Nota Bene dénonce les fachos qui disent qu'on descend des gaulois
Le 19 août 2024 à 13:28:32 :
Le 19 août 2024 à 13:26:21 :
[13:19:21] <Brindisi_Dorom>
Le 19 août 2024 à 13:17:05 :
L'ultime pill c'est que la "France" n'a de française que son nom, c'est un pays extrêmement artificiel qui se limite à l'IDF et la Picardie à la limiteMais vous me direz que ça concerne la plupart des pays du monde, ce qui est juste
La malhonnête de la gôche, c'est que l'on peut remonter le fil de toutes les identités pour les relativiser de la même façon.
Je pourrais dire par exemple que le japon n'existe pas vraiment, parce que c'est une ancienne colonie de la corée, qui elle-même est une ancienne colonie de la chine, puis de la mongolie, puis culturellement tout ceux-là doivent beaucoup aux indiens etc ...Bien sûr je simplifie à l'extrême et j'essentialise la notion de colonie, mais c'est à peu près la même méthode que celle de la gôche.
Leur véritable motivation reste le mépris de tout ce qui est banc.
Par je ne sais quel procédé relevant probablement de la maladie mentale, ils ont la haine d'eux-mêmes et voudraient que tout le monde soit comme eux, l'idée que d'autres blancs soient fiers de ce qu'ils sont leur est insupportable.
Faut avouer qu'être "fier d'être blanc" c'est quand même assez pourrave
Perso je peux m'enorgueillir d'autres choses que de ce qui a été décidé à ma naissance, c'est bien aussi
Sans aller jusqu'à être "fier" tu peux au moins te sentir reconnaissant et ne pas avoir honte.
Le 19 août 2024 à 13:50:13 :
Le 19 août 2024 à 13:49:15 :
Le 19 août 2024 à 13:48:14 :
Le 19 août 2024 à 13:47:01 :
Le 19 août 2024 à 13:43:28 :
> Le 19 août 2024 à 13:41:41 :
>> Le 19 août 2024 à 13:39:45 :
> >Quand a l'immobilisme des populations antique, vous pouvez m'expliquer les populations celtes en Turquie (Galatie) ?
> >
> >
>
> Surtout prendre des exceptions/minorités pour des généralités !
> Copbien d'années d'occupation Maure en Espagne ? Combien de reliquat d'ADN maure dans la population actuelle d'Espagne ? Tu vas être très étonné
on est dans les 10%. Le métissage n'a pas eu lieu. C'est balot, hein T'inquiète on pourrait multiplier les "exceptions".
Parlons des Basques par exempleOn pourrait aussj parler de l'ADN viking dans les Balkans, ca ne change rien, l'ethnie balkanique n'en existe pas moins. Qu'il y ait mélange et métissage ne change rien a l'existence de peuple,. certains sont même nés de ca
"L'éthnie balkanique".
Ils vont pas être content.J'en suis,.donc ne me dis pas à moi si je dois être content ou pas
Donc un serbe c'est comme un bosniaque.
Ok ok.
Je vous adore les dogmatiques péremptoires, quand vous ddb pas.
Et oui, même chose. Yougoslavie = beau projet foiré (parole de descendant de croates purs et durs, pourtant)
Un agrégat de races forme un nouvelle ethnie
Le 19 août 2024 à 13:38:01 :
Le 19 août 2024 à 13:36:23 :
D'un point de vue génétique, la large majorité des De Souche descendent des peuplades Celtes des Gaules, devenues Gallo-Romains puis Français au fil du temps.Les colons Romains se sont principalement installés sur la côte méditerranéenne, les Francs n'étaient que 200.000 et étaient déjà des Celto-Germaniques d'un point de vue génétique, et la majorité d'entre eux se sont mariés à la noblesse sénatoriale et ecclésiastique Gallo-Romaines dès la chute du domaine de Soisson.
De l'Antiquité Tardive jusqu'à la Révolution, la France est la principale puissance démographique d'Europe, avec peu de mouvement de population. Jusqu'à Napoléon, il n'y qu'en Lorraine où il y a eu une immigration de repeuplement composée de Suisses et de Bavarois (il me semble?) après la guerre de 30 ans au XVIIe siècle.
La réalité, c'est qu'à part les peuples nomades (Turco-Mongols, proto-Slaves) peu de personnes décidaient de migrer à l'autre bout du monde.
La plupart des Maghrébins descendent des Berbères de l'Antiquité, les Allemands descendent des Germains et des Celtes acculturés vivant sur les territoires conquis, la majorité des Turcs descendent d'Arméniens/Grecs/Slaves convertis et turquiser etc...).
C'est marrant comment les gauchistes sont pire que les Nazis au niveau du découpage génétiques.
