Topic de Deira_DXB :

Un pote est endétté au max, il fais quoi?

Bonjour à tous

Je suis arrivé sur ce forum en recherchant sur internet des pistes de solutions à la situation catastrophique actuelle d'un pote.

Je vais essayer de faire court et merci d'être tolérant à mes fautes d'orthographes ou autres.

il a été depuis plusieurs années accros aux paris sportifs et cryptomonnaies.
Au paravant il se limitais à depenser raisonablement +/- 50% de son salaire dans les jeux et il s'en sortais quand meme bien car il n'avait pas des credits ou autres grosses depenses à part le loyer mensuel.

Sa vie a totalement basculée en decembre 2019 quand il a découvert les cryptos. PARIS SPORTIFS + CRYPTOMONAIES = COMBO PARFAIT pour la descente en enfer.

Juin 2020 il est tombé sur un forum des sites d'investissement en ligne (type HYIP, PONZI) qui te permettrait de faire +/- 200% de ton investissement en quelques mois. Naïf et bête, il est tombé dans le piège et a mordu à l'hameçon.
il s'est dit, je peux bien prendre un pret de 8.000 euros auprès de ma banque, j'investis et dès que je double mon investissement, je ferai un remboursement anticipé à ma banque et après je garderai mes benefices.

Malheureusement pour lui, un mois après l' investissement, le site a disparu, avec tout son investissement.

il s'est donné le devoir de se battre pour rembourser le credit. il a souscrit un autre pret personnel auprès d'un autre organisme (8.000 euros) à nouveau. il s'est dit, je fais du trading crypto et avec les benefices je pourrai rembourser les 2 credits. Par malheur et etant novice, il a egalement tout perdu (liquidation trading).

Petit à petit il a commencé à sombrer en continuant à m'endetter pour faire du trading sur Binance et jouer aux paris sportifs dans l'espoir de fructifier cet argent pouvoir rembourser les credits car mon salaire SMIC ne suffisait plus. il a souscrit à des credits renouvelable auprès de plusieurs organismes ( Carrefour, Floabank, cofidodo, bonhomme vert, sofconcon, younited et franfifi) chaque fois dans le meme espoir, aveuglé par l'espoir, et malheureusement il se plongeait de plus en plus.

il a eu un déclic en decembre dernier quand la banque a désactivé sa CB, bloqué tous ses virements car il s'est retrouvé avec un dépassement de découvert de 1700 euros ( à la base il a une autorisation de découvert de 500), cette situation a fait que il a pas pu offrir même un simple jouet à son fils pour Noël et cela l'a en quelque sorte reveillé.
il a pris conscience de la situation ( trop tard surement) et a cloturé définitement tous ses comptes des paris sportifs et de binance ( pour les crypto et trading).

il n'a rien touché de son salaire de decembre, ni celui de janvier. Les prelevements mensuel des echeances des credits ( 1310 euros au total à partir de decembre dernier) sur son compte deviennent au dessus de son salaire (1250 euros). Il se retrouve aujourd'hui avec un retard de loyer de 2433 euros, un découvert de 500 euros et plus de 45000 euros des credits.

son bailleur à transmis le dossier au juge et le huissier est passé hier me deposer l'assignation. Je suis convoqué au tribunal le 28 Octobre prochain.

Mes questions:
- Au vu de sa situation, est-ce que ça vaut la peine qu'il fasse un dossier de surendettement ?
- Etant donné chaque fois qu'il faisais une demande de pret il disait qu'il avais pas d'autres prêts encours, son dossier de surendettement a-t-il une chance d'etre recevable ?
- Que lui conseillez-vous au regard de sa situation ?

J'ai pas tout lu mais sélection naturelle :oui:

Le 28 août 2024 à 13:02:29 :
Bonjour à tous

Je suis arrivé sur ce forum en recherchant sur internet des pistes de solutions à la situation catastrophique actuelle d'un pote.

Je vais essayer de faire court et merci d'être tolérant à mes fautes d'orthographes ou autres.

il a été depuis plusieurs années accros aux paris sportifs et cryptomonnaies.
Au paravant il se limitais à depenser raisonablement +/- 50% de son salaire dans les jeux et il s'en sortais quand meme bien car il n'avait pas des credits ou autres grosses depenses à part le loyer mensuel.

Sa vie a totalement basculée en decembre 2019 quand il a découvert les cryptos. PARIS SPORTIFS + CRYPTOMONAIES = COMBO PARFAIT pour la descente en enfer.

Juin 2020 il est tombé sur un forum des sites d'investissement en ligne (type HYIP, PONZI) qui te permettrait de faire +/- 200% de ton investissement en quelques mois. Naïf et bête, il est tombé dans le piège et a mordu à l'hameçon.
il s'est dit, je peux bien prendre un pret de 8.000 euros auprès de ma banque, j'investis et dès que je double mon investissement, je ferai un remboursement anticipé à ma banque et après je garderai mes benefices.

Malheureusement pour lui, un mois après l' investissement, le site a disparu, avec tout son investissement.

il s'est donné le devoir de se battre pour rembourser le credit. il a souscrit un autre pret personnel auprès d'un autre organisme (8.000 euros) à nouveau. il s'est dit, je fais du trading crypto et avec les benefices je pourrai rembourser les 2 credits. Par malheur et etant novice, il a egalement tout perdu (liquidation trading).

