Topic de BANH :

Attendez mais DOFUS UNITY c'est de la MERDE

Le 22 août 2024 à 08:04:05 :
Pk l'autre teubé du topic nous fait des analyses economique et pro depuis :rire:

C'est juste la direction artistique qui pue du cul hein :rire: sinon en terme technique unity est une réussite à100%

ça lag plus que 2.0, j'ai toujours pas trouvé la fameuse fluidité https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png
bon on peut zoomer, génial https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

La laideur des personnages m’est tellement insupportable qu’elle m’a ôté l’envie de jouer à la bêta.

Le 22 août 2024 à 13:29:37 :

Le 22 août 2024 à 07:59:35 :

Une autre anecdote pour la route? Il y a plusieurs années, la refonte des armes au CAC sur Dofus, vous vous en souvenez? On a perdu 30% de notre chiffre d’affaire pendant des mois suite à cette refonte. J’étais en vacances à ce moment, je n’en ai pas dormi pendant des semaines. J’ai cru la fin d’Ankama toute proche. Les personnes qui ont fait ça savaient très bien ce qu’elles faisaient. Elles m’ont placé une ligne « refonte CAC » dans 10 paragraphes, pour être bien sûres que je ne la verrais pas et au moment où ça arrive j’ai le droit à un « on t’avait prévenu Tot ». Alors bien sûr qu’il fallait faire quelque chose pour les problèmes liés aux armes… Mais certainement pas de cette façon. J’écrirai un beau livre un jour sur tout ça. La « success story d’Ankama ». C’est une succession de coups dans le dos, certains qu’on esquive, d’autres qu’on prend et de centaines de problèmes à résoudre toutes les semaines. C’est d’une infinie complexité… Mais c’est aussi ça qui nous rend particuliers à vos yeux. Nous avons tout appris au fil des années, des embuscades, des alliances, des trahisons, des escroqueries… Je vois Ankama comme le Trône de Fer. C’est un petit royaume dans lequel il s’est passé tellement de choses…

C'est quoi cette histoire de màj d'armes de CaC ?

a une époque dans le jeu tu pouvais placer autant de coups de corps a corps que tu voulais dans ton tour du moment que tu avais les PA, c'était ultra satisfaisant et puissant mais c'était contrebalancé par le fait qu'il fallait jouer avec la portée de ton arme (souvent mélée) et qu'un échec critique avec ton arme mettait instantanément fin à ton tour

ils ont remplacé ce système avec :
si ton arme utilise 4PA ou plus, tu peux l'utiliser qu'une seule fois par tour, 3PA tu peux 2 fois par tour

enfin il y a plein d'exceptions et tout, c'est devenu un bordel, à lanbase ça a été fait au moment de la sortie de frigost3 pour rendre le jeu plus dur, plus élitiste (c'était très dur à l'époque à sa sortie)

aussi entre temps la puissance des sorts a augmenté mais pas celle des armes ce qui fait que maintenant 90% des armes du jeu ne servent plus à taper mais juste pour les stats

Certaines armes qui ne servent pas à taper mais qui apportent beaucoup de bonnes stats comme la baguette des lumbes (+1PA/PM/PO) c'était équilibré pour l'époque car tu faisais un sacrifice dans ton gameplay, aujourd'hui tu as même plus a réfléchir, tu l'équipes car c'est le mieux par exemple

J'ajoute le nerf de tout les batons et marteaux (qui avait une zone)
Le prix qui implose, tout le monde doit racheter un cac et revendre pour quelques miettes l'ancienne, m'enfin c'était pas revendable https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png
L'arrivée du galet aussi, devoir farm le koli ou les dopeuls https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520256134-risitasue2.png

Des années après, le prix d'un item c'est souvent le prix des galets

Et le nerf de certaine classe, qui obliger des teams à refaire un ou des perssos
Une partie du jeu qui change, déja que la digestion 1.29 :d) 2.0 était difficile avec beaucoup de départ, la c'était le clou de trop sur le cercueil
D'ou les pets nerveux de Tot