Pour eux tu pas te dire Français ou descendant de Gaulois si UN SEUL de tes ancêtres viens du Pays-Basque Espagnol, de Lombardie ou des Pays-Bas au XVe siècle, pire que les lois de NurembergPetite question.
Et avant les gaulois, il n'y avait rien ?
Amusant quand même vu l'arrivée très tardif des dit "gaulois"
Les Celtes viennent de la region du Nord des Alpes à la base, ils ont constitués une très grande aire linguistique et culturel (et non ethnique) qui s'est imposer en Europe Centrale et de L'Ouest, via le commerce, la guerre et la religion. "Gaulois" servant à désigner les peuplades celtes sédentaires des 3 Gaules du point de vue Romains.
Pour ceux qui les ont précédés ont remonte avant l'age de Bronze, donc il y a plus de 3000 ans. Ce sont d'autres peuplades Indo-européennes partageant une large proximité génétique ( voir l'Happogroupe R1a/ R1b ) dû au fait que la quasi-totalité des européens descendant de trois groupe ethnico-culturels :
-Proto-Européen, les chasseurs-cueilleurs étant arrivés en premier en Europe
-Les Fermiers du Néolithiques, parties d'Anatolie et qui se sont mélangés aux populations locales.
- Les Indo-européens, aussi appelé Yamyana ou culture de la céramique cordée, viennent du caucase/ukraine et ont été les premiers à dresser des chevaux, leur donnant un avantage qui leur a permis de supplanter les autres peuples en Europe. Notre haplogroupe commun, le R1, viens d'eux.
La réalité, c'est qu'il y a davantage de proximité génétique entre un Breton et un Polonais qu'entre un Congolais Baluba et un Zande
Le 19 août 2024 à 13:52:03 :
Le 19 août 2024 à 13:50:13 :
Le 19 août 2024 à 13:49:15 :
Le 19 août 2024 à 13:48:14 :
Le 19 août 2024 à 13:47:01 :
> Le 19 août 2024 à 13:43:28 :
>> Le 19 août 2024 à 13:41:41 :
> >> Le 19 août 2024 à 13:39:45 :
> > >Quand a l'immobilisme des populations antique, vous pouvez m'expliquer les populations celtes en Turquie (Galatie) ?
> > >
> > >
> >
> > Surtout prendre des exceptions/minorités pour des généralités !
> > Copbien d'années d'occupation Maure en Espagne ? Combien de reliquat d'ADN maure dans la population actuelle d'Espagne ? Tu vas être très étonné
on est dans les 10%. Le métissage n'a pas eu lieu. C'est balot, hein >
> T'inquiète on pourrait multiplier les "exceptions".
> Parlons des Basques par exemple
>
>
On pourrait aussj parler de l'ADN viking dans les Balkans, ca ne change rien, l'ethnie balkanique n'en existe pas moins. Qu'il y ait mélange et métissage ne change rien a l'existence de peuple,. certains sont même nés de ca
"L'éthnie balkanique".
Ils vont pas être content.J'en suis,.donc ne me dis pas à moi si je dois être content ou pas
Donc un serbe c'est comme un bosniaque.
Ok ok.Je vous adore les dogmatiques péremptoires, quand vous ddb pas.
Et oui, même chose. Yougoslavie = beau projet (parole de descendant de croates purs et durs, pourtant)
Tiens un pro-Tito
Le 19 août 2024 à 13:43:14 :
Le 19 août 2024 à 13:41:29 :
Le 19 août 2024 à 13:39:45 :
Quand a l'immobilisme des populations antique, vous pouvez m'expliquer les populations celtes en Turquie (Galatie) ?Les celtes se sont étendus jusqu'à la mer noire, ils ne vivaient pas exclusivement à Brocéliande.
Ils sont not ready pour les celtes cisalpins et les "latins" qui sont d'une proximité très forte avec les gaulois, not ready à comprendre que la "latinité" était culturelle et qu'ils ne peuvent même pas utiliser décemment l'excuse du "GR par les romains" pour dénigrer les FR ahi
Une bonne chose de le rappeler oui, tout ce qui est au nord et a l'est des Etrusques c'était des Celtes justement
On parlera pas alors de fierté mais de sentiments d'appartenance.
Et même la soyons sérieux, c'est stupide.
Tu te s'en pas appartenir a un même par un simple couleur de peau, il faut infiniment plus que ça en terme de lien social, etc...
D'ailleurs si on suit cette logique, dans le cas d'un couple noir/ blanc du coup mécaniquement il n'y aurait pas de lien ? Hors l'observation montre le contraire.
