Topic de Cuissovore :

[COUNTER STRIKE] On m'explique en quoi ce jeu est BON ?

C'est un jeu hyper compétitif, il est pas fait pour être joué causellement à la base même si les serveurs privés le permettent.

Là ou CS excelle c'est dans la stratégie, tu dois te coordonner pour flasher, tu dois apprendre des "line-ups" pour les fumigènes etc C'est un jeu qui a toujours une proposition radicale quand tu compares à des Valorant ou tu cliques sur une carte pour placer tes fumigènes ou les milliers de personnages d'un R6.

CS c'est lisible, il y a les gentils et les méchants, ils ont des armes et 4 grenades différentes, c'est la simplicité à l'état pur mais c'est extrêmement profond en même temps. Et les mécaniques de tirs sont absolument grisantes en plus d'être précises (du moins avant CS2), un bon joueur CS est un bon joueur sur les autres FPS, il y a plein de nullards de CS qui sont passés sur Valorant et ont brillé.

Niveau gameplay il pourrais clairement y avoir des évolution, du genre pouvoir courir vite pour rota même si on pourrais pas tirer, s'allonger ou bien encore zoom avec n'importe quelle arme. Pour les sniper quand tu relâche la touche, ça dezoom.

Après c'est un jeu ou t'est trop dépendant de tes coéquipiers, tu lance une partie t'est avec des narvalos tu va en chier pendant 45 minutes.

Je chie sur valve d'avoir supprimé cs:go pour l'avoir remplacé par cs:2 car trop gourmand pour ma machine. Mais j'ai rien loupé vu que c'est full cheater et que valve ne fait absolument rien.

Le délire des skins, c'est juste non.

Le 13 août 2024 à 13:54:58 :

Le 13 août 2024 à 13:52:13 :
Un FPS simple et basique pour se foutre sur la gueule sans chichi sans fioritures sans « ouai mais c’est pas réaliste, les graphismes sont moches je peux pas jouer »

ça s’appelle CoD.

Counter Strike c’est l’essence même du FPS multijoueur c’est la base, ce que tu retrouves à la définition de FPS multijoueur

Nan ça a juste été le premier du coup il a eu la chance d'être là au bon moment au bon endroit, la base d'un FPS c'est pas de diriger un tank habillé en humain, de ne pas pouvoir s'allonger, de ne pas pouvoir lean, de ne pas pouvoir viser avec le sight...

Non CoD c’est devenu n’importe quoi
Déjà on est loin du FPS arcade, maintenant ils poussent au pseudo réalisme avec des mouvements de bras quand tu marches/sprint. Des reculs d’armes effarant, les graphismes qui ne sont plus vraiment arcade etc

Le gameplay aussi : les accessoires tactiques qui se recharge toutes les X secondes, les atouts, les accessoires d’armes, la modification des attributs des accessoires … les killstreaks

Bref dans CoD tu as tout un tas de surcouches qui font qu’au final tu t’éloignes de la simplicité d’un CoD 4 par exemple (qui n’est déjà pas aussi « simpliste » que CS) aujourd’hui CoD c’est n’importe quoi

Toi ce que tu cherches c’est pas le FPS de base, tu cherches un type de FPS bien nerveux bien moderne, c’est la tournure que prennent tous les FPS aujourd’hui et c’est aussi ce qui les rend très toxique parce que ça pousse à toujours vouloir aller plus vite, toujours vouloir enchaîner les kills, les séries et au final tu te reposes jamais il te faut tout le temps de l’action et du kill sinon ça ne va pas ou alors si tu meurs plusieurs fois tu commences à rager et insulter tout le monde. C’est la tournure toxique que prennent les nouveaux FPS

Le 13 août 2024 à 14:06:52 :

Le 13 août 2024 à 13:54:58 :

Le 13 août 2024 à 13:52:13 :
Un FPS simple et basique pour se foutre sur la gueule sans chichi sans fioritures sans « ouai mais c’est pas réaliste, les graphismes sont moches je peux pas jouer »

ça s’appelle CoD.

Counter Strike c’est l’essence même du FPS multijoueur c’est la base, ce que tu retrouves à la définition de FPS multijoueur

Nan ça a juste été le premier du coup il a eu la chance d'être là au bon moment au bon endroit, la base d'un FPS c'est pas de diriger un tank habillé en humain, de ne pas pouvoir s'allonger, de ne pas pouvoir lean, de ne pas pouvoir viser avec le sight...

