Nota Bene dénonce les fachos qui disent qu'on descend des gaulois
Le 19 août 2024 à 13:59:41 :
Le 19 août 2024 à 13:57:10 :
Le 19 août 2024 à 13:55:14 :
Tout ceux qui parlent sans savoir déjà allez voir le replay complet de sa vidéo sur l'historien sur ce sujet.Ensuite, oui la plupart des français sont les descendants génétiques de Gaulois, maintenant ça n'explique RIEN de la France de dire ça.
"On est Gaulois" ok mais on parle une langue Romane et le nom de notre pays en Germanique.Bref, du point de vue d'un historien dire de but en blanc "nos ancêtres les gaulois" c'est énervant car ça casse toute la complexité dans la compréhension de notre identité.
C'est pas plus mal de simplifier de temps en temps hein.
On peut s'amuser à rentrer dans les détails pour retracer le patrimoine génétique au pourcentage près ou alors on peut simplifier en prenant le pourcentage le plus haut.
Le problème c'est que l'histoire et l'identité se résume pas à la génétique. Nota Bene c'est une chaine d'histoire.
Moi je comprends pas comment on peut être un droitard, soit disant défendre la lourde histoire de France et défendre des betises pareilles.Surtout qu'elles découlent d'un énorme travail de désinformation de la IIIe République pour remodeler l'identité française contre l'Allemagne.
Nota Bene c'est une chaine de rien du tout, c'est un présentateur TV étatique qui présente des vidéos écrites, produites, montées par d'autres
Le 19 août 2024 à 13:56:27 :
Il a raison La France a toujours été un carrefour
Non ça c'est la propagande r*ciste de l'extrême-gauche qui ne supporte pas que les Bancs puissent venir de quelque part.
Le peuple fronçais est homogène depuis plus de 1000ans, et les invasions germaniques ou ar*bo-berb*res ont été très minoritaires en matière de nombre et de population.
Le 19 août 2024 à 13:59:26 :
Le 19 août 2024 à 13:57:55 :
Le 19 août 2024 à 13:02:57 :
Néanmoins il a raison, vous avez une connaissance éclatax de l'histoire.ferme là toi, nota bene est un gros benet qui lit des fiches wikipedia
Gaulois et celtes c'est la meme chose, seulement 2 termes pour désigner un meme phénomène:
- les grecs nommaient les individus avec qui ils commercaient dans le sud de la france les "celtes", les romains les gaulois en référence au bouquin de César et à sa formulation.A l'époque gallo-romaine les gaulois (grands, blonds, de valeureux guerriers par ailleurs) se sont "créolisés" comme dirait mélenchon avec les romains, donc oui, factuellement, on descent TOUS des celtes/gaulois, tout comme on descend tous des homo neandertaliens ayant peuplé l'Europe pendant que le Sapiens restait en Afrique.
" On descend de Neandertal "
putain mais à quel moment tu t'es dit que je disais une connerie en fait?
C'est prouvé par la science le génie.
https://humanorigins.si.edu/evidence/human-fossils/species/homo-neanderthalensis
Le 19 août 2024 à 14:01:07 :
Non ça c'est la propagande r*ciste de l'extrême-gauche qui ne supporte pas que les Bancs puissent venir de quelque part.
Le peuple fronçais est homogène depuis plus de 1000ans, et les invasions germaniques ou ar*bo-berb*res ont été très minoritaires en matière de nombre et de population.
Tu feed un bot extra européen payé pour foutre le boxon sur les RS français
Le 19 août 2024 à 13:52:47 :
Le 19 août 2024 à 13:52:03 :
Le 19 août 2024 à 13:50:13 :
Le 19 août 2024 à 13:49:15 :
Le 19 août 2024 à 13:48:14 :
> Le 19 août 2024 à 13:47:01 :
>> Le 19 août 2024 à 13:43:28 :
> >> Le 19 août 2024 à 13:41:41 :
> > >> Le 19 août 2024 à 13:39:45 :
> > > >Quand a l'immobilisme des populations antique, vous pouvez m'expliquer les populations celtes en Turquie (Galatie) ?
> > > >
> > > >
> > >
> > > Surtout prendre des exceptions/minorités pour des généralités !
