Concrètement qu’est-ce qui vous motive a faire le bien ?
Le 25 août 2024 à 20:34:52 :
Le 25 août 2024 à 19:43:11 :
Si vous êtes athée. Moi en tant que chrétien c’est Dieu évidemment.Mais sans ca ? Quand vous rendez un service désintéressé par exemple conduire quelqu’un a un endroit, tondre la pelouse d’un autre gratuitement, aider un ami ? Quel est votre motivation ?
Pour moi ca peut etre ce qui suit ;
1. Vous espérez un service en retour, une reconnaissance de l’autre
2. Vous espérez la gratitude de l’autre, que l’autre vous aime
3. Vous croyez en quelque chose d’autre que Dieu, meme inconsciemment. Le karma souvent.
4. Vous aimez la personne plus que tout mais dans ce cas la c’est souvent un tres bon ami qui a deja rendu bcp de services, ou les parents ou les enfants, etc… ce serait pas a un inconnu avec ce motifCherchez profondément en vous, si vous rendez un service quel est votre vraie motivation ?
5. Je le fait car ça me fait plaisir
En réalité inconsciemment l’homme tire son plaisir de l éternité.
Car il espere depuis sa naissance a l’éternité. Inconsciemment.
Bien sur que tu peux penser accepter la mort mais ce n’est pas le cas et par ta bonne action tu cherche de manière désespérée sa résonnence dans l’éternel
Le 25 août 2024 à 20:44:22 :
Bah c’est quoi l’intérêt de faire du mal à quelqu’un sans raison ?
Son propre plaisir
Le 25 août 2024 à 20:43:45 :
Le 25 août 2024 à 20:34:52 :
Le 25 août 2024 à 19:43:11 :
Si vous êtes athée. Moi en tant que chrétien c’est Dieu évidemment.Mais sans ca ? Quand vous rendez un service désintéressé par exemple conduire quelqu’un a un endroit, tondre la pelouse d’un autre gratuitement, aider un ami ? Quel est votre motivation ?
Pour moi ca peut etre ce qui suit ;
1. Vous espérez un service en retour, une reconnaissance de l’autre
2. Vous espérez la gratitude de l’autre, que l’autre vous aime
3. Vous croyez en quelque chose d’autre que Dieu, meme inconsciemment. Le karma souvent.
4. Vous aimez la personne plus que tout mais dans ce cas la c’est souvent un tres bon ami qui a deja rendu bcp de services, ou les parents ou les enfants, etc… ce serait pas a un inconnu avec ce motifCherchez profondément en vous, si vous rendez un service quel est votre vraie motivation ?
5. Je le fait car ça me fait plaisir
En réalité inconsciemment l’homme tire son plaisir de l éternité.
Car il espere depuis sa naissance a l’éternité. Inconsciemment.Bien sur que tu peux penser accepter la mort mais ce n’est pas le cas et par ta bonne action tu cherche de manière désespérée sa résonnence dans l’éternel
Non absolument pas, je pense que toi par contre inconsciemment tu es sacrément idiot mais tu ne dois pas t'en rendre compte
Le 25 août 2024 à 20:39:27 :
Le 25 août 2024 à 20:25:04 :
Le 25 août 2024 à 20:08:47 :
Le 25 août 2024 à 20:02:01 :
Le 25 août 2024 à 19:55:27 :
> Le 25 août 2024 à 19:49:46 :
>> Le 25 août 2024 à 19:46:55 :
> >> Le 25 août 2024 à 19:43:11 :
> > >Si vous êtes athée. Moi en tant que chrétien c’est Dieu évidemment.
> > >
> > > Mais sans ca ? Quand vous rendez un service désintéressé par exemple conduire quelqu’un a un endroit, tondre la pelouse d’un autre gratuitement, aider un ami ? Quel est votre motivation ?
> > >
> > > Pour moi ca peut etre ce qui suit ;
> > >
> > > 1. Vous espérez un service en retour, une reconnaissance de l’autre
> > > 2. Vous espérez la gratitude de l’autre, que l’autre vous aime
> > > 3. Vous croyez en quelque chose d’autre que Dieu, meme inconsciemment. Le karma souvent.
