" La vengeance est un plat que je mange tout de suite "
Vote 3
Et on s'évadera tel Andy Dufresne dans les Evadés (En moins de temps par contre )
Le 16 août 2024 à 14:42:41 :
Vote 3Et on s'évadera tel Andy Dufresne dans les Evadés (En moins de temps par contre )
Désolé khey, le vote est fermé, c'est la 2 qui a gagné
J'en profite, si tu aimes bien le film les évadés, je te conseille le film papillon de 1973
Le 16 août 2024 à 14:44:39 :
Vote 3Et on s'évadera tel Andy Dufresne dans les Evadés (En moins de temps par contre )
J'en profite, si tu aimes bien le film les évadés, je te conseille le film papillon de 1973
La voie de la vérité et de la justice !
Je note pour le film
Le 16 août 2024 à 15:33:59 :
Vote 3
Le 16 août 2024 à 16:03:40 :
Le 16 août 2024 à 15:40:54 :
Si y'a + de lecteurs à l'avenir, les votes seront cloturés moins tôt
On attend le retour de Gentarou la, j'espère qu'il écrira au moins la première partie du procès aujourd'hui
S'il faudra l'alléger parfois je pourrais écrire des sweet aussi
Mais oui le début de la fic sera lent, malheureusement c'est un peu nécessaire pour tout ce qui se passera ensuite
Pas d'inquiétude les kheys, je suis bientôt rentré chez moi. Je me mettrai à l'écriture une fois que j'aurai pris ma douche, dans moins d'une heure
Double suite chapitre dans la cellule d'isolement + première partie du procès à venir
Le 16 août 2024 à 14:47:34 :
La voie de la vérité et de la justice !
Je note pour le film
Je me suis inspiré de plein de films de prison pour la fic khey
CHAPITRE 3
Edmond décida de prendre le contact de l'avocat Phénix Raison et un rendez-vous était fixé une semaine après l'interrogatoire musclé. Entre temps, il passa la semaine dans la cellule d'isolement du commissariat, mesurant 5m², ce qui est encore plus petit qu'une chambre crous.
- Haaaaaa... Quand est-ce que ce cauchemar prendra fin ? Mon père mort, moi qui suis arrêté pour un crime que j'ai pas commis, la fin de ma vie oisive et tranquille. Et dire que je vais passer le restant de ma jeunesse à moitié gâchée en prison avec des prolétaires, je suis tombé bien bas.
Edmond ne supportait pas l'insalubrité et l'étroitesse de sa cellule. En plus de ne recevoir aucune visite hormis celle de son cousin Oscar, il y'avait de quoi devenir fou.
Vivre dans l'équivalent d'un cagibi humide, dans lequel la lumière ne passe pas est dévastateur pour la santé mentale.
A la fin de cette semaine, Edmond reçut une visite dans la cellule de la part de son avocat. Enfin, il était temps.
*BRUITS D'OUVERTURE DE LA CELLULE*
Musique d'ambiance https://www.youtube.com/watch?v=zAf5yfgICrE
- B-b-b-b-onjour, v-v-vous êtes monsieur Phénix Raison ?
- Oui, je serai votre avocat de défense et je vous représenterai au tribunal, enchanté monsieur Edmond Célestin von Dantes. Vous préférez que je vous appelle Edmond ou Célestin ?
- ( Il a l'air d'incarner la justice et la gentillesse, en plus de se soucier de moi) E-euh.... Edmond s'il-vous-plaît, je vois que vous êtes déjà renseigné sur mon sujet..
Phénix gloussa et sourit avec une petite gêne
- Oui bien sûr, après tout vous êtes mon client, monsieur Edmond.
... Bon trêve de plaisanteries, pourquoi m'avoir choisi en tant que votre représentant aux yeux de la justice ? Je n'ai pas encore assez d'expérience et ça fait 3 ans que j'ai passé le barreau. Et c'est la 1ère fois que je suis confronté à une affaire... disons pour le moins... bâclée et complexe.
