J’ai RIEN COMPRIS à la fin du film SHUTTER ISLAND
Le 27 août 2024 à 23:18:56 :
En vrai regardez avec attention les 5 première minute du film et c'est 100% sûr qu'il est fou
Pq il a une arme sur lui alors au début du film
Le 27 août 2024 à 23:19:37 :
En vrai regardez avec attention les 5 première minute du film et c'est 100% sûr qu'il est fouPq il a une arme sur lui alors au début du film
Il galère à la retirer quand on lui demande car il sait pas faire vu qu'il est pas flic
Le 27 août 2024 à 23:21:24 :
En vrai regardez avec attention les 5 première minute du film et c'est 100% sûr qu'il est fouPq il a une arme sur lui alors au début du film
Il galère à la retirer quand on lui demande car il sait pas faire vu qu'il est pas flic
pourquoi ils donneraient une arme à un fou
Le 27 août 2024 à 23:23:05 :
Le 27 août 2024 à 23:21:24 :
pourquoi ils donneraient une arme à un fou
Non, mais il est fou. La question ne se pose même pas. C’est juste qu’à la fin il comprend sa folies. Il comprend qu’il s’invente toute cette histoire pour se « protéger » psychologiquement parce que la mort de sa femme et de ses enfants est trop difficile à supporter psychologiquement.
Il comprend qu’il ne pourra pas vivre avec ce fardeau et simule d’être retombé dans la folie (même si pour 1x il est conscient) pour se faire lobotomiser.
Globalement c’est juste l’histoire d’un mec qui a vécu un traumatisme tellement fort (et a commis par rage un événement terrible) qu’il préfère s’enfermer dans une réalité parallèle plutôt que d’affronter la réalité.
Le 28 août 2024 à 17:47:07 :
Tout est expliqué dans la scène de la grotte
C’est à dire?
Je me souviens vaguement de la scène, quand il est à la recherche d’une détenu qui se serait enfuit; je me souviens simplement qu’il s’agit d’une hallucination, puisque le numéro qu’il cherche est en fait le sien.
Le 28 août 2024 à 17:49:46 :
et si on remarque la fille qui jouait la fofolle est l'infirmière à la fin qui lui sert de l'eau
Oui, parce que il cherche le numéro X (je ne me souviens plus lequel c’est) qui est supposé être le détenu qui se serait enfuit.
Dans la réalité, c’est son PROPRE numéro. Mais lui fait une projection sur le personnel de l’hôpital.
Le 28 août 2024 à 17:51:51 :
Il est pas fou mais il arrive pas à accepter de se pardonner donc il se suicide pour se punir de ce qu’il a fait à sa famille
Bah, il est quand même frapadingue, il s’invente toute cette histoire. C’est juste qu’à la toute fin il a ENFIN un éclair de lucidité.
Le 28 août 2024 à 17:51:56 :
et si on remarque la fille qui jouait la fofolle est l'infirmière à la fin qui lui sert de l'eauOui, parce que il cherche le numéro X (je ne me souviens plus lequel c’est) qui est supposé être le détenu qui se serait enfuit.
Dans la réalité, c’est son PROPRE numéro. Mais lui fait une projection sur le personnel de l’hôpital.
Le 28 août 2024 à 17:51:56 :
et si on remarque la fille qui jouait la fofolle est l'infirmière à la fin qui lui sert de l'eauOui, parce que il cherche le numéro X (je ne me souviens plus lequel c’est) qui est supposé être le détenu qui se serait enfuit.
exact
Fun fact: je me baladais devant le cinéma des champs Élysée le jour de la sortie du film. Je me suis fait accosté par BFMTV qui pensait que je sortais de la séance. Ils m’ont interviewé, et j’ai joué le jeu, alors que j’avais même pas lu le synopsis. J’ai simplement sorti des phrases ultra bateau « du grand cinéma » etc..
Le lendemain, mon interview était diffusé toutes les 2h à la télé
Le 28 août 2024 à 17:54:49 :
Il n'est pas fou, à un moment dans le film au début il est fait mention d'expériences type mk-ultra visant à créer des faux souvenirs dans la tête des patients ou un truc dans le genre, ça + la scène dans la grotte prouvent qu'il était sain d'esprit en arrivant mais qu'ils ont réussi leur projet.
On va partir du principe que tu ne troll pas, et la réponse est : non.
Données du topic
- Auteur
- WinniePatate
- Date de création
- 27 août 2024 à 22:42:14
- Nb. messages archivés
- 94
- Nb. messages JVC
- 90