J’ai RIEN COMPRIS à la fin du film SHUTTER ISLAND
Le 27 août 2024 à 22:50:49 :
À la fin il est toujours dans un rêve c'est évident
Dans le rêve de Rogue
Le 27 août 2024 à 22:47:02 :
Le 27 août 2024 à 22:44:01 :
il est fou , il as compris qu'il etait fou , il continue a jouer le fou pour qu'il le suicideLe 27 août 2024 à 22:45:10 :
il est fou , il as compris qu'il etait fou , il continue a jouer le fou pour qu'il le suicideC'est ce que je pense aussi
Ah ouais enfaite vous vous avez vraiment rien compris au film
Il n’est pas fou depuis le début du film car rien que la scène de la grotte le prouve (s’il était réellement fou, cela voudrait que le médecin qu’il voit dans la grotte n’était que le fruit de son imagination or ce medecin lui explique des informations que Teddy ne savait pas comme par exemple la signification du mot « lobotomie » donc c’est impossible qu’il l’ait su tout seul alors le médecin était bien réel)
Sans compter qu’il avait découvert des trucs pas jolie à propos de l'île, il y a rien de plus facile de faire passer quelqu'un pour fou quand on te drogue (les cigarettes au début du film) et créer des mensonges
un mensonge répété mille fois devient une vérité
Ben non puisque l'associer de Dicaprio qui est sensé être un flic travail bien pour l'île et n'est pas flic c'est assez claire dans la fin du film
Il aurait bien pu oublier un mot et s'en rappeler plus tard via une hallucination
Mais surtout vers la fin le mec se rappel du moment ou il a vriller grâce à un flashback juste cette scène explique tout
https://www.youtube.com/watch?v=vU6nlfCi5NQ
Regarder bien le regard de son collègue après avoir confirmer la lobotomisation.
Et le dialogue vivre en monstre ou mourir en homme de bien.
il est fou , il as compris qu'il etait fou , il continue a jouer le fou pour qu'il le suicideLe 27 août 2024 à 22:45:10 :
il est fou , il as compris qu'il etait fou , il continue a jouer le fou pour qu'il le suicideC'est ce que je pense aussi
Il n’est pas fou depuis le début du film car rien que la scène de la grotte le prouve (s’il était réellement fou, cela voudrait que le médecin qu’il voit dans la grotte n’était que le fruit de son imagination or ce medecin lui explique des informations que Teddy ne savait pas comme par exemple la signification du mot « lobotomie » donc c’est impossible qu’il l’ait su tout seul alors le médecin était bien réel)
Sans compter qu’il avait découvert des trucs pas jolie à propos de l'île, il y a rien de plus facile de faire passer quelqu'un pour fou quand on te drogue (les cigarettes au début du film) et créer des mensonges
alors tu m'explique ça phrase de fin "Qu'y a-t-il de pire ? Vivre en monstre ou mourir en homme de bien ?"
J'ai toujours été fasciné par ce genre d'analyse de film.
No fake je suis incapable de faire ça.
Le 27 août 2024 à 22:49:38 :
Vous n'avez rien compris, c'est pas sa grand-mère c'est sa femme. Interstellar est son petit fils, manque de bol il est fou lui aussi
Bah dis donc, y'a beaucoup de fous
Le 27 août 2024 à 22:47:45 :
A la fin il parle a son collègue et si tu écoute bien il lui dit qu'il préfère mourir en homme de loi que d'assumer d'avoir tué sa femme donc il comprend ce qu'il a fait mais préfère qu'on lui lobotomise le cerveau que vivre en acceptant la mort de sa femme.
Exact, donc pas fou mais il choisit la mort. Et son collègue a tout compris mais le laisse faire par compassion.
Le 27 août 2024 à 22:59:44 :
Le 27 août 2024 à 22:49:38 :
Vous n'avez rien compris, c'est pas sa grand-mère c'est sa femme. Interstellar est son petit fils, manque de bol il est fou lui aussiBah dis donc, y'a beaucoup de fous
Et je ne t'ai pas encore parlé de Coupeur, le frère jumeau d'Interstellar. Un vrai allumé, c'est dans leur famille, ça court.
Données du topic
- Auteur
- WinniePatate
- Date de création
- 27 août 2024 à 22:42:14
- Nb. messages archivés
- 94
- Nb. messages JVC
- 90