> > > 4. Vous aimez la personne plus que tout mais dans ce cas la c’est souvent un tres bon ami qui a deja rendu bcp de services, ou les parents ou les enfants, etc… ce serait pas a un inconnu avec ce motif
> > >
> > > Cherchez profondément en vous, si vous rendez un service quel est votre vraie motivation ?
> >
> > Pour un athée, c'est le fait de donner un sens à sa vie en faisant le bien. On parle de religion naturelle dans ce cas
> > Une religion qui n'est pas basé sur des conception spirituelle mais simplement une conception objective du sens de notre vie
>
> Donc un athée vas rendre service a un inconnu sans rien attendre ? Meme pas la gratitude, meme pas vouloir se faire voir comme sympa ?
>
> Par exemple quand je n’etais pas vraiment sur le chemin de la Vie, je pouvais aider quelqu’un dans la détresse je me sentais bien apres mais j’ai appris plus tard que ce bien etre apres l’aide venait de Dieu, c’est 100% rationel. Et puis ce bien être venait aussi du fait que cet inconnu avait par cette action une image de moi, et une image qui releve la confiance en l’humain
bah ça peut être aussi tout simplement le fait de sentir que ta vie a été utile, car grâce à toi une autre vie a été un peu plus heureuse
Trouver du sens à notre vie augmente notre bonheur, tout simplement
Que ce soit grâce à la religion révélée (Islam, Christianisme, etc.) ou la religion naturelle (principes éthiques)Ce que tu viens de citer c’est la preuve directe que Dieu agit en toi
Peut être qu'il y a un lien entre Religion naturelle et religion révêlée
Dans ce cas cela signifie que les Athées qui croient au concept du Bien et le suivent pour trouver un sens à leur vie seront peut être sauvés au Jugement Dernier, si Dieu le veutBien entendu, mais en réalité la non croyance en Dieu est une simple paresse intellectuelle ou émotionnel donc un peché qui te maintient dans le mal malgré ton bien. La non acceptation du christ est un peché car tu refuses le véritable pardon de tes peché et tout le monde peche meme la meilleure personne ici bas
Je suis d'accord sauf pour un seul point : le seul péché grave est la non acceptation de Dieu, beaucoup plus que celle du christ
C'est ce problème qui m'empêche d'adhérer au Christianisme, car vous donnez tous plus d'importance au Christ qu'à Dieu lui même
Vous donnez plus d'importance à un humain qu'à l'entité qui nous gouverne tous
Pour moi Dieu vient avant le Christ
En réalité mon frere (musulman?) christ est Dieu. Christ est la Parole de Dieu, Christ est L’incarnation de Dieu, Christ est non créer, engendré mais non créé, Christ est présent avec le Pere et precede l’existence du temps. Christ comme Verbe est cette phrase « Que la lumière soit »
Le 25 août 2024 à 20:42:42 :
boucle
+
la réponse est dans la question: si un individu considère une chose "bien" alors par définition il accorde une valeur positif à cette chose et veut donc l'exécuter.
La question est donc mal posé. L'individu n'a pas besoin de raison pour vouloir faire le bien,
car c'est sa volonté qui définit le bien.
Et d’où vient cette conscience de ce qui est bien est mal ? L’animal ne l’a pas
Le 25 août 2024 à 20:48:48 :
boucle
+
la réponse est dans la question: si un individu considère une chose "bien" alors par définition il accorde une valeur positif à cette chose et veut donc l'exécuter.
La question est donc mal posé. L'individu n'a pas besoin de raison pour vouloir faire le bien,
car c'est sa volonté qui définit le bien.Et d’où vient cette conscience de ce qui est bien est mal ? L’animal ne l’a pas
source ?
j'ai vu des animaux avoir bien plus de conscience que des êtres humains comment l'explique tu ?
Le 25 août 2024 à 20:47:46 :
Le 25 août 2024 à 20:02:01 :
> Le 25 août 2024 à 19:55:27 :
>> Le 25 août 2024 à 19:49:46 :
> >> Le 25 août 2024 à 19:46:55 :
> > >> Le 25 août 2024 à 19:43:11 :
> > > >Si vous êtes athée. Moi en tant que chrétien c’est Dieu évidemment.
