" La vengeance est un plat que je mange tout de suite "
Le 16 août 2024 à 20:25:58 :
Le 16 août 2024 à 20:25:12 :
Le 16 août 2024 à 20:24:21 :
Vous pensez quoi de Phénix Raison ? Persoent --> CASHJe préfère les femmes ne t'inquiètes pas, sauf si tu me proposes autre chosent
Le 16 août 2024 à 20:31:56 :
Le 16 août 2024 à 20:25:58 :
Le 16 août 2024 à 20:25:12 :
Le 16 août 2024 à 20:24:21 :
Vous pensez quoi de Phénix Raison ? Persoent --> CASHJe préfère les femmes ne t'inquiètes pas, sauf si tu me proposes autre chosent
Le 16 août 2024 à 20:23:25 :
Le 16 août 2024 à 20:13:45 :
Le 16 août 2024 à 20:06:50 :
Le 16 août 2024 à 20:00:40 :
Sweet !L'histoire du testament va forcement peser sur la balance, foi de Columbo !
Bah c'est simple, les enquêteurs pensent que nous sommes coupable surtout à cause du mobile crapuleux lié au soit disant testament
Or maintenant que nous savons que celui-ci est finalement destiné à Klaus.. je me range à l'avis de Céles.. euh.. Edmond
Que ce bonhomme a monter cette affaire pour le faire tomber.Ceci étant, si cette information capitale était déjà au dossier lors de notre interrogatoire.. cela voudrais dire que les enquêteurs sont dans le coup..
Surtout qu'ils n'était pas très aimable c'est le cas de le dire. Cela ne peut être dus à une quelconque pression hiérarchique, ils y sont pas allez avec le dos de la cuillère.Phénix Raison va devoir avec rester solide sur ses appuis, ce sont des gros poissons en face
Ca fait plaisir de voir un khey investi dans l'histoire
Pour Edmond Célestin, je préfère l'appeler Edmond pour me différencier des fics où t'incarnes pour la n-ième fois un Célestin timide, humble et peu sûr de lui... Edmond représente le contraire.
Cela dit, le 2eme prénom "Célestin" reviendra dans quelques situations, et son utilisation sera pas anodine.Pour l'information capitale, tu veux dire le testament non ?
Partez du principe que chaque info mentionnée servira au récit
Effectivement pour l'info c'est bien le testament
CHAPITRE 4
Samedi 14 septembre, Palais de justice de Rouen. Sous un ciel brouillé, Edmond Celestin, qui est accompagné d'une escorte de gendarmes, rentra dans le tribunal.
Une fois rentré, Edmond Célestin croisa Phénix au loin, qui s'apprêtait à rejoindre l'accueil.
Musique d'ambiance https://youtu.be/w_lPgaV2bXw?feature=shared
- Ah, bonjour monsieur Edmond ! Vous voilà arrivé. J'espère que mon sandwich vous a revigoré et que la nuit vous a porté conseil. Comment allez-vous ?
- Pas mal, je suis pas encore prĂŞt pour me faire juger, mais j'ai connu pire. Bon ben il va se passer quoi ?
- Bon écoutez, comme vous êtes accusé d'un homicide volontaire, vous serez jugé en cour d'assise. Sauf qu'il n'y aura pas de jurés présents puisque c'est une cour criminelle départementale. Et malheureusement, depuis le 1er janvier 2023, cela a été généralisé à l'ensemble du territoire français.
- * Gloups * Je comprends pas, je me suis jamais intéressé au droit, mais c'est une bonne ou mauvaise nouvelle ?
- Dans votre cas, ça s'annonce grave. L'hypothèse d'un complot vous visant commence de plus en plus à se révéler. Mais ne vous en faites pas, faites moi confiance, j'ai réuni suffisamment de pièces à conviction pour gagner ce procès. N'oubliez pas le testament qui est adressé à votre cousin !