Le 23 août 2024 à 02:37:49 :

Le 22 août 2024 à 13:29:37 :

Le 22 août 2024 à 07:59:35 :

Une autre anecdote pour la route? Il y a plusieurs années, la refonte des armes au CAC sur Dofus, vous vous en souvenez? On a perdu 30% de notre chiffre d’affaire pendant des mois suite à cette refonte. J’étais en vacances à ce moment, je n’en ai pas dormi pendant des semaines. J’ai cru la fin d’Ankama toute proche. Les personnes qui ont fait ça savaient très bien ce qu’elles faisaient. Elles m’ont placé une ligne « refonte CAC » dans 10 paragraphes, pour être bien sûres que je ne la verrais pas et au moment où ça arrive j’ai le droit à un « on t’avait prévenu Tot ». Alors bien sûr qu’il fallait faire quelque chose pour les problèmes liés aux armes… Mais certainement pas de cette façon. J’écrirai un beau livre un jour sur tout ça. La « success story d’Ankama ». C’est une succession de coups dans le dos, certains qu’on esquive, d’autres qu’on prend et de centaines de problèmes à résoudre toutes les semaines. C’est d’une infinie complexité… Mais c’est aussi ça qui nous rend particuliers à vos yeux. Nous avons tout appris au fil des années, des embuscades, des alliances, des trahisons, des escroqueries… Je vois Ankama comme le Trône de Fer. C’est un petit royaume dans lequel il s’est passé tellement de choses…

C'est quoi cette histoire de màj d'armes de CaC ?

a une époque dans le jeu tu pouvais placer autant de coups de corps a corps que tu voulais dans ton tour du moment que tu avais les PA, c'était ultra satisfaisant et puissant mais c'était contrebalancé par le fait qu'il fallait jouer avec la portée de ton arme (souvent mélée) et qu'un échec critique avec ton arme mettait instantanément fin à ton tour

ils ont remplacé ce système avec :
si ton arme utilise 4PA ou plus, tu peux l'utiliser qu'une seule fois par tour, 3PA tu peux 2 fois par tour

enfin il y a plein d'exceptions et tout, c'est devenu un bordel, à lanbase ça a été fait au moment de la sortie de frigost3 pour rendre le jeu plus dur, plus élitiste (c'était très dur à l'époque à sa sortie)

aussi entre temps la puissance des sorts a augmenté mais pas celle des armes ce qui fait que maintenant 90% des armes du jeu ne servent plus à taper mais juste pour les stats

Certaines armes qui ne servent pas à taper mais qui apportent beaucoup de bonnes stats comme la baguette des lumbes (+1PA/PM/PO) c'était équilibré pour l'époque car tu faisais un sacrifice dans ton gameplay, aujourd'hui tu as même plus a réfléchir, tu l'équipes car c'est le mieux par exemple

J'ajoute le nerf de tout les batons et marteaux (qui avait une zone)
Le prix qui implose, tout le monde doit racheter un cac et revendre pour quelques miettes l'ancienne, m'enfin c'était pas revendable https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png
L'arrivée du galet aussi, devoir farm le koli ou les dopeuls https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520256134-risitasue2.png

Des années après, le prix d'un item c'est souvent le prix des galets

Et le nerf de certaine classe, qui obliger des teams à refaire un ou des perssos
Une partie du jeu qui change, déja que la digestion 1.29 :d) 2.0 était difficile avec beaucoup de départ, la c'était le clou de trop sur le cercueil
D'ou les pets nerveux de Tot

ça me fait penser il y avait eu une histoire vis à vis du changement de classe si je me rappel bien comme quoi ils avaient pas étudié l'effet que ça aurait pu avoir sur le jeu et les joueurs, juste que ça pouvait leur rapporter pas mal :noel:

Le 23 août 2024 à 03:54:27 leevitation a écrit :

Le 23 août 2024 à 02:37:49 :

