Topic de Deira_DXB :

Un pote est endétté au max, il fais quoi?

il n'a plus qu'a vivre le sdf dream pendant 10 ans dans une vieille voiture à 200 balles et rembourser ses conneries

Le 28 août 2024 à 13:52:11 deira_dxb a écrit :
on peux aller à l'étranger, faire un faux accident et de se déclarer mort. Ensuite il revient avec de faux papiers,. Bon c'est tiré ppar les cheveux ce trucs. Mais j'ai lu quon pouvait juste partir 2ans et c'est bon

Et ton gamin dans tout ça ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/15/1492256584-jesus10.png
Je commence a croire au fake maintenant :(

je connais une petite air d'autoroute fréquenter par quelque routiers hongrois/polonais , si vraiment t'a plus le choix , je te file l'adresse mais faudra renoncer à ta dignité https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/2/1529422413-risitaszoom.png

Le 28 août 2024 à 13:52:11 :
on peux aller à l'étranger, faire un faux accident et de se déclarer mort. Ensuite il revient avec de faux papiers,. Bon c'est tiré ppar les cheveux ce trucs. Mais j'ai lu quon pouvait juste partir 2ans et c'est bon

Florilèges de bonnes idées l'op https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Ne jamais miser plus que ce qu'on est prêt à perdre c'était si compliqué à comprendre pour ton poto :hap:

Mais bordel réveillez vous, le mec est endetté jusqu’à la moelle épinière :rire:

Il en avait rien à foutre de l’avenir de son gosse quand il a perdu 500 balles sur Chelsea victoire avec + de 2.5 buts, il en a toujours rien à foutre maintenant :rire:

Le 28 août 2024 à 13:53:10 :

Le 28 août 2024 à 13:52:11 deira_dxb a écrit :
on peux aller à l'étranger, faire un faux accident et de se déclarer mort. Ensuite il revient avec de faux papiers,. Bon c'est tiré ppar les cheveux ce trucs. Mais j'ai lu quon pouvait juste partir 2ans et c'est bon

Et ton gamin dans tout ça ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/15/1492256584-jesus10.png
Je commence a croire au fake maintenant :(

partir 2 ans va pas le tuer le gosse. je parle pas de couper contacte. Mais juste partir 2ans hors france . après ca reset les dêttes

no troll mais go faire un braco au point ou t'en est
Seleção natural https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501185683-jesusjournalbestreup.png
Je plains ton gosse l'op https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501185683-jesusjournalbestreup.png
Le mec pensait vraiment qu'on allait le croire. T'as ce que tu mérites l'OP

Chaud je suis accroc aussi, sauf que je n'ai jamais contracté de prêt
J'ai peur de finir comme l'op
Chaque mois tout mon salaire y passe, je finis à 0€ sur le compte et je galère les derniers jours

Depuis que je joue j'ai du perdre 600€ ou 700€ par mois en moyenne, là j'ai littéralement 0€ sur mon compte, mais si je jouais pas et que j'avais épargné j'aurais +20.000€ :pf: :-(

Le 28 août 2024 à 13:02:29 :
Bonjour à tous

Je suis arrivé sur ce forum en recherchant sur internet des pistes de solutions à la situation catastrophique actuelle d'un pote.

Je vais essayer de faire court et merci d'être tolérant à mes fautes d'orthographes ou autres.

il a été depuis plusieurs années accros aux paris sportifs et cryptomonnaies.
Au paravant il se limitais à depenser raisonablement +/- 50% de son salaire dans les jeux et il s'en sortais quand meme bien car il n'avait pas des credits ou autres grosses depenses à part le loyer mensuel.

Sa vie a totalement basculée en decembre 2019 quand il a découvert les cryptos. PARIS SPORTIFS + CRYPTOMONAIES = COMBO PARFAIT pour la descente en enfer.

Juin 2020 il est tombé sur un forum des sites d'investissement en ligne (type HYIP, PONZI) qui te permettrait de faire +/- 200% de ton investissement en quelques mois. Naïf et bête, il est tombé dans le piège et a mordu à l'hameçon.
il s'est dit, je peux bien prendre un pret de 8.000 euros auprès de ma banque, j'investis et dès que je double mon investissement, je ferai un remboursement anticipé à ma banque et après je garderai mes benefices.

Malheureusement pour lui, un mois après l' investissement, le site a disparu, avec tout son investissement.

il s'est donné le devoir de se battre pour rembourser le credit. il a souscrit un autre pret personnel auprès d'un autre organisme (8.000 euros) à nouveau. il s'est dit, je fais du trading crypto et avec les benefices je pourrai rembourser les 2 credits. Par malheur et etant novice, il a egalement tout perdu (liquidation trading).

