Topic de BANH :

Attendez mais DOFUS UNITY c'est de la MERDE

Le 20 août 2024 à 20:51:12 :
"Alors y a un point que je veux clarifier, ça fait pas 8 ans ou 5ans qu'on dev sur Unity, juste un peu plus de 3 ans et demi" https://image.noelshack.com/fichiers/2018/22/2/1527616092-kebabier.jpg

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Ils chouinent car ils trouvent les retours négatifs trop virulent :rire:

Le 20 août 2024 à 20:51:59 :

Le 20 août 2024 à 20:51:12 :
"Alors y a un point que je veux clarifier, ça fait pas 8 ans ou 5ans qu'on dev sur Unity, juste un peu plus de 3 ans et demi" https://image.noelshack.com/fichiers/2018/22/2/1527616092-kebabier.jpg

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Ils chouinent car ils trouvent les retours négatifs trop virulent :rire:

Faut dire que c’est un métier d’égocentrique.
Donc de voir des «  ton travail c’est de la merde » avec des «  regarde ce que j’ai fais en 10mn, plus beau et dans bug » … :noel:

Et des joueurs insouciants se sont dis «  non mais ils vont prendre nos avis en compte et tous modifiés » :)

Ils se sont fait humilier. Et maintenant ils vont poursuivre sans rien écouter pour bien faire comprendre aux joueurs qu’ils restent les boss et que les joueurs valent rien face à leur avis :noel:

Est-ce que, sur les vingt dernières années, Ankama a déjà écouté les joueurs ?

Le 20 août 2024 à 21:01:36 :

Le 20 août 2024 à 20:51:59 :

Le 20 août 2024 à 20:51:12 :
"Alors y a un point que je veux clarifier, ça fait pas 8 ans ou 5ans qu'on dev sur Unity, juste un peu plus de 3 ans et demi" https://image.noelshack.com/fichiers/2018/22/2/1527616092-kebabier.jpg

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Ils chouinent car ils trouvent les retours négatifs trop virulent :rire:

Faut dire que c’est un métier d’égocentrique.

https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Ils ont donné quoi comme date pour le traitement des anomalies qui rendent le jeu injouable ?

Le 18 août 2024 à 21:02:31 :
https://www.youtube.com/watch?v=u188lhNdPAo

Le mec était tilté que l'hdv bug toujours sous Unity donc il a fait une vidéo pour terminer les devs d'Ankama et leur montrer comment en 2H il a codé l'HDV sans bug en C# orienté objet https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

Je connaissais le C#, mais le C# orienté objet ? :ouch:

Ankama qui fait du Unity sans objets, la honte :ouch2:

Le 21 août 2024 à 09:47:38 :
Ils ont donné quoi comme date pour le traitement des anomalies qui rendent le jeu injouable ?

Aucune date :)

Mais ils ne comptent pas repousser la date de sortie

Bien fait pour cette entreprise de merde, il fallait virer Logan beaucoup plus tôt mais bon ils ont préféré s’obstiner en dépit de la baisse des joueurs au fil des années. Maintenant c’est trop tard et tant mieux.

Le 21 août 2024 à 09:34:02 :
Ankama a encore de beaux jours devant eux :)
https://www.dofus.com/fr/forum/1935-general/2414473-merci-live
https://www.dofus.com/fr/forum/1908-divers/2414610-retour-live-unity-merci

Suite à leur live, une partie de la communauté est ravi :)

Effectivement, toujours rien sur les maps, le no anim, le mode tactique noir et blanc que des "on verra les retours" https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png
On est en 2024 et ils veulent encore imposé des trucs au lieu de laisser le choix au joueur https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Le 18 août 2024 à 21:02:31 Alvearth a écrit :
https://www.youtube.com/watch?v=u188lhNdPAo

Le mec était tilté que l'hdv bug toujours sous Unity donc il a fait une vidéo pour terminer les devs d'Ankama et leur montrer comment en 2H il a codé l'HDV sans bug en C# orienté objet https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

je suis pas codeur et j'y connais absolument rien mais c'est trop la honte quand un mec lambda arrive et te dit comment tu dois faire ton taff alors que vous êtes une équipe et que ça fait plusieurs années que vous êtes des merdes https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png

J'ai regardé la page glassdoo d'ankama

Ça a pas l'air joyeux comme entreprise en interne :)

Le 21 août 2024 à 18:16:15 :
J'ai regardé la page glassdoo d'ankama

Ça a pas l'air joyeux comme entreprise en interne :)

3.2 sur 5
Quasi 0 argument pour les avis positifs https://image.noelshack.com/fichiers/2024/33/1/1723420182-tete-2-ouf-sticker.png

Je vous cite quelques avis

Avis n°1

Localisation à Roubaix. Trop grosse dépendance financière du studio au projet Dofus. Un piètre management, à quelques exceptions. Une forte propension des projets à être mal ficelés, avec un cruel manque d'anticipation et de stratégies. Les mêmes erreurs sont souvent répétées. Une trop grosse dépendance des équipes et projets à la bonne (ou mauvaise) humeur du patron. Du népotisme. Rémunérations très moyennes. Absence de télétravail ou encore de fidélisation des employés et seniors, ce n'est pas dans l'ADN de la boîte. La plupart des anciens salariés d'expérience ont quitté le studio ces dernières années : une partie de la mémoire d'Ankama a disparu.