- Ah oui, vous comme ça. Ca m'a tracassé toute la nuit, mais bon. D'un côté, ça m'a blessé mais ce testament pourrait s'avérer suffisant pour discréditer le « mobile » du meurtre.
- Exactement, j'allais en venir. Durant le procès, on choisira cet angle d'attaque pour faire taire Klaus....
Un silence gĂŞnant prit forme, Edmond CĂ©lestin eut le temps de rouler des yeux pendant quelques secondes avant que Phoenix reprit la conversation.
-.... Pardonnez-moi, mais monsieur Klaus von Dantes sera présent pour témoigner contre vous. Et j'ai une information encore plus importante à vous transmettre : il y'aura également le procureur de la République, Vilefiable ; le procureur Marielle Delacourt ; enfin, à mon plus grand dam, l'avocat Jacques Maquegilles alias Frank Hylle. Pour en finir, c'est le juge principal Xavier Houxpeur qui s'assurera du jugement.
- Que-que quoi ? Lui, Frank Hylle ? Il sera présent ? C'est encore un coup calculé de ce sal*pard de Klaus. Mais c'est évident, il a stalké les contacts d'Oscar pour me barrer la route. Il souhaite réellement me voir crever, énorme fils de p*te va.
- Calmez-vous monsieur Edmond ! Je comprends votre colère, mais ce n'est pas le moment pour s'emporter. Nous avons eu la chance de tomber sur madame Marielle, elle ne cherche que la vérité et incarne un parangon de la justice. Elle a ça dans le sang.
Aujourd'hui, je peux vous assurer que la justice est de notre côté.
Phénix tapota l'épaule d'Edmond Celestin, dans le but de le rassurer.
- Merci, je regrette pas de vous avoir choisi.
- Une dernière chose : durant le procès, devant le public, il faudra surveiller votre langage.
Edmond Celestin et Phénix se firent interrompre par l'huissier de justice.
- Mesdames et messieurs, le tribunal ouvre ses portes, veuillez me suivre et rentrer dans la cour.
Les personnes présentes dans la salle d'accueil affluèrent vers la grande porte en bronze.
Durant ce mouvement de foule, Edmond Celestin croisa son regard avec celui de son oncle, Klaus, qui deviendra son ennemi juré.
- Tsss. (Tu paies rien pour l'attendre, petit morveux. Ce tribunal sera ton tombeau).
Klaus lui lâcha un rictus avant de rentrer dans la cour.
Edmond Celestin, d'un regard zehef, lui toisa de haut.
- (Parasite, p*tain de déchet, t'as toujours vécu dans l'ombre de mon père, raté de la famille).
Musique d'ambiance https://www.youtube.com/watch?app=desktop&v=oqfhQJWNHP8
Enfin, le procès tant attendu allait commencer, la salle était bondée. Des journalistes et même le procureur de la République en personne étaient présents. L'affaire Edmond Celestin von Dantes est presque devenue une affaire d'état, cependant compte-tenu du statut social d'Edmond Celestin, elle n'intéressa pas grand monde, malgré la polémique autour de l'enquête bâclée.
Edmond Celestin franchit un pas dans la salle principale, il entraperçu les policiers qui l'ont tabassé, assis sur des bancs.
Puis il prit place dans le box des accusés.
Un brouhaha ne voulait pas quitter la pièce, jusqu'à ce que le juge frappa son bureau avec son marteau de la justice, et enfin, d'une voix rauque et d'un accent toulousain, il dit :
- « Oh mais c'est pas possible. MAIS TAISEZ-VOUS BON SANG. »
Ahem, bonjour à tous, c'est le juge Xavier Houxpeur. Est-ce que la fibre Starlink capte ? Euh excusez-moi, ça n'a pas de rapport avec le tribunal héhéhé. Bon, ne tergiversons pas, on va faire l'appel.
Procureur de la RĂ©publique, z'ĂŞtes lĂ ?
- Présent, et je n'aime pas vos manières, auriez-vous l'amabilité de corriger votre langage ?
