Nantes ou Nice pour faire mes 5 ans d'internat de médecine
Le 22 août 2024 à 13:11:56 :
Franchement Nice ça donne envie vu de loin mais la réalité c'est que Nantes est objectivement une meilleure ville pour toi
Seul avantage de Nice c'est le soleil mais tu vas pas aller loin avec ça
Au niveau des critères "professionnels" que j'ai énoncé ? Ou au global sur la vie quotidienne ?
Merci de l'avis khey !
Le 22 août 2024 à 13:06:03 :
Le 22 août 2024 à 13:02:02 :
Tu vas te régaler à Nice en terme de qualité de vie. À toi la villa sur les hauteurs de Nice (Gairaut, Rimiez, Mont-Boron) avec vue mer, soleil H24, ou dans les coins magnifiques plus tranquilles comme Villefranche, Beaulieu, St-Jean...Viens à Nice, tu ne regretteras pas ton choix.
Et bravo pour ton classement (top 20% je suppose?), tu vas être millionnaire.
Merci khey! Yes je suis 1519 en Oncologie
Le seul hic c'est que pour l'instant on parle surtout de la vie d'interne plus que d'une installation à long terme, si j'avais la certitude de pouvoir me projeter à Nice sur le long terme franchement j'hésiterais moins, mais là il est probable que j'ai pas de postes à l'issue de mon internat + Clinicat ( 7 ans en tout), et j'aurais moins la possibilité de faire des remplas qu'ailleurs donc je vais potentiellemetn stagner à 4-5k de salaire si je reste sur Nice , l'autoroute vers le million ça a l'air plus d'être à Nantes ou dans d'autres coins encore moins attractifs
Soit, oublions les villas.
T'as bien résumé les + et les - de ces deux villes, je trancherais en faveur de Nice largement, sans regret.
Par contre attends, 5k de salaire seulement en tant qu'oncologue, c'est possible ça??
Le 22 août 2024 à 13:12:49 :
Nantes c'est une ville sympa en vrai. Mais Nice c'est vraiment au dessus selon moi.
Au niveau du cadre de vie/météo ou également sur d'autres critères?
Le 22 août 2024 à 13:12:44 :
Franchement Nice ça donne envie vu de loin mais la réalité c'est que Nantes est objectivement une meilleure ville pour toi
Seul avantage de Nice c'est le soleil mais tu vas pas aller loin avec çaAu niveau des critères "professionnels" que j'ai énoncé ? Ou au global sur la vie quotidienne ?
Merci de l'avis khey !
Je dirais les deux
Après si le manque de soleil te rends dépressif ( et ce qui est compréhensible) go Nice
Après je n'ai vécu dans aucune des deux villes, je suis de Lyon et bientôt interne
Nantes évidemment.
car j'en ai plein le cul des gens qui viennent faire monter l'immobilier chez nous à Nice
Et le "ville de vieux" c'est complètement faux soit dit en passant, tout comme le "peu de vie culturelle", ce qui au dela de ne vouloir absolument rien dire, sera forcément mieux qu'a Nantes
Le 22 août 2024 à 13:12:59 :
Le 22 août 2024 à 13:06:03 :
Le 22 août 2024 à 13:02:02 :
Tu vas te régaler à Nice en terme de qualité de vie. À toi la villa sur les hauteurs de Nice (Gairaut, Rimiez, Mont-Boron) avec vue mer, soleil H24, ou dans les coins magnifiques plus tranquilles comme Villefranche, Beaulieu, St-Jean...Viens à Nice, tu ne regretteras pas ton choix.
Et bravo pour ton classement (top 20% je suppose?), tu vas être millionnaire.
