Topic de CACA_PROUT_BITE :

L'avantage économique de la voiture électrique se PERD :RIRE:

On est d’accord que dans 10 ans le prix du plein électrique à la pompe aura explosé et le fameux plein à 15 euros sera à 45 euros ?
Et encore c'est pas fini, attends que l'Etat commence à poser une taxe ou deux sur la recharge des voitures électriques... https://image.noelshack.com/fichiers/2017/21/1495725496-1494165223-macroned30.png

Le 21 août 2024 à 10:29:58 :
On est d’accord que dans 10 ans le prix du plein électrique à la pompe aura explosé et le fameux plein à 15 euros sera à 45 euros ?

Oui, j’en suis convaincu aussi, et tu veux savoir ce qu’il y a de plus beau ? C’est que nous français, avec l’une des productions électriques les plus développées du monde, on va payer aussi chère que le reste de l’Europe

Le 21 août 2024 à 09:52:41 :
La voiture électrique reste rentable en ville et sur les court trajets mais pas sur les longs.

Et uniquement si c’est pas un delire de 2 tonnes et 300ch.
Au final meme dans ce cas elle peut etre remplacee par un velo voire trotinette....

Le 21 août 2024 à 09:29:53 Costard_Italien a écrit :

Le 21 août 2024 à 08:08:23 :
Capacité pour 350km annoncés (200km sur autoroute) = 56 KWh

34 euros le plein pour 300kms d'autonomie mixte.

Pour environ 1000 km = 100 euros

Les golems qui disent que l'essence c'est toujours plus cher ahi https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474488555-jesus24.png

Donc cout de la voiture élec = 30% plus cher
Prix du plein pour 1000 km = 100 euros

Rassure moi tu troll ou t’as arrêté l’école en 6ème ?

T’es au courant que le crossover FAMILIAL c’est autoroute que pendant les vacances quand même ?

Au quotidien l’électrique revient beaucoup moins cher malgré le prix d’achat et la décote

Donc il faut deux voitures ? https://image.noelshack.com/fichiers/2021/06/2/1612840893-dzaadadfa.png
Ça revient moins cher de prendre l'avion puis louer une voiture sur place https://image.noelshack.com/fichiers/2022/08/5/1645821424-01341275-removebg-preview.png
Essence 18627 - 0 Électrique https://image.noelshack.com/fichiers/2022/24/6/1655577587-ahi-triangle-clopent.png

Le 21 août 2024 à 10:33:16 :

Le 21 août 2024 à 10:29:58 :
On est d’accord que dans 10 ans le prix du plein électrique à la pompe aura explosé et le fameux plein à 15 euros sera à 45 euros ?

Oui, j’en suis convaincu aussi, et tu veux savoir ce qu’il y a de plus beau ? C’est que nous français, avec l’une des productions électriques les plus développées du monde, on va payer aussi chère que le reste de l’Europe

Au delà du prix de l’électricité, je vois bien une énorme taxe de batard pour compenser la perte progressive de l’essence :hap:

Ma c3 1.4 hdi qui fait 1400 bornes avec 47 litres de mazout rigole :)

Le 21 août 2024 à 10:29:58 :
On est d’accord que dans 10 ans le prix du plein électrique à la pompe aura explosé et le fameux plein à 15 euros sera à 45 euros ?

D'ici là t'auras fait des panneaux :hap:

Le 21 août 2024 à 10:36:16 :

Le 21 août 2024 à 10:33:16 :

Le 21 août 2024 à 10:29:58 :
On est d’accord que dans 10 ans le prix du plein électrique à la pompe aura explosé et le fameux plein à 15 euros sera à 45 euros ?

Oui, j’en suis convaincu aussi, et tu veux savoir ce qu’il y a de plus beau ? C’est que nous français, avec l’une des productions électriques les plus développées du monde, on va payer aussi chère que le reste de l’Europe

Au delà du prix de l’électricité, je vois bien une énorme taxe de batard pour compenser la perte progressive de l’essence :hap:

Une autre source d'énergie qui apparaît surtout ahaj

Je vois bien le "1€ le kW" dans 10 ans à chaque hiver

Le 21 août 2024 à 10:28:27 :

Le 21 août 2024 à 10:20:03 :

Le 21 août 2024 à 08:27:32 :

Le 21 août 2024 à 08:26:42 :

Le 21 août 2024 à 08:24:34 :

> Le 21 août 2024 à 08:23:42 :

>> Le 21 août 2024 à 08:22:32 :

> >Oui la voiture électrique si tu charges pas chez toi c'est la douille totale

>

> Donc il faut un garage

> c'est un truc de french dreamer

Une simple prise classique ça marche tu sais.
Pas besoin de garage.

Ben où ?

si tu vis en appart tu fais passer le cordage par la fenêtre ?

en cas de pluie Claude François ?

Bah ça c'est ton problème si tu vis en HLM khey.
Un moment...
Si tu vis dans une cage a lapin, t'as de toute façon pas les moyens de t'acheter une élec.
Le problème se pose pas direct

C’est complètement débile ce que tu dis.

De plus tu sais que l’électrique trouve son plein intérêt justement pour la circulation en ville ?
Et qu’en ville c’est 70% d’HLM ?
Et que vivre en HLM c’est pas être « pauvre » comme tu le dis. T’as qu’à voir les prix à Paris.

Donc en gros on a une technologie faite pour la ville mais inutilisable car besoin de faire passer 50m de rallonge électrique par la fenêtre si pas de garage.

