Jujutsu Kaisen, Gege a tué son manga on est d'accord ?
Le 23 août 2024 à 15:02:20 :
Le 23 août 2024 à 14:55:17 :
Le 23 août 2024 à 14:53:24 :
Le 23 août 2024 à 14:48:41 :
Le 23 août 2024 à 14:39:06 :
En quoi ? C'était obvious que nobara allait revenir depuis sa "mort" il avait sous entendu qu'elle allait s'en sortirIl a dit en interview qu'elle était morte Même lui sait pas ce qu'il fait
"Oui je vais dévoiler dans une interview qu'un des personnages majeurs, supposé mort actuellement, pour permettre de gagner le combat contre le boss final est en réalité encore en vie"
"Oui je vais dévoiler qu'Eren est en réalité celui qui manipule l'espace temps et le comportement d'énorméments d'individus pour arriver à ses fins et permettre de mourir en martyr"
Ne jamais croire ce que dit un auteur sur son oeuvre tant que celle-ci n'est pas complètement terminée de A à Z
Khey il a clairement un problème, il s'éparpille partout et developpe rien. Tu peux pas le nier
Ca pour le coup je l'ai jamais nié, je l'ai même dit dans un message précédent. Il a trop de concepts qu'il arrive parfois à expliquer, d'autres fois pas assez ou alors le fait très maladroitement, il a introduit trop de persos pour au final ne pas les développer au maximum voir les expédier trop vite au travers d'1 ou 2 combats max, mais par contre on peut pas critiquer le fait qu'il utilise habilement chaque capacité/perso à un moment T. Tout est calculé et prémédité de sa part sur ce point là. Dont Nobara. Je serai même pas choqué que Nobara ait été crée juste dans le but d'intervenir contre Sukuna. Sa capacité occulte criait en appel de phare "Sukuna counter" depuis le début. L'expédier assez rapidement dans l'histoire pour la faire revenir dans le combat final relève plus de sa flemme de développer le perso plus longtemps puisque de toute façon il voulait qu'elle ne serve qu'à ce moment là. La faire se battre avec Mahito était son gros indice sur la suite -> Nobara, bien que faible et ne maitrisant pas encore bien sa technique occulte, peut toujours servir en side-kick++++ contre un ennemi infiniment plus puissante qu'elle
Si le combat a duré longtemps c'est parce que Yuji etait beaucoup trop faible et qu'il fallait foutre Sukuna au même niveau que lui
Yuji galerait à utiliser le sort d'inversion au tout début pour rappel
Bref Sukuna est pas une fraude, le mec a tapé quasiment tout le roaster s'il a perdu c'est parce qu'il n'avait quasiment plus rien en rayon ses attaques etaient devenus giga elementaire
Le 23 août 2024 à 15:09:11 :
Le 23 août 2024 à 14:51:35 :
Le 23 août 2024 à 14:48:59 :
Il a rien tué du tout + nobara waifu parfaiteOui oui
La moitié du manga qui meurt pour rien. Nobara qui aurait pu faire ce qu'elle fait depuis le début Le territoire de Yuji qui sert à rien. Megumi qui revient pour le pouvoir de l'amitié. Le combat d'Hakari pas une seconde Par contre j'ai envie de revenir sur ton
Megumi qui revient pour le pouvoir de l'amitié.
Je sais pas quelle trad vous avez lu, j'ai pas vérifié l'officielle jap. Mais dans le #266le moment où Yuji parle à Megumi enfant et lui dit, les larmes aux yeux, "It'll be lonely without you" (sur la première trad que j'avais lu c'était ça, je vois que sur la trad officielle de mangaplus c'est "It's lonely without you" du coup je sais pas s'ils ont changé pour pas hint sur la suite) mais pour moi c'est clairement Yuji qui fait son deuil et son adieu à l'idée de sauver Megumi, il pourra pas, et décide juste d'enculer Sukuna pour qu'il puisse plus causer d'autres pertes
C'est dit qu'il lutte après les paroles de Yuji et il lui a clairement dit "Tu me manques"
Le 23 août 2024 à 14:58:02 :
Le 23 août 2024 à 14:56:10 :
Le 23 août 2024 à 14:49:17 :
Le 23 août 2024 à 14:43:42 :
Le 23 août 2024 à 14:39:52 :
> Le 23 août 2024 à 14:38:58 :
>Kenjaku pire fraude de l'histoire du shonen
Ceci s'il ne revient ce manga est une honte
Il reviendra pas c'est fini dans 5 chapitres
C'est tellement Ymir de SNK ce personnage ... tellement de potentiel pour au final ne rien en faire ...
