Topic de Wewesoia1 :

ATTENDEZ il y’a VRAIMENT des GENS qui n’ont AUCUN cercle social ?

Le 25 août 2024 à 18:24:53 :

Le 25 août 2024 à 18:18:21 :

Le 25 août 2024 à 18:15:12 :
l'auteur est un pulco.

A partir de tes 23-24 ans quand tu vas travailler, les potes n'existent quasi plus.

Pas d'accord, certes y'a une REDPILL : les potes du collège lycée tu leurs parlera plus au alentour de la vingtaine, néanmoins la vingtaine rapporte également des amitiés.

C'est impossible de sortir d'avoir des activités et d'avoir ZERO AMIS.

Si c'est possible, suffit de parler à personne

Ah oui effectivement si tu te coupe du monde tout est possible :(

Donc y'a des gens qui ne reçoivent strictement AUCUN message de bonne année où joyeux Noël ?'

:mort:

Le 25 août 2024 à 18:25:40 :
L'être humain est un être fondamentalement sociable. Nous sommes faits pour parler, échanger, rire, pleurer, crier de joie. Pourquoi vous couper du monde ? Faire de nouvelles rencontres, en plus, je vous promets que ça va super vite.

Je parle en connaissance de cause.

Ça semble simple, je veux bien comprendre

Mais c’est tellement complexe pour nous rien que ça comment faire des rencontres déjà ?

C’est ça bien souvent le problème, les gens ont leur train-train leur groupe établi pas le temps etc

Ou alors faut être charismatique dès le départ

En s’aident des réseaux peut être
Il y a bien quelques applis sociale mais bon, ça reste des discussions très surfaite qui mène souvent à rien, en plus les gens souvent viennent de loin faut vraiment un coup de bol pour tomber sur quelqu’un de quelqu’un relativement proche,

quand on habite pas des proche des grandes villes c’est cuit https://image.noelshack.com/fichiers/2021/15/3/1618416913-menhera2.png

Ca n'existe pas les cercles sociales. Vous n’êtes pas des gens célèbres pour avoir des amis à chaque coin de rue. La majorité des gens ont 2 voir 3 amis proches et des connaissances qu'ils croisent de temps en temps dans la rue.

Le 25 août 2024 à 18:25:40 :
L'être humain est un être fondamentalement sociable. Nous sommes faits pour parler, échanger, rire, pleurer, crier de joie. Pourquoi vous couper du monde ? Faire de nouvelles rencontres, en plus, je vous promets que ça va super vite.

Je parle en connaissance de cause.

C'est exactement ça

Dans le travaille ça fait environ 90% du travail, d'avoir des amis/collègues avec qui tu t'entend bien
J'ai déjà quitté un taff temporaire juste parce que je m'entendais pas bien avec les autres

Le 25 août 2024 à 18:31:02 :
Donc y'a des gens qui ne reçoivent strictement AUCUN message de bonne année où joyeux Noël ?'

:mort:

Le fameux délire du nouvel an en forêt il est incroyable aussi celui-là
https://image.noelshack.com/fichiers/2022/01/6/1641676292-nouvel-an-2.png

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490823233-img-0021.jpg

t'inquiète c'est un délire du forum hahaha https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1480081450-ris42.png
À part mes potes de lycée j'ai aucun cercle social.

Le 25 août 2024 à 18:31:57 :

Le 25 août 2024 à 18:25:40 :
L'être humain est un être fondamentalement sociable. Nous sommes faits pour parler, échanger, rire, pleurer, crier de joie. Pourquoi vous couper du monde ? Faire de nouvelles rencontres, en plus, je vous promets que ça va super vite.

Je parle en connaissance de cause.

Ça semble simple, je veux bien comprendre

Mais c’est tellement complexe pour nous rien que ça comment faire des rencontres déjà ?

C’est ça bien souvent le problème, les gens ont leur train-train leur groupe établi pas le temps etc

Ou alors faut être charismatique dès le départ

En s’aident des réseaux peut être
Il y a bien quelques applis sociale mais bon, ça reste des discussions très surfaite qui mène souvent à rien, en plus les gens souvent viennent de loin faut vraiment un coup de bol pour tomber sur quelqu’un qui est relativement proche,

quand on habite pas des proche des grandes villes c’est cuit bien souvent https://image.noelshack.com/fichiers/2021/15/3/1618416913-menhera2.png

:Je te donne un exemple de rencontre. Je suis quelqu'un d'assez sportif et je fais de la course à pied.Un jour, je me suis fait arrêter à Paris par un petit groupe de chrétiens, si ma mémoire est bonne. S'en est suivie une discussion cordiale et assez sympa (je suis chrétien aussi, ça aide). Ensuite, j'ai pris le contact du gars qui m'a abordé ; il m'a ensuite invité dans son association religieuse. Nous avons gardé contact, etc., etc.Souvent, cela se passe de façon inopinée. Voilà.