> > > Copbien d'années d'occupation Maure en Espagne ? Combien de reliquat d'ADN maure dans la population actuelle d'Espagne ? Tu vas être très étonné
on est dans les 10%. Le métissage n'a pas eu lieu. C'est balot, hein > >
> > T'inquiète on pourrait multiplier les "exceptions".
> > Parlons des Basques par exemple
> >
> >
>
> On pourrait aussj parler de l'ADN viking dans les Balkans, ca ne change rien, l'ethnie balkanique n'en existe pas moins. Qu'il y ait mélange et métissage ne change rien a l'existence de peuple,. certains sont même nés de ca
"L'éthnie balkanique".
Ils vont pas être content.J'en suis,.donc ne me dis pas à moi si je dois être content ou pas
Donc un serbe c'est comme un bosniaque.
Ok ok.Je vous adore les dogmatiques péremptoires, quand vous ddb pas.
Et oui, même chose. Yougoslavie = beau projet (parole de descendant de croates purs et durs, pourtant)Tiens un pro-Tito
Le projet panslavique pacificateur était quand même beau... La race fantasmée pour unifier et s'émanciper de l'impérialisme soviétique et américain. Dommage que ca ait échoué (en dépit de mon goût pour le régionalisme)
Le 19 août 2024 à 13:55:06 :
Mais quand bien même on serait tous descendants de gaulois en quoi ce serait une fierté et quelque chose qui nous empêcherait de nous "melanger" à d'autres?Mais certains se rendent compte de la bêtise dans laquelle ils sont piégés ?
Tu prends le problème à l'envers. Un martiniquais métisse est autant un descendant de Gaulois que d'Igbo si ses ancêtres viennent de la côte du Nigéria.
Là, c'est littéralement la gauche qui dit que t'as pas le droit de te dire Français de Souche ou descendant de Gaulois parce que ton arrière grand-mère vient du Val d'Aoste ou Parce qu'un de tes ancêtres du XIIIe siècle venait des Pays-bas
Si on suit leur définition, les Algériens sont des fachos a se rattacher à la Numidie parce qu'ils ont du sang d'Arabe et d'Ibériques dans les veines, a quel moment on peut prendre ces gens au sérieux ?
Etre blanc =/= être homogènes, la France c'était très divers sous l'ancien régime c'est pas un secret, tu nous bites quoi
Le 19 août 2024 à 14:01:36 :
Néanmoins il a raison, vous avez une connaissance éclatax de l'histoire.ferme là toi, nota bene est un gros benet qui lit des fiches wikipedia
Gaulois et celtes c'est la meme chose, seulement 2 termes pour désigner un meme phénomène:
- les grecs nommaient les individus avec qui ils commercaient dans le sud de la france les "celtes", les romains les gaulois en référence au bouquin de César et à sa formulation.A l'époque gallo-romaine les gaulois (grands, blonds, de valeureux guerriers par ailleurs) se sont "créolisés" comme dirait mélenchon avec les romains, donc oui, factuellement, on descent TOUS des celtes/gaulois, tout comme on descend tous des homo neandertaliens ayant peuplé l'Europe pendant que le Sapiens restait en Afrique.
https://humanorigins.si.edu/evidence/human-fossils/species/homo-neanderthalensis
Si tu crois que je vais feed ...
Etre blanc =/= être homogènes, la France c'était très divers sous l'ancien régime c'est pas un secret, tu nous bites quoi
Le 19 août 2024 à 13:53:42 :
On parlera pas alors de fierté mais de sentiments d'appartenance.
Et même la soyons sérieux, c'est stupide.
Tu te s'en pas appartenir a un même par un simple couleur de peau, il faut infiniment plus que ça en terme de lien social, etc...
D'ailleurs si on suit cette logique, dans le cas d'un couple noir/ blanc du coup mécaniquement il n'y aurait pas de lien ? Hors l'observation montre le contraire.Non je ne suis pas d'accord, ce n'est pas quelque chose qui a besoin d'être particulièrement intellectualisée, la fierté, c'est une réaction humaine tout simple, qui peut prendre diverses formes.
