFranges a écrit :
>J'ai eu envie d'avoir une platine vinyle il y a plusieurs mois mais la flemme, j'y connais rien et ça coûte une blinde.
>
> Enceinte connectée et je me fais pas chier, tant pis pour la qualité sonore
Au final le mot d'ordre c'est : prend du plaisir à écouter et fais pas chierPareil que toi mon bon khey, et en grandissant et en ayant d'autres prio dans la vie on se rend compte qu'écouter de la musique sur une enceinte a 100 balles c'est aussi bien que d'écouter sur une a 1000 balles
Exaent
Ou des trucs audiophile soi-disant plus qualitatifs et transparentY'a pas
C'est littéralement le scam ultimeLe pire c'est que t'à des pigeons "OMG J'entends la différence" gros con va
Parfois j'me fais des pti kiff en allant sur son vidéo, rubrique "câbles d'enceintes hifi" et je trie du plus cher au moins cher. Je regarde les commentaires des Jean Patrick pour des câbles a 5000 balles le mètre : "Quel délice pour les oreilles"
Franchement, ça vaut le coup d'oeil
Le 30 août 2024 à 16:39:28 Can-01 a écrit :
Exaent
Ou des trucs audiophile soi-disant plus qualitatifs et transparent"Un bon audiophile ça sait reconnaître la différence entre un MP3 320Kbps et du lossless, suffit juste d'avoir le bon matos "
"Nn mais tu comprends pas j'ai pas le matériel sous la main là je peux pas"Chaine de rire pour ces gens-là et leur matériel haut de gamme inutile
"Mon analyseur", mais ils ont toujours pas capté que les oreilles humaines de merde s'en branle complet
Le 30 août 2024 à 16:41:18 :
Le 30 août 2024 à 16:39:28 Can-01 a écrit :
> Le 30 août 2024 à 16:29:11 BalaiAFranges a écrit :
>J'ai eu envie d'avoir une platine vinyle il y a plusieurs mois mais la flemme, j'y connais rien et ça coûte une blinde.
>
> Enceinte connectée et je me fais pas chier, tant pis pour la qualité sonore
Exaent
Ou des trucs audiophile soi-disant plus qualitatifs et transparent"Un bon audiophile ça sait reconnaître la différence entre un MP3 320Kbps et du lossless, suffit juste d'avoir le bon matos "
"Nn mais tu comprends pas j'ai pas le matériel sous la main là je peux pas"Chaine de rire pour ces gens-là et leur matériel haut de gamme inutile
"Mon analyseur", mais ils ont toujours pas capté que les oreilles humaines de merde s'en branle complet
Le 30 août 2024 à 16:41:03 John_Petrucci01 a écrit :
> Le 30 août 2024 à 16:30:16 :
>> Le 30 août 2024 à 16:29:11 BalaiAFranges a écrit :
> >J'ai eu envie d'avoir une platine vinyle il y a plusieurs mois mais la flemme, j'y connais rien et ça coûte une blinde.
> >
> > Enceinte connectée et je me fais pas chier, tant pis pour la qualité sonore
>
> J'ai été dans une espèce de mode audiophile pendant plusieurs années, j'ai aujourd'hui un bon voir très bon setup mais honnêtement, je me sens escroquer.
> Ouais c'est sympa mais honnêtement c'est 99% de branlette et d'illusions
> Au final le mot d'ordre c'est : prend du plaisir à écouter et fais pas chier
Pareil que toi mon bon khey, et en grandissant et en ayant d'autres prio dans la vie on se rend compte qu'écouter de la musique sur une enceinte a 100 balles c'est aussi bien que d'écouter sur une a 1000 balles
Exaent
C'est littéralement le scam ultimeLe pire c'est que t'à des pigeons "OMG J'entends la différence" gros con va
Parfois j'me fais des pti kiff en allant sur son vidéo, rubrique "câbles d'enceintes hifi" et je trie du plus cher au moins cher. Je regarde les commentaires des Jean Patrick pour des câbles a 5000 balles le mètre : "Quel délice pour les oreilles"
Franchement, ça vaut le coup d'oeil
"Ce câble plaqué or massif me délecte en intra-son"
"Je reprendrais bien des watts supplémentaires"
[16:39:05] <InfirmierJVC>
Le 30 août 2024 à 16:37:10 AnusDeJMLP a écrit :
On vient pour un joli gatefold et un splatter de qualité, le reste c'est du débat d'audiophile du dimanche mention psycho acoustique.