C'est pas du mytho
On perd toute estime de soi même.

:hello:

impossible pour moi, ça m'est déjà arrivé AU PIRE quelques semaines, mais jamais plus et encore c'était pas que j'avais 0 cercle social c'est que j'étais loin d'eux :ok:

A l'époque j'avais un seul cercle social et j'avais l'impression d'en avoir zéro, maintenant j'en ai plusieurs et ça va mieux :ok:

Après ici vous êtes tous friqués à vivre dans des logements de fou ou chez vos parents, moi je vis dans un logement insalubre donc forcément qu'il me faut un cercle social pour me trier de là et oublier :ok:

Merci les smartphones, les RS, netflix

Le 25 août 2024 à 18:33:19 :

Le 25 août 2024 à 18:25:40 :
L'être humain est un être fondamentalement sociable. Nous sommes faits pour parler, échanger, rire, pleurer, crier de joie. Pourquoi vous couper du monde ? Faire de nouvelles rencontres, en plus, je vous promets que ça va super vite.

Je parle en connaissance de cause.

C'est exactement ça

Dans le travaille ça fait environ 90% du travail, d'avoir des amis/collègues avec qui tu t'entend bien
J'ai déjà quitté un taff temporaire juste parce que je m'entendais pas bien avec les autres

This.

Faut le vouloir pour pas avoir d'amis ou de cercle de connaissances.

Dite vous que le mec qui vous parle ( moi ) n'a pas eu une scolarité traditionnelle ( cours particuliers a la maison mes darons sont pété de tune)

Et malgré tout j'ai des amies+ cercle de connaissances alors que j'étais assez coupé du monde ( d'ailleurs j'en voulais un peu a mes parents mais bref ) :hap:

Le 25 août 2024 à 18:39:48 :

Le 25 août 2024 à 18:33:19 :

Le 25 août 2024 à 18:25:40 :
L'être humain est un être fondamentalement sociable. Nous sommes faits pour parler, échanger, rire, pleurer, crier de joie. Pourquoi vous couper du monde ? Faire de nouvelles rencontres, en plus, je vous promets que ça va super vite.

Je parle en connaissance de cause.

C'est exactement ça

Dans le travaille ça fait environ 90% du travail, d'avoir des amis/collègues avec qui tu t'entend bien
J'ai déjà quitté un taff temporaire juste parce que je m'entendais pas bien avec les autres

This.

Faut le vouloir pour pas avoir d'amis ou de cercle de connaissances.

Dite vous que le mec qui vous parle ( moi ) n'a pas eu une scolarité traditionnelle ( cours particuliers a la maison mes darons sont pété de tune)

Et malgré tout j'ai des amies+ cercle de connaissances alors que j'étais assez coupé du monde ( d'ailleurs j'en voulais un peu a mes parents mais bref ) :hap:

Le vécu de l'enfance et la timidité entre en jeu, t'en as qui sont marqué au fer rouge par les gens qui se foutaient de leurs gueules donc plus confiance en l'autre.

Le 25 août 2024 à 18:37:06 :

Le 25 août 2024 à 18:31:57 :

Le 25 août 2024 à 18:25:40 :
L'être humain est un être fondamentalement sociable. Nous sommes faits pour parler, échanger, rire, pleurer, crier de joie. Pourquoi vous couper du monde ? Faire de nouvelles rencontres, en plus, je vous promets que ça va super vite.

Je parle en connaissance de cause.

Ça semble simple, je veux bien comprendre

Mais c’est tellement complexe pour nous rien que ça comment faire des rencontres déjà ?