La fierté de revêtir le pull d'une université prestigieuse, quand on la rejoint, la fierté de gagner une compétition sportive avec ses coéquipiers, la fierté d'appartenir à une nation, ou un groupe ethnique.La question n'est pas de savoir si c'est stupide, il s'agit juste d'un sentiment banal, dont on peut faire l'expérience pour différentes raisons.
Ensuite la fierté n'est pas une barrière, je ne vois pas le rapport avec un couple mixte.
Bah les exemples sont pas terribles.
Quand tu rejoins une université est que tu porte un uniforme = petit groupe+ appartenance suite à tes actions
La fierté de gagné une compétition avec un collectif= petit groupe+ appartenance suite à tes actions.
Pour l'exemple de la nation + groupe ethnique= même problématique que celle de la "race".
Soyons sérieux quand tu descend dans une grosse artère d'une métropole (allez disons totalement blanche), tu ressentirait vraiment un sentiment de fierté ?
Bah non, tu ressentirait probablement plutôt un certain malaise de "d'illusion" dans une masse...
Les gauchistes c'est vraiment la mentalité Assassin's Creed
Ils vont prendre une exception (un samuraï noir) et en faire une généralité comme si c'était la norme
Le 19 août 2024 à 14:03:25 :
Le peuple fronçais est homogène depuis plus de 1000ans, et les invasions germaniques ou ar*bo-berb*res ont été très minoritaires en matière de nombre et de population.Etre blanc =/= être homogènes, la France c'était très divers sous l'ancien régime c'est pas un secret, tu nous bites quoi
On parle d'une relative homogénéité génétique, avec bien sûr des execptions et des variations régionales
Mais sinon bien sûr que la France est très diverse
Le 19 août 2024 à 14:02:34 :
Le 19 août 2024 à 13:52:47 :
Le 19 août 2024 à 13:52:03 :
Le 19 août 2024 à 13:50:13 :
Le 19 août 2024 à 13:49:15 :
> Le 19 août 2024 à 13:48:14 :
>> Le 19 août 2024 à 13:47:01 :
> >> Le 19 août 2024 à 13:43:28 :
> > >> Le 19 août 2024 à 13:41:41 :
> > > >> Le 19 août 2024 à 13:39:45 :
> > > > >Quand a l'immobilisme des populations antique, vous pouvez m'expliquer les populations celtes en Turquie (Galatie) ?
> > > > >
> > > > >
> > > >
> > > > Surtout prendre des exceptions/minorités pour des généralités !
> > > > Copbien d'années d'occupation Maure en Espagne ? Combien de reliquat d'ADN maure dans la population actuelle d'Espagne ? Tu vas être très étonné
on est dans les 10%. Le métissage n'a pas eu lieu. C'est balot, hein > > >
> > > T'inquiète on pourrait multiplier les "exceptions".
> > > Parlons des Basques par exemple
> > >
> > >
> >
> > On pourrait aussj parler de l'ADN viking dans les Balkans, ca ne change rien, l'ethnie balkanique n'en existe pas moins. Qu'il y ait mélange et métissage ne change rien a l'existence de peuple,. certains sont même nés de ca
>
> "L'éthnie balkanique".
> Ils vont pas être content.
J'en suis,.donc ne me dis pas à moi si je dois être content ou pas
Donc un serbe c'est comme un bosniaque.
Ok ok.Je vous adore les dogmatiques péremptoires, quand vous ddb pas.
Et oui, même chose. Yougoslavie = beau projet (parole de descendant de croates purs et durs, pourtant)Tiens un pro-Tito
Le projet panslavique pacificateur était quand même beau... La race fantasmée pour unifier et s'émanciper de l'impérialisme soviétique et américain. Dommage que ca ait échoué (en dépit de mon goût pour le régionalisme)
Il y avait un sous entendu raciales ? C'était pas une unité purement politique ?
Le 19 août 2024 à 14:02:57 :
Le 19 août 2024 à 14:01:36 :
https://humanorigins.si.edu/evidence/human-fossils/species/homo-neanderthalensisSi tu crois que je vais feed ...
on descend de qui alors, nous européens, si c'est pas de l'homo néandertal? vas y ca m'intéresse
Données du topic
- Auteur
- yajima4308
- Date de création
- 19 août 2024 à 13:00:54
- Nb. messages archivés
- 338
- Nb. messages JVC
- 332