Désolé le desco, voici la traduction :
Une pochette double joliment illustrée et un disque mélangeant des cires de diverses couleurs aux effets psychédéliques séduisants.
Le 30 août 2024 à 16:42:07 :
Le 30 août 2024 à 16:41:03 John_Petrucci01 a écrit :
> Le 30 août 2024 à 16:33:12 John_Petrucci01 a écrit :
>> Le 30 août 2024 à 16:30:16 :
> >> Le 30 août 2024 à 16:29:11 BalaiAFranges a écrit :
> > >J'ai eu envie d'avoir une platine vinyle il y a plusieurs mois mais la flemme, j'y connais rien et ça coûte une blinde.
> > >
> > > Enceinte connectée et je me fais pas chier, tant pis pour la qualité sonore
> >
> > J'ai été dans une espèce de mode audiophile pendant plusieurs années, j'ai aujourd'hui un bon voir très bon setup mais honnêtement, je me sens escroquer.
> > Ouais c'est sympa mais honnêtement c'est 99% de branlette et d'illusions
> > Au final le mot d'ordre c'est : prend du plaisir à écouter et fais pas chier
>
> Pareil que toi mon bon khey, et en grandissant et en ayant d'autres prio dans la vie on se rend compte qu'écouter de la musique sur une enceinte a 100 balles c'est aussi bien que d'écouter sur une a 1000 balles
Exaent
Franchement, ça vaut le coup d'oeil"Ce câble plaqué or massif me délecte en intra-son"
"Je reprendrais bien des watts supplémentaires"
Le 30 août 2024 à 16:42:50 AnusDeJMLP a écrit :
[16:39:05] <InfirmierJVC>
Le 30 août 2024 à 16:37:10 AnusDeJMLP a écrit :
On vient pour un joli gatefold et un splatter de qualité, le reste c'est du débat d'audiophile du dimanche mention psycho acoustique.Désolé le desco, voici la traduction :
Une pochette double joliment illustrée et un disque mélangeant des cires de diverses couleurs aux effets psychédéliques séduisants.
Merci, la prochaine fois tu évites le desco, tu rates souvent une occasion de te taire.
Le 30 août 2024 à 16:44:12 :
Typiquement :- Les gars omg j'adore trop mes enceintesk le son est super !
Alors oui mais non, tes enceintes ont une enveloppe sonore en nette baisse comparé à "insérer enceinte Hifi hors de prix"
- Ok bah je vais l'acheter alors
- Putain mais c'est quoi ce délire, le son est nul et pourri
Alors qu'en vrai un bon réglage des basses/medium/aigues suffira largement pour 90% des gens
Le 30 août 2024 à 16:47:46 :
Le 30 août 2024 à 16:36:37 :
Le 30 août 2024 à 16:35:13 ClubANAL a écrit :
j'ai encore ma Technics 1210 mais je m'en sers quasiment jamais. Je n'achète même plus de vinyle.ben voyons tu sais combien ca vaut une 1210 MK2 d'origine Japon ?
En plus la cote a énormément augmenté ces derniers années
J'en ai deux, je les gardes précieusement
Le 30 août 2024 à 16:45:40 :
Le vinyle c'est juste un plaisir de collection, de voir l'objet tourner, d'avoir une belle pochette, et voilà ça s'arrête là.
"Le son sur les vinyles il est plus joli, il est mielleux, l'audio craque c'est ce qui fait tout son charme, et tout ça bah tu l'auras jamais dans ton fichier digital aseptisé "
Le 30 août 2024 à 16:47:46 ClubANAL a écrit :
Le 30 août 2024 à 16:36:37 :
Le 30 août 2024 à 16:35:13 ClubANAL a écrit :
j'ai encore ma Technics 1210 mais je m'en sers quasiment jamais. Je n'achète même plus de vinyle.ben voyons tu sais combien ca vaut une 1210 MK2 d'origine Japon ?
30 euros ?
Données du topic
- Auteur
- InfirmierJVC
- Date de création
- 30 août 2024 à 16:24:09
- Nb. messages archivés
- 74
- Nb. messages JVC
- 74