" La vengeance est un plat que je mange tout de suite "
Arc 1 - Chapitre 34
Edmond, fraîchement arrivé dans le gymnase, narra toutes les règles précisées dans le contrat. Après un instant bref de silence, Morsay brisa la glace.
- Etonnant, non ? Depuis le début, ça revenait à moi de vous dire où se situerait le lieu du combat. Parce que oui, c’est un secret qui doit pas fuiter avant le jour J, à cause de certains troubles-fêtes.
- Tu veux parler de Jean-Baptiste et de son cercle de poucaves ? Vous avez été prudent lors de la réunion.
-M’inclut pas dans le lot, c’était mon frère Zehef que j’avais envoyé là -bas. Vas-y frangin, crache le morceau sur ce qui s’est passé, et explique-leur pourquoi on a pas communiqué sur le lieu.
- Très bien, alors les gars…
- Vous avez le toupet de parler ouvertement de cailloux devant moi, qui essaie tant bien que mal que d’endiguer ce fléau, et vous me proposez de participer à des paris ?
- C’est une proposition d’alliance, en échange de votre participation, tes membres ne seront plus exclus de la vie carcérale.
- Tu connais mon avis sur ce sujet, Marguerite. Cela reviendrait à approuver la circulation des cailloux qui ronge la prison. Je pense que, non, j’en ai la certitude que ce sera sans moi.
- Vieux hiboux que tu es, tu ne changeras jamais. Tu te fais passer pour un homme de principe, malgré le fait que ton gang se trouve dans une zone grise, profitant de la misère de la prison pour bien se faire voir.
- Hé hé hé. Nous sommes des humains et nous nous adaptons à toutes les circonstances, n’est-ce point une qualité ?
- Bon mon gars, c’pas ça mais t’es pas là pour disserter sur la survie, on s’en bat les couilles. Si tu veux pas parier, t’as qu’à déguerpir de la table.
- Je n’ai rien contre les paris, quand ils sont organisés en vue d’un combat de boxe, hein voilà . Seulement, l’essentiel est de retenir qu’il ne faut pas tomber dans le piège du divertissement et des cailloux, qui nous éloignent de notre vraie mission.
- Tu peux critiquer notre système économique émis mais il régit la prison. Tu ne peux point te soustraire de ce fait, Soral.
- Wesh arrêtez de parler comme des vieux du XVIIIème siècle, vous faites pitié.
- Ma période est révolue, mais ne prenez pas trop la confiance. Ne réveillez pas l’ours qui dort.
- Sur ces derniers mots, je prends congé. Sachez que mon gang s’opposera à votre projet, ne tentez pas le diable.Le chef du gang administratif se leva avec élégance, et quitta la table avec des pas assurés.
- Le voilà parti ! Un trou de balle en moins, bon vu que l’autre vieux schnock veut pas jouer avec nous, on gardera le lieu du match secret. Z’en pensez quoi ?
- Une proposition bien perspicace. Dans ce cas, l’information sur le lieu du combat ne figurera pas dans les contrats. Tout le monde est-il d’accord avec moi ?
- Malgré tes origines, tu as la personnalité pragmatique des germaniques. Mais comment on se chargera de transmettre l’information si on ne peut pas le faire par écrit, hein ?
- J’ai une suggestion, pourquoi ne pas charger cette tâche à Morsay ? C’est le prisonnier le plus populaire et il interagit avec tout le monde.
- Bien vu Grégoire, mon frangin a un charisme de rappeur. Allez on fait ça, z’êtes d’accord les gars ?Toutes les personnes constituant la table levèrent la main.
- Carré. Et vous y aviez sûrement déjà pensé, mais pas un mot aux fayots de la bande à Jean-Baptiste.
- L’enjeu est clair : aucun sujet de la table ne doit être retracé par le gang administratif, il faut faire circuler les contrats subtilement.
- Draaaaaaaaa, je m’en occupe, c’est mon expertise ça.
- … et voilà , c’est à cause de ce b*tard de Jean-Baptiste que tout se fait en soumsoum.
- Eh bien tout a le mérite d’être clair, c’est précis comme résumé. Et donc, où est-ce que le combat aura lieu ?
