Topic de BANH :

Attendez mais DOFUS UNITY c'est de la MERDE

Le 22 août 2024 à 01:49:06 :

Le 21 août 2024 à 23:27:21 Spampkfire9 a écrit :

Le 21 août 2024 à 18:16:15 :

Localisation à Roubaix. Trop grosse dépendance financière du studio au projet Dofus. Un piètre management, à quelques exceptions. Une forte propension des projets à être mal ficelés, avec un cruel manque d'anticipation et de stratégies. Les mêmes erreurs sont souvent répétées. Une trop grosse dépendance des équipes et projets à la bonne (ou mauvaise) humeur du patron. Du népotisme. Rémunérations très moyennes. Absence de télétravail ou encore de fidélisation des employés et seniors, ce n'est pas dans l'ADN de la boîte. La plupart des anciens salariés d'expérience ont quitté le studio ces dernières années : une partie de la mémoire d'Ankama a disparu.

Étonnant. :)

- Pas d'augmentation sur plusieurs années
- Pas de considération
- Pas de reconnaissance
- Pas d'encouragement
- Pas de confiance (pas de télétravail possible)
- Direction globalement opposée au teletravail
- Certains services en sous effectifs et sous l’eau, rendant la collaboration compliquée
- des technologies utilisées globalement très vieilles
- des salaires globalement trop bas pour la technicité du travail
- des sensations de flicages assez pénibles (sites bloqués, jeux vidéo proscrits pendant les pauses... )
Gestion du personnel déplorable assumée par la direction.

Le Ankama dream bordel, heureusement il y a les tickets restos. https://image.noelshack.com/fichiers/2020/51/2/1608039924-ahisolomonk.png

En dépit des 10 millions de dividendes :rire:

Tous les anciens sont partis, il ne reste plus que des stagiaires ou types sortis de l'école et payés au SMIC. Dès qu'ils ont fait leur année ou deux d'XP ils s'en vont. La teen 9/10 graphiste dont l insta tournait il y a quelques pages en fait parti.

[01:36:35] <Cowboy-Lesnar>

Le 21 août 2024 à 23:50:31 Spampkfire9 a écrit :
https://totaime.wordpress.com/2019/10/06/dofus-unity/

Ahiiii ToT crache littéralement sur ses employés sur ce post

J'ai pas pu tout lire ce mec a vraiment l'air exécrable avec un égo surdimensionné. :(
Rien que quand il parle des chiffres des joueurs il ne précise pas le nombre de bots dans tout ça, ce qui veut surement dire que ça représente une part très importante dans ses chiffres et qu'il le cache.
620 000 joueurs si il y a 30% de bots c'est énorme.

Ahi je l'ai rencontré 2 fois IRL il est spé oui

C'est malheureusement le lot de beaucoup de boîtes française.
Quand la direction et le management mauvais, la seule variable d'ajustement financière pour rattraper les projets qui bident, c'est de nerfer les salaires.

Le 21 août 2024 à 23:50:31 :
https://totaime.wordpress.com/2019/10/06/dofus-unity/

Ahiiii ToT crache littéralement sur ses employés sur ce post

Il n'y a que moi qui trouve ce passage TERRIFIANT? :ouch:

Tout d’abord, je le répète, je ne suis plus sur Dofus 2 depuis des années. Je ne cracherai pas sur tout ce qui a été fait, loin de là. Mais C’est important de comprendre que j’ai rééllement perdu la main sur le projet depuis des années.

Je vous donne un autre exemple car celui là, je l’ai encore sur le coeur. La version de DOFUS RETRO que vous avez dans les mains, ce n’est pas totalement NOTRE version du jeu. Vous avez réclamé le retour de la 1.29 pendant des années et on vous a dit qu’on ne pouvez pas. On n’avait plus les sources et c’était donc très dur de la relancer et de la faire évoluer. Les sources, on les a retrouvé il y a 10 jours et je suis persuadé aujourd’hui qu’à l’époque, les gens qui nous ont affirmé ne plus les avoir ne voulaient simplement pas se faire chier à lancer une nouvelle version.

