Topic de CACA_PROUT_BITE :

L'avantage économique de la voiture électrique se PERD :RIRE:

Ma Mercedes à 3000 euros en 2016 avec 0 entretien depuis 4 ans en dehors d'un changement de pneus avant, roule encore de manière impeccable au gasoil : 6 litres au 100.

Toujours aussi confortable à conduire et ça reste beaucoup moins cher que d'acheter une électrique. Je ne comprends toujours pas d'où ils sortent leur argent pour acheter des électriques.

Le 21 août 2024 à 09:39:49 :
C'est marrant ici c'est l'élite, tous le monde est ingénieur à 6k par mois mais t'as plein de débiles qui te font des calculs de mongols avec des pleins exclusivement sur autoroute.

Et non mon khey au cerveau atrophié, personne ne fait tous ses pleins sur autoroute, ça va juste leur servir à combler le trajet restant, ensuite ce sera à domicile toutes l'année 3x moins cher que ton Diesel de boomer peu importe que tu fasses 1000km avec ton plein....

Puis le prix de la recharge va exploser, ils commenceront à taxé les véhicules électriques comme ils le font avec les véhicules thermiques suivant certains critères.

Si la part de l'électrique augmente, on fait comment pour l'électricité ?

Ensuite les millions de batteries, on en fait quoi ?

Le 21 août 2024 à 09:43:52 :
Ma Mercedes à 3000 euros en 2016 avec 0 entretien depuis 4 ans en dehors d'un changement de pneus avant, roule encore de manière impeccable au gasoil : 6 litres au 100.

Toujours aussi confortable à conduire et ça reste beaucoup moins cher que d'acheter une électrique. Je ne comprends toujours pas d'où ils sortent leur argent pour acheter des électriques.

T'as bien raison khey
Ils sont tous en train de calculer le prix de l'elec
Ils oublient dans leur calcul les pneus de bagnoles elec qui fondent comme neige au soleil
Et la décote de zinzin

https://image.noelshack.com/fichiers/2022/29/6/1658566782-ahiyouyou.png

La voiture électrique reste rentable en ville et sur les court trajets mais pas sur les longs.

c'est déjà pas du tout rentable une voiture électrique
à l'achat tu payes le double donc quand bien même tu payes 3€/100km au lieu de 6€/100km t'as intérêt à sacrément rouler pour compenser :noel: en espérant que d'ici là tu doives pas changer les batteries pour 8000€ :noel:

et pourtant c'est pas encore taxé comme l'essence :noel: l'essence c'est 40 milliards de taxes ils vont pas s'asseoir dessus, vous êtes not ready :noel:

Le 21 août 2024 à 08:25:54 :

Le 21 août 2024 à 08:22:32 :
Oui la voiture électrique si tu charges pas chez toi c'est la douille totale

Ce qui est la douille c'est le prix.
60cts c'est trop cher.
49 c'est la moyenne.
Tu peux toper des 30 si tu cherches un peu.

Quand tu as 250 km d'autonomie sur autoroute je pense que tu ne fais pas la fine bouche à chercher tes 30 centimes du kwh, tu vas là où tu trouves une recharge qui t'évite soit de tomber en rade soit de recharger après avoir fait seulement 125 km par exemple, donc naturellement, tu vas t'en prendre plein le fion avec des recharges hors de prix.

7 pages de rageux
Pendant ce temps là je fais 100km pour 2€ avec mon electrique ayaaaaaaa

Les génies du topic qui comparent le prix de l'essence avec le prix des bornes de recharge sur l'autoroute, qui sont beaucoup plus chères car plus rapide et que personne ne s'en sert sauf pour un ou deux voyages dans l'année

La voiture à essence est finito, il n'y a que les boomer pour continuer d'en acheter et de dépenser 4000€ par an dedans

Je roule en hybride j'en ai rien a foutre de leurs merdes électriques.

La voiture électrique c'est bien pour les petits trajets du quotidien et si tu peux recharger a ton boulot, mais ça reste cher pour son utilité.

Diesel maître course sérieux je regrette pas

Hier j'ai fait 600 bornes d'autoroute au régulateur a 130 avec clim, avec ma bagnole qui m'a coûté 3000€, full BlaBlaCar, trajet quasiment remboursé, aucun besoin de m'arrêter + d'une minute, il me reste encore 200 bornes d'autonomie.