> > > >
> > > > Mais sans ca ? Quand vous rendez un service désintéressé par exemple conduire quelqu’un a un endroit, tondre la pelouse d’un autre gratuitement, aider un ami ? Quel est votre motivation ?
> > > >
> > > > Pour moi ca peut etre ce qui suit ;
> > > >
> > > > 1. Vous espérez un service en retour, une reconnaissance de l’autre
> > > > 2. Vous espérez la gratitude de l’autre, que l’autre vous aime
> > > > 3. Vous croyez en quelque chose d’autre que Dieu, meme inconsciemment. Le karma souvent.
> > > > 4. Vous aimez la personne plus que tout mais dans ce cas la c’est souvent un tres bon ami qui a deja rendu bcp de services, ou les parents ou les enfants, etc… ce serait pas a un inconnu avec ce motif
> > > >
> > > > Cherchez profondément en vous, si vous rendez un service quel est votre vraie motivation ?
> > >
> > > Pour un athée, c'est le fait de donner un sens à sa vie en faisant le bien. On parle de religion naturelle dans ce cas
> > > Une religion qui n'est pas basé sur des conception spirituelle mais simplement une conception objective du sens de notre vie
> >
> > Donc un athée vas rendre service a un inconnu sans rien attendre ? Meme pas la gratitude, meme pas vouloir se faire voir comme sympa ?
> >
> > Par exemple quand je n’etais pas vraiment sur le chemin de la Vie, je pouvais aider quelqu’un dans la détresse je me sentais bien apres mais j’ai appris plus tard que ce bien etre apres l’aide venait de Dieu, c’est 100% rationel. Et puis ce bien être venait aussi du fait que cet inconnu avait par cette action une image de moi, et une image qui releve la confiance en l’humain
>
> bah ça peut être aussi tout simplement le fait de sentir que ta vie a été utile, car grâce à toi une autre vie a été un peu plus heureuse
> Trouver du sens à notre vie augmente notre bonheur, tout simplement
> Que ce soit grâce à la religion révélée (Islam, Christianisme, etc.) ou la religion naturelle (principes éthiques)
Ce que tu viens de citer c’est la preuve directe que Dieu agit en toi
Dans ce cas cela signifie que les Athées qui croient au concept du Bien et le suivent pour trouver un sens à leur vie seront peut être sauvés au Jugement Dernier, si Dieu le veutBien entendu, mais en réalité la non croyance en Dieu est une simple paresse intellectuelle ou émotionnel donc un peché qui te maintient dans le mal malgré ton bien. La non acceptation du christ est un peché car tu refuses le véritable pardon de tes peché et tout le monde peche meme la meilleure personne ici bas
Je suis d'accord sauf pour un seul point : le seul péché grave est la non acceptation de Dieu, beaucoup plus que celle du christ
C'est ce problème qui m'empêche d'adhérer au Christianisme, car vous donnez tous plus d'importance au Christ qu'à Dieu lui même
Pour moi Dieu vient avant le ChristEn réalité mon frere (musulman?) christ est Dieu. Christ est la Parole de Dieu, Christ est L’incarnation de Dieu, Christ est non créer, engendré mais non créé, Christ est présent avec le Pere et precede l’existence du temps. Christ comme Verbe est cette phrase « Que la lumière soit »
Le 25 août 2024 à 20:43:33 :
Le 25 août 2024 à 20:37:20 :
Le 25 août 2024 à 20:23:48 :
Le 25 août 2024 à 20:19:53 :
Le 25 août 2024 à 20:17:47 :
les pnj atheix croient inconsciemment à une certaine forme du karmal'athéisme c'est surtout une méconnaissance de la vérité de DIeu
on refuse la morale ou les trucs un peu chiants
Mais ca ne conduit à pas grand chose
Une morale commune est obligatoire pour fonder une société. Comment une société peut-elle évoluer sans morale commune?
Comment les fourmis ont elles survécu aussi longtemps? parce que chaque fourmilière possède une "morale commune", un ensemble de règles qui font que les fourmis n'attaquent jamais la reine, que les bébés doivent être absolument préservés pour garantir la survie de la fourmilière.