Le 22 août 2024 à 13:29:37 :

Le 22 août 2024 à 07:59:35 :

Une autre anecdote pour la route? Il y a plusieurs années, la refonte des armes au CAC sur Dofus, vous vous en souvenez? On a perdu 30% de notre chiffre d’affaire pendant des mois suite à cette refonte. J’étais en vacances à ce moment, je n’en ai pas dormi pendant des semaines. J’ai cru la fin d’Ankama toute proche. Les personnes qui ont fait ça savaient très bien ce qu’elles faisaient. Elles m’ont placé une ligne « refonte CAC » dans 10 paragraphes, pour être bien sûres que je ne la verrais pas et au moment où ça arrive j’ai le droit à un « on t’avait prévenu Tot ». Alors bien sûr qu’il fallait faire quelque chose pour les problèmes liés aux armes… Mais certainement pas de cette façon. J’écrirai un beau livre un jour sur tout ça. La « success story d’Ankama ». C’est une succession de coups dans le dos, certains qu’on esquive, d’autres qu’on prend et de centaines de problèmes à résoudre toutes les semaines. C’est d’une infinie complexité… Mais c’est aussi ça qui nous rend particuliers à vos yeux. Nous avons tout appris au fil des années, des embuscades, des alliances, des trahisons, des escroqueries… Je vois Ankama comme le Trône de Fer. C’est un petit royaume dans lequel il s’est passé tellement de choses…

C'est quoi cette histoire de màj d'armes de CaC ?

a une époque dans le jeu tu pouvais placer autant de coups de corps a corps que tu voulais dans ton tour du moment que tu avais les PA, c'était ultra satisfaisant et puissant mais c'était contrebalancé par le fait qu'il fallait jouer avec la portée de ton arme (souvent mélée) et qu'un échec critique avec ton arme mettait instantanément fin à ton tour

ils ont remplacé ce système avec :
si ton arme utilise 4PA ou plus, tu peux l'utiliser qu'une seule fois par tour, 3PA tu peux 2 fois par tour

enfin il y a plein d'exceptions et tout, c'est devenu un bordel, à lanbase ça a été fait au moment de la sortie de frigost3 pour rendre le jeu plus dur, plus élitiste (c'était très dur à l'époque à sa sortie)

aussi entre temps la puissance des sorts a augmenté mais pas celle des armes ce qui fait que maintenant 90% des armes du jeu ne servent plus à taper mais juste pour les stats

Certaines armes qui ne servent pas à taper mais qui apportent beaucoup de bonnes stats comme la baguette des lumbes (+1PA/PM/PO) c'était équilibré pour l'époque car tu faisais un sacrifice dans ton gameplay, aujourd'hui tu as même plus a réfléchir, tu l'équipes car c'est le mieux par exemple

J'ajoute le nerf de tout les batons et marteaux (qui avait une zone)
Le prix qui implose, tout le monde doit racheter un cac et revendre pour quelques miettes l'ancienne, m'enfin c'était pas revendable https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png
L'arrivée du galet aussi, devoir farm le koli ou les dopeuls https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520256134-risitasue2.png

Des années après, le prix d'un item c'est souvent le prix des galets

Et le nerf de certaine classe, qui obliger des teams à refaire un ou des perssos
Une partie du jeu qui change, déja que la digestion 1.29 :d) 2.0 était difficile avec beaucoup de départ, la c'était le clou de trop sur le cercueil
D'ou les pets nerveux de Tot

ça me fait penser il y avait eu une histoire vis à vis du changement de classe si je me rappel bien comme quoi ils avaient pas étudié l'effet que ça aurait pu avoir sur le jeu et les joueurs, juste que ça pouvait leur rapporter pas mal :noel:

Ils proposent même pas un changement de classe gratuit après avoir niqué ta classe au nom de l'équilibrage. :)

Je me souviens que j'avais arrêté parce qu'ils avaient détruit l'osa feu :(

Avant tu mettais tes buffs au premier tour et ensuite tu pouvais taper et soin le temps que les buffs durent.
Puis ils ont mis les buffs plus courts mais lançable à chaque tour donc tu devenais juste une pute à buff et tu n'avais plus le temps de taper, avec le nerf du CaC en plus tu devenais une victime à courte portée :(

J'avais réussi à monter dans le top ladder du koli en jouant la team osa-eni-sacri qui était littéralement intombable comme team...