- Mhhhhh, ouais c'est vrai, désolé je me suis levé du mauvais pied.
- Roooh.... Et le vouvoiement, c'est sur prescription médicale ? Dernier avertissement ou vous serez démis de vos fonctions pour outrage à magistrat.
- Très bien, excusez-moi. Bon, madame le procureur, les avocats messieurs Phénix et Frank Hylle, vous êtes présents ?
- (à l'unisson), nous répondons à votre appel.
- Parfait, (hahaha ça va être vite expédié ce procès), au tour des témoins et de l'accusé. Exprimez-vous, euh... Klaus von Dantes et sa femme Nadine von Dantes, puis ce sera au tour d'Edmond... Cel-celestin von Dantes (quel nom ringard), et ce sera tout !
- Super, le procès va commencer. SILEEEEEEENCE, bon je donne la parole aux témoins, à vous de vous expliquer.
Début du témoignage
- Bonjour, je vais m'en tenir qu'aux faits. C'était le 3 septembre 2024, Klaus et moi étions les seuls dans la résidence principale, je préparais le dîner pour monsieur Jérôme le chef des von Dantes à 22h passées, puisqu'il était décalé à cause de son sommeil. Pendant ce temps, mon mari Klaus était occupé à gérer la compatibilité de l'une de ses entreprises. Quand je suis monté aller le voir, quelle ne fut pas ma stupéfaction lorsque j'ai découvert son corps sans vie, gisant dans le lit. Pourtant, il se faisait soigner. Alors c'est là que Klaus suggéra d'aller vérifier le placard des médicaments, et on découvra l'arme du crime : un flacon empoisonné.
Klaus interrompit sa femme
- Ca peut paraître bête, mais le flacon n'a pas été vidé car l'accusé a mal évalué la date de la mort de son père. Donc il avait prévu d'encore utiliser ce flacon, une erreur de timing toute bête héhéhé.
Le juge, interloqué, répondit :
- Ah d'accooooooooooooooooooooooooooooord, ma foi c'est convaincant. La défense, qu'avez-vous à répondre ?
Phénix Raison eut un éclair de génie et releva immédiatement l'incohérence.
- Votre honneur, j'ai décelé une contradiction. Si monsieur Jérôme von Dantes est décédé le 3 septembre 2024 à 21h53, d'après mes preuves, alors comment Edmond Célestin, qui était absent durant le jour du meurtre, a pu le tuer ?
- (le public) Ah oui c'est pas faux ce qu'il dit.
- Objection ! Votre honneur, avons-nous une quelconque preuve de ce que mon collègue Phénix raconte ?
- Objection accordée, au tribunal, c'est les preuves qui comptent, Phénix Raison.
- Il se trouve que j'ai une pièce à conviction en béton, l'historique d'appel de mon client. Le 3 septembre 2024, au matin, monsieur Edmond Celestin téléphona à ses amis. Tenez, je vous montre le registre d'appel (Phénix leva le bras et montra le registre à la cour).
- Allô Gilbert ? Est-ce une preuve suffisante ? D'accord. Boon, monsieur Phénix, vous m'avez convaincu. Mais c'est étrange pour le meurtre, je connais personne qui maîtrise l'ubiquité.
- Je veux pas paraître présomptueux, mais on oublie un élément essentiel. L'alibi d'Edmond Celestin ne le rend pas innocent pour autant. En effet, le poison utilisé pour le meurtre est un poison de mercure, ce qui implique que c'est un poison lent et qu'il prend effet que sur le très long terme.
C'est que Edmond Célestin a mal dosé le poison, finalement ça l'a trahi.
- Objection votre honneur ! En tant que chercheuse de vérité, le témoignage n'a pas précisé le mobile du meurtre, je demande un second interrogatoire, ça me semble douteux.
- Frank Hylle meuf ! Je laisse mon client Klaus tout expliquer.
