Topic de Thefrenchdreamr :

Climat à Toulouse

Vous entendez quoi par mentalité un peu spécial des toulousain ? J'ai une image plutot positive d'eux, souriants et avenants

Le 26 août 2024 à 09:24:36 :
Toulouse est aussi une ville très venteuse.

Oui mais c’est de l’air chaud. En été c’est vraiment terrible.

Le 26 août 2024 à 09:25:09 :
Les moustiques aussi

+1 jamais vu autant de moustiques ailleurs. Je suis pas très loin du canal du midi et je me fais dévorer tous les jours. Il y a des moustiques tigres à foison.

Le 26 août 2024 à 09:29:02 :
Été à Toulouse : 5 jours de canicule => Orage en boucle

Pas du tout d’accord. Cet été ça a été intenable tout l’été et il y a deux orages splités sur 4/5 jours à tout casser par exemple.

Le 26 août 2024 à 09:34:20 :
Vous entendez quoi par mentalité un peu spécial des toulousain ? J'ai une image plutot positive d'eux, souriants et avenants

Très souriants, très avenants, et très (très) hypocrites / faux.

En tous cas moi qui suis breton, réputé pour être extrêmement gentil, j’ai l’impression d’être tombé sur beaucoup trop de gens gentils mais qui essayaient au final de m’entuber.

Bon et concernant les rugbymen, pas méchants mais idiots à souhait. Si un veut se battre avec toi propose lui un Ricard pour en faire un copain.

Elle a pas l'air simple cette ville si je résume : chaleur insoutenable l'été qui dure 4 mois, des bouchons partout, moitié soleil, moitié pluie le reste de l'année, mentalité hypocrite et beauf, du vent, des moustiques tigres pour les points négatifs, la mission pour aller à la mer ou l'océan car trop de traffic. Pour le positif, une ville étudiante qui bouge...

Le 26 août 2024 à 09:40:04 :

Le 26 août 2024 à 09:24:36 :
Toulouse est aussi une ville très venteuse.

Oui mais c’est de l’air chaud. En été c’est vraiment terrible.

En hiver et au printemps, c'est un vent froid et mordant.

Le 26 août 2024 à 09:53:50 :
Elle a pas l'air simple cette ville si je résume : chaleur insoutenable l'été qui dure 4 mois, des bouchons partout, moitié soleil, moitié pluie le reste de l'année, mentalité hypocrite et beauf, du vent, des moustiques tigres pour les points négatifs, la mission pour aller à la mer ou l'océan car trop de traffic. Pour le positif, une ville étudiante qui bouge...

M’ouais c’est peut-être un peu dur. En automne / printemps Toulouse c’est vraiment cool. En Hiver c’est ok comme la ville bouge beaucoup. En été la chaleur est intenable.

Ça bouge beaucoup, c’est facile de se faire des amis, mais ce sera probablement pas des relations de très long terme.

C’est proche et loin de tout. Si t’es prêt à accepter les bouchons tu as quand même mer/océan/montagnes/Espagne pas si loin. :(

3 mois de 25/40°c entre juin et fin août puis après c'est entre 5/15°c le reste de l'année. Il pleut très souvent voire tout le temps.

Et encore pour lete je suis sympa, cet été il a rarement fait plus de 33°c, l'été a commencé mi-juillet. Avant ça jusqu'au 12 juillet il y a du avoir quelques jours à plus de 20°c, sans exagérer.

Ca se sent sur les récoltes, dans le coin les légumes d'été n'ont pas correctement poussés c'est une année de merde :hap:

En France métro c'est pas mal par contre, niveau climat il n'y a que le sud-est qui sera meilleur :ok:

Le 26 août 2024 à 09:44:51 :

Le 26 août 2024 à 09:34:20 :
Vous entendez quoi par mentalité un peu spécial des toulousain ? J'ai une image plutot positive d'eux, souriants et avenants

Très souriants, très avenants, et très (très) hypocrites / faux.

Ceci, je viens du Nord où les personnes sont très froids et dans la retenu dans les premiers temps, j’étais vraiment charmée par l’accueil des toulousains :cute:
ils disent même « merci au revoir dans le bus ». Mais c’est juste une façade, si tu as un problème peu répondront présent et surtout ils parlent beaucoup dans le dos, c’est très très différent de la mentalité du Nord

Nord : très froid au début mais relation sincère
Sud : très chaleureux mais relation de façade

Le 26 août 2024 à 10:03:11 :
3 mois de 25/40°c entre juin et fin août puis après c'est entre 5/15°c le reste de l'année. Il pleut très souvent voire tout le temps.

Et encore pour lete je suis sympa, cet été il a rarement fait plus de 33°c, l'été a commencé mi-juillet. Avant ça jusqu'au 12 juillet il y a du avoir quelques jours à plus de 20°c, sans exagérer.

Ca se sent sur les récoltes, dans le coin les légumes d'été n'ont pas correctement poussés c'est une année de merde :hap:

En France métro c'est pas mal par contre, niveau climat il n'y a que le sud-est qui sera meilleur :ok:

Je ne suis pas d’accord, il n’y a presque pas eu de pluie comparé à d’autres régions de France. En effet le reste de la France a eu un été pluvieux, ici il a dû pleuvoir max 5/6 fois depuis juin.
On a eu plusieurs jours à 40 degrés :ouch:
Et le reste de l’année on est plus souvent vers 10/15, les 5 degrés c’est rare pour cause, je peux mettre mes sandales jusque novembre :ouch:

Et l'air est chargé en humidité vous dites ?

Données du topic

Auteur
Thefrenchdreamr
Date de création
26 août 2024 à 08:12:45
Nb. messages archivés
52
Nb. messages JVC
51
En ligne sur JvArchive 359