Mais bon ça remonte à longtemps

Dés qu'ils ont commencé a introduire les limites de cac, les limites de sorts par tour, le jeu a commencé a merdé, ils ont fait ça au nom de "l'équilibrage" mais aujourd'hui le jeu n'est pas mieux équilibré, les classes sont bien plus complexes mais bien moins fun a jouer.
J'ai toujours connu la v1 avec le CAC non nerfé
Et le cac n'avait rien d exceptionnel... Ça tapait pas bien plus que les sorts ou à peine plus.
Fallait alterner selon le contexte
Je vois pas l'intérêt de brider un truc déjà pas exceptionnel

J'y joue depuis le 13 et jsuis que lvl 40 avec une panoplie piou rouge
pas encore été plus loin que astrub/taneila https://image.noelshack.com/fichiers/2017/14/1491251183-risitas-aventurier.png
En mode tranquillou

On est d'accord que façon après la beta ils suppriment les perso ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/14/1491251183-risitas-aventurier.png

Le 23 août 2024 à 03:54:27 :

Le 23 août 2024 à 02:37:49 :

Le 22 août 2024 à 13:29:37 :

Le 22 août 2024 à 07:59:35 :

Une autre anecdote pour la route? Il y a plusieurs années, la refonte des armes au CAC sur Dofus, vous vous en souvenez? On a perdu 30% de notre chiffre d’affaire pendant des mois suite à cette refonte. J’étais en vacances à ce moment, je n’en ai pas dormi pendant des semaines. J’ai cru la fin d’Ankama toute proche. Les personnes qui ont fait ça savaient très bien ce qu’elles faisaient. Elles m’ont placé une ligne « refonte CAC » dans 10 paragraphes, pour être bien sûres que je ne la verrais pas et au moment où ça arrive j’ai le droit à un « on t’avait prévenu Tot ». Alors bien sûr qu’il fallait faire quelque chose pour les problèmes liés aux armes… Mais certainement pas de cette façon. J’écrirai un beau livre un jour sur tout ça. La « success story d’Ankama ». C’est une succession de coups dans le dos, certains qu’on esquive, d’autres qu’on prend et de centaines de problèmes à résoudre toutes les semaines. C’est d’une infinie complexité… Mais c’est aussi ça qui nous rend particuliers à vos yeux. Nous avons tout appris au fil des années, des embuscades, des alliances, des trahisons, des escroqueries… Je vois Ankama comme le Trône de Fer. C’est un petit royaume dans lequel il s’est passé tellement de choses…

C'est quoi cette histoire de màj d'armes de CaC ?

a une époque dans le jeu tu pouvais placer autant de coups de corps a corps que tu voulais dans ton tour du moment que tu avais les PA, c'était ultra satisfaisant et puissant mais c'était contrebalancé par le fait qu'il fallait jouer avec la portée de ton arme (souvent mélée) et qu'un échec critique avec ton arme mettait instantanément fin à ton tour

ils ont remplacé ce système avec :
si ton arme utilise 4PA ou plus, tu peux l'utiliser qu'une seule fois par tour, 3PA tu peux 2 fois par tour

enfin il y a plein d'exceptions et tout, c'est devenu un bordel, à lanbase ça a été fait au moment de la sortie de frigost3 pour rendre le jeu plus dur, plus élitiste (c'était très dur à l'époque à sa sortie)

aussi entre temps la puissance des sorts a augmenté mais pas celle des armes ce qui fait que maintenant 90% des armes du jeu ne servent plus à taper mais juste pour les stats

