Topic de CochonDindeGROS :

Bordel la tradition culinaire française a TOTALEMENT DISPARU

Maintenant il ne reste plus que des snacks (kebab/burgers) ou des restaurants semi-bistro qui font tous les mêmes plats réchauffés du Nord au Sud et de l'Est à l'Ouest du pays https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Exemple: personnellement j'habite en Moselle, je cherchais un restaurant où manger une vraie quiche lorraine et c'est quasiment INTROUVABLE. Les rares qui en font encore le font avec de la pâte industriel sans goût et un appareil totalement foiré. Normalement pour la pâte de la quiche (comme dans celle du pâté lorrain), on y met beaucoup de saindoux pour remplacer en partie le beurre. Mais bien sûr personne n'a sauvegardé cette tradition https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

C'est encore pire pour les pommes de terres rôties, spécialité de Lorraine. Plus aucun restaurateur n'en fait et ceux qui en font rarement les font très mal. Je n'arrive plus à retrouver le goût des véritables PDT rôties (même la recette est quasiment introuvable actuellement car elle n'a pas vraiment été sauvegardée) https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Pour des tonnes de choses c'est la même chose. L'américanisation (dont la kebabisation n'est qu'un symptôme cf: domination des "fast food" en tout genre dans les pays atlantistes) de la France ont détruit toute sa culture gastronomique https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

La dernière fois je suis tombé sur une vidéo de 18 minutes du PCF des années 50 (que je n'arrive plus à retrouver) où ils y critiquaient le plan Marshall en disant notamment que la culture française allait disparaître (ils avaient pas tord). Puis j'avais vu un documentaire sur l'arrivée du Coca Cola en France, avec le PCF qui faisait le tour des grandes villes avec des camions pour faire boycotter le coca en disant que ça allait remplacer le vin https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Merci pour ton pavé khey. Tu as raison. Mais la raison c’est qu’aucun des nouveaux arrivants ne connaît ou ne souhaite manger de la nourriture française.. donc on s’adapte tous. Fais le test. Je le fais tout le temps. Demande à un arbre ou noix de citer un seul plat francais qu’ils ont goûté ou fait. Meme si ils sont là depuis 10 ans ils en sont incapable. Leur musique c’est le rap qui est la nouvelle chanson française. Leur bouffe la bouffe industrielle. Et quand ils cuisinent c’est de chez eux.
va fer a mangé ché toi et case pa la teté

Au lieu d'aller dans un restaurant comme un pigeon pour payer plein tarif, fais la toi même ta quiche Lorraine non ? :(

Mais sinon oui je suis d'accord la France s'est giga americanisé :(

Le 31 août 2024 à 05:40:13 :
va fer a mangé ché toi et case pa la teté

Excuse nous notre capacité de réflexion. Je comprend que ça soit prise de tête pour toi.

Tu va manger japonais comme tout le monde et tu rend pas fou l'op https://image.noelshack.com/fichiers/2021/48/4/1638481074-1630432176-chatmirroirstretch.png

Le 31 août 2024 à 05:42:48 :

Le 31 août 2024 à 05:40:13 :
va fer a mangé ché toi et case pa la teté

Excuse nous notre capacité de réflexion. Je comprend que ça soit prise de tête pour toi.

Les plats Français sont généralement trop long à préparer pour que ça soit fait avec de bons produits, du coup normal que tu trouveras assez souvent des conserves ou des merdes insustrielles pour des plats typiquement Français au restaurant :(

La gastronomie Française est pas en adéquation avec l'époque actuelle ou tout va vite, t'as meilleur temps de faire tes plats bien Français toi même :(

Le 31 août 2024 à 05:44:28 :
Tu va manger japonais comme tout le monde et tu rend pas fou l'op https://image.noelshack.com/fichiers/2021/48/4/1638481074-1630432176-chatmirroirstretch.png

ou un bn kebab sah

Le 31 août 2024 à 05:45:24 :

Le 31 août 2024 à 05:42:48 :

Le 31 août 2024 à 05:40:13 :
va fer a mangé ché toi et case pa la teté

Excuse nous notre capacité de réflexion. Je comprend que ça soit prise de tête pour toi.