- Mon ami, j’sais que tu t’attends à une tuerie mais tu vas être déçu. Le combat aura lieu dans mon propre gymnase, qui a cru qu’on allait se casser le dos à tout déplacer à cause des collabos ?
- Dans le pire des cas, s’ils ont vent des contrats, on leur fera croire à l’existence d’un faux ring et ils iront comme des idiots dans un endroit vide. Hahaha.
- Mais vous êtes fous ? Je veux dire que vous comptez gamble sur l’efficacité de la chaîne de transmission d’informations, pour que le gang administratif n’en entende pas parler. C’est imprudent !
- Ka Kui a absolument raison, le défaut des collabos c’est qu’ils pensent trop compliqué et qu’ils s’attendent à ce qu’on ramène nos cailloux, et qu’on organise le combat en dehors du complexe sportif. Tu veux la réalité ? On est des simplets et depuis le début, on se joue d’eux.
- Vous avez du cran vous tous. En parlant de cailloux : On ne les ramènera pas dans la salle de boxe ?
- Bah non, t’es con ou quoi ? Si on fait ça, tout le monde sera pris la main dans le sac et ce sera finito de notre business.
- Oui mais, s’il y a un match nul, certains détenus pourraient en profiter pour planquer des cailloux, et ne pas ramener la somme qu’ils doivent.
- Frérot, y a aucun fou ici qui désire déclencher une nouvelle guerre des gangs. A l’époque c’était violent, les gens en sont ressortis traumatisés tah les ptsd d’une guerre mondiale, donc y’aura rien t’inquiète pas.
- Wesh Edmond, tu poses trop de questions. Nous les truands de la galère, on est là depuis le début et on a de l’expérience. Fais nous confiance.
- Il est vrai que j’avais des doutes, mais vous savez ce que vous faites. Bon, vous comptez miser combien et Wissam, tu le sens ce combat ?
- En sah ? C’est pas que j’le sens hein, mais j’suis chaud bouillant. En plus de ça, j’ai diminué ma conso de drogue et je performe de fou à la boxe. J’espère que tu parieras sur moi poto.
- Pas de soucis, je te soutiens déjà car t’es un bon gars. (Honnêtement, ça s’annonce compliqué pour le droguer… )
- Je confirme qu’il a performé, Wissam s’est amélioré et a de meilleurs mouvements qu’avant.
- Soutient au reuf Wissam, j’pense qu’on va gamble de ouf sur lui.
- Non mais c’est une évidence que Wissam gagnera, son adversaire est un papy proche de la retraite hein.
- Vous avez entendu ? C’est un tueur Edmond, j’savais que t’étais un bon gars. En sah j’crois que je vais parier pas mal sur moi haha.
- C’est bien Wissam, ta confiance grandit, t’avances dans la vie. Cimer pour ton encouragement Edmond, on s’est pas trompé sur ton compte visiblement.
- Eh bah eh bah, au début je pouvais pas te sacquer, mais t’as prouvé que t’étais le sang.
- Oh super, merci pour vos compliments les mecs. Y a une bonne ambiance ici, sauf que je dois vous laisser, Cortex m’a chargé de puber pour le combat. Et bon courage Wissam !
- Passe le salem à mon pote, sinon c’est toujours cool de te voir parmi nous Edmond.
- Allez salam mon reuf, j’apprécie beaucoup que tu te me soutiens, on va le faire !
En quittant le gymnase, Edmond laissa dans la joie et la bonne humeur les truands de la galère, qui sont confiants pour le match à venir. Notre protagoniste, après une réflexion courte, se dit que c’était une bonne idée de retourner au rez-de-chaussée de la cité d’émeraude pour trouver le plus de potentiels parieurs possibles. Sur le chemin, il se fit accoster par un membre du gang des drogués.
- Eh c’est pas notre cher dur à cuire Edmond Celestin ? Mon boss veut te voir et tout de suite. En dessous des escaliers qui mènent au rez-de-chaussée.
- Encore toi ? Garde tes sarcasmes à deux francs pour toi, et parle-moi sur un autre ton. Je ne t’ai pas autorisé à m’appeler par mon deuxième prénom. J’imagine que je n’ai pas d’autres choix ?
