AYAAA Sylvain a récupéré le Multipla de Vilebrequin
SuppriméLe 15 août 2024 à 21:53:59 :
Le 15 août 2024 à 21:53:06 Foch_La-Chenkla a écrit :
je condamne fermement, j'espère que le miltipla sera détruit.Le 1000tipla déjà dans un cargo pour une vidéo spéciale sur le circuit de Tel-Aviv les loulous
titre :
[OMG] on zigzag entre des palestiniens avec netaniaou dans le miltipla
Le 15 août 2024 à 21:56:54 :
Elle sent un peu le seum la video du multipla de Sylvain
Les petites allusions répétitives au musée
Le 15 août 2024 à 21:54:31 :
Le 15 août 2024 à 21:49:11 :
Le 15 août 2024 à 21:46:56 :
Le 15 août 2024 à 21:44:53 :
Tout de suite après le 7 Octobre il m'a appelé en me disant Pierre j'ai des contacts pour faire un tournage à Jérusalem, où on pourra tester un F-16 israélien pour aller bombarder Gaza, je pensais que c'était de l'humour, un humour pas drôle et gênant certes, mais de l'humour, sauf qu'il était sérieuxSylvain dans sa vidéo réponse : Pierre avait l'habitude d'entretenir des relations extraconjugales, on passait souvent devant une école du village, j'ai remarqué que son GPS avait cet endroit en favori...
En s2s je le sens gros comme une maison des histoires de harcèlement sexuel et compagnie qui vont finir par sortir
Bah déjà dans la vidéo, Pierre raconte une anecdote d'une nana qui bossait avec eux, qui était partie en voyage avec Sylvain, et qui avait fait part de "mauvais comportements" du S.
Les mecs veulent absolument tout baiser tellement, ils ont un ego démesuré, çà reste 2 gros frustrés, peu importe leurs succès et le fric qu'ils ont amassés
Putain ce passage
''Donc monsieur Levy m'appelle à 2h du matin, il était mort de rire, il me dit j'avais la flemme de commander un uber je suis complètement torché et cocaïné sur la route avec le multipla, j'ai écrasé un mec mais pas grave c'était un clandestin, et il me dit ça à moi qui suis dans la protection routière et dans une association d'aide aux immigrés, mais c'est encore de ma faute au lieu de lui dire Sylvain t'es un vraiment un connard et tout j'ai rien dit, je me suis dit écoute Pierre t'arriveras peut-être à la changer
Chaud
Le 15 août 2024 à 21:54:31 :
Le 15 août 2024 à 21:49:11 :
Le 15 août 2024 à 21:46:56 :
Le 15 août 2024 à 21:44:53 :
Tout de suite après le 7 Octobre il m'a appelé en me disant Pierre j'ai des contacts pour faire un tournage à Jérusalem, où on pourra tester un F-16 israélien pour aller bombarder Gaza, je pensais que c'était de l'humour, un humour pas drôle et gênant certes, mais de l'humour, sauf qu'il était sérieuxSylvain dans sa vidéo réponse : Pierre avait l'habitude d'entretenir des relations extraconjugales, on passait souvent devant une école du village, j'ai remarqué que son GPS avait cet endroit en favori...
En s2s je le sens gros comme une maison des histoires de harcèlement sexuel et compagnie qui vont finir par sortir
Bah déjà dans la vidéo, Pierre raconte une anecdote d'une nana qui bossait avec eux, qui était partie en voyage avec Sylvain, et qui avait fait part de "mauvais comportements" du S.
Il lui disait… "t'es ma shiksa, t'es à moi, c'est écrit dans la Halalkha"… on l'entendait hurler Adonai, Adonai… il était comme possédé. Une fois, alors qu'il célébrait un bombardement israélien sur Gaza, il a brusquement chuté et son nez a fait un trou de 10 cm dans le parquet.
Le 15 août 2024 à 21:52:31 :
Le 15 août 2024 à 21:49:52 :
Le 15 août 2024 à 21:45:50 :
Le 15 août 2024 à 21:43:43 :
> Le truc maintenant c'est que la Chabrier peut plaider devant la justice que Sylvain a continué Vilebrequin de maniere "illégitime" sous un autre nom pour pas donner son dû a Pierre.
>
> Et je pense ca se plaide large, d'ailleurs Pierre a surement ete conseillé et cette video explications en public il a bien choisi son timing pour la sortir
Faut pas mélanger 3 trucs :
- L'image de marque vilebrequin, que sylvain n'a pas repris.
