Topic de CACA_PROUT_BITE :

L'avantage économique de la voiture électrique se PERD :RIRE:

Ça y est ? Il commence à couler ce ponzi ?
en france on aime bien subventionner les trucs qui marchent pas, et taxer ce qui fonctionne pour justement financer les trucs qui marchent pas

Le 21 août 2024 à 10:36:18 Universone a écrit :
Ma c3 1.4 hdi qui fait 1400 bornes avec 47 litres de mazout rigole :)

J'ai le même moteur, et t'abuses un peu quand même https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Le 21 août 2024 à 11:13:35 :
la voiture électrique est une aberration portée à bout de bras par des subventions, à l'inverse du moteur à explosion qui reste pertinent malgré tout le matraquage financier, comme le prix de l'essence qui est composé de 70 % de taxe.

Ouais enfin grâce au déficit le délire prend fin, plus de ristourne fiscale sur l'assurance auto, fin du bonus écologique à l'achat, le leasing social qui aura été réduit et qui ne sera pas reconduit, mise en place de taxe de douane sur les véhicules produit hors UE qui était par ailleurs les moins chers tout ça va produire un ralentissement des ventes aux profits des hybrides/essence

Le 21 août 2024 à 11:16:19 :
en france on aime bien subventionner les trucs qui marchent pas, et taxer ce qui fonctionne pour justement financer les trucs qui marchent pas

Particulièrement dans le monde de l'énergie :

- voiture thermique vs voiture électrique
- Centrale nuke et barrage hydroélectrique vs éoliennes et panneaux solaires

Le 21 août 2024 à 10:45:22 :

Le 21 août 2024 à 10:28:27 :

Le 21 août 2024 à 10:20:03 :

Le 21 août 2024 à 08:27:32 :

Le 21 août 2024 à 08:26:42 :

> Le 21 août 2024 à 08:24:34 :

>> Le 21 août 2024 à 08:23:42 :

> >> Le 21 août 2024 à 08:22:32 :

> > >Oui la voiture électrique si tu charges pas chez toi c'est la douille totale

> >

> > Donc il faut un garage

> > c'est un truc de french dreamer

>

> Une simple prise classique ça marche tu sais.

> Pas besoin de garage.

Ben où ?

si tu vis en appart tu fais passer le cordage par la fenêtre ?

en cas de pluie Claude François ?

Bah ça c'est ton problème si tu vis en HLM khey.
Un moment...
Si tu vis dans une cage a lapin, t'as de toute façon pas les moyens de t'acheter une élec.
Le problème se pose pas direct

C’est complètement débile ce que tu dis.

De plus tu sais que l’électrique trouve son plein intérêt justement pour la circulation en ville ?
Et qu’en ville c’est 70% d’HLM ?
Et que vivre en HLM c’est pas être « pauvre » comme tu le dis. T’as qu’à voir les prix à Paris.

Donc en gros on a une technologie faite pour la ville mais inutilisable car besoin de faire passer 50m de rallonge électrique par la fenêtre si pas de garage.

Qui ne peut donc être réellement viable qu’avec ceux qui vivent en campagne mais qui n’ont aucune utilité à cette technologie (un bon diesel fera bien mieux et avec 1millions de fois moins de contraintes).

Donc conclusion ?

La voiture électrique est une hérésie évolutionniste vis à vis du marché, des besoins et des demandes.

Une aberration maintenue en vie uniquement par volonté politique.

Ça reste que vivre en HLM
C'est se tirer une balle
Faut aimer l'aventure de la ville, dans des cages a lapins :hap:

Maintenant c'est un peu comme ton gars d'HLM il râle de pas avoir de piscine.

Un moment mec...
Tu peux habiter dans une maison hein et être proche de la ville , c'est pas impossible

Qui, en HLM, se plein de pas avoir de piscine ? :(
Proche de la ville =/= vivre en ville.

Visiblement t’aimes pas la ville, mais alors dans ce cas arrête d’en parler.
Si t’es plus banlieue bourgeoise ou campagne libre à toi.
Mais juge pas uniquement sur tes préférences perso.

