Climat à Toulouse
Salut les kheys
Bientôt muté à Toulouse je dois me préparer à quel climat réellement ? J'ai compris qu'il fait très chaud l'été mais le reste de l'année ? J'ai vu qu'il y pleut autant à Paris c'est réel ?
Climat doux en hiver mais fournaise en été , à toi de voir ….
Le 26 août 2024 à 08:26:32 :
J'espère pour toi que t'aimes la diversité et la saleté, il n'y a que les toulousains qui aiment Toulouse
Fais toi un wk là-bas et tu verras
Glacial en hiver et fournaise en été.
Pas de mi saison.
Selon wiki c'est une sorte de climat subtropical
Les étés sont chauds et plus humides que sur la côte méditerranéenne mais la clim est généralisée là bas
Les hivers sont très doux
6 ans que j’y suis (depuis le début de mes études) :
- Printemps et Automne : ciel bleu, températures correctes, très très agréable.
- Hiver : ça dépend des Hiver, des fois il a fait doux, des fois il a fait assez froid (voire neige je sais plus quelle année). Généralement il fait tantôt gris et pluie, tantôt ciel bleu.
- Été : fournaise. L’inconvénient de Toulouse c’est que les côtes sont loins (et les routes bouchées pour y aller le weekend), y’a pas énormément de points d’eau où se baigner à moins d’1h de voiture. Il y a pas mal d’air, mais c’est de l’air chaud. Ça donne l’impression d’avoir un sèche cheveux sur la gueule en permanence c’est invivable.
Personnellement j’ai adoré y faire mes études, la ville est incroyable et très dynamique. Mais je sais qu’à cause du climat l’été, j’y ferais pas ma vie.
Le 26 août 2024 à 08:39:17 :
Pareil que dans le sud-est l'été, il y fait souvent très chaud. Par contre il pleut autant qu'à Paris le reste de l'année et les températures peuvent descendre en dessous de 0 en hiver.
Je suis d'accord. Mais en dessous de zéro c'est rare.
Données du topic
- Auteur
- thefrenchdreamr
- Date de création
- 26 août 2024 à 08:12:45
- Nb. messages archivés
- 52
- Nb. messages JVC
- 51