Quoi upgrade en priorité sur mon pc ?
J'ai une config de 2017, qui tourne encore très bien mais qui commence évidemment à avoir du mal pour les jeux les plus récents, peu de fps et ça chauffe beaucoup
GPU : nvidia geforce GTX 1070
CPU : intel i5 7600K
carte-mère : Z270X-Ultra Gaming
Ventirad : Be Quiet Pure Rock
16 Go de ram
Si je veux upgrade UN truc en priorité ça serait quoi selon vous ? D'un côté j'ai pas l'argent pour tout upgrade d'un coup, de l'autre je sais pas si prendre une nouvelle carte graphique en gardant un i5 et 16go de ram ça sert vraiment (j'y connais pas grand chose en hardware)
Merci s'il y a des kheys qui prennent le temps de répondre
Puis si tu vois que t'as toujours des soucis en jeu, tu changes cpu+cm.
Juste faire attention à l'alimentation avec la nouvelle cg.
Le 27 août 2024 à 04:19:50 :
Le 27 août 2024 à 04:17:57 :
quasiment la même config j'attends la réponse avec toiT'en es content ? Perso elle m'aura bien contenté durant ces années, je remercie le khey de l'époque qui m'avait aidé
Le 27 août 2024 à 04:18:39 :
Faut tout changer ahià ce point ?
Oui ton cpu est a la ramasse et ton gpu aussi ahi ahi
[04:18:39] <Chewbaccax>
Faut tout changer ahi
Ceci
Le truc à améliorer en premier pour de meilleures perf ça sera la carte graphique, mais pour ça il faut un processeur adapté, une carte mère adaptée etc..
Après si t'es content de ta config actuelle tu peux la garder et jouer en medium
<spoiler></spoiler>
quasiment la même config j'attends la réponse avec toiT'en es content ? Perso elle m'aura bien contenté durant ces années, je remercie le khey de l'époque qui m'avait aidé
Bah en vrai oui ça m'a tenu très longtemps mais sur les jeux récents c'est plus possible
Si je veux faire tourner GTA VI il va falloir tout changer je pense ( heureusement j'ai le temps )
Le 27 août 2024 à 04:20:45 :
[04:18:39] <Chewbaccax>
Faut tout changer ahiCeci
Le truc à améliorer en premier pour de meilleures perf ça sera la carte graphique, mais pour ça il faut un processeur adapté, une carte mère adaptée etc..
Après si t'es content de ta config actuelle tu peux la garder et jouer en medium
Mais du coup dans cette optique de tout changer petit à petit, je commence par quoi ?
Le 27 août 2024 à 04:21:39 :
Bah en vrai oui ça m'a tenu très longtemps mais sur les jeux récents c'est plus possible
Si je veux faire tourner GTA VI il va falloir tout changer je pense ( heureusement j'ai le temps )
Non moi c'est mh wilds que j'attends et qui me motive à upgrade
Le 27 août 2024 à 04:20:17 :
Le 27 août 2024 à 04:19:11 :
La carte graphiqueLe 27 août 2024 à 04:19:34 :
change le cpu d'abord et augmente ta ram
Si tu change Le processeur avec ta carte graphique actuelle ça changera pas grand chose en jeux.
Si tu dois faire qu'un seul choix manque de thune c'est la carte graphique.
Le 27 août 2024 à 04:22:06 :
non mais le plus worth, c'est de partir sur une nouvelle config et de la build petit a petit. choisis une carte mère qui supporte les nouveaux sockets de cpu gaming et les nouvelles barrettes de ram pour commencer.
Mais le boitier, l'alim, ram, ventirad etc j'ai pas à changer non ? Dans ma tête c'était CPU+GPU+CM
Données du topic
- Auteur
- UNECATEF
- Date de création
- 27 août 2024 à 04:16:54
- Nb. messages archivés
- 44
- Nb. messages JVC
- 44