T'inquiète y'a plein d'autres avec du potentiel qui ont rien fait Gojo, Yuji, Maki, Todo, Inumaki et on peut continuer 3h
Le battle IQ de Sukuna etait beaucoup trop au dessus des protagonistes
Gojo -> Mahoraged
Yuji -> on est pas dans Naruto, aucun PU aurait pu le mettre au niveau d'un Sukuna version Heian il fallait qu'il progresse durant le combat
Todo -> Sukuna avait déjà compris comment le gérer
Inumaki -> Yuta ava8t son pouvoir et il s'est fait baiser
Inumaki a pas un battle IQ très élevé au passage il galerait contre Hanami
Le 23 août 2024 à 15:12:30 :
Le 23 août 2024 à 15:02:20 :
Le 23 août 2024 à 14:55:17 :
Le 23 août 2024 à 14:53:24 :
Le 23 août 2024 à 14:48:41 :
> Le 23 août 2024 à 14:39:06 :
>En quoi ? C'était obvious que nobara allait revenir depuis sa "mort" il avait sous entendu qu'elle allait s'en sortir
Il a dit en interview qu'elle était morte Même lui sait pas ce qu'il fait
"Oui je vais dévoiler dans une interview qu'un des personnages majeurs, supposé mort actuellement, pour permettre de gagner le combat contre le boss final est en réalité encore en vie"
"Oui je vais dévoiler qu'Eren est en réalité celui qui manipule l'espace temps et le comportement d'énorméments d'individus pour arriver à ses fins et permettre de mourir en martyr"
Ne jamais croire ce que dit un auteur sur son oeuvre tant que celle-ci n'est pas complètement terminée de A à Z
Khey il a clairement un problème, il s'éparpille partout et developpe rien. Tu peux pas le nier
Ca pour le coup je l'ai jamais nié, je l'ai même dit dans un message précédent. Il a trop de concepts qu'il arrive parfois à expliquer, d'autres fois pas assez ou alors le fait très maladroitement, il a introduit trop de persos pour au final ne pas les développer au maximum voir les expédier trop vite au travers d'1 ou 2 combats max, mais par contre on peut pas critiquer le fait qu'il utilise habilement chaque capacité/perso à un moment T. Tout est calculé et prémédité de sa part sur ce point là. Dont Nobara. Je serai même pas choqué que Nobara ait été crée juste dans le but d'intervenir contre Sukuna. Sa capacité occulte criait en appel de phare "Sukuna counter" depuis le début. L'expédier assez rapidement dans l'histoire pour la faire revenir dans le combat final relève plus de sa flemme de développer le perso plus longtemps puisque de toute façon il voulait qu'elle ne serve qu'à ce moment là. La faire se battre avec Mahito était son gros indice sur la suite -> Nobara, bien que faible et ne maitrisant pas encore bien sa technique occulte, peut toujours servir en side-kick++++ contre un ennemi infiniment plus puissante qu'elle
Si le combat a duré longtemps c'est parce que Yuji etait beaucoup trop faible et qu'il fallait foutre Sukuna au même niveau que lui
Yuji galerait à utiliser le sort d'inversion au tout début pour rappel
Bref Sukuna est pas une fraude, le mec a tapé quasiment tout le roaster s'il a perdu c'est parce qu'il n'avait quasiment plus rien en rayon ses attaques etaient devenus giga elementaire
Exa exa. Et surtout, là où tout le monde a l'air de cracher sur le traitement imposé par Gege à ses persos et où je dis totalement le contraire, et où en quelques sortes c'est un génie (génie du mal même) c'est que chaque perso a sa destinée. Chaque perso a été crée par lui-même, a eu son développement entre temps, pour permettre d'être juste un pion sur l'échiquier lors du combat final contre Sukuna. CHAQUE, je dis bien chaque perso qui a combattu lors de cet arc final contre Sukuna, n'aura été qu'un pion pour permettre soit d'user l'énergie occulte de Sukuna, soit pour lui lock une technique, soit pour faire gagner du temps à YUJI (le fameux MC qui n'en est pas un selon énormément de gens qui chouinaient qu'on ne le voit pas assez, qu'il ne soit pas assez présent dans les fights blablabla) soit pour l'affaiblir d'une quelconque autre manière.
