" La vengeance est un plat que je mange tout de suite "
Je vais voir la liste des erreurs 500 et le reposter
Arc 1 - Chapitre 33
Gymnase de la prison
Vlam, vlam, VLAM
- Moins fort Wissam, tes coups sont trop appuyés !
- Pufff pufff… J’dois le faire pour n*quer la daronne de Soral… Pufff. Il a trop pris la confiance, j’ai juré.
- Tu t’essouffles trop rapidement parce que tu dépenses toute ton énergie, faut être économe dans la vie ou tu crèves !
- Prends exemple sur moi Wissam, j’ai gagné mes derniers combats malgré mon petit gabarit, car j’ai entraîné ma technique. Un bon combattant doit garder son sang froid et exécuter parfaitement ses mouvements.
- J’sais que vous avez raison les gars… Pufff… Mais c’est que je peux pas sacquer ce bâtard de Soral, il m’a trop manqué de respect. J’mise tout sur la puissance pour l’éteindre, puff…
- Reprends ton souffle mon p’tit Wissam, et oublie ta rancune envers Alain. J’sais qu’il se la pète et tout ça, mais c’est un bon gars. T’es plus balaise que lui physiquement, sauf qu’il te lamine en terme de technique. Alors taffe cette putain de technique !
- T’entendre dire que Soral est un bon gars me met en rogne. Sinon vas-y je vais faire c’que vous aviez dit, vous êtes les pros.
L’entraînement repris son cours, à la différence près que le sac voltigeait moins et qu’on n’entendait plus le boucan que Wissam provoquait. Ce round au sac fit monter en flèche sa confiance en soi.
- C’est bieeeeeen ! J’aime ça, tu vas éviter le desnozeur comme ça. Tes coups sont plus précis et rapides, cependant sous-estime pas les 40 ans de boxe d’Alain.
- J’me sens mieux comme ça RAAAAAAAGH !!! Les kheys, ça vous dérange pas que j’prenne une pause ? Sah j’suis éclaté, ça fait 40min que je tape.
- Vas-y prends ta pause, t’as beaucoup progressé et je suis fier de toi.
- Ah ouais c’est vrai ? J’suis prêt pour le combat ?
- Mec si tu continues comme ça, à ce rythme on va parier tous nos cailloux sur toi ahahahaha.
- Putain mec, ça me donne trop envie de placer le peu de cailloux que j’ai sur moi.
La bande de Morsay, à l’exception de Zehef qui s’était absenté pour concevoir sa nouvelle marque, prit une pause et oublia quelques instants le sujet de la boxe.
- Eh au fait Morsay, tu sais que tout à l’heure j’suis allé voir l’administration, mais ces chiens ont refusé de nous accorder une journée libre à Paris.
- Putain les sal*pards ! On va rater l’anniv’ de Brad, j’ai le démon. La chatte à sa mère aux toutous du personnel, ça les a pas faits chier d’autoriser Grégoire de quitter la prison pendant une journée.
- Ouais, mec ça craint. J’partage ta haine, en une heure on peut se rendre à Paname pour fêter l’anniversaire de notre poto Brad, mais ils en ont rien à cirer !
- Salem les gars ! J’suis de retour, j’étais en train de designer la nouvelle marque Zehefabrosaure. Wsh pourquoi vous tirez une gueule d’enterrement ?
- Eh frérot, déjà ton nom est ringard et comment t’as pu oublier l’anniv du poto Brad ? Celui qui nous a donné plein de contacts pour devenir millionnaire.
- Ah ouaaaaaais j’avais zappé, c’est aujd ? Venez on s’casse de la prison.
- On peut pas, les admins ont refusé ce droit.
- Allez n*que sa mère ! J’vais péter une durite, mais il peut pas v’nir nous visiter en taule le Brad ?
- T’es bête ou bête ? L’ami est Anglais de base, il a pas trop l’temps pour faire un saut en France. Et fêter son anniv en prison, t’es sah ?
- Ooook j’ai capté. En passant, pourquoi est-ce que Wissam ouvre pas sa bouche depuis taleur ? Ca va mec ?
- Wesh t’es pas en train de chialer ?