L'électrique c'est bien pour la ville :ok: j'envisage d'ailleurs de m'en prendre une en voiture secondaire pour les petits trajets, mais faut être objectif, le thermique est encore loin devant pour les longs trajets

Le 21 août 2024 à 08:29:03 :
Les boomers qui se sont fait avoir avec l'E85 à soi disant 30 centimes, non pétrolier, affiché en VERT à la station essence.... Combien vous dites ? Presque aussi cher que l'essence finalement ? Oups, le " boitier " de mes couilles posé sur des bagnoles sans électroniques et dont personne sait ce qu'il y a dedans et qui coute 2000 euros il est pas rentable finalement ? :noel:

Et maintenant les voitures électriques :rire:

C'est 500€ un boîtier éthanol et ça se rentabilise en quelques pleins je sais pas de quoi tu parles :rire:

Effectivement ça a énormément augmenté et quand j'ai mis mon boîtier sur ma vieille clio c'était à 0.5€/L c'était archi bénef :rire: (surtout que je l'ai payé 100€ avec les aides :rire: )

J'ai fait une reprog sur ma caisse elle me coûte moins cher que la version diesel équivalente tout en étant beaucoup plus fiable, plus silencieuse, plus agréable et moins "clac clac clac" + pas de fumées noires ahi :hap:

Un plein e85 + sp98 (pour aider au démarrage sinon c'est un peu chaotique quand il fait humide) ça me revient à 53€ pour plus de 53L de carburant à la pompe :hap:

En FULL E10 ça me coûterait 1.7€ / L soit 40€ d'économies à chaque plein, en 13 pleins c'était rentabilisé... :hap:

Le 21 août 2024 à 09:48:18 :

Le 21 août 2024 à 09:43:52 :
Ma Mercedes à 3000 euros en 2016 avec 0 entretien depuis 4 ans en dehors d'un changement de pneus avant, roule encore de manière impeccable au gasoil : 6 litres au 100.

Toujours aussi confortable à conduire et ça reste beaucoup moins cher que d'acheter une électrique. Je ne comprends toujours pas d'où ils sortent leur argent pour acheter des électriques.

T'as bien raison khey
Ils sont tous en train de calculer le prix de l'elec
Ils oublient dans leur calcul les pneus de bagnoles elec qui fondent comme neige au soleil
Et la décote de zinzin

https://image.noelshack.com/fichiers/2022/29/6/1658566782-ahiyouyou.png

La décote est liée pour beaucoup à la prime écologique :noel:
Mais dans l'idée ils oublient aussi le prix de la bagnole en elle même :hap:
A 6€ de différence aux 100km, si t'as payé 10k€ de plus pour ton élec tu rattrapes la différence au bout de 166 000km https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Je suis gros rouleur mais ça me fait déjà 5 ans à base de 30 000km par an https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Le 21 août 2024 à 08:27:32 :

Le 21 août 2024 à 08:26:42 :

Le 21 août 2024 à 08:24:34 :

Le 21 août 2024 à 08:23:42 :

Le 21 août 2024 à 08:22:32 :
Oui la voiture électrique si tu charges pas chez toi c'est la douille totale

Donc il faut un garage
c'est un truc de french dreamer

Une simple prise classique ça marche tu sais.
Pas besoin de garage.

Ben où ?

si tu vis en appart tu fais passer le cordage par la fenêtre ?

en cas de pluie Claude François ?

Bah ça c'est ton problème si tu vis en HLM khey.
Un moment...
Si tu vis dans une cage a lapin, t'as de toute façon pas les moyens de t'acheter une élec.
Le problème se pose pas direct

C’est complètement débile ce que tu dis.

De plus tu sais que l’électrique trouve son plein intérêt justement pour la circulation en ville ?
Et qu’en ville c’est 70% d’HLM ?
Et que vivre en HLM c’est pas être « pauvre » comme tu le dis. T’as qu’à voir les prix à Paris.

Donc en gros on a une technologie faite pour la ville mais inutilisable car besoin de faire passer 50m de rallonge électrique par la fenêtre si pas de garage.

Qui ne peut donc être réellement viable qu’avec ceux qui vivent en campagne mais qui n’ont aucune utilité à cette technologie (un bon diesel fera bien mieux et avec 1millions de fois moins de contraintes).

Donc conclusion ?

La voiture électrique est une hérésie évolutionniste vis à vis du marché, des besoins et des demandes.

Une aberration maintenue en vie uniquement par volonté politique.

Le 21 août 2024 à 10:03:53 :
Les génies du topic qui comparent le prix de l'essence avec le prix des bornes de recharge sur l'autoroute, qui sont beaucoup plus chères car plus rapide et que personne ne s'en sert sauf pour un ou deux voyages dans l'année

La voiture à essence est finito, il n'y a que les boomer pour continuer d'en acheter et de dépenser 4000€ par an dedans

On a l'électricité la plus chère du monde

Le 21 août 2024 à 09:42:14 :

Le 21 août 2024 à 08:02:59 :
Ça fait 9 euros aux 100km alors qu'une essence t'es à plus de 12 euros, bref encore un article écrit par un boomer débile

compare au cout d'achat avec une bagnole thermique à 5000 boules .
à 5000 tu n'as pas une électrique convenable

Normal
Quand tu compares 2 choses.
Faut qu'elle sois équivalentes sur le papier
Si tu comprends un appareil photo et une montre et tu dit que la montre est nul elle prend pas des photos....