TOUS les persos encore vivant dans ce dernier arc l'ont été parce que depuis le début c'était le traitement que Gege voulait faire d'eux. C'est comme pour comparer à SNK le fait qu'Armin soit encore vivant après Shiganshina alors que n'importe qui avec un QI supérieur à 2 aurait choisi de sauver Erwin plutôt qu'Armin. Armin était nécessaire à l'arc final. Erwin non. Depuis le début Isayama savait où il allait et comment ça allait se dérouler. Gege c'est pareil. Certes je compare pas les deux, SNK est quand même plus profond et complexe que JJK, les deux abordent des sujets différents, ont des traitements de persos différents, etc etc.., mais dans l'idée de mener sa barque à bon port, c'est pareil, depuis le début du manga ils connaissaient leur début, leur fin, et la quasi totalité de ce qui se passait entre.
Exa exa. Et surtout, là où tout le monde a l'air de cracher sur le traitement imposé par Gege à ses persos et où je dis totalement le contraire, pour moi c'est en quelque sorte un génie (génie du mal même) c'est que chaque perso a sa destinée déjà écrite. Chaque perso que Gege a crée, a eu son développement entre temps, pour permettre d'être juste un pion sur l'échiquier lors du combat final contre Sukuna. CHAQUE, je dis bien chaque perso qui a combattu lors de cet arc final contre Sukuna, n'aura été qu'un pion pour permettre soit d'user l'énergie occulte de Sukuna, soit pour lui lock une technique, soit pour faire gagner du temps à YUJI (le fameux MC qui n'en est pas un selon énormément de gens qui chouinaient qu'on ne le voit pas assez, qu'il ne soit pas assez présent dans les fights blablabla) soit pour l'affaiblir d'une quelconque autre manière.
Exactement. Gege a totalement maîtrisé le combat.
Sukuna tellement épuisé qu'il est obligé d'utiliser le panier du vide de Reggie mais askip l'intervention des persos erait inutile
Le 23 août 2024 à 15:17:56 :
Le 23 août 2024 à 15:09:11 :
Le 23 août 2024 à 14:51:35 :
Le 23 août 2024 à 14:48:59 :
Il a rien tué du tout + nobara waifu parfaiteOui oui
La moitié du manga qui meurt pour rien. Nobara qui aurait pu faire ce qu'elle fait depuis le début Le territoire de Yuji qui sert à rien. Megumi qui revient pour le pouvoir de l'amitié. Le combat d'Hakari pas une seconde Par contre j'ai envie de revenir sur ton
Megumi qui revient pour le pouvoir de l'amitié.
Je sais pas quelle trad vous avez lu, j'ai pas vérifié l'officielle jap. Mais dans le #266le moment où Yuji parle à Megumi enfant et lui dit, les larmes aux yeux, "It'll be lonely without you" (sur la première trad que j'avais lu c'était ça, je vois que sur la trad officielle de mangaplus c'est "It's lonely without you" du coup je sais pas s'ils ont changé pour pas hint sur la suite) mais pour moi c'est clairement Yuji qui fait son deuil et son adieu à l'idée de sauver Megumi, il pourra pas, et décide juste d'enculer Sukuna pour qu'il puisse plus causer d'autres pertes C'est dit qu'il lutte après les paroles de Yuji et il lui a clairement dit "Tu me manques"
Non non, sur le #266 après le panel où Yuji dit sa phrase, il est clairement en train d'éclater non stop Sukuna jusqu'à ce que celui-ci réussisse à utiliser sa technique + domain expansion. Dans le #267, le domaine de Sukuna est censé être lancé, et pourtant.. bah non, au même moment y'a la big N qui surgit. Depuis cette phrase, à AUCUN moment Sukuna n'a été en position de supériorité face à Yuji. C'est un enchainement de fail de la part de Sukuna qui se fait malmener, tente un comeback pour se faire counter, pense que Yuji est en position inférieure, pour continuer au final à se faire casser la gueule et se prend un 40ème Black Flash.
Je le redis, pour moi ils ont modifié la trad parce que ça dévoilait trop sur le dénoument, sur les intentions et l'état d'esprit de Yuji sur le coup. Les larmes, le sourire, la phrase, et les actions qui suivent, tout était dit. Yuji va déglinguer Sukuna sans se retenir.
Le 23 août 2024 à 15:35:31 :
Yuji a vous écouter c’est un random. C’est quand mêmela réincarnation du frère jumeau de Sukuna
Il est pas du tout au niveau de Sukuna. Il a eu besoin de Hiruguma pour survivre/ Yuta pour survivre/Choso pour lui apprendre à gerer un sort d'inversion et surtout survivre au DE surpuissant de Sukuna/Ino et Laurat pour détourner l'attention de Sukuna et l'affaiblir/Maki quand il pissait le sang car ne maîtrisait pas le sort d'inversion/Kusikabe pour gagner du temps/Yuta reincarné en Gojo/Miguel...
