[AUTISTE SOCIAL] Sans rigoler on est censé dire quoi quand un proche MEURT ?
Puis tu parles un peu du défunt pour montrer que t'es pas un connard qui présente ses condoléances parce que la politesse
Le problème c’est que l’on connaît pas la suite des événements, néanmoins j’ai déjà fait une expérience de « mort imminente » suite à une surconsommation d’alcool, un long tunnel blanc avec t’est souvenir puis dieux à la fin.
C’était troublant, au réveil j’ai remis ma vie en question. Donc en réponse je dirais juste, souhaite lui une bonne seconde partie d’existence.
Mes seules ref ce sont les films américains clichés sur les scènes d'enterrement en vrai
J'ai connu peu de mort et quand il y en a eu, c'était toujours particulier
Le 30 août 2024 à 00:20:29 :
Generalement tu t'adresses aux vivants proches du defunt. Perso je leur envois un petit mot leur indiquant que mes pensées sont actuellement tournées vers eux en ce moment pénible a traverser.
Et bien dans ce cas, c'est toi qui recoit les messages et tu fais le tri entre les sinceres et les autres. Et ceux qui ne se sont pas manifestés.
Le 30 août 2024 à 00:24:55 :
Generalement tu t'adresses aux vivants proches du defunt. Perso je leur envois un petit mot leur indiquant que mes pensées sont actuellement tournées vers eux en ce moment pénible a traverser.
Et bien dans ce cas, c'est toi qui recoit les messages et tu fais le tri entre les sinceres et les autres. Et ceux qui ne se sont pas
Le 30 août 2024 à 00:28:43 :
Le 30 août 2024 à 00:25:47 :
Non mais les kheys ayaaaa je crois que vous comprenez pas
MA tante est morte, je parle pas d’un ami/proche de connaissances mais bien d’un de MES proches
Je vais pas répondre froidement "je suis désolé" ayaaaaaaa au message annonçant sa mort ayaaa
Mer j’y avais même pas pensé
Mais je suis trop autiste pour le faire par téléphone
Le 30 août 2024 à 00:28:17 :
Et bien dans ce cas, c'est toi qui recoit les messages et tu fais le tri entre les sinceres et les autres. Et ceux qui ne se sont pas
Appelle ton oncle, ou tes cousins et cousines concernés ou meme ton parent dont c'etait la soeur et demande tout simplement si tu peux faire quelque chose. Ce qui revient a proposer ton soutien a la mesure de tes moyens.
Le 30 août 2024 à 00:32:34 yamd a écrit :
Le 30 août 2024 à 00:28:17 :
Appelle ton oncle, ou tes cousins et cousines concernés ou meme ton parent dont c'etait la soeur et demande tout simplement si tu peux faire quelque chose. Ce qui revient a proposer ton soutien a la mesure de tes moyens.
A la place de l'op, et en tant que bon lache, j'aurai laissé mes parents gérer tout ça
"et demande tout simplement si tu peux faire quelque chose."
J'avoue avoir ris là
Le 30 août 2024 à 00:31:37 :
Le 30 août 2024 à 00:28:43 :
Le 30 août 2024 à 00:25:47 :
Non mais les kheys ayaaaa je crois que vous comprenez pas
MA tante est morte, je parle pas d’un ami/proche de connaissances mais bien d’un de MES proches
Je vais pas répondre froidement "je suis désolé" ayaaaaaaa au message annonçant sa mort ayaaaMer j’y avais même pas pensé
Mais je suis trop autiste pour le faire par téléphone
Dis un truc du genre "ouais j'ai vu, c'est triste/soudain/ça devait arriver" en fonction des circonstances du décès, puis tu laisses parler en acquiesçant
Je déteste téléphoner, mais le faire par SMS ça fait vraiment connard froid quoi que tu dises quand c'est quelqu'un de très proche
Données du topic
- Auteur
- 011023
- Date de création
- 30 août 2024 à 00:06:27
- Nb. messages archivés
- 62
- Nb. messages JVC
- 61