- La chaine youtube vilebrequin
- Et la société vilebrequin qui gère tout çaEn fait le "vilebrequin s'est arrêté" légalement ça ne veut rien dire, parce que la chaine génère encore des vues et qu'ils se versent surement encore les bénéfices, que la marque vilebrequin et la chainent existent encore, donc la société existe encore
Ha mais je crois avoir vu quelqu'un écrire que pour le multipla, sylvain a carabistouillé et du coup vilebrequin n'a jamais possédé le multipla ahiii
Faut des preuves quand on annonces des dingueries comme ça les reufs :risitas_cordon_bleu:Osef de l'ancienne chaine Vilebrequin
Toute la question et l'objet du futur proces (s'il y en a un) ca sera de savoir si la nouvelle chaine de Sylvain est en faite la continuation "clandestine" de Vilebrequin.. Et si c'est le cas, Chabrier aura des droits sur la nouvelle chaine.
C'est comme si demain un des bigboss d'Apple decide d'arreter puis il lance une nouvelle entreprise où il fait des smartphones quasi identiques aux Iphones mais avec un autre logo... Et en plus de ca enormément d'anciens salariés et fournisseurs d'apple bossent avec lui
Tu te doute bien que meme si le telephone est pas siglé "Apple" ou "Iphone" d'un point de vue légal y'a un leger soucis
Mais n'importe quoi
Bah oui clé tu peux pas arreter l'activité d'une société que t'as ouvert avec quelqu'un et refaire une nouvelle société qui refait exactement la meme chose mais cette fois ci en solo juste pour plus avoir a payer ton partenaire de la 1ere société
Sinon tout le monde ferait ca H24 pour plus avoir a payer les actionnaires
Si tu peux...
Y'a des clauses de non-concurrence pour exclure ça (aux US, je sais pas si c'est légal en France) ou des fois c'est les brevets/secret de fabrication/secret des infos client/fournisseur qui suffisent.
Donc tu me dis si tu peux, puis tu m'expliques que tu peux pas et que y'a des trucs pour protéger de ca
Dans le cas d'un appareil electronique ca s'appel les brevets ou la propriété intellectuelle, dans le cas d'une production artistique ca releve plus du "subjectif"...
Tu crois que quand un artiste sort une musique il va breveter le rythme etc ? Biensur que non.
Pourtant légalement c'est interdit de plagier le rythme de cette musique pour faire autre chose dessus, il suffit que ca ressemble vaguement pour qu'on t'épingle pour plagiat
Je suis devant cette vidéo comme un enfant qui a grandi dans l'amour d'un couple, qui aime ses deux parents et qui les voit se déchirer et régler leur compte en me prenant à témoin. Et qui surtout ne veux pas choisir. Et ça fait mal
Brisé les golems
Le 15 août 2024 à 21:57:26 :
Elle sent un peu le seum la video du multipla de SylvainLes petites allusions répétitives au musée
Le forcing sur l'autoroute du sourire à chaque personne qui l'essaye
Le 15 août 2024 à 21:55:32 :
Le 15 août 2024 à 21:51:31 :
Le truc maintenant c'est que la Chabrier peut plaider devant la justice que Sylvain a continué Vilebrequin de maniere "illégitime" sous un autre nom pour pas donner son dû a Pierre.
Et je pense ca se plaide large, d'ailleurs Pierre a surement ete conseillé et cette video explications en public il a bien choisi son timing pour la sortir
- Et la société vilebrequin qui gère tout çaEn fait le "vilebrequin s'est arrêté" légalement ça ne veut rien dire, parce que la chaine génère encore des vues et qu'ils se versent surement encore les bénéfices, que la marque vilebrequin et la chainent existent encore, donc la société existe encore
Ha mais je crois avoir vu quelqu'un écrire que pour le multipla, sylvain a carabistouillé et du coup vilebrequin n'a jamais possédé le multipla ahiii
Faut des preuves quand on annonces des dingueries comme ça les reufs :risitas_cordon_bleu:Osef de l'ancienne chaine Vilebrequin
Toute la question et l'objet du futur proces (s'il y en a un) ca sera de savoir si la nouvelle chaine de Sylvain est en faite la continuation "clandestine" de Vilebrequin.. Et si c'est le cas, Chabrier aura des droits sur la nouvelle chaine.