Le 21 août 2024 à 09:43:52 :
Ma Mercedes à 3000 euros en 2016 avec 0 entretien depuis 4 ans en dehors d'un changement de pneus avant, roule encore de manière impeccable au gasoil : 6 litres au 100.

Toujours aussi confortable à conduire et ça reste beaucoup moins cher que d'acheter une électrique. Je ne comprends toujours pas d'où ils sortent leur argent pour acheter des électriques.

Si tu veut être cohérent.
Compare une élec de 2016 avec ta mercedes

Le 21 août 2024 à 09:55:32 :

Le 21 août 2024 à 08:25:54 :

Le 21 août 2024 à 08:22:32 :
Oui la voiture électrique si tu charges pas chez toi c'est la douille totale

Ce qui est la douille c'est le prix.
60cts c'est trop cher.
49 c'est la moyenne.
Tu peux toper des 30 si tu cherches un peu.

Quand tu as 250 km d'autonomie sur autoroute je pense que tu ne fais pas la fine bouche à chercher tes 30 centimes du kwh, tu vas là où tu trouves une recharge qui t'évite soit de tomber en rade soit de recharger après avoir fait seulement 125 km par exemple, donc naturellement, tu vas t'en prendre plein le fion avec des recharges hors de prix.

Tu sais que les vacances.
T'es pas obliger d'aller en autoroute hein

Le 21 août 2024 à 08:00:09 :
https://www.leparisien.fr/economie/lavantage-economique-de-la-voiture-electrique-se-perd-le-prix-de-la-recharge-sur-autoroute-fait-grimacer-21-08-2024-YHN6KKUQZVCSJD6M4S3ULXEGKI.php?at_creation=Le%20Parisien&at_campaign=Partage%20Twitter%20CM&at_medium=Social%20media

Bastien et Coralie s’arrêtent, en ce samedi midi, sur l’aire de Morainvilliers Sud (Yvelines), sur l’autoroute A13. Le couple de restaurateurs, accompagné de ses deux enfants, recharge sur la borne Engie la voiture familiale : une Kia EV6 crossover 100 % électrique. Le troisième et dernière pause sur la route du retour avant d’arriver à leur domicile en banlieue du Havre (Seine-Maritime), après deux semaines de vacances passées en Ardèche. « Dans vingt-cinq minutes, elle sera complètement rechargée, c’est le temps de déjeuner sur le pouce », sourit Bastien. Pour ce plein, ce restaurateur va payer 60 centimes le kWh. Trois fois plus que ce qu’il débourse quand il branche sa voiture chez lui (19 centimes le kWh).

Y a 0 avantage economique
Y en a juste pour des raisons fiscales, en gros ce qu’on paye pas directement on le oaye via l’imposition, et tout part dans les poches de VW, bmw, et....gazprom.....

Le 21 août 2024 à 10:20:03 :

Le 21 août 2024 à 08:27:32 :

Le 21 août 2024 à 08:26:42 :

Le 21 août 2024 à 08:24:34 :

Le 21 août 2024 à 08:23:42 :

> Le 21 août 2024 à 08:22:32 :

>Oui la voiture électrique si tu charges pas chez toi c'est la douille totale

Donc il faut un garage
c'est un truc de french dreamer

Une simple prise classique ça marche tu sais.
Pas besoin de garage.

Ben où ?

si tu vis en appart tu fais passer le cordage par la fenêtre ?

en cas de pluie Claude François ?

Bah ça c'est ton problème si tu vis en HLM khey.
Un moment...
Si tu vis dans une cage a lapin, t'as de toute façon pas les moyens de t'acheter une élec.
Le problème se pose pas direct

C’est complètement débile ce que tu dis.

De plus tu sais que l’électrique trouve son plein intérêt justement pour la circulation en ville ?
Et qu’en ville c’est 70% d’HLM ?
Et que vivre en HLM c’est pas être « pauvre » comme tu le dis. T’as qu’à voir les prix à Paris.

Donc en gros on a une technologie faite pour la ville mais inutilisable car besoin de faire passer 50m de rallonge électrique par la fenêtre si pas de garage.

Qui ne peut donc être réellement viable qu’avec ceux qui vivent en campagne mais qui n’ont aucune utilité à cette technologie (un bon diesel fera bien mieux et avec 1millions de fois moins de contraintes).

Donc conclusion ?

La voiture électrique est une hérésie évolutionniste vis à vis du marché, des besoins et des demandes.

Une aberration maintenue en vie uniquement par volonté politique.

Ça reste que vivre en HLM
C'est se tirer une balle
Faut aimer l'aventure de la ville, dans des cages a lapins :hap:

Maintenant c'est un peu comme ton gars d'HLM il râle de pas avoir de piscine.

Un moment mec...
Tu peux habiter dans une maison hein et être proche de la ville , c'est pas impossible

Données du topic

Auteur
CACA_PROUT_BITE
Date de création
21 août 2024 à 08:00:09
Nb. messages archivés
216
Nb. messages JVC
215
En ligne sur JvArchive 221