- Les gars snifff, je suis tellement heureux d’être parmi vous, j’ai tout : des gars sûrs, je progresse en boxe alors que j’étais pas assidu et je suis moins dépendant aux nichons, sniff.
- Woooooooooooooow c’est quoi cette explosion de larmes, on t’a jamais vu comme ça mon pote. Viens dans mes bras.
Morsay enlaça fort Wissam de ses deux bras.
- Vous me rappelez mon ancien club de boxe, avant j’y allais mais vous savez que j’avais abandonné à cause du tiékar. Cette époque me manque. Si j’étais pas impliqué dans la drogue, je serais actuellement un boxeur pro.
- On s’en bat les couilles du passé, le passé c’est le passé ! T’as encore l’occasion de créer de meilleurs souvenirs avec nous, tu vas marrave la gueule d’Alain je te l’assure. Continue ton entraînement, t’as un potentiel de fou.
- Merci les gars, laissez-moi vous raconter mon passé, et après on passe à autre chose.
Musique d’ambiance https://www.youtube.com/watch?v=z6pNn_Fxze4
Entre 2016 et 2017
- Tu remets les pieds dans ma salle après deux mois d’absence hein ? T’as eu un sursaut de conscience ?
- B’jour Roche, j’suis désolé d’avoir séché vos cours, j’en ai des remords.
- C’est quoi cet état, tes vaisseaux sanguins sont trop visibles, t’as encore touché à cette merde ? Donne-moi une bonne raison de tolérer ta présence au sein de mon club.
- Coach, je veux changer et j’ai que la boxe dans ma vie. J’ai quitté les bancs de l’école à 14 ans et depuis j’erre. Y’a que vous pour me sauver.
- Bon d’accord, ceci dit t’as intérêt à faire ce que je te dis ou je te dégage. Normalement j’aurais déjà dû te renvoyer, mais je ne veux pas causer ta perte.
- Merci boss, je te revaudrai ça toute ma vie.
- Ouais ouais c’est ça, échauffe-toi 10min, enfile tes gants et va faire un sparring avec Paul.
Après un petit passage à la corde à sauter, Wissam monta sur le ring, d’entrée de jeu il était plongé dans le bain. Toutefois, il peinait à toucher son adversaire qui était bien plus petit que lui. Ce dernier faisait preuve d’une agilité déconcertante.
- Enflure, comment ça se fait que j’te touche pas avec mon allonge… huff…
- C’est car t’es trop lent et irrégulier. Moi je m’entraîne ici 3x par semaine en vue de la prochaine compétition, pendant que tu négliges ces entraînements.
- Jvais te faire changer ton sourire ! T’es un nain je t’éclate !
- Cesse de PARLER et AGIS ! Utilise ton allonge, mets à profit ton mètre 95 mon Dieu !
- Arghhh, il a encore esquivé !
- Tu vas voir ce dont le nain est capable.
En une fraction de seconde, Paul s’agenouilla, et pris de l’élan pour envoyer un uppercut au foie de Wissam qui avait une garde trop haute. Wissam s’effondra sur le sol, tout en se recroquevillant en hurlant de douleur.
- AAAAAAAAAAAAAAAAAARGH, mon foie. Je douille sa race.
- Fin du sparring, visiblement tu n’es plus en état de continuer, et tu sais pourquoi ? C’est parce que t’as abandonné la boxe, tu t’es laissé faire par la vie.
- Tu veux dire quoi en parlant de la vie… hufff… je comprends pas.
- Prends exemple sur ton camarade Paul : Il s’est sacrifié pour obtenir son niveau actuel, en s’impliquant à fond dans le noble art. Il n’a pas abandonné bien qu’il est petit, quant à toi… Grand gaillard que tu es, tu as lâché prise dès la moindre difficulté.
- Mais m’sieur, c’est de la faute de la cité au nom d’Allah. C’est dur de sortir de la pauvreté.
- TAIS-TOI ! Tu es grand et fort, mais la vie s’en moque et t’as mis à genoux ! Puis elle te laissera en permanence comme ça si tu la laisses faire. Toi, moi, n’importe qui, personne ne frappe aussi fort que la vie. C’est pas d’être un bon cogneur qui compte. L’important, c’est de se faire cogner et d’aller quand même de l’avant.