Merci khey! Yes je suis 1519 en Oncologie
Le seul hic c'est que pour l'instant on parle surtout de la vie d'interne plus que d'une installation à long terme, si j'avais la certitude de pouvoir me projeter à Nice sur le long terme franchement j'hésiterais moins, mais là il est probable que j'ai pas de postes à l'issue de mon internat + Clinicat ( 7 ans en tout), et j'aurais moins la possibilité de faire des remplas qu'ailleurs donc je vais potentiellemetn stagner à 4-5k de salaire si je reste sur Nice , l'autoroute vers le million ça a l'air plus d'être à Nantes ou dans d'autres coins encore moins attractifs
Soit, oublions les villas.
T'as bien résumé les + et les - de ces deux villes, je trancherais en faveur de Nice largement, sans regret.Par contre attends, 5k de salaire seulement en tant qu'oncologue, c'est possible ça??
3 premières années d'internat, je gagnerais autant à Nice qu'à Nantes grosso modo:
1ère année 1600 fixe + 400 à 800 euros gardes (200 euros la garde)
2e année 1900 + 400 à 800
3 année 2000 + 400 à 800
Ensuite passé le 6e semestre tu as ta licence de remplas, tu fais moins de garde et + de remplas, payé en moyenne entre 500 et 1000 euros la journée
A nice les remplas sont moins accessible donc ça fait un salaire à 3-4k en fin d'internat, plus proche de 5-6-7k à Nantes
Ensuite passé les 5 ans , il est probable qu'à Nice les seuls postes disponibles soient ceux d'assitants hospitaliers
donc 4k de par fixe +/- 300 euros par garde +/- 800 par remplas (mais dur à trouver)
donc en gros un salaire autour des 5-6k
A nantes si je trouve dnas le privé tout de suite, en salarié ça tourne plutôt autour des 10k
Le 22 août 2024 à 13:14:28 :
Le 22 août 2024 à 13:12:44 :
Seul avantage de Nice c'est le soleil mais tu vas pas aller loin avec çaAu niveau des critères "professionnels" que j'ai énoncé ? Ou au global sur la vie quotidienne ?
Merci de l'avis khey !Je dirais les deux
Après si le manque de soleil te rends dépressif ( et ce qui est compréhensible) go Nice
Après je n'ai vécu dans aucune des deux villes, je suis de Lyon et bientôt interne
Ok je vois !
Lyon faisait parti de mes choix aussi mais bon ça part dans les 500 premiers en Onco cette année c'est délirant
Le 22 août 2024 à 13:15:01 :
go nantes, te faire chanced
j'ai visité honnêtement c'est beaucoup moins enrichi que des bleds comme Grenoble, Clermont Ferrand, Marselle etc. , et d'ailleurs sans doute autant que Nice , donc faut pas exagérer ahi
Le 22 août 2024 à 13:15:32 :
En plus, Lacassagne est reconnu au niveau national, tu vas être super bien formé.
Il me semble que ça se vaut avec l'ICO de Nantes , après j'ai vu qu'ils ont des partenariats avec des labos donc pourquoi pas pour la recherche
Nice transpire l'insécurité
Le 22 août 2024 à 13:16:21 :
Professionnellement je peux pas répondre mais comparer la meilleure grande ville de France a un shithole breton bon.
Et le "ville de vieux" c'est complètement faux soit dit en passant, tout comme le "peu de vie culturelle", ce qui au dela de ne vouloir absolument rien dire, sera forcément mieux qu'a Nantes
La vie culturelle je sous entend les concerts de rue, les soirées à thèmes , le tissu associatif etc. quand même Nantes a l'air au dessus là dessus, même des niçois l'admettent
Le 22 août 2024 à 13:22:37 :
Nantes, bien évidemment, pour la qualité de vie
Nice transpire l'insécurité
j'entends l'inverse généralement ahi, Nice est safe car plein de flics apparemment
Le 22 août 2024 à 13:20:49 :
Pour vivre en terre islamogauchiste faudrait vraiment un énorme salaire
Ca s'arrangera jamais ça tu penses ? Nantes a pas toujours été de gauche
Données du topic
- Auteur
- PrickTest
- Date de création
- 22 août 2024 à 12:26:38
- Nb. messages archivés
- 120
- Nb. messages JVC
- 119