Les plats Français sont généralement trop long à préparer pour que ça soit fait avec de bons produits, du coup normal que tu trouveras assez souvent des conserves ou des merdes insustrielles pour des plats typiquement Français au restaurant :(

La gastronomie Française est pas en adéquation avec l'époque actuelle ou tout va vite, t'as meilleur temps de faire tes plats bien Français toi même :(

Faux.

Le croque monsieur est français, le chevre chaud, le jambon beurre et dses déclinaisons. La quiche, les tartes. Un camembert rôti…etc La nourriture se fait mais se conserve des jours. En quoi est elle plus longue qu’un bobun? Des nems? Un couscous?

C’est triste de te voir étaler ton ignorance à base d’idée reçu.

Dans les villes emblématiques, j’ai jamais eu de problèmes pour trouver des gens qui faisaient des plats locaux.

Après dans les bleds plus paumés et en misère économique, je comprends que le modèle des fast food fonctionne mieux mais c’est davantage un problème économique que culturel, les gens n’ont pas les moyens d’avoir mieux.

Le 31 août 2024 à 05:45:29 :

Le 31 août 2024 à 05:44:28 :
Tu va manger japonais comme tout le monde et tu rend pas fou l'op https://image.noelshack.com/fichiers/2021/48/4/1638481074-1630432176-chatmirroirstretch.png

ou un bn kebab sah

Votre fierté :rire:
Meme ça c volé aux turcs et juste vendu avec un faux nom pour le côté commercial :rire:

Et oui dans le futur il faudra aller dans un étoilé Michelin pour manger français :hap:

Tu peux trouver des cross over sympas aussi. Dans un bled paumé du larzac je suis tombé sur des gens qui faisaient des paninis avec du chèvre artisanal local, c’était super bon. J’ai aussi vu en auvergne des burgers à l’Aubrac, la viande locale, bien meilleure que la plupart des viandes qu’on trouve ailleurs.

Et tu trouves encore les plats plus tradis également, juste pas aux mêmes endroits.

Le 31 août 2024 à 05:52:43 :
Dans les villes emblématiques, j’ai jamais eu de problèmes pour trouver des gens qui faisaient des plats locaux.

Après dans les bleds plus paumés et en misère économique, je comprends que le modèle des fast food fonctionne mieux mais c’est davantage un problème économique que culturel, les gens n’ont pas les moyens d’avoir mieux.

Encore une fois…c’est faux.
Faire de la nourriture normale ou tradi n’a rien de plus cher que du fast food. Un rôti de porc ou d’agneau c’est 8/10 balles. Tu te fait des pomme de terre ou des haricots verts et tu t’en tire à 5/10€ par personne pour un gros repas du dimanche. Je parle même pas des conserves normales ou des légumes du marché. Vous ne savez juste plus quels sont les plats de votre pays.

Le 31 août 2024 à 05:55:03 :
Tu peux trouver des cross over sympas aussi. Dans un bled paumé du larzac je suis tombé sur des gens qui faisaient des paninis avec du chèvre artisanal local, c’était super bon. J’ai aussi vu en auvergne des burgers à l’Aubrac, la viande locale, bien meilleure que la plupart des viandes qu’on trouve ailleurs.

Et tu trouves encore les plats plus tradis également, juste pas aux mêmes endroits.

Ce ne sont pas des cross over. Ce sont juste des pains de qualité bien moindre qui te permettent juste de manger plus vite pour imiter l’industrialisation américaine. Ton Panini au chèvre c’est un feuilleté au chèvre et ton Burger c’est une tartine de frometon chaud avec ta pièce de bœuf. Il n’y a aucune invention. Juste une adaptation pour une qualité moindre et moins de temps passé à table.