- Chuuuut. Un peu de respect, ne coupez pas la parole. Moi j'vous l'dis, madame Marielle marque un point. Qu'avez-vous Ă dire, monsieur Klaus ?
- Hum hum. C'est qu'une affaire trivial, eh bien la raison est terre à terre. Mon neveu Edmond Celestin, voyez-vous, a toujours été avide d'argent, il l'est encore hein... Il éprouve aussi de l'aversion pour l'effort. Il a étudié dans une école de commerce du bas du classement pour brasser de l'argent avec du réseau, son rêve est d'être rentier. De plus, il haïssait son père. En somme, suite à son échec, il a mis au point un plan horrible. Tuer son père pour toucher l'héritage, il savait qu'il serait l'héritier.
- Un esprit de déduction peu commun ! Ca se tient, qu'avez-vous à dire pour votre défense, monsieur Edmond Celestin ?
- (Pfffffffff, il va le regretter) Monsieur le juge, vous allez vraiment laisser ce témoignage passer, ce témoignage dégoulinant d'attaques personnelles et de conjectures ?
- (Calmez-vous Edmond!) Monsieur le juge, je me permets de prendre le relais. J'ai une preuve qui contredit tout le témoignage de monsieur Klaus, vous voyez ce papier ? C'est le testament officiel de feu monsieur Jérôme von Dantes.
Des gouttes de sueur perlèrent sur le front de Klaus.
- (Nooooooooooooooon, c'est un faux. Je suis dans le pétrin. Je peux pas réfuter cette preuve sinon ils se rendront compte que je l'ai fabriqué, et je serai suspecté.)
La foule s'excita.
- tapote le bureau avec son marteau Silence, CHUUUUUUUUUUUT. LOUL, je m'y attendais pas, alors monsieur Edmond Celestin n'a pas de mobile. Votre avis sur le sujet, madame Marielle ?
- Cette preuve est la clé de l'affaire, votre honneur. Aujourd'hui, mon collègue Phénix est mon adversaire, mais la vérité prime avant tout. Je voudrais vous rediriger vers un élément négligé, l'enquête a été précipitée, pourquoi ? Demandons au procureur de la République ici présent !
- Grrrrrrr. Nous avions d'autres affaires à traiter en priorité qu'une énième affaire de complot familial.
- Eh Vilefiable, à mon avis tu devrais relancer l'enquête ou le président de la République aura vent de vos négligences.
- Je vous avais dit quoi ! Ne me parlez pas d'une façon familière. (Frank Hylle sauve-nous, c'est le moment!!!)
- Sauf votre respect monsieur le juge, je pense qu'il faudrait marquer une pause et relancer l'enquête. Je sens qu'on manque plein d'éléments.
- Mouais, à voir..... Déjà presque midi ? On se rapproche de la fin de séance, mais j'aurais une question à vous poser Edmond Celestin, êtes vous innocent ou coupable ?
Ce choix est décisif et influencera votre réputation et vos débuts dans l'arc prison et auprès du public.
1) Clamer votre innocence, vous risquez de prendre une lourde peine mais aussi de médiatiser l'enquête. Par conséquent, plus tard vous pourrez rouvrir l'affaire.
2) Assumer votre prétendue culpabilité, vous aurez une peine moins lourde et les sanctions en prison seront moins sévères. Il sera presque impossible de revenir sur le jugement, étant donné ce qui tourne autour de vous.
Le 17 août 2024 à 15:53:13 :
Le 17 août 2024 à 15:46:28 :
Pour l'anecdote, si vous aviez pris Frank Hylle, Phénix serait l'avocat des témoinsJe m'en étais douté perso
On a l'avocat clean et droit dans ses bottes, faut continuer jusqu'au bout
Le topic qui choisi le chemin de la justice et de la droiture, face aux vices des gens qui veulent faire tomber Edmond
Données du topic
- Auteur
- GentarouHongou
- Date de création
- 15 août 2024 à 23:49:58
- Nb. messages archivés
- 2719
- Nb. messages JVC
- 2669