Il y a des espèces qui étaient là bien avant les humains et qui seront là bien après. Les humains avec leur "morale" ne seront pas là pour le voir.D’où viennent les lois de la nature ? Les lois de la physique ? Cela ne provient pas d’une Unique intelligence supérieure ? Meme dans l’inconscience un code presque « informatique » regis les actes du non vivant comme du vivant tout obéis a cet Etre.Yah
La morale dans nos sociétés viens historiquement du christianisme soit disant passant. Beaucoup de chose qui sont considérés mal ajd ne l’étaient pas avant l’évangélisation de l’europe (impudeur, adultère,homosexualité) mais oui maintenant l’humain revient a oublier la voie de Dieu et s’enfonce dans le mal
Laisse nous avec tes croyances, personne ne crois en ton pseudo Dieu, car il est idiot impuissant faible et contradictoire. Ton Dieu a uniquement été crée pour organiser les premiers civilisations et à servir des désirs des plus mauvais comme le désir de guerre, de pouvoir, d'argent, de gloire ou de luxure, bref voila ce qu'a provoqué essentiellement ton dieu en plus d'avoir été discriminant envers ceux qui n'ont pas les mêmes croyances, et ce durant des siècles...
Qu'a fait ton dieu durant ce temps ?
Dans ce cas pourquoi le Dieu d’israël qui serait logiquement inventé et créé par israel, punit sans cesse israel pour ses pechés ? Pourquoi israel a toujours tord sur les prophètes que Dieu lui envoie ? Pourquoi israel martyrise sans cesse puis reconnais la véracité des prophètes ?
Pourquoi est ce un Dieu unique qui se raccorde avec l’avancée de la science a une réalité toujours plus tangible ?
Pourquoi est ce que le miracle de tout ce qui existe se rapproche de plus en plus de ce qui a ete déclarer depuis le débuts de la civilisation ? Pourquoi les preuves de la RESSURECTION du christ sont incontestables aujourd’hui avec la recherche historique et archéologique ?
Le 25 août 2024 à 20:17:07 :
Le 25 août 2024 à 20:05:51 :
Le 25 août 2024 à 20:00:34 :
Le 25 août 2024 à 19:58:36 :
J’aime aider les autres, je me sens plus utile
Étant chrétienne je le fais pour le salut de mon âme, mais aussi et surtout parce que j’y trouve du plaisirIl n'y a aucun plaisir à être charitable par exemple, tu te ruines plus que tu t'enrichis. El famoso dieu donnera plus.
Je ne suis pas d’accord, par exemple quand je vois une personne qui fait la manche, je donne quasiment toujours du pain. Et quand je vois l’expression du visage changer quand je leurs fais un sourire, ça n’a pas de prix.
Ce n’est pas grand chose un morceau de pain et un sourire, pourtant je vois bien la façon dont elles sont affectées et ça me suffit, je n’ai pas besoin que dieu me donne plus
Par son sourire tu cherches sa gratitude ou juste le fait qu’il soit heureux ?
Lui montrer qu’il ou elle est humain et considéré (donc qu’il soit heureux)
boucle
+
car c'est sa volonté qui définit le bien.Et d’où vient cette conscience de ce qui est bien est mal ? L’animal ne l’a pas
Cela vient de la vie sociale des humains. D'ailleurs dire que les animaux n'en ont pas est partiellement faux.
Les animaux ont en effet des règles qu'ils respectent, et ce même sans punition.
La distinction est que les animaux fonctionne bien plus par instinct, alors que pour les humains, une partie de ces règles (qu'on peut appeler la morale) est aussi construite (pour ca que les notions du bien/mal dépende énormement des société, exemple le meurtre peut être accepté contre certaines personnes selon les pays), même si elle émerge aussi de l'instinct biologique(réaction de dégout à la vue d'un corps mort etc.)
La construction prend d'ailleurs en grande partie place durant l'enfance, en effet les primates, et notamment les humains où c'est très poussé acquière la quasi totalité de leur pensé et fonctionnement par le mimétisme.
Le 25 août 2024 à 20:49:14 :
boucle
+
source ?
j'ai vu des animaux avoir bien plus de conscience que des êtres humains comment l'explique tu ?