Non CoD c’est devenu n’importe quoi
Déjà on est loin du FPS arcade, maintenant ils poussent au pseudo réalisme avec des mouvements de bras quand tu marches/sprint. Des reculs d’armes effarant, les graphismes qui ne sont plus vraiment arcade etc

Nan mais jsuis désolé mais le "fps devant lequel on se met pour se vider la tête" (enfin en tout cas pendant très longtemps ça a été lui) c'est clairement CoD et pas Counter Strike hein :(
Déjà Counter Strike c'est sur PC
Et oui CoD est devenu à chier comme 90% des jeux, mais pendant 10 ans c'était CoD le FPS que tout le monde avait et sur lequel on se butait avec ses potes :(

Le gameplay aussi : les accessoires tactiques qui se recharge toutes les X secondes, les atouts, les accessoires d’armes, la modification des attributs des accessoires … les killstreaks

Perso je déteste les killstreaks et les skins de pyj avec des couleurs fluo et des design bizarres qui te sortent du jeu (ce que tu retrouves énormement sur CS, c'est ignoble on dirait une fête forraine), pareil pour les attributs avec les cartes de merde etc.
par contre avoir plein de ptits accessoires style viseurs différents etc ça ne me dérange pas, y'a un côté personnalisation kiffante.

Bref dans CoD tu as tout un tas de surcouches qui font qu’au final tu t’éloignes de la simplicité d’un CoD 4 par exemple (qui n’est déjà pas aussi « simpliste » que CS) aujourd’hui CoD c’est n’importe quoi

Oui je comprends ce que tu veux dire :oui:
Le truc c'est que c’est vraiment ultra archaïque je trouve
Fin jsais pas putain pourquoi tu ne peux pas viser dans la mire de l'arme déjà ? Que quelqu'un m'explique svp à part pour le "ssai pour alli plu vit pour la kompetission"
Pourquoi tu ne peux pas t'allonger ?
Pourquoi tu ne peux pas lean ? Faut arrêter c'est pas être un kikoo que de pouvoir lean dans un FPS bordel

Toi ce que tu cherches c’est pas le FPS de base, tu cherches un type de FPS bien nerveux bien moderne, c’est la tournure que prennent tous les FPS aujourd’hui et c’est aussi ce qui les rend très toxique parce que ça pousse à toujours vouloir aller plus vite, toujours vouloir enchaîner les kills, les séries et au final tu te reposes jamais il te faut tout le temps de l’action et du kill sinon ça ne va pas ou alors si tu meurs plusieurs fois tu commences à rager et insulter tout le monde. C’est la tournure toxique que prennent les nouveaux FPS

Absolument pas bordel, les FPS auxuquels je joue le plus c'est Arma 3 et Ready or Not, l'antithèse des FPS ultra nerveux que je déteste limite plus que tout :hap:
Vous savez faire preuve de nuance ou pas ? Vous savez qu'entre le désert et le balais dans le cul de Counter Strike et les patins à roulette de Warzone avec les 300 surcouches de bonus y'a un entre-deux ? :hap:

j'ai 3k heures de jeu :hap:

j'ai adoré, mais maintenant je peux même plus finir une compet sans rage quit.

Le 13 août 2024 à 14:03:23 :
Niveau gameplay il pourrais clairement y avoir des évolution, du genre pouvoir courir vite pour rota même si on pourrais pas tirer, s'allonger ou bien encore zoom avec n'importe quelle arme. Pour les sniper quand tu relâche la touche, ça dezoom.

Après c'est un jeu ou t'est trop dépendant de tes coéquipiers, tu lance une partie t'est avec des narvalos tu va en chier pendant 45 minutes.

Je chie sur valve d'avoir supprimé cs:go pour l'avoir remplacé par cs:2 car trop gourmand pour ma machine. Mais j'ai rien loupé vu que c'est full cheater et que valve ne fait absolument rien.

les skins c'est vraiment bien, ça baisse le cout du jeu et si t'aimes pas t'en achètes pas :hap:

Jeu au gameplay vieillot rempli de cheaters et de russes demeurés. Insurgency Sandstorm ça c'est un fps sympatoche.
C’est un jeu ultra compétitif l’OP et c’est visiblement pas ta came :ok:
Tu peux clore ton topic car c’est reconnu par tout le monde comme étant l’essence même d’un FPS compétitif :ok:
Beh joue pas à Counter Strike si tu n'aimes pas la compétition putain d'attardé

Le 13 août 2024 à 15:23:55 :

Le 13 août 2024 à 14:03:23 :

les skins c'est vraiment bien, ça baisse le cout du jeu et si t'aimes pas t'en achètes pas :hap:

Nan les skins c'est atroce khey, tu débarques dans une partie les 3/4 ont des trucs flashy dégueulasses qui te sortent complètement du jeu, ça fait vraiment gros kikoo je trouve :(