Certaines armes qui ne servent pas à taper mais qui apportent beaucoup de bonnes stats comme la baguette des lumbes (+1PA/PM/PO) c'était équilibré pour l'époque car tu faisais un sacrifice dans ton gameplay, aujourd'hui tu as même plus a réfléchir, tu l'équipes car c'est le mieux par exemple

J'ajoute le nerf de tout les batons et marteaux (qui avait une zone)
Le prix qui implose, tout le monde doit racheter un cac et revendre pour quelques miettes l'ancienne, m'enfin c'était pas revendable https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png
L'arrivée du galet aussi, devoir farm le koli ou les dopeuls https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520256134-risitasue2.png

Des années après, le prix d'un item c'est souvent le prix des galets

Et le nerf de certaine classe, qui obliger des teams à refaire un ou des perssos
Une partie du jeu qui change, déja que la digestion 1.29 :d) 2.0 était difficile avec beaucoup de départ, la c'était le clou de trop sur le cercueil
D'ou les pets nerveux de Tot

ça me fait penser il y avait eu une histoire vis à vis du changement de classe si je me rappel bien comme quoi ils avaient pas étudié l'effet que ça aurait pu avoir sur le jeu et les joueurs, juste que ça pouvait leur rapporter pas mal :noel:

En vrai la refonte CAC, c'est bien
Le jeu était tellement no brain en jouant CaC.

Le 23 août 2024 à 08:24:15 :
J'y joue depuis le 13 et jsuis que lvl 40 avec une panoplie piou rouge
pas encore été plus loin que astrub/taneila https://image.noelshack.com/fichiers/2017/14/1491251183-risitas-aventurier.png
En mode tranquillou

On est d'accord que façon après la beta ils suppriment les perso ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/14/1491251183-risitas-aventurier.png

Oui

Le 23 août 2024 à 02:37:49 :

Le 22 août 2024 à 13:29:37 :

Le 22 août 2024 à 07:59:35 :

Une autre anecdote pour la route? Il y a plusieurs années, la refonte des armes au CAC sur Dofus, vous vous en souvenez? On a perdu 30% de notre chiffre d’affaire pendant des mois suite à cette refonte. J’étais en vacances à ce moment, je n’en ai pas dormi pendant des semaines. J’ai cru la fin d’Ankama toute proche. Les personnes qui ont fait ça savaient très bien ce qu’elles faisaient. Elles m’ont placé une ligne « refonte CAC » dans 10 paragraphes, pour être bien sûres que je ne la verrais pas et au moment où ça arrive j’ai le droit à un « on t’avait prévenu Tot ». Alors bien sûr qu’il fallait faire quelque chose pour les problèmes liés aux armes… Mais certainement pas de cette façon. J’écrirai un beau livre un jour sur tout ça. La « success story d’Ankama ». C’est une succession de coups dans le dos, certains qu’on esquive, d’autres qu’on prend et de centaines de problèmes à résoudre toutes les semaines. C’est d’une infinie complexité… Mais c’est aussi ça qui nous rend particuliers à vos yeux. Nous avons tout appris au fil des années, des embuscades, des alliances, des trahisons, des escroqueries… Je vois Ankama comme le Trône de Fer. C’est un petit royaume dans lequel il s’est passé tellement de choses…

C'est quoi cette histoire de màj d'armes de CaC ?

a une époque dans le jeu tu pouvais placer autant de coups de corps a corps que tu voulais dans ton tour du moment que tu avais les PA, c'était ultra satisfaisant et puissant mais c'était contrebalancé par le fait qu'il fallait jouer avec la portée de ton arme (souvent mélée) et qu'un échec critique avec ton arme mettait instantanément fin à ton tour

ils ont remplacé ce système avec :
si ton arme utilise 4PA ou plus, tu peux l'utiliser qu'une seule fois par tour, 3PA tu peux 2 fois par tour

enfin il y a plein d'exceptions et tout, c'est devenu un bordel, à lanbase ça a été fait au moment de la sortie de frigost3 pour rendre le jeu plus dur, plus élitiste (c'était très dur à l'époque à sa sortie)

aussi entre temps la puissance des sorts a augmenté mais pas celle des armes ce qui fait que maintenant 90% des armes du jeu ne servent plus à taper mais juste pour les stats

