Nantes ou Nice pour faire mes 5 ans d'internat de médecine
Nice je trouve ça super chiant. Oui c'est clean, oui c'est riche, mais honnêtement comme tu dis t'es loin de tout et il se passe rien
Le 22 août 2024 à 13:37:12 PrickTest a écrit :
Le 22 août 2024 à 13:28:32 :
Le 22 août 2024 à 13:23:16 PrickTest a écrit :
Le 22 août 2024 à 13:16:21 :
Professionnellement je peux pas répondre mais comparer la meilleure grande ville de France a un shithole breton bon.
Et le "ville de vieux" c'est complètement faux soit dit en passant, tout comme le "peu de vie culturelle", ce qui au dela de ne vouloir absolument rien dire, sera forcément mieux qu'a NantesLa vie culturelle je sous entend les concerts de rue, les soirées à thèmes , le tissu associatif etc. quand même Nantes a l'air au dessus là dessus, même des niçois l'admettent
Pas plus tard que ce mois ci, je suis allé voir Worakls, Dabeull, Nas et ce soir je vais voir Phoenix. Pour le reste tu as tout ça en grande quantité aussi.
Alors oui on a pas de punks a chien qui font du didgeridoo dans les rues, mais comparons ce qui est comparable, Nice c'est pas Paris ou Marseille coté culturel mais c'est a des années lumières de Nantes. Ca reste la 5eme ville de France dans le département le plus touristique de France
Je te dis pas ca juste pour te convaincre mais pour défendre ma ville qui est souvent taxée de stereotypes assez faux (le reste de tes arguments, je les ai pas contredis parce que c'est vrai en revanche )Ah okay tu me convaincs là c'est que des artistes que je kiff aya
Mais est ce que tu profites bien de la ville quand t'as un petit salaire à 2k, 2,5k ?
Franchement oui, à part l'immo qui est indécent, le reste du prix de la vie est comme partout en province. Et tu peux, en plus, faire beaucoup d'eco en faisant des courses en italie (comme bcp de niçois)
J'ai un salaire comme ça, et sans faire de folies, je me prive de rien, je sors plusieurs fois par semaine etc
Professionnellement je peux pas répondre mais comparer la meilleure grande ville de France a un shithole breton bon.
Et le "ville de vieux" c'est complètement faux soit dit en passant, tout comme le "peu de vie culturelle", ce qui au dela de ne vouloir absolument rien dire, sera forcément mieux qu'a NantesLa vie culturelle je sous entend les concerts de rue, les soirées à thèmes , le tissu associatif etc. quand même Nantes a l'air au dessus là dessus, même des niçois l'admettent
Pas plus tard que ce mois ci, je suis allé voir Worakls, Dabeull, Nas et ce soir je vais voir Phoenix. Pour le reste tu as tout ça en grande quantité aussi.
Alors oui on a pas de punks a chien qui font du didgeridoo dans les rues, mais comparons ce qui est comparable, Nice c'est pas Paris ou Marseille coté culturel mais c'est a des années lumières de Nantes. Ca reste la 5eme ville de France dans le département le plus touristique de France
Je te dis pas ca juste pour te convaincre mais pour défendre ma ville qui est souvent taxée de stereotypes assez faux (le reste de tes arguments, je les ai pas contredis parce que c'est vrai en revanche )
Débile ton argument de la "5eme plus grosse ville de france", Nantes est juste après en terme de population, y'a genre 20k de diff à tout casser
Le 22 août 2024 à 13:49:57 RNoPasaran a écrit :
Je te dis pas ca juste pour te convaincre mais pour défendre ma ville qui est souvent taxée de stereotypes assez faux (le reste de tes arguments, je les ai pas contredis parce que c'est vrai en revanche )Débile ton argument de la "5eme plus grosse ville de france", Nantes est juste après en terme de population, y'a genre 20k de diff à tout casser
"dans le département le plus touristique de France". S'agirait de lire une phrase jusqu'au bout.
Le 22 août 2024 à 13:44:49 :
Le 22 août 2024 à 13:40:47 :
Le 22 août 2024 à 13:36:59 :
Il y a vraiment des gens qui répondent autre chose que Nice ?Et ne me parlez pas que c'est mal fréquenté, à part l'Ariane voir un peu les Moulins (et même franchement je le cite juste car ça a été évoqué à la TV sinon c'est safe) c'est la grande ville la plus safe de France, full caméras et flics
Tu te loges à Nice centre t'es ultra bien, j'y ai vécu un an en étant frontalier vers Monaco c'est juste incroyable + les étudiantes que je fréquentais on se posait h24 à la plage je vous raconte pas la sensation
Je finissais le taff à Monaco à 17h, je sortais jusqu'à 23h-minuit dehors, c'était les vacances sans les vacances
mais en étant à 2,5k c'est la même vie que ce que tu décris ? je vais pas rouler sur l'or à Nice
Bah ouai ça va, surtout que t'es étudiant, c'est pas aujourd'hui que tu mettras un max de coté mais oui tu peux mettre au moins 1000e de coté en vivant très bien mais je te le dis quand t'es sur Nice t'as limite même pas besoin de voyager, t'es déjà dans une ville en vacance
T'en as marre de Nice ? Tu prends la carte Zou illimité étudiant et tu go n'importe où en PACA jusqu'à Vintimille, t'as même Sanremo plus loin qui est magnifique
T'es même à 1h30 de faire du ski en bus l'hiver
Tu me vends bien l'ambiance khey, si seulement j'avais plus de chances de rester là bas après l'internat, c'est aussi ça qui me bloque
Le 22 août 2024 à 13:48:55 :
Je te dis pas ca juste pour te convaincre mais pour défendre ma ville qui est souvent taxée de stereotypes assez faux (le reste de tes arguments, je les ai pas contredis parce que c'est vrai en revanche )Ah okay tu me convaincs là c'est que des artistes que je kiff aya
Mais est ce que tu profites bien de la ville quand t'as un petit salaire à 2k, 2,5k ?