- Oui chef, je n’abandonnerai plus jamais.
- Ne parle plus et agis, va te reposer puis t’iras travailler la technique.
Retour au présent.
- Voilà ce que mon ancien coach m’avait dit, que je devais me relever et continuer, même quand la vie continuera de me cogner.
- C’est beau, c’est littéralement ton daron en fait. Il a laissé exprimer son coeur pour que tu puisses évoluer, mashaAllah.
- D’accord, tout ça c’est beau, mais alors pourquoi malgré ce qu’il t’a dit, t’as schlassé ton ancien pote ?
- Frère, même si y a un grand derrière toi pour te transmettre des conseils, faut retenir qu’ils sont hardcore à retenir. Ce jour-là, j’avais complètement pété les plombs et je l’ai planté d’un coup : il s’est effondré en un instant, c’est allé tellement vite. Est-ce que je regrette ? Oui et non, je suis allé loin mais c’était une sale race.
- Raconte en détail, on n’a jamais eu l’entièreté de l’histoire.
-D’accord.
____________________
Toc toc toc
- Ouais salem Wissam, ça va pas ? Pourquoi tu débarques ici à 5h du sbah ?
- Eh Rachid, on a une discussion sérieuse à tenir, rien que nous deux.
- Wesh, il se passe quoi khoya ? Lebess ?
- C’est vrai que c’est toi qui a balance à mes vieux que je me shoot à l’héro ?
- Je ne vois pas de quoi tu parles, non.
En un éclair, une claque atterrit au niveau de la tempe de Rachid. Le bruit résonna dans tout le palier.
CLAP
- Arrête de me prendre pour un con ou j’te bute tout de suite, fils de p*te. Alors, t’as balance : oui ou non ?
- T’es un malade mental zebi ! Hendek t’as pas à me frapper comme ça, j’entends plus rien de l’oreille droite à cause de toi !
- Mes darons vont me renier, alors j’en ai rien à foutre de ton oreille ! Je peux savoir ce qui t’a donné cette idée de me balancer, hein ? Y a que toi qui connaissais mon secret.
- Frère makench, y a rien wesh ! J’ai fait ça parce que j’avais pas le choix, si je n’avais rien dit, tu serais mort d’une overdose.
- Parler de mort hahahaha, c’est le cas de le dire vu que socialement je suis mort ! Ils vont alerter les hendeks pour m’envoyer dans un centre de désintox, et tout ça grâce à toi. Maintenant je veux que tu me donnes une bonne raison pour pas que j’te zigouille tout de suite. Vite !
- Akhi, tu vas pas oublier tous les bons moments qu’on a passé, on a fait les 400 coups ensemble. J’tai poucave pour que tu restes en vie, t’es mon meilleur pote. Regarde, j’ai pas répliqué parce que j’essaye de te comprendre.
- On n’est plus potes, mets-toi ça bien dans la tête. Et j’suis pas ton petit, t’es personne pour dicter ce que je dois faire, donc ouais : je vais te buter ta race.
- NOOOOOOOOOOOOOOOOON
Une lutte débuta, sous le feu de l’action, Rachid emmena au sol Wissam pour tenter de le maîtriser, en vain. Wissam était bien plus robuste que son ancien meilleur pote, il se releva et projeta Rachid vers la cuisine reliée au couloir d’entrée.
- Tu vois le schlass sur le plan de travail ? Tu sais ce que ça signifie ? J’vais te saigner comme un porc !
- Arrête je t’en supplie ! Aouhoudoubillah, Allah pardonne-moi, sauve-moi !
- Trop tard, crève.
SCHLIIICK
Un coup, rien qu’un seul coup de couteau pour ôter la vie d’un colosse avoisinant le mètre 90. Petit, moyen, grand, tous les humains sont égaux face à un couteau. Il suffisait d’une moindre embrouille pour que cela dégénère.
____________
- Et c’est comme ça qu’il a claqué, voilà le fin mot de l’histoire.
- T’as pas été malin frère, il s’inquiétait pour toi. Rachid était sincère.
- Quand bien même il a ruiné ma vie.
- « Quand bien même » ? Depuis quand tu parles correctement la France toi ?