- Tu as compris hihihi. Et n’avise pas à balancer notre cachette ou à agresser notre gang, ou tu perdras plus qu’un doigt.
- Alors t’as pas intérêt à me rappeler l’épisode avec Dorian, c*nnasse. Ensuite, sans les drogués, tu n’es rien donc évite de prendre la confiance. Allez je te suis !
- C’est censé m’intimider ? Tu as le charisme d’une huître, ne joue pas le gros dur quand t’as aucun faits d’armes. M’enfin bref.
- (Oula, elle m’a cloué le bec. Elle marque un point, hélas je ne me suis pas assez imposé dans cette prison. )
Cachette d’Adebisi, rez-de-chaussée.
- Eh petit bonhomme, ne tape pas dans toute ma conso.
- Je ne peux pas lâcher, je me sens tout fébrile euh. Je suis en train de planer, ça tuuuuue euh.
- Boss, comme tu me l’as demandé, j’ai intercepté et ramené Edmond.
- Pousse-toi de là . Ah, qui voilà  ? Je voulais te voir, tu me ramènes des bonnes nouvelles hein ?
- A propos de Wissam ? Je pense que c’est ironique, parce qu’il est toujours en vie et que j’ai jugé qu’il n’y avait pas d’opportunité pour le trucider.
- Bravo le génie, mais j’ai pas le souvenir de t’avoir dit de prendre du temps. J’ai très très peu de patience, et quand je croise la sale face de rat de Wissam, une envie irrépressible de le tuer surgit du fond de mon coeur.
- Ecoute, je suis désolé Adebisi. Je te promets que je le tuerai mais y a le match de boxe qui arrive, donc ça va être très serré.
- Je me fous que tu trouves ça dur. De plus, son meurtre est à la portée de main de n’importe qui, il te suffit de le droguer.
- D’accord, mais Wissam est en pleine désintox, je l’ai vu tout à l’heure et il m’a dit qu’il a diminué sa conso. Je me vois mal aller lui demander de se défoncer.
- On a pas demandé ton avis, fais ce qu’Adebisi te dit.
- T’as pas compris je crois. Je ne veux pas entendre des excuses, t’as encore un délai d’une semaine et demi grâce au match, si je le vois en vie quelques jours après son combat, sache que tu passeras l’arme à gauche.
Musique d’ambiance https://www.youtube.com/watch?v=kVP09lhSPm4
- (C’est bien ma veine, l’étau se resserre. J’ai trop procrastiné à cause des travaux forcés et du temps passé avec le gang des gamblers. Depuis le début, je repousse mes problèmes, pensant que des bons moments effaceront la menace des drogués. J’ai très peu d’approche pour tuer Wissam, il est en permanence accompagné par les truands de la galère. Peut-être ai-je une occasion de maquiller sa mort par un accident dans la mine, mais c’est risqué et on me soupçonnerait. )
- Alors, t’as perdu ta langue ?
- Je réfléchis à une manière de le tuer, laisse-moi prendre mon temps s’il-te-plaît. (Donc, avant le match de boxe, c’est mort. Et après ? S’il gagne, sa popularité grimpera en flèche et il sera encore plus intouchable. Puis je n’ai plus beaucoup de temps, Adebisi ne voudra jamais attendre. Attends, et si la solution était là depuis le début ? En réalité, je pourrais provoquer sa mort PENDANT le match de boxe. Cette idée m’a déjà traversée l’esprit, sauf qu’elle se concrétise de plus en plus. Mourir dans un combat de boxe est déjà arrivé dans l’histoire, d’autant plus que des accidents peuvent vite survenir, surtout qu’aucun détenu n’est un ancien médecin me semble-t-il. Il ne me reste plus qu’à le droguer au jour J et d’accéder à sa gourde pour la remplir de poudre d’héroïne. Je n’ai pas à m’inquiéter d’une enquête parce que personne ne fera des pieds et des mains pour autopsier en détail Wissam. Mais comment me procurer la drogue et récupérer subtilement sa gourde ? Le gang des drogués détient le monopole du trafic de nichons, il reste la cachette de Dorian mais celui-ci m’en voudra si je lui pique ses doses. Sans oublier que Yokoya connaît également son existence, et qu’il a peut-être prévu de l’inclure dans ses plans. Je crois que je n’ai pas d’autre choix que de demander à Adebisi et sa bande. )
- C’est que tu mets du temps à le réfléchir, alors tu comptes le buter ou t’as changé d’avis ?