Qui ne peut donc être réellement viable qu’avec ceux qui vivent en campagne mais qui n’ont aucune utilité à cette technologie (un bon diesel fera bien mieux et avec 1millions de fois moins de contraintes).

Donc conclusion ?

La voiture électrique est une hérésie évolutionniste vis à vis du marché, des besoins et des demandes.

Une aberration maintenue en vie uniquement par volonté politique.

Ça reste que vivre en HLM
C'est se tirer une balle
Faut aimer l'aventure de la ville, dans des cages a lapins :hap:

Maintenant c'est un peu comme ton gars d'HLM il râle de pas avoir de piscine.

Un moment mec...
Tu peux habiter dans une maison hein et être proche de la ville , c'est pas impossible

Qui, en HLM, se plein de pas avoir de piscine ? :(
Proche de la ville =/= vivre en ville.

Visiblement t’aimes pas la ville, mais alors dans ce cas arrête d’en parler.
Si t’es plus banlieue bourgeoise ou campagne libre à toi.
Mais juge pas uniquement sur tes préférences perso.

Là on parle de l’intérêt d’une technologie.
Et de savoir ou non que t’es plus team chocolatine que pain au chocolat, on s’en tartine le fion.

Le 21 août 2024 à 10:36:18 :
Ma c3 1.4 hdi qui fait 1400 bornes avec 47 litres de mazout rigole :)

Direct à l’huile de friteuse.
McDo comme station essence. :rire:
Meilleur plan.

Le 21 août 2024 à 09:03:02 :
3x25 minutes pour faire la route :)

Je prends même pas 3 minutes avec mon diesel :)

Et j'aurais fait qu'un seul plein au passage, pas trois :)

S'arreter 3x25 min sur un trajet de 1000 bornes (en gros 10h) c'est pas non plus un sacerdoce, le temps de pisser, boire un café, marcher un peu et les 25 minutes sont passées. Tu t'arretes vers midi, t'en profites pour manger.

Il y a plein de choses à dire sur l'électrique (prix, autonomie, possibilité de recharger chez soi), mais se poser 25 min de temps temps 1 fois dans l'année c'est pas le bout du monde

Le 21 août 2024 à 10:55:06 PunkPek a écrit :

Le 21 août 2024 à 09:03:02 :
3x25 minutes pour faire la route :)

Je prends même pas 3 minutes avec mon diesel :)

Et j'aurais fait qu'un seul plein au passage, pas trois :)

S'arreter 3x25 min sur un trajet de 1000 bornes (en gros 10h) c'est pas non plus un sacerdoce, le temps de pisser, boire un café, marcher un peu et les 25 minutes sont passées. Tu t'arretes vers midi, t'en profites pour manger.

Il y a plein de choses à dire sur l'électrique (prix, autonomie, possibilité de recharger chez soi), mais se poser 25 min de temps temps 1 fois dans l'année c'est pas le bout du monde

Qu'on arrête de faire passer ça pour autre chose qu'un délire de p'tit bourgeois et moi je laisse couler https://image.noelshack.com/fichiers/2021/06/2/1612840893-dzaadadfa.png

Là encore ça va c'est juste le prix de l'électricité sur autoroute.

Mais beaucoup de propriétaires ne sont pas prêt pour l'augmentation de l'assurance qu'ils vont manger.

Jusqu'à présent l'assurance auto d'une voiture électrique bénéficiait d'une ristourne fiscale qui a pris fin en 2024, mais en plus à cause du coût de réparabilité plus élevé des voitures électriques en plus de celle qui sont économiquement irréparable dès que ça touche les batteries les assurances vont grimper en flèche :hap:

Le 21 août 2024 à 10:36:16 :

Le 21 août 2024 à 10:33:16 :

Le 21 août 2024 à 10:29:58 :
On est d’accord que dans 10 ans le prix du plein électrique à la pompe aura explosé et le fameux plein à 15 euros sera à 45 euros ?

Oui, j’en suis convaincu aussi, et tu veux savoir ce qu’il y a de plus beau ? C’est que nous français, avec l’une des productions électriques les plus développées du monde, on va payer aussi chère que le reste de l’Europe

Au delà du prix de l’électricité, je vois bien une énorme taxe de batard pour compenser la perte progressive de l’essence :hap:

Ca c'est sur et normal en fait, les taxes sur les carburants servent à entretenir les routes, les électriques usent tout autant les routes, voir plus étant donné que c'est un produits de luxe (et à la mode débile du SUV) qui est beaucoup plus lourd en dehors d'une poignée de modèles.

Le délire voiture electrique qui se tasse pour toutes les raisons qu'on connait :rire:

La dernière en date: en corée ils commencent à interdire de recharger sa bagnole electrique dans les parkings à cause des risques d'incendie :rire:

les golems qui se sont fait avoir :rire:

La fameuse énergie verte
Et on enterre les batteries car on sait pas les recycler
Faut vraiment être limité pour acheter une elec

Le 21 août 2024 à 11:11:09 :
La fameuse énergie verte
Et on enterre les batteries car on sait pas les recycler
Faut vraiment être limité pour acheter une elec

Truc de ouf ça en vrai. Ils nous ont bassines avec l'écologie à longueur de journée pour être au final encore pire qu'une thermique.

la voiture électrique est une aberration portée à bout de bras par des subventions, à l'inverse du moteur à explosion qui reste pertinent malgré tout le matraquage financier, comme le prix de l'essence qui est composé de 70 % de taxe.

Données du topic

Auteur
CACA_PROUT_BITE
Date de création
21 août 2024 à 08:00:09
Nb. messages archivés
216
Nb. messages JVC
215
En ligne sur JvArchive 223