Le 13 août 2024 à 15:29:21 :

J'aime la compétition aussi, juste pas les jeux de merde avec un balais dans le cul et un gameplay qui date d'il y a 20 ans

Le 13 août 2024 à 15:28:18 :
C’est un jeu ultra compétitif l’OP et c’est visiblement pas ta came :ok:
Tu peux clore ton topic car c’est reconnu par tout le monde comme étant l’essence même d’un FPS compétitif :ok:

je clos le topax :oui:

Le 13 août 2024 à 15:44:46 :

J'aime la compétition aussi, juste pas les jeux de merde avec un balais dans le cul et un gameplay qui date d'il y a 20 ans

Le gameplay du foot qui n'a pas changé depuis des siècles :malade:
les échecs pareil :malade:
C'est quand qu'on change les règles du poker, c'est un peu trop répétitif là :malade:

Le 13 août 2024 à 15:48:55 :

Sophisme

Sophisme

C'est quand qu'on change les règles du poker, c'est un peu trop répétitif là :malade:

Sophisme

Le jeu vidéo est un média qui évolue comme tous les médias.
Les echecs ou le poker ne sont pas des médias mais des sports.

Le 13 août 2024 à 15:50:38 :

Sophisme

Sophisme

Sophisme

Counter Strike est un jeu compétitif. au même titre que les échecs et le poker.

Et à ce titre il n'a pas besoin de changer de règles toutes les 30 secondes pour faire plaisir à des mecs qui n'ont aucune envie de s'investir dedans.

J’suis pas expert en psychologie, mais je doute qu’un (vrai) diagnostiqué TDAH s’amuse beaucoup sur un jeu monotone où tu tiens des lignes et où tu dois attendre la fin du round (entre 30sec et 1m30) en cas de mort et ça pendant 1h :(

4000h de CS:S ici, Counter Strike est simplement LE fps de base.

Tu veux rajouter des pouvoirs :question: salut Overwatch
Tu veux rajouter de l'immersion :question: salut Battlefield
Tu veux rajouter de la nervosité :question: salut CoD
Tu veux rajouter du MMO :question: salut Destiny

Counter Strike c'est le FPS pur, non altéré par des pack de soins, des véhicules et autre fioritures. C'est un système ultra simple avec des règles que TOUT LE MONDE peut comprendre et un gameplay que TOUT LE MONDE peut apprécier (à la différence d'un Tribes : Ascend qui était excellent ou d'un Unreal Tournament :oui: )

Aucune difficulté à comprendre le jeu lorsqu'on regarde un joueur, logique vu comme c'est simple :hap: Overwatch à côté tu regardes un teamfight t'es perdu :rire:

Et malgré cette simplicité, malgré cette prise en main ultra rapide... putain c'est tellement difficile d'être au-dessus du lot :rire: le nombre de kikoo ESL comme moi avec un nombre incalculable de gathers au compteur qui malgré ça doit tryhard pour toucher le top 40% :rire:

Le 13 août 2024 à 15:54:13 :

Le 13 août 2024 à 15:50:38 :

Sophisme

Sophisme

Sophisme

Counter Strike est un jeu compétitif. au même titre que les échecs et le poker.

Poker, échecs et foot = sport, jeu de table.
Jeux-vidéo = média dont le but est littéralement d'évoluer avec sont temps.

Et à ce titre il n'a pas besoin de changer de règles toutes les 30 secondes pour faire plaisir à des mecs qui n'ont aucune envie de s'investir dedans.

Tu mets le foot et le JV au même niveau khey tu ne vois pas le soucis ?

Assez d'accord, surtout aujourd'hui par rapport à tous les autres FPS.

à l'époque de CS 1.5/1.6 c'était une révolution, le jeu avait vraiment un truc par rapport aux autres.

Mais en 2024 c'est vraiment plus aussi kiffant, les gens jouent pour les skins et par rapport à la hype e-sport

J'ai essayé tous les autres FPS, et bien je retourne toujours sur CS quoi qu'il arrive.
Mais après faut avoir ponsé le jeu et avoir des potes du même niveau si tu veux t'amuser.

Et encore t'muser est un bien grand mot, tout dépend de ce que tu recherches, moi c'est la compétition pur et dur. Et à 3k2 d'elo faceit, je m'amuse bien. Faut avoir un minimum la fibre stratégique aussi.

Données du topic

Auteur
Cuissovore
Date de création
13 août 2024 à 12:36:19
Nb. messages archivés
173
Nb. messages JVC
170
En ligne sur JvArchive 114