- Adebisi, j’ai eu une idée de génie. Personne n’y a encore pensé, mais une grosse opportunité se présente à nous. Voilà ce que je vais faire : je compte tuer Wissam en plein match, et faire passer sa mort pour un accident. Qu’en dites-vous ?
- Mais c’est de la folie ! Je savais que t’étais perché, mais pas à ce point. Le tuer en plein match c’est….
- Ferme-la Kim. Ce que je viens d’entendre est très intéressant. Les gars, j’ai une proposition à faire à notre visiteur. Mon ami Edmond, j’ai une proposition à te faire : que dirais-tu d’une alliance avec mon gang ?
Le coeur d’Edmond s’arrêta en une fraction de seconde. Il n’arrivait pas à croire ce qu’il a entendu.
- Hein ???? Une alliance ? Vous ne vouliez pas me buter justement ?
- C’est de l’histoire ancienne, puis avec ma proposition, tu n’as plus aucune raison de stresser.
- Euh je t’écoute, en quoi consiste ton alliance ?
- C’est simple, tu te chargeras de nous rapporter des cailloux de la mine, quelques quinzaines suffiront.
Pourquoi ?Et qu’est-ce que je gagne à vous aider ?
- Oh, laisse-moi finir. En échange, on te refilera gratuitement des nichons pour droguer Wissam. T’iras le voir pendant une pause ou pendant ton boulot, et tu lui proposeras de se détendre.
- Vous pensez qu’il acceptera ??
- Il est déjà venu dans les séances de désintox, mais il est irrégulier. Wissam a des failles que tu peux exploiter. D’ailleurs comme il t’a déjà aidé avec le surin, il refusera pas un cadeau en retour.
- Mais comment est-ce que vous savez tout ça ?
- Les rumeurs circulent très vite ici.
- Je vois. Bon bon bon, votre offre est alléchante, cependant je ne suis pas dupe. Je pense qu’il y a une autre raison qui vous motive à le voir mort, en dehors de son vol. Il y a anguille sous roche.
- Bwahahahaha, c’est qu’il est malin lui ! Tu as compris, on ne fait pas d’alliance par charité. Il n’y a que les intérêts qui comptent. On t’arrange la vie et t’est toujours insatisfait. C’est simple: tu refuses et tu vas galérer ou tu acceptes et t’es gagnant. De plus, quand ce sera fini de Wissam, on laissera tranquille Dorian et toi. Enfin si à l’avenir tu ne te mêles pas de nos affaires. De toute façon, ma proposition ne met PERSONNE en danger.
- Ton argument est solide mais je sais pas quoi en penser, je peux prendre mon temps ?
- Réfléchis bien, une alliance avec moi est un miracle qui ne se présente pas tous les jours.
1) Vous déciderez de vous allier avec Adebisi, la mort de Wissam lui arrange beaucoup hormis pour le vol mais il a assuré de vous laisser tranquille.
2) Vous déclinerez son offre, mais bon courage pour vous procurer de la drogue qui est très rare en prison, et pour droguer Wissam avant le match sans le soutien des drogués.
Le 11 octobre 2024 Ă 22:58:47 :
Je vote 2
Mais pourquoi ?
Je vote 2
L'objectif des drogués est clairement de créer des faux cailloux ce qui mettra en danger la crédibilité et in fine la suprématie des économistes.
Ils ne laisseront évidemment pas passer ça. Ainsi coopérer revient, à moyen terme, à déclarer la guerre aux économistes et ont ne sera pas du côté du plus fort.