Tout seul il se fait éventrer il aurait même pas eu le temps de progresser ne parlons pas du battle IQ
Yuji a vous écouter c’est un random. C’est quand mêmela réincarnation du frère jumeau de Sukuna
C'est pas
[15:49:31] <SonicRigole>
Yuji a vous écouter c’est un random. C’est quand mêmela réincarnation du frère jumeau de Sukuna Il est pas du tout au niveau de Sukuna. Il a eu besoin de Hiruguma pour survivre/ Yuta pour survivre/Choso pour lui apprendre à gerer un sort d'inversion et surtout survivre au DE surpuissant de Sukuna/Ino et Laurat pour détourner l'attention de Sukuna et l'affaiblir/Maki quand il pissait le sang car ne maîtrisait pas le sort d'inversion/Kusikabe pour gagner du temps/Yuta reincarné en Gojo/Miguel...
Tout seul il se fait éventrer il aurait même pas eu le temps de progresser ne parlons pas du battle IQ
A deux doigts de comprendre que c'est le but pour s'opposer à la philosophie de sukuna.
Le 23 août 2024 à 15:55:16 :
Yuji a vous écouter c’est un random. C’est quand mêmela réincarnation du frère jumeau de Sukuna C'est pas
la réincarnation du frère jumeau de Sukuna. On sait que les Itadori font partie de la lignée de Sukuna, Jin était encore plus spécial parce que son âme était la réincarnation du jumeau de Sukuna. Yuji de A à Z dans l'histoire c'est juste une victime qui a rien accompli par soi-même hein. Toute sa destinée a été contrôlée. Kenjaku a focus Jin pour pouvoir faire un gosse (il pouvait pas contrôler Jin à cause de son âme justement, trop puissante pour lui), faire de Yuji un hôte potentiel pour Sukuna en lui scellant direct 1 des doigts de Sukuna dès la naissance. Ensuite Yuji se fait carry tout le long du manga par quelqu'un. Donc bon, on repassera sur el famoso "au niveau de Sukuna". Oui, Yuji est actuellement au-dessus de Sukuna, mais un Sukuna a qui il ne reste plus de 5/10% de ses capacités physiques, et même pas 1% de ses capacités occultes
Exa exa. C'est comme Ichigo qui bat un Yhwach au rabais qui n'a plus ses pouvoirs de Quincy.
Le 23 août 2024 à 16:02:38 :
Bref, Sukuna reste le vrai GOAT de ce manga, il aura perdu en ayant jamais été à 100% de ses capacités, il a explosé tout le monde alors qu'il lui manquait un doigt. Il a pris des 1v1, 1v2, 1v3,.. 1v10 sans broncher, merci à Gege d'avoir crée un antagoniste digne de ce nom, pas comme 90% des mangakas qui nous sortent des antagonistes final de merde depuis 15ans (coucou KNY on te voit Muzan 'Hee-Hee' Jackson, et j'en passe). J'espère juste qu'en 4 chapitres il va pas nous détruire la réputation du GOAT en lui faisant faire volte-face flashback triste + "c'était donc ça la vraie force, pas celle d'avancer seul mais l'amour pour nos proches qui nous fait aller plus loin et dépasser nos limites" Stp Gege nique pas tout
Dans Naruto, Sukuna aurait été remplacé par une déesse lapine avec 0 battle IQ.
C'est comme ça que tout le combat de l'alliance shinobi vs Madara aurait dû être. Pas de bullshit, pas de conneries, que du fight et du mindgame.
Mais attendez, y en a encore pour débattre de la puissance de Sukuna et chialer que Yuji ne l'a pas battu à la régulière ? Il me semblait pourtant que c'était clair que la philosophie de cet arc c'était de ne pas soloter Sukuna et se battre tous ensemble ?
Pourquoi en faire un débat ou un sujet de moquerie ? Il est où le soucis avec un MC qui se fait aider ?