Non je ne suis pas d'accord, ce n'est pas quelque chose qui a besoin d'être particulièrement intellectualisée, la fierté, c'est une réaction humaine tout simple, qui peut prendre diverses formes.
La fierté de revêtir le pull d'une université prestigieuse, quand on la rejoint, la fierté de gagner une compétition sportive avec ses coéquipiers, la fierté d'appartenir à une nation, ou un groupe ethnique.
La question n'est pas de savoir si c'est stupide, il s'agit juste d'un sentiment banal, dont on peut faire l'expérience pour différentes raisons.
Ensuite la fierté n'est pas une barrière, je ne vois pas le rapport avec un couple mixte.
Le 19 août 2024 à 13:50:54 :
Le 19 août 2024 à 13:48:42 :
Ceux qui disent que les Gaulois ont disparu car 50 000 Romains et 100 000 francs se sont installés en 1000 ans sont les mêmes qui disent qu'il n'y a pas de changement démographique malgré les 10 millions d'immigrés arrivés ces 50 dernières années et que dire le contraire est un fantasme d'ultramégadroiteC'est quoi être gaulois ?
C'est juste les Celtes continentaux les gaulois
C'est un éthnonyme basé sur le nom qu'ils se donnaient eux-mêmes dans leur langue, tu remarqueras que les Celtes insulaires sont toujours appelées gaëls (tiens ça ressemble à gaulois...)
Tu peux regarder le nom de la France et des français en grec aussi
Mais quand bien même on serait tous descendants de gaulois en quoi ce serait une fierté et quelque chose qui nous empêcherait de nous "melanger" à d'autres?
Mais certains se rendent compte de la bêtise dans laquelle ils sont piégés ?
Tout ceux qui parlent sans savoir déjà allez voir le replay complet de sa vidéo sur l'historien sur ce sujet.
Ensuite, oui la plupart des français sont les descendants génétiques de Gaulois, maintenant ça n'explique RIEN de la France de dire ça.
"On est Gaulois" ok mais on parle une langue Romane et le nom de notre pays en Germanique.
Bref, du point de vue d'un historien dire de but en blanc "nos ancêtres les gaulois" c'est énervant car ça casse toute la complexité dans la compréhension de notre identité.
Il a raison
La France a toujours été un carrefour
Les agriculteurs européens, les indo-européens, les grecs, les romains, les wisigoths, les burgondes, les francs, les vikings, les arabo-berbères, les descendants d'immigrés depuis 1 siècle ...
Gaulois est un terme inventé par Jules César pour mettre dans un meme sac les tribus qui vivaient au nord ouest de Rome
Le 19 août 2024 à 13:54:05 :
Ceux qui disent que les Gaulois ont disparu car 50 000 Romains et 100 000 francs se sont installés en 1000 ans sont les mêmes qui disent qu'il n'y a pas de changement démographique malgré les 10 millions d'immigrés arrivés ces 50 dernières années et que dire le contraire est un fantasme d'ultramégadroiteC'est quoi être gaulois ?
C'est un éthnonyme basé sur le nom qu'ils se donnaient eux-mêmes dans leur langue, tu remarqueras que les Celtes insulaires sont toujours appelées gaëls (tiens ça ressemble à gaulois...)
Je souhaite une définition claire et sans ambiguïté.
Le 19 août 2024 à 13:55:14 :
Tout ceux qui parlent sans savoir déjà allez voir le replay complet de sa vidéo sur l'historien sur ce sujet.Ensuite, oui la plupart des français sont les descendants génétiques de Gaulois, maintenant ça n'explique RIEN de la France de dire ça.
"On est Gaulois" ok mais on parle une langue Romane et le nom de notre pays en Germanique.Bref, du point de vue d'un historien dire de but en blanc "nos ancêtres les gaulois" c'est énervant car ça casse toute la complexité dans la compréhension de notre identité.
C'est pas plus mal de simplifier de temps en temps hein.
On peut s'amuser à rentrer dans les détails pour retracer le patrimoine génétique au pourcentage près ou alors on peut simplifier en prenant le pourcentage le plus haut.
Le 19 août 2024 à 13:02:57 :
Néanmoins il a raison, vous avez une connaissance éclatax de l'histoire.
ferme là toi, nota bene est un gros benet qui lit des fiches wikipedia
Gaulois et celtes c'est la meme chose, seulement 2 termes pour désigner un meme phénomène:
- les grecs nommaient les individus avec qui ils commercaient dans le sud de la france les "celtes", les romains les gaulois en référence au bouquin de César et à sa formulation.
A l'époque gallo-romaine les gaulois (grands, blonds, de valeureux guerriers par ailleurs) se sont "créolisés" comme dirait mélenchon avec les romains, donc oui, factuellement, on descent TOUS des celtes/gaulois, tout comme on descend tous des homo neandertaliens ayant peuplé l'Europe pendant que le Sapiens restait en Afrique.