Là on parle de l’intérêt d’une technologie.
Et de savoir ou non que t’es plus team chocolatine que pain au chocolat, on s’en tartine le fion.

nan mais c'est surtout le délire de dire que vivre en immeuble = HLM, genre y'a pas de résidences ou de bâtiments de standing
j'imagine le gars de Neuilly ou du 16ème faire descendre une rallonge du 4ème étage par sa fenêtre pour recharger sa zoé :)
et ce qu'oublie de dire les électrins c'est qu'a un moment donné on va tous se retrouver a vouloir charger en meme temps mais not ready les chargeurs encore inexistants dans certains coins

je roule en électrique mais j'évite de mettre la clim ou la radio sinon je tue ma capacité de batterie et on se sent ECOLO :)

ça va sympa de d attendre 1h30 pour avoir une place aux bornes de recharge + les bagarres pour les bornes quand on sera 100% électrique :)

Le 21 août 2024 à 10:45:22 :

Le 21 août 2024 à 10:28:27 :

Le 21 août 2024 à 10:20:03 :

Le 21 août 2024 à 08:27:32 :

Le 21 août 2024 à 08:26:42 :

> Le 21 août 2024 à 08:24:34 :

>> Le 21 août 2024 à 08:23:42 :

> >> Le 21 août 2024 à 08:22:32 :

> > >Oui la voiture électrique si tu charges pas chez toi c'est la douille totale

> >

> > Donc il faut un garage

> > c'est un truc de french dreamer

>

> Une simple prise classique ça marche tu sais.

> Pas besoin de garage.

Ben où ?

si tu vis en appart tu fais passer le cordage par la fenêtre ?

en cas de pluie Claude François ?

Bah ça c'est ton problème si tu vis en HLM khey.
Un moment...
Si tu vis dans une cage a lapin, t'as de toute façon pas les moyens de t'acheter une élec.
Le problème se pose pas direct

C’est complètement débile ce que tu dis.

De plus tu sais que l’électrique trouve son plein intérêt justement pour la circulation en ville ?
Et qu’en ville c’est 70% d’HLM ?
Et que vivre en HLM c’est pas être « pauvre » comme tu le dis. T’as qu’à voir les prix à Paris.

Donc en gros on a une technologie faite pour la ville mais inutilisable car besoin de faire passer 50m de rallonge électrique par la fenêtre si pas de garage.

Qui ne peut donc être réellement viable qu’avec ceux qui vivent en campagne mais qui n’ont aucune utilité à cette technologie (un bon diesel fera bien mieux et avec 1millions de fois moins de contraintes).

Donc conclusion ?

La voiture électrique est une hérésie évolutionniste vis à vis du marché, des besoins et des demandes.

Une aberration maintenue en vie uniquement par volonté politique.

Ça reste que vivre en HLM
C'est se tirer une balle
Faut aimer l'aventure de la ville, dans des cages a lapins :hap:

Maintenant c'est un peu comme ton gars d'HLM il râle de pas avoir de piscine.

Un moment mec...
Tu peux habiter dans une maison hein et être proche de la ville , c'est pas impossible

Qui, en HLM, se plein de pas avoir de piscine ? :(
Proche de la ville =/= vivre en ville.

Visiblement t’aimes pas la ville, mais alors dans ce cas arrête d’en parler.
Si t’es plus banlieue bourgeoise ou campagne libre à toi.
Mais juge pas uniquement sur tes préférences perso.

Là on parle de l’intérêt d’une technologie.
Et de savoir ou non que t’es plus team chocolatine que pain au chocolat, on s’en tartine le fion.

Bah réagis et pose toi 2s.
Tu gueules d'une élec dans un HLM.
Et t'oses pas voir que c'est la même chose que gueuler d'avoir une piscine dans un HLM

Un moment mec.
C'est pas la même
T'as des choses ou tu peux pas tout avoir.

Ceci étant dit, dans l'hlm il y a souvent un parking
Qui lui devra / a probablement une borne de recharge...

Le 21 août 2024 à 10:55:06 :

Le 21 août 2024 à 09:03:02 :
3x25 minutes pour faire la route :)

Je prends même pas 3 minutes avec mon diesel :)

Et j'aurais fait qu'un seul plein au passage, pas trois :)

S'arreter 3x25 min sur un trajet de 1000 bornes (en gros 10h) c'est pas non plus un sacerdoce, le temps de pisser, boire un café, marcher un peu et les 25 minutes sont passées. Tu t'arretes vers midi, t'en profites pour manger.

