Topic de Thefrenchdreamr :

Climat à Toulouse

Salut les kheys

Bientôt muté à Toulouse je dois me préparer à quel climat réellement ? J'ai compris qu'il fait très chaud l'été mais le reste de l'année ? J'ai vu qu'il y pleut autant à Paris c'est réel ?

Comme toutes les villes du sud de la France l’op
Climat doux en hiver mais fournaise en été , à toi de voir ….
Il fait froid en hiver et chaud en été et des fois il pleut en automne et au printemps il fait bon
Ok c'est que quand je regarde les moyennes de température et jour de pluie par rapport à Lille je trouve pas la différence énorme, 2 de degré de plus et 2 jour de pluie/mois en moins je trouve pas ça ouf
Le climat est tendu depuis que le gouvernement fait entrer en masse des arbres.
J'espère pour toi que t'aimes la diversité et la saleté, il n'y a que les toulousains qui aiment Toulouse
C'est pire que dans d'autres grosses ville ?

Le 26 août 2024 à 08:26:32 :
J'espère pour toi que t'aimes la diversité et la saleté, il n'y a que les toulousains qui aiment Toulouse

Fais toi un wk là-bas et tu verras

On entend assez peu parler de Toulouse alors que c'est la 4e ville de France donc je me dis que ça doit être assez safe mais j'ai peur du climat avec les Pyrénées à côté

Glacial en hiver et fournaise en été.

Pas de mi saison.

Selon wiki c'est une sorte de climat subtropical

Les étés sont chauds et plus humides que sur la côte méditerranéenne mais la clim est généralisée là bas

Les hivers sont très doux

Pareil que dans le sud-est l'été, il y fait souvent très chaud. Par contre il pleut autant qu'à Paris le reste de l'année et les températures peuvent descendre en dessous de 0 en hiver.
Il pleut très souvent quand même... j'habite dans le Gers, aux portes de Toulouse et c'est très pluvieux, surtout cette année

6 ans que j’y suis (depuis le début de mes études) :

  • Printemps et Automne : ciel bleu, températures correctes, très très agréable.
  • Hiver : ça dépend des Hiver, des fois il a fait doux, des fois il a fait assez froid (voire neige je sais plus quelle année). Généralement il fait tantôt gris et pluie, tantôt ciel bleu.
  • Été : fournaise. L’inconvénient de Toulouse c’est que les côtes sont loins (et les routes bouchées pour y aller le weekend), y’a pas énormément de points d’eau où se baigner à moins d’1h de voiture. Il y a pas mal d’air, mais c’est de l’air chaud. Ça donne l’impression d’avoir un sèche cheveux sur la gueule en permanence c’est invivable.

Personnellement j’ai adoré y faire mes études, la ville est incroyable et très dynamique. Mais je sais qu’à cause du climat l’été, j’y ferais pas ma vie. :(

Installe une clim et casse pas les burnes
On passe pas tous nos vies entre 4 murs
Je fais un taf en extérieur donc je voudrais savoir à quoi m'attendre, ces fameuses grosses chaleurs c'est tout juillet aout ou 1 à 2 semaine de canicule ?

Le 26 août 2024 à 08:39:17 :
Pareil que dans le sud-est l'été, il y fait souvent très chaud. Par contre il pleut autant qu'à Paris le reste de l'année et les températures peuvent descendre en dessous de 0 en hiver.

Je suis d'accord. Mais en dessous de zéro c'est rare.

Et je compte m'installer dans une petite ville à 15-20 min de Toulouse, y'a un coin à privilégier ? Nord, sud, est ouest ?

Données du topic

Auteur
Thefrenchdreamr
Date de création
26 août 2024 à 08:12:45
Nb. messages archivés
52
Nb. messages JVC
51
En ligne sur JvArchive 333