Le 19 août 2024 à 13:56:36 :
Le 19 août 2024 à 13:54:05 :
Je souhaite une définition claire et sans ambiguïté.
Mais c'est CLAIR c'est un éthnonyme, y a pas a chercher plus loin
Oui il y a un dénominateur commun derrière les gaulois (comme designés par les romains et par le roman national) c'est que ce sont les Celtes du continent
Il y a zéro ambiguïté là
Et ça marche pour tous à l'exception des belges pour lesquels c'est pas toujours clairs si ce sont des Celtes ou des Germains
Le 19 août 2024 à 13:57:55 :
Le 19 août 2024 à 13:02:57 :
Néanmoins il a raison, vous avez une connaissance éclatax de l'histoire.ferme là toi, nota bene est un gros benet qui lit des fiches wikipedia
Gaulois et celtes c'est la meme chose, seulement 2 termes pour désigner un meme phénomène:
- les grecs nommaient les individus avec qui ils commercaient dans le sud de la france les "celtes", les romains les gaulois en référence au bouquin de César et à sa formulation.A l'époque gallo-romaine les gaulois (grands, blonds, de valeureux guerriers par ailleurs) se sont "créolisés" comme dirait mélenchon avec les romains, donc oui, factuellement, on descent TOUS des celtes/gaulois, tout comme on descend tous des homo neandertaliens ayant peuplé l'Europe pendant que le Sapiens restait en Afrique.
" On descend de Neandertal "
Le 19 août 2024 à 13:57:10 :
Le 19 août 2024 à 13:55:14 :
Tout ceux qui parlent sans savoir déjà allez voir le replay complet de sa vidéo sur l'historien sur ce sujet.Ensuite, oui la plupart des français sont les descendants génétiques de Gaulois, maintenant ça n'explique RIEN de la France de dire ça.
"On est Gaulois" ok mais on parle une langue Romane et le nom de notre pays en Germanique.Bref, du point de vue d'un historien dire de but en blanc "nos ancêtres les gaulois" c'est énervant car ça casse toute la complexité dans la compréhension de notre identité.
C'est pas plus mal de simplifier de temps en temps hein.
On peut s'amuser à rentrer dans les détails pour retracer le patrimoine génétique au pourcentage près ou alors on peut simplifier en prenant le pourcentage le plus haut.
Le problème c'est que l'histoire et l'identité se résume pas à la génétique. Nota Bene c'est une chaine d'histoire.
Moi je comprends pas comment on peut être un droitard, soit disant défendre la lourde histoire de France et défendre des betises pareilles.
Surtout qu'elles découlent d'un énorme travail de désinformation de la IIIe République pour remodeler l'identité française contre l'Allemagne.
La réalitad pour mesurer ses propos c'est qu'il n'y avaient pas que des gaulois en Gaules (d'ailleurs il n'y avait pas que des celtes ou des germains) et que la France possède 6 gros clusters génétique dont trois totalement différencié.
Parmi les peuplades non gauloises: les aquitains (différenciés tout de suite par César, rapprochés dans un premier temps aux ibères puis considérés comme des tribus sœurs des vascons au sud des Pyrénées) qui couvraient tout l'intérieur de la Garonne avec extrêmement peu de brassage celte (seulement une tribu de l'actuel Pays de Buch ayant un brassage notable), on les voit aujourd'hui comme des "proto-basques".
Les belges (différenciés dans la guerre des Gaules comme faisant partie des trois grands peuples selon César, si l'on sait qu'il n'étaient pas vus comme gaulois, on ne sait pas vraiment si il étaient celtes ou non, beaucoup les considèrent comme une zone tampon entre les celtophone et germanophones de l'époque, Strabon mentionne des mœurs et une langue différente de celle des tribus de la Gaule Celtique, mais la notion de langue était largement différente à l'époque mais nous n'avons pas beaucoup d'écrits de leur part)
Les ligures, couvrant tout Narbonensis (la plupart des historiens sérieux ne les considèrent pas comme des celtes en absence de sources contraire, ils sont encore plus obscurs que les belges sur un plan ethnolinguistique).
De nombreuses tribus ibères signalées par Strabon en actuel Languedoc, ouest de Narbonensis.
Quelques peuplement helléniques sur la côte méditerranéenne (leur emprunte peut se constater en génétique sexuée jusqu'à nos jours).
Données du topic
- Auteur
- yajima4308
- Date de création
- 19 août 2024 à 13:00:54
- Nb. messages archivés
- 338
- Nb. messages JVC
- 332