Non, l’animal suis un code, suis son instinct.
Son instinct n’est pas mauvais car son Adn est tracé. Certains animaux te dévoreront parcequ’ainsi est son code genetique. D’autre te porteront de l’affection et de le dependence te faisant croire a l’amour animal psk ainsi est leur code genetique
Moi c'est l'inverse je ne comprends pas ceux qui arrivent à être des connards et ne penser qu'à leur gueule sans avoir de culpabilité derrière.
Ca me rendrait stressé de savoir que plein de gens m'ont dans le collimateur
Le 25 août 2024 à 20:53:04 :
Le 25 août 2024 à 20:47:46 :
> Le 25 août 2024 à 20:02:01 :
>> Le 25 août 2024 à 19:55:27 :
> >> Le 25 août 2024 à 19:49:46 :
> > >> Le 25 août 2024 à 19:46:55 :
> > > >> Le 25 août 2024 à 19:43:11 :
> > > > >Si vous êtes athée. Moi en tant que chrétien c’est Dieu évidemment.
> > > > >
> > > > > Mais sans ca ? Quand vous rendez un service désintéressé par exemple conduire quelqu’un a un endroit, tondre la pelouse d’un autre gratuitement, aider un ami ? Quel est votre motivation ?
> > > > >
> > > > > Pour moi ca peut etre ce qui suit ;
> > > > >
> > > > > 1. Vous espérez un service en retour, une reconnaissance de l’autre
> > > > > 2. Vous espérez la gratitude de l’autre, que l’autre vous aime
> > > > > 3. Vous croyez en quelque chose d’autre que Dieu, meme inconsciemment. Le karma souvent.
> > > > > 4. Vous aimez la personne plus que tout mais dans ce cas la c’est souvent un tres bon ami qui a deja rendu bcp de services, ou les parents ou les enfants, etc… ce serait pas a un inconnu avec ce motif
> > > > >
> > > > > Cherchez profondément en vous, si vous rendez un service quel est votre vraie motivation ?
> > > >
> > > > Pour un athée, c'est le fait de donner un sens à sa vie en faisant le bien. On parle de religion naturelle dans ce cas
> > > > Une religion qui n'est pas basé sur des conception spirituelle mais simplement une conception objective du sens de notre vie
> > >
> > > Donc un athée vas rendre service a un inconnu sans rien attendre ? Meme pas la gratitude, meme pas vouloir se faire voir comme sympa ?
> > >
> > > Par exemple quand je n’etais pas vraiment sur le chemin de la Vie, je pouvais aider quelqu’un dans la détresse je me sentais bien apres mais j’ai appris plus tard que ce bien etre apres l’aide venait de Dieu, c’est 100% rationel. Et puis ce bien être venait aussi du fait que cet inconnu avait par cette action une image de moi, et une image qui releve la confiance en l’humain
> >
> > bah ça peut être aussi tout simplement le fait de sentir que ta vie a été utile, car grâce à toi une autre vie a été un peu plus heureuse
> > Trouver du sens à notre vie augmente notre bonheur, tout simplement
> > Que ce soit grâce à la religion révélée (Islam, Christianisme, etc.) ou la religion naturelle (principes éthiques)
>
> Ce que tu viens de citer c’est la preuve directe que Dieu agit en toi
Pour moi Dieu vient avant le ChristEn réalité mon frere (musulman?) christ est Dieu. Christ est la Parole de Dieu, Christ est L’incarnation de Dieu, Christ est non créer, engendré mais non créé, Christ est présent avec le Pere et precede l’existence du temps. Christ comme Verbe est cette phrase « Que la lumière soit »
Non Dieu s’est fait chair. D’ailleurs de manière totalement supérieure a l’ordre naturel qu’Il a imposé au monde. Par l’Esprit Saint, Il se fait chair , le Verbe devient chair dans une vierge.
Si tu veux comprendre le principe de la trinité je peux t’envoyer mp qq page du livre que je lis actuellement qui explique la Trinité
Données du topic
- Auteur
- GodLoveYou
- Date de création
- 25 août 2024 à 19:43:11
- Nb. messages archivés
- 129
- Nb. messages JVC
- 126