Ahi les devs d ankama en mode balékouilles

Une autre anecdote pour la route? Il y a plusieurs années, la refonte des armes au CAC sur Dofus, vous vous en souvenez? On a perdu 30% de notre chiffre d’affaire pendant des mois suite à cette refonte. J’étais en vacances à ce moment, je n’en ai pas dormi pendant des semaines. J’ai cru la fin d’Ankama toute proche. Les personnes qui ont fait ça savaient très bien ce qu’elles faisaient. Elles m’ont placé une ligne « refonte CAC » dans 10 paragraphes, pour être bien sûres que je ne la verrais pas et au moment où ça arrive j’ai le droit à un « on t’avait prévenu Tot ». Alors bien sûr qu’il fallait faire quelque chose pour les problèmes liés aux armes… Mais certainement pas de cette façon. J’écrirai un beau livre un jour sur tout ça. La « success story d’Ankama ». C’est une succession de coups dans le dos, certains qu’on esquive, d’autres qu’on prend et de centaines de problèmes à résoudre toutes les semaines. C’est d’une infinie complexité… Mais c’est aussi ça qui nous rend particuliers à vos yeux. Nous avons tout appris au fil des années, des embuscades, des alliances, des trahisons, des escroqueries… Je vois Ankama comme le Trône de Fer. C’est un petit royaume dans lequel il s’est passé tellement de choses…

C'est quoi cette histoire de màj d'armes de CaC ?

Pk l'autre teubé du topic nous fait des analyses economique et pro depuis :rire:

C'est juste la direction artistique qui pue du cul hein :rire: sinon en terme technique unity est une réussite à100%

Le 22 août 2024 à 08:04:05 :
Pk l'autre teubé du topic nous fait des analyses economique et pro depuis :rire:

C'est juste la direction artistique qui pue du cul hein :rire: sinon en terme technique unity est une réussite à100%

L'HDV qui plante un clic sur 2 :rire:

Le 22 août 2024 à 07:51:06 :

Le 21 août 2024 à 23:50:31 :
https://totaime.wordpress.com/2019/10/06/dofus-unity/

Ahiiii ToT crache littéralement sur ses employés sur ce post

Il n'y a que moi qui trouve ce passage TERRIFIANT? :ouch:

Tout d’abord, je le répète, je ne suis plus sur Dofus 2 depuis des années. Je ne cracherai pas sur tout ce qui a été fait, loin de là. Mais C’est important de comprendre que j’ai rééllement perdu la main sur le projet depuis des années.

il a laché dofus 2 et il a aidé pour waven, on le voit bien qu'il a perdu la main :rire:

Ils ont utilisé l'IA pour la totalité des visuels de l'original

Ca a dû leur prendre 1h grand max et l'IA a tout fait

C'est ignoble le résultat

Par contre ils vont empocher l'argent des joueurs

l'avantage d'avoir commencé sa vie vidéoludique avec dofus et Ankama, c'est qu'on n'est jamais déçu par la com de n'importe quel autre studio :rire:

Le 22 août 2024 à 08:12:58 :

Le 22 août 2024 à 08:04:05 :
Pk l'autre teubé du topic nous fait des analyses economique et pro depuis :rire:

C'est juste la direction artistique qui pue du cul hein :rire: sinon en terme technique unity est une réussite à100%

L'HDV qui plante un clic sur 2 :rire:

https://www.youtube.com/watch?v=zLeFhq_wUyw https://image.noelshack.com/fichiers/2017/05/1486234148-macr1.png

Le 22 août 2024 à 07:59:35 :