Petit à petit il a commencé à sombrer en continuant à m'endetter pour faire du trading sur Binance et jouer aux paris sportifs dans l'espoir de fructifier cet argent pouvoir rembourser les credits car mon salaire SMIC ne suffisait plus. il a souscrit à des credits renouvelable auprès de plusieurs organismes ( Carrefour, Floabank, cofidodo, bonhomme vert, sofconcon, younited et franfifi) chaque fois dans le meme espoir, aveuglé par l'espoir, et malheureusement il se plongeait de plus en plus.

il a eu un déclic en decembre dernier quand la banque a désactivé sa CB, bloqué tous ses virements car il s'est retrouvé avec un dépassement de découvert de 1700 euros ( à la base il a une autorisation de découvert de 500), cette situation a fait que il a pas pu offrir même un simple jouet à son fils pour Noël et cela l'a en quelque sorte reveillé.
il a pris conscience de la situation ( trop tard surement) et a cloturé définitement tous ses comptes des paris sportifs et de binance ( pour les crypto et trading).

il n'a rien touché de son salaire de decembre, ni celui de janvier. Les prelevements mensuel des echeances des credits ( 1310 euros au total à partir de decembre dernier) sur son compte deviennent au dessus de son salaire (1250 euros). Il se retrouve aujourd'hui avec un retard de loyer de 2433 euros, un découvert de 500 euros et plus de 45000 euros des credits.

son bailleur à transmis le dossier au juge et le huissier est passé hier me deposer l'assignation. Je suis convoqué au tribunal le 28 Octobre prochain.

Mes questions:
- Au vu de sa situation, est-ce que ça vaut la peine qu'il fasse un dossier de surendettement ?
- Etant donné chaque fois qu'il faisais une demande de pret il disait qu'il avais pas d'autres prêts encours, son dossier de surendettement a-t-il une chance d'etre recevable ?
- Que lui conseillez-vous au regard de sa situation ?

C'est un troll ? L'op qui fait des fautes volontaire et s'exprime a la première personne ? 😂

Il aurait pu bosser au black se faire payer en liquide pour offrir un cadeau a son fils

car mon salaire SMIC ne suffisait plus

Tu feras attention à ton petit lapsus.

Tu peux dire que c'est toi, tu auras bien plus de réponses.

Le 28 août 2024 à 13:10:43 :

car mon salaire SMIC ne suffisait plus

Tu feras attention à ton petit lapsus.

Tu peux dire que c'est toi, tu auras bien plus de réponses.

bon ok, je suis cramé. Vous pouvez vous moquer

Va bosser et rembourse tes dettes l'op, ca va etre long et chiantcomme ton topic https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366197-risitas10.png mais c'est jamais impossible

J'ai réussi à remplir le dossier en ligne sur le site de la BDF mais je ne l'ai pas encore validé pour le soumettre.
J'aurai besoin de vos avis:

1. Le dernier crédit renouvelable date de décembre 2022. Cela ne risquerait-il pas de m'exposer à l'irrecevabilité ?

2. J'ai envoyé une demande à l'ANJ pour l'interdiction volontaire des jeux et j'ai même reçu le courrier recommandé. Dois-je attendre jusqu'à la fin de la procedure avant de pouvoir deposer mon dossier à la BDF ?

3. J'ai un deuxieme compte courant B..rso..ma et malheureusement là bas aussi il y a des traces des paris sportifs qui datent de janvier. ça ne serait pas trop tôt si je depose en fevrier ?

4. cela fait 3 fois que je demande à ma banque ( cre agr) de me donner le tableau d'amortissement du credit que j'ai chez eux, ils ne me le donnent pas. Par contre j'ai les details du montant restnt, dates et montant du prelevement etc. Pour deposer le dossier à la BDF il me faut imperativement ce tableau d'amortissement ou bien si je donne les details, c'est suffisant

Le 28 août 2024 à 13:10:43 :

car mon salaire SMIC ne suffisait plus

Tu feras attention à ton petit lapsus.

Tu peux dire que c'est toi, tu auras bien plus de réponses.

C'est pas le seul lappe suçe , "M'endetter" et bien aussi https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

j'ai pas lu flemme

pari sportif j'imagine ?

Le 28 août 2024 à 13:19:29 :
j'ai pas lu flemme

pari sportif j'imagine ?

Crypto sportif

J'y connais que dalle mais courage à toi clé, ça va être difficile mais rien n'est insurmontable

Ma concubine n'est pas française, ne travaille pas actuellement et n'a donc aucune ressources. Elle habite avec moi depuis juin 2021.

Est-ce opportun de l'inclure dans le dossier ou bien je dois plutôt mettre « célibataire » étant donné aux impôts je suis imposé en tant que homme seul ?

À propos de la révocation des prélèvements, est-ce que à part le courrier que je dois faire à ma banque pour lui demander de révoquer tous les prélèvements, je dois également faire des courriers aux créanciers que je viens de révoquer leurs prélèvements auprès de ma banque ? Avez-vous un modèle de lettre à envoyer aux créanciers svp ?

Le 28 août 2024 à 13:20:27 :

Le 28 août 2024 à 13:19:29 :
j'ai pas lu flemme

pari sportif j'imagine ?

Crypto sportif

pas étonné, c'est une hécatombe chez les 2000 le betting
achète lui un livre de maths, ce sera le seul moyen pour lui de comprendre qu'il jette son argent par la fenêtre

Est ce que ce pote t'as demandé de l'argent ?
Putain mais quelle plaie les gens accrocs aux paris sportifs https://image.noelshack.com/fichiers/2022/26/6/1656764606-risigeek.png
Maintenant j'évite ces cassos comme la peste https://image.noelshack.com/fichiers/2022/26/6/1656764606-risigeek.png

Le 28 août 2024 à 13:14:47 :
Natureeeeeeeelle https://image.noelshack.com/fichiers/2018/04/7/1517107665-carlos-bitconneeee3.png

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/04/7/1517167761-carlos2.png les souvenirs

Données du topic

Auteur
Deira_DXB
Date de création
28 août 2024 à 13:02:29
Nb. messages archivés
107
Nb. messages JVC
105
En ligne sur JvArchive 321