C’est ça bien souvent le problème, les gens ont leur train-train leur groupe établi pas le temps etc

Ou alors faut être charismatique dès le départ

En s’aident des réseaux peut être
Il y a bien quelques applis sociale mais bon, ça reste des discussions très surfaite qui mène souvent à rien, en plus les gens souvent viennent de loin faut vraiment un coup de bol pour tomber sur quelqu’un qui est relativement proche,

quand on habite pas des proche des grandes villes c’est cuit bien souvent https://image.noelshack.com/fichiers/2021/15/3/1618416913-menhera2.png

:Je te donne un exemple de rencontre. Je suis quelqu'un d'assez sportif et je fais de la course à pied.Un jour, je me suis fait arrêter à Paris par un petit groupe de chrétiens, si ma mémoire est bonne. S'en est suivie une discussion cordiale et assez sympa (je suis chrétien aussi, ça aide). Ensuite, j'ai pris le contact du gars qui m'a abordé ; il m'a ensuite invité dans son association religieuse. Nous avons gardé contact, etc., etc.Souvent, cela se passe de façon inopinée. Voilà.

C’est vrai que c’est tout un ensemble

Il faut être dans des endroits et faire des activités où il y a possibilité d’interaction j’aime bien la nature ou je suis mais bon je suis un peu tout seul en classe d’âge pareil, sinon a la maison j’ai des loisirs de casanier pc jv etc

Bien que je puisse m’entendre souvent bien avec certains ( vieux ) mais bon, voilà

Mon père est sociable par exemple, mais bon ses amis, ses connaissances ils ont le même âge leurs enfants possiblement s’ils en ont sont loin bien souvent donc le peu de fois où je sors
c’est avec des gens qui ont 50 60 ans voir + https://image.noelshack.com/fichiers/2023/41/5/1697185142-bah-sors.png

Le 25 août 2024 à 18:39:48 :

Le 25 août 2024 à 18:33:19 :

Le 25 août 2024 à 18:25:40 :
L'être humain est un être fondamentalement sociable. Nous sommes faits pour parler, échanger, rire, pleurer, crier de joie. Pourquoi vous couper du monde ? Faire de nouvelles rencontres, en plus, je vous promets que ça va super vite.

Je parle en connaissance de cause.

C'est exactement ça

Dans le travaille ça fait environ 90% du travail, d'avoir des amis/collègues avec qui tu t'entend bien
J'ai déjà quitté un taff temporaire juste parce que je m'entendais pas bien avec les autres

This.

Faut le vouloir pour pas avoir d'amis ou de cercle de connaissances.

Dite vous que le mec qui vous parle ( moi ) n'a pas eu une scolarité traditionnelle ( cours particuliers a la maison mes darons sont pété de tune)

Et malgré tout j'ai des amies+ cercle de connaissances alors que j'étais assez coupé du monde ( d'ailleurs j'en voulais un peu a mes parents mais bref ) :hap:

j'ai récemment supprimé les RS, mon portable me sert vraiment plus qu'a appeler

j'ai pas Netflix ni de JV

du coup t'as fait comment khey pour te faire un vrai cercle social ?

Le 25 août 2024 à 18:39:33 :
Merci les smartphones, les RS, netflix

Les réseaux sociaux ont permis énormément de rencontres et de connexions entre les êtres humains, c'est un faux problème.

Le problème, c'est la mentalité, pas l'outil. Tu prends une application comme TikTok, c'est EXTRAORDINAIRE et je pèse mes mots. Un live TikTok, c'est quoi ? Un mec au fin fond d'une ville paumée d'Amérique qui peut faire un live en 1080p avec des milliers de gens qui regardent et commentent la vidéo en direct. Et tu peux communiquer et échanger avec chacune de ces personnes sur le live, et tu peux traduire chaque message dans ta langue maternelle.

C'est un outil extraordinaire.

Le 25 août 2024 à 18:44:26 :

Le 25 août 2024 à 18:39:33 :
Merci les smartphones, les RS, netflix

Les réseaux sociaux ont permis énormément de rencontres et de connexions entre les êtres humains, c'est un faux problème.

Le problème, c'est la mentalité, pas l'outil. Tu prends une application comme TikTok, c'est EXTRAORDINAIRE et je pèse mes mots. Un live TikTok, c'est quoi ? Un mec au fin fond d'une ville paumée d'Amérique qui peut faire un live en 1080p avec des milliers de gens qui regardent et commentent la vidéo en direct. Et tu peux communiquer et échanger avec chacune de ces personnes sur le live, et tu peux traduire chaque message dans ta langue maternelle.

C'est un outil extraordinaire.

Mais tu restes chez toi et tu vois pas la personne en vrai

Le 25 août 2024 à 18:08:28 :
Oui moi

T'as forcément de la famille ou des collègues.

Données du topic

Auteur
Wewesoia1
Date de création
25 août 2024 à 17:56:21
Nb. messages archivés
162
Nb. messages JVC
159
En ligne sur JvArchive 118