Il y a plein de choses à dire sur l'électrique (prix, autonomie, possibilité de recharger chez soi), mais se poser 25 min de temps temps 1 fois dans l'année c'est pas le bout du monde

Ouais.
Laisse t'es dans la team qui trouvent ça normal de taper 6 ou 8h de trajet non stop..

Un moment p'tain, je sais pas go réfléchir que même si tu prend 1h de plus c'est pas un drame et t'évitera de te prendre un carton

Le 21 août 2024 à 11:45:24 :

Le 21 août 2024 à 10:45:22 :

Le 21 août 2024 à 10:28:27 :

Le 21 août 2024 à 10:20:03 :

Le 21 août 2024 à 08:27:32 :

> Le 21 août 2024 à 08:26:42 :

>> Le 21 août 2024 à 08:24:34 :

> >> Le 21 août 2024 à 08:23:42 :

> > >> Le 21 août 2024 à 08:22:32 :

> > > >Oui la voiture électrique si tu charges pas chez toi c'est la douille totale

> > >

> > > Donc il faut un garage

> > > c'est un truc de french dreamer

> >

> > Une simple prise classique ça marche tu sais.

> > Pas besoin de garage.

>

> Ben où ?

>

> si tu vis en appart tu fais passer le cordage par la fenêtre ?

>

> en cas de pluie Claude François ?

Bah ça c'est ton problème si tu vis en HLM khey.
Un moment...
Si tu vis dans une cage a lapin, t'as de toute façon pas les moyens de t'acheter une élec.
Le problème se pose pas direct

C’est complètement débile ce que tu dis.

De plus tu sais que l’électrique trouve son plein intérêt justement pour la circulation en ville ?
Et qu’en ville c’est 70% d’HLM ?
Et que vivre en HLM c’est pas être « pauvre » comme tu le dis. T’as qu’à voir les prix à Paris.

Donc en gros on a une technologie faite pour la ville mais inutilisable car besoin de faire passer 50m de rallonge électrique par la fenêtre si pas de garage.

Qui ne peut donc être réellement viable qu’avec ceux qui vivent en campagne mais qui n’ont aucune utilité à cette technologie (un bon diesel fera bien mieux et avec 1millions de fois moins de contraintes).

Donc conclusion ?

La voiture électrique est une hérésie évolutionniste vis à vis du marché, des besoins et des demandes.

Une aberration maintenue en vie uniquement par volonté politique.

Ça reste que vivre en HLM
C'est se tirer une balle
Faut aimer l'aventure de la ville, dans des cages a lapins :hap:

Maintenant c'est un peu comme ton gars d'HLM il râle de pas avoir de piscine.

Un moment mec...
Tu peux habiter dans une maison hein et être proche de la ville , c'est pas impossible

Qui, en HLM, se plein de pas avoir de piscine ? :(
Proche de la ville =/= vivre en ville.

Visiblement t’aimes pas la ville, mais alors dans ce cas arrête d’en parler.
Si t’es plus banlieue bourgeoise ou campagne libre à toi.
Mais juge pas uniquement sur tes préférences perso.

Là on parle de l’intérêt d’une technologie.
Et de savoir ou non que t’es plus team chocolatine que pain au chocolat, on s’en tartine le fion.

nan mais c'est surtout le délire de dire que vivre en immeuble = HLM, genre y'a pas de résidences ou de bâtiments de standing
j'imagine le gars de Neuilly ou du 16ème faire descendre une rallonge du 4ème étage par sa fenêtre pour recharger sa zoé :)
et ce qu'oublie de dire les électrins c'est qu'a un moment donné on va tous se retrouver a vouloir charger en meme temps mais not ready les chargeurs encore inexistants dans certains coins

je roule en électrique mais j'évite de mettre la clim ou la radio sinon je tue ma capacité de batterie et on se sent ECOLO :)

Et genre il y a pas de recharge dans le parking de ta résidence? :hap:

Sauf que les enfants vont demander des sandwich triangles à 15 euros sur la station service

Devoir s'arrêter sur une station service c'est arrivé dans un attrapé pigeon où tout est 3 fois plus cher

Donc la voiture électrique aide les gens à se faire pigeonner

Le 21 août 2024 à 11:54:18 :
ça va sympa de d attendre 1h30 pour avoir une place aux bornes de recharge + les bagarres pour les bornes quand on sera 100% électrique :)

Jamais eu ce problème la.
Au pire tu go appli, t'as tellement de borne autour...