Une autre anecdote pour la route? Il y a plusieurs années, la refonte des armes au CAC sur Dofus, vous vous en souvenez? On a perdu 30% de notre chiffre d’affaire pendant des mois suite à cette refonte. J’étais en vacances à ce moment, je n’en ai pas dormi pendant des semaines. J’ai cru la fin d’Ankama toute proche. Les personnes qui ont fait ça savaient très bien ce qu’elles faisaient. Elles m’ont placé une ligne « refonte CAC » dans 10 paragraphes, pour être bien sûres que je ne la verrais pas et au moment où ça arrive j’ai le droit à un « on t’avait prévenu Tot ». Alors bien sûr qu’il fallait faire quelque chose pour les problèmes liés aux armes… Mais certainement pas de cette façon. J’écrirai un beau livre un jour sur tout ça. La « success story d’Ankama ». C’est une succession de coups dans le dos, certains qu’on esquive, d’autres qu’on prend et de centaines de problèmes à résoudre toutes les semaines. C’est d’une infinie complexité… Mais c’est aussi ça qui nous rend particuliers à vos yeux. Nous avons tout appris au fil des années, des embuscades, des alliances, des trahisons, des escroqueries… Je vois Ankama comme le Trône de Fer. C’est un petit royaume dans lequel il s’est passé tellement de choses…

C'est quoi cette histoire de màj d'armes de CaC ?

a une époque dans le jeu tu pouvais placer autant de coups de corps a corps que tu voulais dans ton tour du moment que tu avais les PA, c'était ultra satisfaisant et puissant mais c'était contrebalancé par le fait qu'il fallait jouer avec la portée de ton arme (souvent mélée) et qu'un échec critique avec ton arme mettait instantanément fin à ton tour

ils ont remplacé ce système avec :
si ton arme utilise 4PA ou plus, tu peux l'utiliser qu'une seule fois par tour, 3PA tu peux 2 fois par tour

enfin il y a plein d'exceptions et tout, c'est devenu un bordel, à lanbase ça a été fait au moment de la sortie de frigost3 pour rendre le jeu plus dur, plus élitiste (c'était très dur à l'époque à sa sortie)

aussi entre temps la puissance des sorts a augmenté mais pas celle des armes ce qui fait que maintenant 90% des armes du jeu ne servent plus à taper mais juste pour les stats

Certaines armes qui ne servent pas à taper mais qui apportent beaucoup de bonnes stats comme la baguette des lumbes (+1PA/PM/PO) c'était équilibré pour l'époque car tu faisais un sacrifice dans ton gameplay, aujourd'hui tu as même plus a réfléchir, tu l'équipes car c'est le mieux par exemple

qui se bute pour l'ornement?
les perso sur les serveurs de beta sont temporaire du coup ? ils seront pas migré ?

Le 22 août 2024 à 17:59:19 :
les perso sur les serveurs de beta sont temporaire du coup ? ils seront pas migré ?

Oui, tout sera remis à 0 au lancement https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

J'peux pas les kheys, je vais stop Dofus en décembre. La DA est ignoble, on sent qu"'Ankama veut attirer les nouvelles générations sauf que c'est mort puis le jeu que j'ai connu et aimé est petit à petit en train de disparaitre à cause de chouffins à l'égo surdimentionné, ça me fout la haine mais c'est comme ça. J'hésite à profiter jusqu'en décembre, je me tâte à commencer une aventure monocompte et m'arrêter à la sortie d'Unity....

Le 22 août 2024 à 18:40:04 :
J'peux pas les kheys, je vais stop Dofus en décembre. La DA est ignoble, on sent qu"'Ankama veut attirer les nouvelles générations sauf que c'est mort puis le jeu que j'ai connu et aimé est petit à petit en train de disparaitre à cause de chouffins à l'égo surdimentionné, ça me fout la haine mais c'est comme ça. J'hésite à profiter jusqu'en décembre, je me tâte à commencer une aventure monocompte et m'arrêter à la sortie d'Unity....

https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Le 22 août 2024 à 18:00:53 :

Le 22 août 2024 à 17:59:19 :
les perso sur les serveurs de beta sont temporaire du coup ? ils seront pas migré ?

Oui, tout sera remis à 0 au lancement https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Des gens tryhard la beta, uniquement pour avoir un ornement de merde https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Données du topic

Auteur
BANH
Date de création
14 août 2024 à 08:15:01
Nb. messages archivés
1459
Nb. messages JVC
1442
En ligne sur JvArchive 302