La droite ne s'est jamais remise du post-modernisme
Le 22 août 2024 à 08:46:26 :
Bah t'as tout expliqué, ils sont coincés dans le récit, même pas le récit du 20ème siècle (on sait comment ça a finit) mais bien dans le récit romantique du 19è siècle et ils sont en mode face à l'analyse contemporaine
Genre Napoléon III ? T’es sûre que t’es pas en plein fantasme
Bah t'as tout expliqué, ils sont coincés dans le récit, même pas le récit du 20ème siècle (on sait comment ça a finit) mais bien dans le récit romantique du 19è siècle et ils sont en mode face à l'analyse contemporaine
Certes, mais comment expliquer cette volonté à l'ignorance ? J'ai moi-même était un adolescent droitardin sauce "ce qui ne te tue pas te rends plus fort". Mais j'ai eu la curiosité de m'intéresser à autre chose
Le 22 août 2024 à 08:49:09 :
Bah t'as tout expliqué, ils sont coincés dans le récit, même pas le récit du 20ème siècle (on sait comment ça a finit) mais bien dans le récit romantique du 19è siècle et ils sont en mode face à l'analyse contemporaineGenre Napoléon III ? T’es sûre que t’es pas en plein fantasme
Genre le libéralisme classique, le mythe de l'homme providentiel, le racisme (mais pas biologique), la méritocratie
Le 22 août 2024 à 08:48:18 :
Considères-tu tous les pays d’Europe de droite ?
Il n'y a pas de pays qui soit de droite ou de gauche. Chaque pays à ses institutions conservatrices et progressistes et ses franges de populations qui se disputent pour faire bouger ce curseur. Pourquoi une telle question ?
Le 22 août 2024 à 08:53:06 :
Bordel, faut bien prendre le lithium que vous a filé le toubib les gars hein ?
le gauchisme ça se soigne, soyez pas inquiet
Voilà donc une réponse typique de modernien. Impossible pour lui de répondre sur des bases discursives de bonne foi, sous peine de révéler son ignorance du sujet. Il se réfugie dans l'invective et l'insulte
Le 22 août 2024 à 08:58:03 R0J0 a écrit :
le gauchisme ça se soigne, soyez pas inquietVoilà donc une réponse typique de modernien. Impossible pour lui de répondre sur des bases discursives de bonne foi, sous peine de révéler son ignorance du sujet. Il se réfugie dans l'invective et l'insulte
Déso j'ai plus 12 ans j'ai passé l'âge des joutes verbales totalement stériles en fait
Le 22 août 2024 à 08:56:30 :
Toutes les valeurs modernes, la raison, la vérité absolue atteignable, la linéarité du progrès ont successivement volé en éclat. D'abord par le discours post-structurel, puis par les événements géopolitiques et climatiques. Mais la droite continue de faire comme si de rien n'était
Les changements climatiques ont fait volé en éclat la notion de raison ?
L'histoire se rappellera de la premiere puissance mondiale du 20ème siecle : L'URSS qui a vaincu les allemands et envoyé l'homme / les satelites dans l'espace
L'histoire se rappellera de la premiere puissance mondiale du 21eme siecle :
Le PCC qui a connu le plus grand boom économique de l'histoire de l'humanité
La droite a 2 siècle de retard
Le 22 août 2024 à 09:00:18 :
le gauchisme ça se soigne, soyez pas inquietVoilà donc une réponse typique de modernien. Impossible pour lui de répondre sur des bases discursives de bonne foi, sous peine de révéler son ignorance du sujet. Il se réfugie dans l'invective et l'insulte
Déso j'ai plus 12 ans j'ai passé l'âge des joutes verbales totalement stériles en fait
Le 22 août 2024 à 09:03:33 R0J0 a écrit :
non tu peut considérer ça comme un point final en fait, je retourne à la liste des sujet
Le 22 août 2024 à 09:00:48 :
Le 22 août 2024 à 08:56:30 :
Toutes les valeurs modernes, la raison, la vérité absolue atteignable, la linéarité du progrès ont successivement volé en éclat. D'abord par le discours post-structurel, puis par les événements géopolitiques et climatiques. Mais la droite continue de faire comme si de rien n'étaitLes changements climatiques ont fait volé en éclat la notion de raison ?
Telle qu'érigée comme valeur moderne, oui. Sinon nous ne nous serions pas entrain de nous suicider collectivement
Le 22 août 2024 à 09:04:58 :
Le 22 août 2024 à 09:03:33 R0J0 a écrit :
non tu peut considérer ça comme un point final en fait, je retourne à la liste des sujet
Données du topic
- Auteur
- R0J0
- Date de création
- 22 août 2024 à 08:44:14
- Nb. messages archivés
- 59
- Nb. messages JVC
- 59