Le 23 août 2024 à 16:07:23 :
Bref, Sukuna reste le vrai GOAT de ce manga, il aura perdu en ayant jamais été à 100% de ses capacités, il a explosé tout le monde alors qu'il lui manquait un doigt. Il a pris des 1v1, 1v2, 1v3,.. 1v10 sans broncher, merci à Gege d'avoir crée un antagoniste digne de ce nom, pas comme 90% des mangakas qui nous sortent des antagonistes final de merde depuis 15ans (coucou KNY on te voit Muzan 'Hee-Hee' Jackson, et j'en passe). J'espère juste qu'en 4 chapitres il va pas nous détruire la réputation du GOAT en lui faisant faire volte-face flashback triste + "c'était donc ça la vraie force, pas celle d'avancer seul mais l'amour pour nos proches qui nous fait aller plus loin et dépasser nos limites" Stp Gege nique pas toutDans Naruto, Sukuna aurait été remplacé par une déesse lapine avec 0 battle IQ.
C'est comme ça que tout le combat de l'alliance shinobi vs Madara aurait dû être. Pas de bullshit, pas de conneries, que du fight et du mindgame.
Kaguya a plus d histoire en 5 chapitres que sukuna en 250
Le 23 août 2024 à 16:39:04 :
Le 23 août 2024 à 16:07:23 :
Bref, Sukuna reste le vrai GOAT de ce manga, il aura perdu en ayant jamais été à 100% de ses capacités, il a explosé tout le monde alors qu'il lui manquait un doigt. Il a pris des 1v1, 1v2, 1v3,.. 1v10 sans broncher, merci à Gege d'avoir crée un antagoniste digne de ce nom, pas comme 90% des mangakas qui nous sortent des antagonistes final de merde depuis 15ans (coucou KNY on te voit Muzan 'Hee-Hee' Jackson, et j'en passe). J'espère juste qu'en 4 chapitres il va pas nous détruire la réputation du GOAT en lui faisant faire volte-face flashback triste + "c'était donc ça la vraie force, pas celle d'avancer seul mais l'amour pour nos proches qui nous fait aller plus loin et dépasser nos limites" Stp Gege nique pas toutDans Naruto, Sukuna aurait été remplacé par une déesse lapine avec 0 battle IQ.
Kaguya a plus d histoire en 5 chapitres que sukuna en 250
Pas compliqué après tout d'expliquer l'histoire d'un perso qui pop d'un coup au bout de 600 chapitres, lors de la "conclusion" de l'arc final, à base de flashbacks et full autres conneries. Est-ce que ça fait de Kaguya un bon perso ? Non.
Sukuna a une histoire aussi, elle est juste pas racontée avec 50 flashbacks. Tout son personnage est raconté à travers les légendes, l'histoire, ce qui est raconté par énormément d'autres personnages, et avant tout par ses combats durant tout le manga. C'est un humain exorciste élevé au rang de roi des fléaux après avoir cherché toute sa vie la toute-puissance, l'immortalité, et utilisé son énergie occulte non pas pour protéger les faibles comme c'est le cas dans l'ère actuelle du manga, mais pour les asservir et régner sur eux. Il ne reconnait que la puissance et rien d'autre, il en a rien à foutre de l'humanité, du sort des vrais fléaux. Son seul désir après avoir tout vécu et expérimenté (sauf l'amour, qu'il estime être une perte de temps et ne pas en avoir besoin), c'est de se confronter aux meilleurs exorcistes et pourquoi pas mourir de la main de l'un d'eux.
C'est assez basique, mais le fait que Gege ne déroge pas à tout ça fait que Sukuna est un très bon antagoniste. On sait depuis le début qui il est, ce qu'il souhaite, on nous rajoute un peu de contexte par-ci par-là de temps en temps, et voilà. Y'a pas de plot twist de con par rapport à lui, pas de "ohlala quelle vie difficile on le comprend, trop triste Sukuna" à base de flashbacks à rallonge pour expliquer pourquoi ceci pourquoi cela. C'est un exorciste purement maléfique, qui pendant tout le manga a rabaissé Yuji parce qu'il le trouvait faible et avait un dégoût/mépris profond envers lui par rapport au fait qu'il soit de sa lignée (bah ouais, t'es le mec le plus OP du monde des exorcistes toutes époques confondues, et tu te rends compte qu'un mec censé partager un minimum de ton sang, ton âme, c'est une giga merde, ça doit te foutre la haine et un coup à l'ego)
Le 23 août 2024 à 14:39:06 :
En quoi ? C'était obvious que nobara allait revenir depuis sa "mort" il avait sous entendu qu'elle allait s'en sortir
J'en suis justement au moment où elle "meurt" mais oui c'est tellement évident qu'elle allait revenir, je me suis même pas fait spoil là
Données du topic
- Auteur
- TerryCrew
- Date de création
- 23 août 2024 à 14:19:04
- Nb. messages archivés
- 93
- Nb. messages JVC
- 93