Franchement oui, à part l'immo qui est indécent, le reste du prix de la vie est comme partout en province. Et tu peux, en plus, faire beaucoup d'eco en faisant des courses en italie (comme bcp de niçois)
J'ai un salaire comme ça, et sans faire de folies, je me prive de rien, je sors plusieurs fois par semaine etc
Ok merci khey tu me rassures pas mal!
Sinon , on m'a dit que les meufs étaient insupportables et superficielles à Nice, réel ou pas ?
Le 22 août 2024 à 14:08:36 :
Deux shithole, au moins à Nice t'as la mer
et donc c'est où les coins en France qui sont pas des shitholes ?
T'aurais pu choisir hématologie quand même !
Quelles sont tes orientations politiques (Escrosi ça te dérange pas ? )tu seras tu en mesure de supporter les étés caniculaires niçois ?
Le 22 août 2024 à 14:07:41 PrickTest a écrit :
Le 22 août 2024 à 13:48:55 :
> Le 22 août 2024 à 13:16:21 :
>Professionnellement je peux pas répondre mais comparer la meilleure grande ville de France a un shithole breton bon.
> Et le "ville de vieux" c'est complètement faux soit dit en passant, tout comme le "peu de vie culturelle", ce qui au dela de ne vouloir absolument rien dire, sera forcément mieux qu'a Nantes
La vie culturelle je sous entend les concerts de rue, les soirées à thèmes , le tissu associatif etc. quand même Nantes a l'air au dessus là dessus, même des niçois l'admettent
Ok merci khey tu me rassures pas mal!
Sinon , on m'a dit que les meufs étaient insupportables et superficielles à Nice, réel ou pas ?
Franchement non, a la limite on peut dire qu'il faut pas avoir la dégaine d'un campagnard et que le style à la roots c'est mal vu mais ca s'arrete là. C'est plus une question de style que de valeur monétaire de ce que tu portes (donc ouais quelque part c'est un peu superficiel mais rien d’insurmontable ).
Après faut dodge les meufs de l'Est, qui elles en revanche, ne pensent qu'au fric
Tu dis ne pas être certain de choper un poste sur Nice post diplôme, c'est peut-être le moment de vivre à un endroit où tu ne vivras pas plus tard ? Profiter de la mer/l'Italie
Genre si tu kiffes la plongée ça sera plus sympa d'en faire lors de ton temps libre sur Nice qu'à Nantes
Je connais pas trop tes congés possibles en internat, pour la famille tu remonteras + si tu prends une surface sympa, tes potes viendront forcément à Nice te rendre visite
Alors que faire Rouen - Nantes
Perso je prendrais Nice et je m'installerai proche de ma famille une fois diplômé
Le 22 août 2024 à 14:14:58 :
Le 22 août 2024 à 14:06:42 :
Deux villes de merdePrends l'internat le plus prestigieux.
J'ai de la famille à Nice (à Saint Antoine de Ginestière pour être précis), j'y vais tous les ans depuis 1996 et c'est bien une ville de merde.
Et ça va pas en s'arrangent vu comment ça a construit dans les alentours
Par contre l'arrière-pays reste masterrace ça c'est sûr.
Nantes j'avoue je connais pas plus que ça mais quand tu vois les retours
Le 22 août 2024 à 14:25:21 edreMaLeuPcvJ-4 a écrit :
J'ai de la famille à Nice (à Saint Antoine de Ginestière pour être précis), j'y vais tous les ans depuis 1996 et c'est bien une ville de merde.
Par contre l'arrière-pays reste masterrace ça c'est sûr.Nantes j'avoue je connais pas plus que ça mais quand tu vois les retours
Le gars nous dit a demi mot qu'il est aux Moulins et se demandent pourquoi c'est de la merde
J’ai rigolé au titre
« je vais plutôt dans un cimetière de chiasse déprimant de zéro tout OU à Nice, ville côtière sympa? »
Le 22 août 2024 à 14:27:35 :
Le 22 août 2024 à 14:25:21 edreMaLeuPcvJ-4 a écrit :
Par contre l'arrière-pays reste masterrace ça c'est sûr.Nantes j'avoue je connais pas plus que ça mais quand tu vois les retours
Le gars nous dit a demi mot qu'il est aux Moulins et se demandent pourquoi c'est de la merde
Saint Antoine de Ginestiere les Moulins ?
T'as jamais mis les pieds à Nice rassure moi.
Données du topic
- Auteur
- PrickTest
- Date de création
- 22 août 2024 à 12:26:38
- Nb. messages archivés
- 120
- Nb. messages JVC
- 119