Certaines armes qui ne servent pas à taper mais qui apportent beaucoup de bonnes stats comme la baguette des lumbes (+1PA/PM/PO) c'était équilibré pour l'époque car tu faisais un sacrifice dans ton gameplay, aujourd'hui tu as même plus a réfléchir, tu l'équipes car c'est le mieux par exemple

J'ajoute le nerf de tout les batons et marteaux (qui avait une zone)
Le prix qui implose, tout le monde doit racheter un cac et revendre pour quelques miettes l'ancienne, m'enfin c'était pas revendable https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png
L'arrivée du galet aussi, devoir farm le koli ou les dopeuls https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520256134-risitasue2.png

Des années après, le prix d'un item c'est souvent le prix des galets

Et le nerf de certaine classe, qui obliger des teams à refaire un ou des perssos
Une partie du jeu qui change, déja que la digestion 1.29 :d) 2.0 était difficile avec beaucoup de départ, la c'était le clou de trop sur le cercueil
D'ou les pets nerveux de Tot

Ça c'est horrible ducoup tu retrouve plus de craft rentable quasiment

Le 23 août 2024 à 08:30:27 :

Le 23 août 2024 à 08:24:15 :
J'y joue depuis le 13 et jsuis que lvl 40 avec une panoplie piou rouge
pas encore été plus loin que astrub/taneila https://image.noelshack.com/fichiers/2017/14/1491251183-risitas-aventurier.png
En mode tranquillou

On est d'accord que façon après la beta ils suppriment les perso ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/14/1491251183-risitas-aventurier.png

Oui

Ok trop bien https://image.noelshack.com/fichiers/2017/14/1491251183-risitas-aventurier.png

Le 21 août 2024 à 23:50:31 :
https://totaime.wordpress.com/2019/10/06/dofus-unity/

Ahiiii ToT crache littéralement sur ses employés sur ce post

Je pourrais résumer simplement en disant qu’avec Kam nous sommes capables de sortir de beaux projets lorsque nous sommes en contrôle mais à chaque fois que nous avons confié des missions ou des projets à des équipes en leur laissant une totale liberté, c’est toujours parti en vrille.

Je sais pas à quel point c'est vrai mais bordel le melon du mec :rire:

Plop le topax. https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png
Alors ça XP bien ? https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Le 23 août 2024 à 10:33:42 :

Le 21 août 2024 à 23:50:31 :
https://totaime.wordpress.com/2019/10/06/dofus-unity/

Ahiiii ToT crache littéralement sur ses employés sur ce post

Je pourrais résumer simplement en disant qu’avec Kam nous sommes capables de sortir de beaux projets lorsque nous sommes en contrôle mais à chaque fois que nous avons confié des missions ou des projets à des équipes en leur laissant une totale liberté, c’est toujours parti en vrille.

Je sais pas à quel point c'est vrai mais bordel le melon du mec :rire:

Je pense que c'est en grande partie faux.
C'est ToT qui décide de faire des projets bidesque comme Wakfu, WAVEN, son film pour enfant :)
Sans les équipes de Dofus qui malgré tout font en sorte que le jeu survive, il peut dit au revoir à son gagne pain ce cher ToT

en vrai ça date de 2013 ce genre de DA

pareille pour les mystérieuses cité d or, un genre de dessin avec une forte luminosité et fait par l ordi moche

ROAD TO L'ORNEMENT les kheys

Le 24 août 2024 à 12:36:15 :
ROAD TO L'ORNEMENT les kheys

https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Données du topic

Auteur
BANH
Date de création
14 août 2024 à 08:15:01
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