Topic de biliass920 :

Ayala retour en FRANCE : la DEPRESSION

Le 13 août 2024 à 14:19:21 :
Retourner en France et voir à quel point la France se tiers mondise :rire: on en ha l’air de ça ? Y’a une petite amélioration avec les JO mais c’est tout tu sens que les gens ici sont aigris , brisax :rire: y’a une atmosphère tellement pesante en France je saurais pas expliquer mais tu le ressens en rentrant :rire:

à cause de qui? :)

0 diplome, smicard et locataire a paris je me suis expat en roumanie en 2020

desormais:

meuf 8/10
proprio
1550€ par mois
100% teletravail

je confirme que la france est finita ayaaa

Le 13 août 2024 à 14:28:29 :
C'est ça le matrixage intense ici, non content d'être des bots experimentés, chaque jour dans la rue, les transports, sur l'autoroute, c'est le concours de celui ou celle qui illustrera le plus l'aigreur et l'envie d'en finir https://image.noelshack.com/fichiers/2022/31/3/1659557622-risitas-big-smile-cigare-sticker-fumee.png

Ahi https://image.noelshack.com/fichiers/2018/24/6/1529173796-risitascorde.png

Je suis en Asie depuis mai, je rentre en France semaine prochaine, ça va piquer de revoir notre bon vieux tiers monde français :rire:

Je sens que je vais encore avoir des moments ultra gênants quand les gens vont me demander de décrire là vie là bas :rire:

Le 30 août 2024 à 22:35:27 :
En france 3k brut = 1,5k net
1,4k de super net
ensuite la mutuelle etc loyer bouffe
il ne reste rien
Mais le doliprane est gratuit

c'est faux
3k brut = 2246 net après impôt
https://www.hellowork.com/fr-fr/outil/salaire-brut-net/brut_mensuel-3000.html

Le 01 septembre 2024 à 15:53:36 :

Le 01 septembre 2024 à 15:05:58 :
Paris c'est pas la France

C'est ce qu'il y a de mieux hein.

tu trolles j'espère

C'est possible de s'expatrier avec 20 k ?

Le 01 septembre 2024 à 21:09:43 :
Je sais pas du tout où vous foutez les pieds pour voir que des personnes malheureuse, dans vos campagnes à 5 habitants ?

Quand je sors je vois des gens qui sourient, rigolent entre potes, passent un moment en terrasse et je suis dans le même mood, au point où parfois ça discute avec des inconnus etc

En fait, je pense que ce qui brise le plus c’est d’être dans cet état d’esprit, s’attendre à voir que du négatif et vous obtenez le résultat voulu : vous voyez tout en négatif

Les gens vont pas sourire toute la journée c’est normal et c’est pas vos 1 semaine de vacances à l’aise à la plage qui vous permettent réellement de voir l’état d’un pays, quand on voyage on est riche et ouvert

Bien sûr y’a des pays où il fait bon vivre et on s’y sent mieux sur le long terme mais définir la France comme la grisaille et la dépression c’est exagéré

Topic clos.

Je suis pas du tout un défenseur de ce qu'est devenu la France. Même si j'aime mon pays.

Mais faut arrêter les amis, vous kiffez car vous êtes en mode expat/vacances/tour du monde quand vous allez en Thailand ou Corée ou Japon. Mais vous pensez que les locaux sont heureux ? Ils sont dans la même boucle pour courir après l'argent en faisant l'esclave au taff (avec les droits humains en moins).

On a tous le même syndrome de se dire que l'herbe est plus verte chez le voisin, mais c'est comme les fan de Corée ou Japon (j'adore aussi ces pays), mais je suis conscient qu'y vivre est complètement différent, faire 60h par semaine sans aucun droit du travail et être soumis à ses supérieurs je suis pas sûr qu'on tienne avec notre mentalité de latin.

Et je parle même pas après quand tu fais une vie de famille avec des gosses, la France malgré tous ses défauts apporte beaucoup de confort sur ce point pour ceux avec des petits revenus genre SMIC.

Nonobstant, oui la France est devenue sale + shithole dans les grandes villes mais les pays où c'est propre est safe en Asie c'est 60h semaine de taff, je suis pas sûr de ce que je préfère

Données du topic

Auteur
biliass920
Date de création
13 août 2024 à 14:19:21
Nb. messages archivés
563
Nb. messages JVC
227
En ligne sur JvArchive 352