Le 31 août 2024 à 05:54:47 Aryst a écrit :
Et oui dans le futur il faudra aller dans un étoilé Michelin pour manger français :hap:

Ca coûte pas si cher les resto étoilés quand c’est juste une étoile et pas sur un grand boulevard d’une grande ville.

Au fin fond de la Bourgogne j’en connais un qui fait encore des trucs tradis méga bons pour quelque chose comme 30 balles par personne, c’est pas un délire de millionnaire non plus. Mais les bonnes choses ont un prix. Tu peux pas avoir de la qualité pour le prix d’un kebab, c’est logique.

Le 31 août 2024 à 05:55:58 Chevalier_roi05 a écrit :

Le 31 août 2024 à 05:52:43 :
Dans les villes emblématiques, j’ai jamais eu de problèmes pour trouver des gens qui faisaient des plats locaux.

Après dans les bleds plus paumés et en misère économique, je comprends que le modèle des fast food fonctionne mieux mais c’est davantage un problème économique que culturel, les gens n’ont pas les moyens d’avoir mieux.

Encore une fois…c’est faux.
Faire de la nourriture normale ou tradi n’a rien de plus cher que du fast food. Un rôti de porc ou d’agneau c’est 8/10 balles. Tu te fait des pomme de terre ou des haricots verts et tu t’en tire à 5/10€ par personne pour un gros repas du dimanche. Je parle même pas des conserves normales ou des légumes du marché. Vous ne savez juste plus quels sont les plats de votre pays.

Oui, et le loyer du restaurant est gratuit aussi, c’est bien connu. Et les cuisiniers sont bénévoles. https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Le 31 août 2024 à 05:59:23 :

Le 31 août 2024 à 05:54:47 Aryst a écrit :
Et oui dans le futur il faudra aller dans un étoilé Michelin pour manger français :hap:

Ca coûte pas si cher les resto étoilés quand c’est juste une étoile et pas sur un grand boulevard d’une grande ville.

Au fin fond de la Bourgogne j’en connais un qui fait encore des trucs tradis méga bons pour quelque chose comme 30 balles par personne, c’est pas un délire de millionnaire non plus. Mais les bonnes choses ont un prix. Tu peux pas avoir de la qualité pour le prix d’un kebab, c’est logique.

Bien sûr que tu peux. Suffit juste de pas être un pigeon des villes. En campagne on se gave de bons produits pour trois fois rien. Ce qui nous coûte le plus cher c’est d’aller au super marché.

Ta remarque sur les étoilés me fait me demander si tu es bien sérieux et si tu t’y connaît réellement hors de ta zone. Un etoilé c’est 60/100 le menu minimum… je ne sait pas dans quel monde tu trouve ça « pas si cher ». Surtout quand tu sait/voit comment ils travaillent et que tu sait te fournir en produits.

Je dirais que ça dépend des régions, je suis en Bretagne et on compte plus les crêperies, après je pense que la fierté régionale doit jouer aussi, quand t'es fière de ta région ta envie de la transmettre quand tu ouvre un commerce.
Je pense que ceux qui habitent en Auvergne par exemple ont moins de fierté régionale :(

Le 31 août 2024 à 05:40:06 :
Merci pour ton pavé khey. Tu as raison. Mais la raison c’est qu’aucun des nouveaux arrivants ne connaît ou ne souhaite manger de la nourriture française.. donc on s’adapte tous. Fais le test. Je le fais tout le temps. Demande à un arbre ou noix de citer un seul plat francais qu’ils ont goûté ou fait. Meme si ils sont là depuis 10 ans ils en sont incapable. Leur musique c’est le rap qui est la nouvelle chanson française. Leur bouffe la bouffe industrielle. Et quand ils cuisinent c’est de chez eux.

This, le plus flagrant reste l'évolution musical en France depuis 15 ans. C'est tellement révélateur.

Données du topic

Auteur
CochonDindeGROS
Date de création
31 août 2024 à 05:36:57
Nb. messages archivés
166
Nb. messages JVC
156
En ligne sur JvArchive 105