- C-c-c'est mon cousin qui a les bons contacts et qui vous a mentionné..... j'avais le choix qu'entre un certain Frank Hylle et vous..... mais comme vous aviez une meilleure réputation et que vous proposez un prix moins onéreux.... je me suis dis allons-y quoi.
- Ok, tout s'éclaircit. Je comprends, vous avez très bien fait. Vous ne le saviez pas, mais Frank Hylle a une réputation d'escroc, et il a des liens avec un grand réseau criminel et il a magouillé plein de fois pour gagner ses procès.
Cet homme est détesté chez les avocats respectables, il ne pense qu'à l'argent et à sa gloire.
- Je l'ai é-é-échappé b-elle, ça aurait p-p-pu se retourner contre moi haha...
- Oh dites-moi si je vais trop vite, vous avez un teint pâle et vous bégayez. Vous allez bien ? Que s'est-il passé ?
Edmond se mit à parler plus lentement et de manière intelligible.
- Ben o-o-on m'a battu avant de me jeter dans ce trou à rat, et j'ai passé la semaine à boire ma pisse et à manger du pain de mie.
- Bon Dieu, que c'est horrible ! Tenez, voici ma bouteille d'eau et mon sandwich subway Phénix les sortit de son sac. Ecoutez, tout ceci sera mentionné à votre procès, c'est scandaleux.
Des bruits de gorgées et de mâchouillements se firent entendre.
- Merci monsieur *munch munch*, vous êtes mon sauveur, il y a une justice dans ce monde de m**de *munch munch*... Ah je me sens mieux ! Bon, maintenant vous allez me dire quoi ?
- Ok parfait, maintenant je vais être franc et rentrer dans le vif du sujet. Monsieur Edmond, jurez-moi que vous êtes innocent, faites-en le serment devant moi. Puis-je vous faire confiance ?
- Vous êtes sérieux ? Evidemment que je suis innocent, je suis victime d'un complot ! Ca fait une semaine que je le répète haut et fort.
Un frisson parcourut l'échine de Phénix, il se sentit brusqué devant tant de convictions et la réponse sèche.
- Parfait. Désolé de vous embêter avec ces formalités, mais votre ton m'a convaincu. Je vous crois et je vous défendrai monsieur Edmond.
Ok maintenant je vais vous expliquer la raison pour laquelle vous êtes accusé, on vous accuse d'avoir empoisonné votre père et à petites doses pour que personne s'en rende compte, mais sur le lieu du crime donc la chambre de votre père, on a retrouvé un flacon contenant votre médicament avec du poison, et vos empreintes digitales. Il a été déclaré mort le 03 septembre 2024 à 21h53, dans sa résidence à Cannes.
Pour quelle raison l'aviez-vous tué ? Vous vous entendiez mal et pour percevoir son héritage.
Que faisiez-vous ce jour-là, et où étiez-vous ?
Edmond n'avait pas une relation saine avec son père, mais malgré les disputes et les tensions constantes, il l'aimait profondément. Cela lui fit mal au coeur et il ne put s'empêcher de lâcher une larme suite au résumé de Phénix.
- ...Ah je sais plus... C'était il y a 10 jours et on m'a arrêté le 6 septembre, mais ce dont je suis sûr c'est que j'étais dans la résidence secondaire en Normandie ! J'avais pris quelques semaines de vacances pour quitter le climat familial morose.
- Bingo ! Vous avez un alibi, et peut-on confirmer cet alibi ?
- Oui c'est possible, j'ai appelé des potes pendant que j'étais en Normandie, vous pouvez demander à télécom et cie de vérifier les appels.
- D'accord... Cependant, il y a des preuves contre vous, et vous n'avez rien pour vous défendre, si c'est une fabrication, comment le vrai coupable l'a fabriqué ?
- Il a pris des gants, et s'est servi d'un flacon dans lequel je versais un médicament pour l'empoisonner, il devait faire ça depuis longtemps. Et je vois que Klaus pour manigancer ce plan machiavélique.