- Ta g*eule.
- C’est du passé mec, repentis-toi et demande le pardon à Allah Le Vénérable. On est tous là pour expier nos fautes.
- Ouais, j’ai pas d’autre choix que d’aller de l’avant.
- C’est bien t’es motivé et tu bosses ta technique, en gagnant le combat contre Alain, tu vas gagner de la popularité et du pouvoir en prison. Ca vaut le coup.
- Salut Morsay, Wissam et la bande. J’ai quelque chose à vous transmettre.
- Wesh le frérot, vas-y dis-nous tout. C’est à propos du combat ?
- Ouais, je détiens les tracts avec les contrats, venez voir.
- Ah qui voilà... l'étoile montante des gamblers, je crois qu'il a quelque chose d'important à nous dire. Ecoutez-le.
A suivre.
Heureusement que j'ai pu bouffer des pizzas avec des gars sûrs
C'était bien marrant comme surprise merci Gentarou
D'ailleurs j'ai bien aimé la musique d'ambiance et aussi la backstory du W, ça nous permet de voir son mindset un peu avant le combat, on sent qu'il est prêt à se battre jusqu'au bout et ça promet du lourd
Le 09 octobre 2024 à 00:44:36 :
Ayaaa les truands de la galère qui ont raté mon anniv
Heureusement que j'ai pu bouffer des pizzas avec des gars sûrs
C'était bien marrant comme surprise merci Gentarou
D'ailleurs j'ai bien aimé la musique d'ambiance et aussi la backstory du W, ça nous permet de voir son mindset un peu avant le combat, on sent qu'il est prêt à se battre jusqu'au bout et ça promet du lourd
Content que la surprise te plaise
Ce qui est drôle c'est qu'il a réussi à mettre des informations sur ce qui s'est passé en prison alors que c'était une simple dédi à la base
Le fait de mettre le passé de Wissam ici et d'en profiter pour l'épaissir c'est une occasion qui a été donné grâce à ce vote 1, il fallait saisir l'occasion. C'est important d'avoir des moments pour développer les personnages et de ne pas en faire juste des pions ou les limiter à une fonction dans l'histoire.
Pour la musique évidemment avec Joe Hisaishi on rate rien
La musique ça vient d'un film sur un gamin qui sèche les cours pour faire des cours de boxe
La rédemption de Wissam qui échoue lamentablement
Le 09 octobre 2024 à 00:44:36 :
Ayaaa les truands de la galère qui ont raté mon anniv
Heureusement que j'ai pu bouffer des pizzas avec des gars sûrs
C'était bien marrant comme surprise merci Gentarou
D'ailleurs j'ai bien aimé la musique d'ambiance et aussi la backstory du W, ça nous permet de voir son mindset un peu avant le combat, on sent qu'il est prêt à se battre jusqu'au bout et ça promet du lourd
De rien, faut bien savoir faire plaisir aux lecteurs de temps en temps
Content que t'aies passé un bon anniv
La backstory de Wissam est une référence à Kids Return, la musique est pas là pour rien
Le 09 octobre 2024 à 07:56:05 :
La rédemption de Wissam qui échoue lamentablementLe 09 octobre 2024 à 00:44:36 :
Ayaaa les truands de la galère qui ont raté mon anniv
Heureusement que j'ai pu bouffer des pizzas avec des gars sûrs
C'était bien marrant comme surprise merci Gentarou
D'ailleurs j'ai bien aimé la musique d'ambiance et aussi la backstory du W, ça nous permet de voir son mindset un peu avant le combat, on sent qu'il est prêt à se battre jusqu'au bout et ça promet du lourdDe rien, faut bien savoir faire plaisir aux lecteurs de temps en temps
Content que t'aies passé un bon anniv
La backstory de Wissam est une référence à Kids Return, la musique est pas là pour rien
Ouais ça colle bien avec son personnage
Le 09 octobre 2024 à 12:03:03 :
- L’important, c’est de se faire cogner et d’aller quand même de l’avant.