En résumé, un tout de même bon studio qui a perdu de sa superbe ces dernières années !

Avis n°2

- Une ambiance de travail super
- Accès à une salle de sport
- Accès à un espace détente
Inconvénients
- Pas d'augmentation sur plusieurs années
- Pas de considération
- Pas de reconnaissance
- Pas d'encouragement
- Pas de confiance (pas de télétravail possible)
- Des soucis de management de personnes à problèmes
Conseils à la direction
Je ne pense pas que la direction se rende compte de l'impact des personnes aussi bien négativement que positivement. Et qu'elle soit consciente du déséquilibre flagrant entre vie personnelle et professionnelle ce qui est dommage car les projets sont merveilleux et l'entreprise compte vraiment des personnes formidables.

Avis n°3

- ticket restos
- possibilité d être logé dans une maison d’entreprise facilement au début mais attention, elle peut être complétement vétuste par endroit

Inconvénients

- Roubaix
- Direction globalement opposée au teletravail
- Un top management trop dans la "réaction", qui ne cherche pas a prévenir les problèmes mais a les régler une fois qu ils sont présents (ou trop tard)
- Certains services en sous effectifs et sous l’eau, rendant la collaboration compliquée
- des technologies utilisées globalement très vieilles avec peu de connaissances en interne sur ces dernières du a un turn over important et une passation de connaissance proche du néant
- des possibilités de formations en interne trop compliquées a avoir si vous cherchez a développer vos compétences
- des salaires globalement trop bas pour la technicité du travail (Je veux bien que çà soit dans le Nord et que le niveau de vie soit plus bas, mais quand même. )
- des sensations de flicages assez pénibles (sites bloqués, jeux vidéo proscrits pendant les pauses... )
- Beaucoup trop d opacité dans l’organisation en général

Conseils à la direction

Valorisez vos équipes. Ce sont elles qui font vos projets et les rendent géniaux. Aidez les a se développer et cherchez a les garder. Sachez aussi faire preuve de gestions des risques pour éviter des catastrophes.

Avis n°4

Côtoyer des créatifs en développant un univers riche. Locaux agréables.

Inconvénients

Gestion du personnel déplorable assumée par la direction. Beaucoup de problèmes liés au respect du code du travail (différence de salaire de 400€ pour la même fiche de poste à ancienneté, expérience et diplôme identique) et de la moyenne des salaires nationaux (salaire sous la moyenne). Copinage à tous les étapes qui entraîne un mauvaise gestion des projets et une guéguerre d'égos. On ressent clairement l'aspect artiste défendant sa vision plutôt que l'esprit d'équipe propre à toutes œuvres collectives, que ce soit par des décisions venant de la direction ou de certains leads imposant leur vision.

Conseils à la direction

Respectez vos employés, que ce soit par rapport au niveau des salaires, de l'égalité salariale, de l'évolution ou de l'épanouissement personnel. Vous jouez trop sur le turnover en proposant des CDI mais en dégoûtant presque les gens de rester. Les Seniors qui restent sont blasés et influencent les juniors fraîchement embauchés. Inspirez vous d'autres studios français mettant les salaires et l'épanouissement au cœur de leur politique de gestion des ressources humaines.

Source https://www.glassdoor.fr/Avis/Ankama-Avis-E714217_P3.htm?filter.iso3Language=fra

https://totaime.wordpress.com/2019/10/06/dofus-unity/

Ahiiii ToT crache littéralement sur ses employés sur ce post

Ça existe toujours ça Dofus ?
Impressionnant.
Je serais curieux de savoir quel est le profil de ceux qui y joue encore.

Le 21 août 2024 à 23:50:31 :
https://totaime.wordpress.com/2019/10/06/dofus-unity/

Ahiiii ToT crache littéralement sur ses employés sur ce post

pas sympa

Le 21 août 2024 à 23:50:31 Spampkfire9 a écrit :
https://totaime.wordpress.com/2019/10/06/dofus-unity/

Ahiiii ToT crache littéralement sur ses employés sur ce post

J'ai pas pu tout lire ce mec a vraiment l'air exécrable avec un égo surdimensionné. :(
Rien que quand il parle des chiffres des joueurs il ne précise pas le nombre de bots dans tout ça, ce qui veut surement dire que ça représente une part très importante dans ses chiffres et qu'il le cache.
620 000 joueurs si il y a 30% de bots c'est énorme.

Le 21 août 2024 à 23:27:21 Spampkfire9 a écrit :

Le 21 août 2024 à 18:16:15 :

Localisation à Roubaix. Trop grosse dépendance financière du studio au projet Dofus. Un piètre management, à quelques exceptions. Une forte propension des projets à être mal ficelés, avec un cruel manque d'anticipation et de stratégies. Les mêmes erreurs sont souvent répétées. Une trop grosse dépendance des équipes et projets à la bonne (ou mauvaise) humeur du patron. Du népotisme. Rémunérations très moyennes. Absence de télétravail ou encore de fidélisation des employés et seniors, ce n'est pas dans l'ADN de la boîte. La plupart des anciens salariés d'expérience ont quitté le studio ces dernières années : une partie de la mémoire d'Ankama a disparu.