C'est comme si demain un des bigboss d'Apple decide d'arreter puis il lance une nouvelle entreprise où il fait des smartphones quasi identiques aux Iphones mais avec un autre logo... Et en plus de ca enormément d'anciens salariés et fournisseurs d'apple bossent avec lui
Tu te doute bien que meme si le telephone est pas siglé "Apple" ou "Iphone" d'un point de vue légal y'a un leger soucis
D'un point de vue légal tant que les brevets et propriété intellectuelle sont respecté, ils peuvent chialer autant qu'ils veulent la loi ne fera rien.
D'ailleurs ton exemple est déjà arrivé, il existe énormément de "copie" d'iPhone mais comme celle ci n'utilise pas les priorités intellectuelles d'Apple ils ne peuvent rien faire. Pareil pour les fonctionnalités software ou tout le monde copie tout le monde mais modifie juste assez pour ne pas risquer le procès.Sinon c'est la mort de l'innovation si un seul acteur peut monopoliser advitam eternam la moindre innovation.
Ouai dans l'industrie on parlerait de "brevets" ou "propriété intellectuelle" mais là en l'ocurrence on est dans l'audiovisuel donc ca releve plus de l'interpretation... Et ca m'étonnerai pas du tout que Pierre obtienne quelque chose devant la justice...
Y'a pas besoin d'etre un expert pour voir que la nouvelle chaine de Sylvain c'est une suite clandestine de Vilebrequin...
Sauf que dans l'audiovisuel tu peux pas breveter un concept de video... Mais ca autorise pas ce genre de pratique pour autant je pense
On verra bien si Pierre arrive a obtenir quelque chose, mais je serai pas etonné s'il y arrivait perso
Bah si justement, c'est exactement ça...
C'est comme ça que 95% des youtubeurs percent, ils reprennent des concepts d'autres personnes...
Je vois que deux protections dans le youtube game, le plagiat (= faire quelque chose de très similaire, pour une vidéo, il faudrait au minimum qu'elle traite le même sujet avec le même déroulement) et les marques (il faudrait que sylvain revendique ce qu'il fait comme étant vilebrequin).
Y'a RIEN d'autre.
Soutien à Pierre
C'est un bon gars, il est pote avec Samuel Etienne
Le 15 août 2024 à 21:58:48 :
Le 15 août 2024 à 21:57:26 :
Elle sent un peu le seum la video du multipla de SylvainLes petites allusions répétitives au musée
Le forcing sur l'autoroute du sourire à chaque personne qui l'essaye
Le 15 août 2024 à 21:55:32 :
Le 15 août 2024 à 21:51:31 :
Le truc maintenant c'est que la Chabrier peut plaider devant la justice que Sylvain a continué Vilebrequin de maniere "illégitime" sous un autre nom pour pas donner son dû a Pierre.
Et je pense ca se plaide large, d'ailleurs Pierre a surement ete conseillé et cette video explications en public il a bien choisi son timing pour la sortir
D'un point de vue légal tant que les brevets et propriété intellectuelle sont respecté, ils peuvent chialer autant qu'ils veulent la loi ne fera rien.
D'ailleurs ton exemple est déjà arrivé, il existe énormément de "copie" d'iPhone mais comme celle ci n'utilise pas les priorités intellectuelles d'Apple ils ne peuvent rien faire. Pareil pour les fonctionnalités software ou tout le monde copie tout le monde mais modifie juste assez pour ne pas risquer le procès.Sinon c'est la mort de l'innovation si un seul acteur peut monopoliser advitam eternam la moindre innovation.
Ouai dans l'industrie on parlerait de "brevets" ou "propriété intellectuelle" mais là en l'ocurrence on est dans l'audiovisuel donc ca releve plus de l'interpretation... Et ca m'étonnerai pas du tout que Pierre obtienne quelque chose devant la justice...
Y'a pas besoin d'etre un expert pour voir que la nouvelle chaine de Sylvain c'est une suite clandestine de Vilebrequin...
Sauf que dans l'audiovisuel tu peux pas breveter un concept de video... Mais ca autorise pas ce genre de pratique pour autant je pense
On verra bien si Pierre arrive a obtenir quelque chose, mais je serai pas etonné s'il y arrivait perso
Il prévoit quoi le droit en audiovisuel du coup ? Il interdit a Sylvain de parler de bagnole ? Il n'a plus le droit de faire des vidéos avec son ancienne équipe ?
Données du topic
- Auteur
- BrianOnyme
- Date de création
- 15 août 2024 à 18:34:47
- Date de suppression
- 15 août 2024 à 23:15:00
- Supprimé par
- Modération ou administration
- Nb. messages archivés
- 1404
- Nb. messages JVC