Un chapitre riche en baston, au top, vivement la suite. Je veux encore de la bagarre
Personne ne cogne plus fort que la vie
Bordel, cette saga sous-coté, dire que des gens ne regarde les films juste pour les matchs
Excellent la p'tit ref pour l'anniversaire de Brad_Delsonne
C'était bien intégré dans le récit et avec cette introspection sur le passé de Wissam ça peut nous faire réfléchir pour la suite des évènements.
J'm'attendais pas du tout à cela, un choix qui semblait anodin sur le papier pour fructifier des paris sur un match de boxe ramène finalement encore plus de profondeur au personnage de Wissam.
Cela influra t'il son destin ?!
Seul l'avenir nous le dira
Et dire que si on se serait rendu ailleurs, on aurait pas eu ces informations.
Encore une sweet maitrisée et de qualité de la part l'op épaulé par son fidèle acolyte
Je me suis fait bannir pour spoil parce que j'ai rendu hommage à une défunte irl dans ma signature
Le 09 octobre 2024 à 00:29:18 :
Le 08 octobre 2024 à 23:45:09 :
Même sans le flashback j'avais aucun remord à libérer Wissam du péché mais maintenant que connais son passé, il faut rendre justice pour Rachid
Le 09 octobre 2024 à 00:54:56 :
Le 08 octobre 2024 à 23:45:09 :
Même sans le flashback j'avais aucun remord à libérer Wissam du péché mais maintenant que connais son passé, il faut rendre justice pour Rachid
Le 09 octobre 2024 à 13:49:55 :
Excellent la p'tit ref pour l'anniversaire de Brad_DelsonneC'était bien intégré dans le récit et avec cette introspection sur le passé de Wissam ça peut nous faire réfléchir pour la suite des évènements.
J'm'attendais pas du tout à cela, un choix qui semblait anodin sur le papier pour fructifier des paris sur un match de boxe ramène finalement encore plus de profondeur au personnage de Wissam.
Cela influra t'il son destin ?!
Seul l'avenir nous le diraEt dire que si on se serait rendu ailleurs, on aurait pas eu ces informations.
Encore une sweet maitrisée et de qualité de la part l'op épaulé par son fidèle acolyte
Non pas que j'étais contre le vote 1 mais peut-être que des infos plus pragmatiques auraient été plus pertinentes que le flashback de Wissam
Le 09 octobre 2024 à 14:39:14 :
Je me suis fait bannir pour spoil parce que j'ai rendu hommage à une défunte irl dans ma signatureLe 09 octobre 2024 à 00:29:18 :
Le 08 octobre 2024 à 23:45:09 :
Même sans le flashback j'avais aucun remord à libérer Wissam du péché mais maintenant que connais son passé, il faut rendre justice pour RachidLe 09 octobre 2024 à 00:54:56 :
Le 08 octobre 2024 à 23:45:09 :
Même sans le flashback j'avais aucun remord à libérer Wissam du péché mais maintenant que connais son passé, il faut rendre justice pour RachidLe 09 octobre 2024 à 13:49:55 :
Excellent la p'tit ref pour l'anniversaire de Brad_DelsonneC'était bien intégré dans le récit et avec cette introspection sur le passé de Wissam ça peut nous faire réfléchir pour la suite des évènements.
J'm'attendais pas du tout à cela, un choix qui semblait anodin sur le papier pour fructifier des paris sur un match de boxe ramène finalement encore plus de profondeur au personnage de Wissam.
Cela influra t'il son destin ?!
Seul l'avenir nous le diraEt dire que si on se serait rendu ailleurs, on aurait pas eu ces informations.
Encore une sweet maitrisée et de qualité de la part l'op épaulé par son fidèle acolyte
Non pas que j'étais contre le vote 1 mais peut-être que des infos plus pragmatiques auraient été plus pertinentes que le flashback de Wissam
Les infos c'est prévu pour le prochain chapitre, d'où le "à suivre"
Perso j'aime bien le flash back sur Wissam, ça peut remettre en cause notre "mission" de le tuer.
Le dilemme se posait déjà la 1er fois mais c'est avec ces informations complémentaire c'est encore plus vrai, ça va cogiter dur.
C'est ce coté là que j'apprécie
Données du topic
- Auteur
- GentarouHongou
- Date de création
- 15 août 2024 à 23:49:58
- Nb. messages archivés
- 2744
- Nb. messages JVC
- 2693