42 balles le "plein" pour faire 200 bornes a 120km/h sinon la conso explose a 130 "c'est plus rentable que l'essence" qu'on nous dit :rire:
L'hiver l'autonomie divisée par 2 "oui mais c'est rentable" :rire:

Pendant ce tenps ceux qui roulent au diesel font 1000 bornes avec un plein et en roulant a 150km/h, avec le petit plaisir a coté (clim, radio)

Le 21 août 2024 à 11:57:14 :
Sauf que les enfants vont demander des sandwich triangles à 15 euros sur la station service

Devoir s'arrêter sur une station service c'est arrivé dans un attrapé pigeon où tout est 3 fois plus cher

Donc la voiture électrique aide les gens à se faire pigeonner

Tu sais que tu peux sortir de l'autoroute et t'as des bornes de charges rapide?
Tu sais que t'es pas obligé en vacances de te taper le péage.
Rassure moi hein

Le 21 août 2024 à 11:57:32 :
42 balles le "plein" pour faire 200 bornes "c'est plus rentable que l'essence" qu'on nous dit :rire:
L'hiver l'autonomie divisée par 2 "oui mais c'est rentable" :rire:

Pendant ce tenps ceux qui roulent au diesel font 1000 bornes avec un plein, avec le petit plaisir a coté (clim, radio)

Qu'est ce que tu racontes :rire:

Le 21 août 2024 à 11:57:32 :
42 balles le "plein" pour faire 200 bornes a 120km/h sinon la conso explose a 130 "c'est plus rentable que l'essence" qu'on nous dit :rire:
L'hiver l'autonomie divisée par 2 "oui mais c'est rentable" :rire:

Pendant ce tenps ceux qui roulent au diesel font 1000 bornes avec un plein et en roulant a 150km/h, avec le petit plaisir a coté (clim, radio)

Les lemgos dreamers avec leurs zoe :rire:

Le 21 août 2024 à 11:58:12 :

Le 21 août 2024 à 11:57:14 :
Sauf que les enfants vont demander des sandwich triangles à 15 euros sur la station service

Devoir s'arrêter sur une station service c'est arrivé dans un attrapé pigeon où tout est 3 fois plus cher

Donc la voiture électrique aide les gens à se faire pigeonner

Tu sais que tu peux sortir de l'autoroute et t'as des bornes de charges rapide?
Tu sais que t'es pas obligé en vacances de te taper le péage.
Rassure moi hein

Ahi déjà le trajet est 2 fois plus long en voiture électrique, tu peux pas mettre la clim et toi tu me parles de sortir de l'autoroute ? Tu veux quadruple le temps de trajet en faite

Le 21 août 2024 à 11:58:12 :

Le 21 août 2024 à 11:57:14 :
Sauf que les enfants vont demander des sandwich triangles à 15 euros sur la station service

Devoir s'arrêter sur une station service c'est arrivé dans un attrapé pigeon où tout est 3 fois plus cher

Donc la voiture électrique aide les gens à se faire pigeonner

Tu sais que tu peux sortir de l'autoroute et t'as des bornes de charges rapide?
Tu sais que t'es pas obligé en vacances de te taper le péage.
Rassure moi hein

Ce que tu paies pas au péage en prenant les départementales tu le repaiera en essence / electricité vu que tu consommeras plus en passant par les petits chemins.

Le 21 août 2024 à 11:59:55 :

Le 21 août 2024 à 11:57:32 :
42 balles le "plein" pour faire 200 bornes a 120km/h sinon la conso explose a 130 "c'est plus rentable que l'essence" qu'on nous dit :rire:
L'hiver l'autonomie divisée par 2 "oui mais c'est rentable" :rire:

Pendant ce tenps ceux qui roulent au diesel font 1000 bornes avec un plein et en roulant a 150km/h, avec le petit plaisir a coté (clim, radio)

Les lemgos dreamers avec leurs zoe :rire:

Vite ma borne ionity

Données du topic

Auteur
CACA_PROUT_BITE
Date de création
21 août 2024 à 08:00:09
Nb. messages archivés
216
Nb. messages JVC
215
En ligne sur JvArchive 216