Petit à petit il a commencé à sombrer en continuant à m'endetter pour faire du trading sur Binance et jouer aux paris sportifs dans l'espoir de fructifier cet argent pouvoir rembourser les credits car mon salaire SMIC ne suffisait plus. il a souscrit à des credits renouvelable auprès de plusieurs organismes ( Carrefour, Floabank, cofidodo, bonhomme vert, sofconcon, younited et franfifi) chaque fois dans le meme espoir, aveuglé par l'espoir, et malheureusement il se plongeait de plus en plus.

il a eu un déclic en decembre dernier quand la banque a désactivé sa CB, bloqué tous ses virements car il s'est retrouvé avec un dépassement de découvert de 1700 euros ( à la base il a une autorisation de découvert de 500), cette situation a fait que il a pas pu offrir même un simple jouet à son fils pour Noël et cela l'a en quelque sorte reveillé.
il a pris conscience de la situation ( trop tard surement) et a cloturé définitement tous ses comptes des paris sportifs et de binance ( pour les crypto et trading).

il n'a rien touché de son salaire de decembre, ni celui de janvier. Les prelevements mensuel des echeances des credits ( 1310 euros au total à partir de decembre dernier) sur son compte deviennent au dessus de son salaire (1250 euros). Il se retrouve aujourd'hui avec un retard de loyer de 2433 euros, un découvert de 500 euros et plus de 45000 euros des credits.

son bailleur à transmis le dossier au juge et le huissier est passé hier me deposer l'assignation. Je suis convoqué au tribunal le 28 Octobre prochain.

Mes questions:
- Au vu de sa situation, est-ce que ça vaut la peine qu'il fasse un dossier de surendettement ?
- Etant donné chaque fois qu'il faisais une demande de pret il disait qu'il avais pas d'autres prêts encours, son dossier de surendettement a-t-il une chance d'etre recevable ?
- Que lui conseillez-vous au regard de sa situation ?

Tu as fait des erreurs qui prouve que c'est toi.

Le 28 août 2024 à 13:47:15 :

Le 28 août 2024 à 13:44:16 :
Achète un carnet de tickets CASH pour te refaire. Sinon je comprend pas comment on peut être aussi con, tu fume aussi ?

Ouais bah encore mieux tu fonctionnes avec 75 de QI effectif moyen, tu m'étonnes que tu prennes des décisions de merde :nonnon:

C'est toi le low qui comprend pas que je troll. Va donc faire tes flash au pmu du coin

c'est pas toi qui s'est endêtté pour tout claquer dans une meuf asiat de malaysie qui t'a cuck avec un coréen? :rire:

Le 28 août 2024 à 13:59:27 :
Chaud je suis accroc aussi, sauf que je n'ai jamais contracté de prêt
J'ai peur de finir comme l'op
Chaque mois tout mon salaire y passe, je finis à 0€ sur le compte et je galère les derniers jours

Depuis que je joue j'ai du perdre 600€ ou 700€ par mois en moyenne, là j'ai littéralement 0€ sur mon compte, mais si je jouais pas et que j'avais épargné j'aurais +20.000€ :pf: :-(

Ça c’est parce que tu te fais chier dans la vie. Va fermer ton compte et reprends ta vie en main, khey

Salut l'op j'ai créé une formation où je t'apprends à déchiffrer la matrice d'internet c'est que 500 euros par mois mais je te fais une réduc pour les nouveaux inscrits c'est 300 euros pour toi.
https://image.noelshack.com/fichiers/2023/07/2/1676374469-oussama-amar1.png

Le 28 août 2024 à 14:00:54 :

Le 28 août 2024 à 13:59:27 :
Chaud je suis accroc aussi, sauf que je n'ai jamais contracté de prêt
J'ai peur de finir comme l'op
Chaque mois tout mon salaire y passe, je finis à 0€ sur le compte et je galère les derniers jours

Depuis que je joue j'ai du perdre 600€ ou 700€ par mois en moyenne, là j'ai littéralement 0€ sur mon compte, mais si je jouais pas et que j'avais épargné j'aurais +20.000€ :pf: :-(

Ça c’est parce que tu te fais chier dans la vie. Va fermer ton compte et reprends ta vie en main, khey

Non khey, je me fais pas chier, j'ai une meuf, des potes, je fais pas mal d'activités, je voyage...