- Très bien, par contre je vais être clair. L'enquête a été bâclée et le tribunal veut clore au plus vite l'affaire. Moi aussi, j'ai l'impression qu'un complot se trame en coulisses, et que les astres sont alignées pour vous déclarer coupable. J'essaierai de faire de mon mieux, mais je ne vous garantis pas qu'ils vous innocenteront à coup sûr.
- ... Je m'y attendais, mais merci quand même. J'ai eu le temps de l'accepter dans ma cellule miteuse...
- Sinon, dans mes pièces à conviction, il y a quelque chose qui a attiré mon attention. On a pu récupérer le testament de votre père mais... il était adressé à George, le fils de Klaus ??? C'est incohérent, si vous étiez sûr de toucher l'héritage, alors pourquoi avoir tué votre père ?
- Hein ? Je sais qu'on se détestait mais il avait déjà décidé de me déshériter, au profit de l'autre bon à rien arrogant ? Bon ça m'innocente mais quand même... Ca fait mal au coeur.
- Ok, finalement tout n'est pas perdu. On gagnera ce procès, mon client. Je vous le promets, sinon je porte très mal mon nom de famille.
Et c'est ainsi que l'entretien avec l'avocat prit fin, laissant place au procès qui se déroulera le lendemain. Le 14 septembre 2024.
Sweet ?
Le 16 août 2024 à 20:06:50 :
Le 16 août 2024 à 20:00:40 :
Sweet !L'histoire du testament va forcement peser sur la balance, foi de Columbo !
Bah c'est simple, les enquêteurs pensent que nous sommes coupable surtout à cause du mobile crapuleux lié au soit disant testament
Or maintenant que nous savons que celui-ci est finalement destiné à Klaus.. je me range à l'avis de Céles.. euh.. Edmond
Que ce bonhomme a monter cette affaire pour le faire tomber.
Ceci étant, si cette information capitale était déjà au dossier lors de notre interrogatoire.. cela voudrais dire que les enquêteurs sont dans le coup..
Surtout qu'ils n'était pas très aimable c'est le cas de le dire. Cela ne peut être dus à une quelconque pression hiérarchique, ils y sont pas allez avec le dos de la cuillère.
Phénix Raison va devoir avec rester solide sur ses appuis, ce sont des gros poissons en face
Le 16 août 2024 à 20:13:45 :
Le 16 août 2024 à 20:06:50 :
Le 16 août 2024 à 20:00:40 :
Sweet !L'histoire du testament va forcement peser sur la balance, foi de Columbo !
Bah c'est simple, les enquêteurs pensent que nous sommes coupable surtout à cause du mobile crapuleux lié au soit disant testament
Or maintenant que nous savons que celui-ci est finalement destiné à Klaus.. je me range à l'avis de Céles.. euh.. Edmond
Que ce bonhomme a monter cette affaire pour le faire tomber.Ceci étant, si cette information capitale était déjà au dossier lors de notre interrogatoire.. cela voudrais dire que les enquêteurs sont dans le coup..
Surtout qu'ils n'était pas très aimable c'est le cas de le dire. Cela ne peut être dus à une quelconque pression hiérarchique, ils y sont pas allez avec le dos de la cuillère.Phénix Raison va devoir avec rester solide sur ses appuis, ce sont des gros poissons en face
Ca fait plaisir de voir un khey investi dans l'histoire
Pour Edmond Célestin, je préfère l'appeler Edmond pour me différencier des fics où t'incarnes pour la n-ième fois un Célestin timide, humble et peu sûr de lui... Edmond représente le contraire.
Cela dit, le 2eme prénom "Célestin" reviendra dans quelques situations, et son utilisation sera pas anodine.
Pour l'information capitale, tu veux dire le testament non ?
Partez du principe que chaque info mentionnée servira au récit
Données du topic
- Auteur
- GentarouHongou
- Date de création
- 15 août 2024 à 23:49:58
- Nb. messages archivés
- 2293
- Nb. messages JVC
- 2248