Étonnant. :)

- Pas d'augmentation sur plusieurs années
- Pas de considération
- Pas de reconnaissance
- Pas d'encouragement
- Pas de confiance (pas de télétravail possible)
- Direction globalement opposée au teletravail
- Certains services en sous effectifs et sous l’eau, rendant la collaboration compliquée
- des technologies utilisées globalement très vieilles
- des salaires globalement trop bas pour la technicité du travail
- des sensations de flicages assez pénibles (sites bloqués, jeux vidéo proscrits pendant les pauses... )
Gestion du personnel déplorable assumée par la direction.

Le Ankama dream bordel, heureusement il y a les tickets restos. https://image.noelshack.com/fichiers/2020/51/2/1608039924-ahisolomonk.png

Le 22 août 2024 à 01:49:06 :

Le 21 août 2024 à 23:27:21 Spampkfire9 a écrit :

Le 21 août 2024 à 18:16:15 :

Localisation à Roubaix. Trop grosse dépendance financière du studio au projet Dofus. Un piètre management, à quelques exceptions. Une forte propension des projets à être mal ficelés, avec un cruel manque d'anticipation et de stratégies. Les mêmes erreurs sont souvent répétées. Une trop grosse dépendance des équipes et projets à la bonne (ou mauvaise) humeur du patron. Du népotisme. Rémunérations très moyennes. Absence de télétravail ou encore de fidélisation des employés et seniors, ce n'est pas dans l'ADN de la boîte. La plupart des anciens salariés d'expérience ont quitté le studio ces dernières années : une partie de la mémoire d'Ankama a disparu.

Étonnant. :)

- Pas d'augmentation sur plusieurs années
- Pas de considération
- Pas de reconnaissance
- Pas d'encouragement
- Pas de confiance (pas de télétravail possible)
- Direction globalement opposée au teletravail
- Certains services en sous effectifs et sous l’eau, rendant la collaboration compliquée
- des technologies utilisées globalement très vieilles
- des salaires globalement trop bas pour la technicité du travail
- des sensations de flicages assez pénibles (sites bloqués, jeux vidéo proscrits pendant les pauses... )
Gestion du personnel déplorable assumée par la direction.

Le Ankama dream bordel, heureusement il y a les tickets restos. https://image.noelshack.com/fichiers/2020/51/2/1608039924-ahisolomonk.png

:rire: la purge

Le 22 août 2024 à 01:50:40 leevitation a écrit :

Le 22 août 2024 à 01:49:06 :

Le 21 août 2024 à 23:27:21 Spampkfire9 a écrit :

Le 21 août 2024 à 18:16:15 :

Localisation à Roubaix. Trop grosse dépendance financière du studio au projet Dofus. Un piètre management, à quelques exceptions. Une forte propension des projets à être mal ficelés, avec un cruel manque d'anticipation et de stratégies. Les mêmes erreurs sont souvent répétées. Une trop grosse dépendance des équipes et projets à la bonne (ou mauvaise) humeur du patron. Du népotisme. Rémunérations très moyennes. Absence de télétravail ou encore de fidélisation des employés et seniors, ce n'est pas dans l'ADN de la boîte. La plupart des anciens salariés d'expérience ont quitté le studio ces dernières années : une partie de la mémoire d'Ankama a disparu.

Étonnant. :)

- Pas d'augmentation sur plusieurs années
- Pas de considération
- Pas de reconnaissance
- Pas d'encouragement
- Pas de confiance (pas de télétravail possible)
- Direction globalement opposée au teletravail
- Certains services en sous effectifs et sous l’eau, rendant la collaboration compliquée
- des technologies utilisées globalement très vieilles
- des salaires globalement trop bas pour la technicité du travail
- des sensations de flicages assez pénibles (sites bloqués, jeux vidéo proscrits pendant les pauses... )
Gestion du personnel déplorable assumée par la direction.

Le Ankama dream bordel, heureusement il y a les tickets restos. https://image.noelshack.com/fichiers/2020/51/2/1608039924-ahisolomonk.png

:rire: la purge

Hop hop hop l'esclave tu me ranges ton portable. https://image.noelshack.com/fichiers/2024/33/4/1723673621-photo-12449.jpg
Mais je suis en pause là. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/31/1470090697-ingenieur.jpg
Pas de jeux vidéo même pendant les pauses j'ai dis. https://image.noelshack.com/fichiers/2024/33/4/1723673621-photo-12449.jpg
https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474551296-1474540305-picsart-09-23-12-19-50.png

Données du topic

Auteur
BANH
Date de création
14 août 2024 à 08:15:01
Nb. messages archivés
1459
Nb. messages JVC
1442
En ligne sur JvArchive 325