Le problème c'est que j'ai commencé tôt, et à chaque fois je me dis que si j'arrête, tout ce que j'ai déjà perdu et perdu à tout jamais, alors que je pourrais le récupérer (même si ça n'arrivera pas)

En début de mois quand je reçois mon salaire je me dis "bon allez je ne paris que 100€", si je perds je mets rien d'autre
Évidemment je les perds, et je finis par mettre 200, 300, etc :honte:

Et c'est la même BOUCLE depuis DES ANNÉES

Le 28 août 2024 à 14:04:45 :

Le 28 août 2024 à 14:00:54 :

Le 28 août 2024 à 13:59:27 :
Chaud je suis accroc aussi, sauf que je n'ai jamais contracté de prêt
J'ai peur de finir comme l'op
Chaque mois tout mon salaire y passe, je finis à 0€ sur le compte et je galère les derniers jours

Depuis que je joue j'ai du perdre 600€ ou 700€ par mois en moyenne, là j'ai littéralement 0€ sur mon compte, mais si je jouais pas et que j'avais épargné j'aurais +20.000€ :pf: :-(

Ça c’est parce que tu te fais chier dans la vie. Va fermer ton compte et reprends ta vie en main, khey

Non khey, je me fais pas chier, j'ai une meuf, des potes, je fais pas mal d'activités, je voyage...

Le problème c'est que j'ai commencé tôt, et à chaque fois je me dis que si j'arrête, tout ce que j'ai déjà perdu et perdu à tout jamais, alors que je pourrais le récupérer (même si ça n'arrivera pas)

En début de mois quand je reçois mon salaire je me dis "bon allez je ne paris que 100€", si je perds je mets rien d'autre
Évidemment je les perds, et je finis par mettre 200, 300, etc :honte:

Et c'est la même BOUCLE depuis DES ANNÉES

il faut amorcer le budget. Tu doisavoir un bon salaire donc autant faire un petit près et rembourser petit á petit. Les taux sont entrain de tomber lá. Faut juste éviter de prendre trop de près

Le 28 août 2024 à 14:04:45 :

Le 28 août 2024 à 14:00:54 :

Le 28 août 2024 à 13:59:27 :
Chaud je suis accroc aussi, sauf que je n'ai jamais contracté de prêt
J'ai peur de finir comme l'op
Chaque mois tout mon salaire y passe, je finis à 0€ sur le compte et je galère les derniers jours

Depuis que je joue j'ai du perdre 600€ ou 700€ par mois en moyenne, là j'ai littéralement 0€ sur mon compte, mais si je jouais pas et que j'avais épargné j'aurais +20.000€ :pf: :-(

Ça c’est parce que tu te fais chier dans la vie. Va fermer ton compte et reprends ta vie en main, khey

Non khey, je me fais pas chier, j'ai une meuf, des potes, je fais pas mal d'activités, je voyage...

Le problème c'est que j'ai commencé tôt, et à chaque fois je me dis que si j'arrête, tout ce que j'ai déjà perdu et perdu à tout jamais, alors que je pourrais le récupérer (même si ça n'arrivera pas)

En début de mois quand je reçois mon salaire je me dis "bon allez je ne paris que 100€", si je perds je mets rien d'autre
Évidemment je les perds, et je finis par mettre 200, 300, etc :honte:

Et c'est la même BOUCLE depuis DES ANNÉES

Naturel

Le 28 août 2024 à 14:06:22 :

Le 28 août 2024 à 14:04:45 :

Le 28 août 2024 à 14:00:54 :

Le 28 août 2024 à 13:59:27 :
Chaud je suis accroc aussi, sauf que je n'ai jamais contracté de prêt
J'ai peur de finir comme l'op
Chaque mois tout mon salaire y passe, je finis à 0€ sur le compte et je galère les derniers jours

Depuis que je joue j'ai du perdre 600€ ou 700€ par mois en moyenne, là j'ai littéralement 0€ sur mon compte, mais si je jouais pas et que j'avais épargné j'aurais +20.000€ :pf: :-(

Ça c’est parce que tu te fais chier dans la vie. Va fermer ton compte et reprends ta vie en main, khey

Non khey, je me fais pas chier, j'ai une meuf, des potes, je fais pas mal d'activités, je voyage...

Le problème c'est que j'ai commencé tôt, et à chaque fois je me dis que si j'arrête, tout ce que j'ai déjà perdu et perdu à tout jamais, alors que je pourrais le récupérer (même si ça n'arrivera pas)

En début de mois quand je reçois mon salaire je me dis "bon allez je ne paris que 100€", si je perds je mets rien d'autre
Évidemment je les perds, et je finis par mettre 200, 300, etc :honte:

Et c'est la même BOUCLE depuis DES ANNÉES

il faut amorcer le budget. Tu doisavoir un bon salaire donc autant faire un petit près et rembourser petit á petit. Les taux sont entrain de tomber lá. Faut juste éviter de prendre trop de près

J'ai rien à rembourser khey
Non j'ai un salaire de merde de 1700€, je dois claquer bien 700€ dans les paris, puis le loyer et les dépenses lambda et il me reste 0 à la fin

Données du topic

Auteur
Deira_DXB
Date de création
28 août 2024 à 13:02:29
Nb. messages archivés
107
Nb. messages JVC
105
En ligne sur JvArchive 301