Les cailloux sont compliqués à avoir, et nul doute qu'un vol de ceux-ci amènera sûrement une enquête des gangs, et navré, mais les drogués n'ont pas l'air fiables
Trouver de la drogue sera dur, mais on aura qu'a piqué dans la réserve de Dorian, d'une, c'est un peu de sa faute si on en est là , de deux, ça lui en fera moins pour lui
Et trois, on prendra moins de risque d'avoir des gens suspicieux qui cherche un coupable
Le 11 octobre 2024 Ă 23:26:04 :
Je vote 2L'objectif des drogués est clairement de créer des faux cailloux ce qui mettra en danger la crédibilité et in fine la suprématie des économistes.
Ils ne laisseront évidemment pas passer ça. Ainsi coopérer revient, à moyen terme, à déclarer la guerre aux économistes et ont ne sera pas du côté du plus fort.
Qu'est-ce qui te fait dire ça ?
Le 11 octobre 2024 Ă 23:27:22 :
Je VOTE 2) égalementLes cailloux sont compliqués à avoir, et nul doute qu'un vol de ceux-ci amènera sûrement une enquête des gangs, et navré, mais les drogués n'ont pas l'air fiables
Trouver de la drogue sera dur, mais on aura qu'a piqué dans la réserve de Dorian, d'une, c'est un peu de sa faute si on en est là , de deux, ça lui en fera moins pour lui
Et trois, on prendra moins de risque d'avoir des gens suspicieux qui cherche un coupable
Bordel mais j'ai l'impression que chaque fois qu'on fait un pas en avant on fait 2 pas en arriere juste apres
Une alliance avec le gang des drogues sur le papier C'est gagnant gagnant.. mais punaise si on apprend qu'on marchande avec eux à ce niveau ça peut être fatale pour certaines de nos relations.
La 2 C'est un choix courageux mais c'est clair qu'on aura pas pris l'avertissement du chapitre en compte : faut arrĂŞter de tergiverser et prendre des initiatives.
C'est pourquoi je vote 1.
Mais je vais partir dans une optique très très risqué de "l'agent double".
Désolé Dark je sais que l'intégrité road te tiens à cœur mais j'ai bien peur que les mains de ce bon vieux Célestin aura fatalement du sang sur les mains.
Je pars sur une route a mi chemin entre la nuit et le jour !
J'espère me servir des liens avec le gang des drogués pour mieux les nuires plus tard.
Bordel mais j'ai l'impression que chaque fois qu'on fait un pas en avant on fait 2 pas en arriere juste apres
Et oui, c'est la thématique de l'arc 1: vous ne contrôlez rien, vous êtes un pion sur l'échiquier des puissances de la prison
La 2 C'est un choix courageux mais c'est clair qu'on aura pas pris l'avertissement du chapitre en compte : faut arrĂŞter de tergiverser et prendre des initiatives.
Le 11 octobre 2024 Ă 23:35:23 :
Bordel mais j'ai l'impression que chaque fois qu'on fait un pas en avant on fait 2 pas en arriere juste apresUne alliance avec le gang des drogues sur le papier C'est gagnant gagnant.. mais punaise si on apprend qu'on marchande avec eux à ce niveau ça peut être fatale pour certaines de nos relations.
C'est pourquoi je vote 1.
Mais je vais partir dans une optique très très risqué de "l'agent double".
Désolé Dark je sais que l'intégrité road te tiens à cœur mais j'ai bien peur que les mains de ce bon vieux Célestin aura fatalement du sang sur les mains.Je pars sur une route a mi chemin entre la nuit et le jour !
J'espère me servir des liens avec le gang des drogués pour mieux les nuires plus tard.
J'ai pris la main tendu,
Malheuresement je pars sur un choix de l'ennemi de mon ennemi est mon ami
Ce coup ci on se prive pas d'une aide certaine pour réussir notre objectif par rapport à Wissam.
Et on coulera le gang des drogués dans la foulée
Le risque est Ă©norme, c'est ambitieux..
Mais ça se tente.
Dans le doute si au dernier moment on fait un choix de rédemption, on pourra avoir un magnifique chapitre sur notre sacrifice
Le 11 octobre 2024 Ă 23:15:33 :
Le 11 octobre 2024 Ă 22:58:47 :
Je vote 2Mais pourquoi ?
Valentine
Données du topic
- Auteur
- GentarouHongou
- Date de création
- 15 août 2024 à 23:49:58
- Nb. messages archivés
- 2344
- Nb. messages JVC