AYAAA Sylvain a récupéré le Multipla de Vilebrequin
SuppriméLe 15 août 2024 à 21:20:32 :
Le 15 août 2024 à 21:20:03 :
Pierre a été adopté ?J'ai pas cette info
Par une famille de Jaguar, il en parle dans sa vidéo.
Le 15 août 2024 à 21:18:06 :
Le 15 août 2024 à 21:11:36 :
Le 15 août 2024 à 20:53:24 :
Le 15 août 2024 à 20:51:39 :
Le 15 août 2024 à 20:49:36 Bob_Page_v a écrit :
> Le 15 août 2024 à 20:48:47 :
> Vous voulez dire que Sylvain LEVY a niqué Pierre CHABRIER ?
Je vois pas comment Sylvain aurait pu n***** pierre parce que sans Sylvain il y a pas de pierre. La valeur ajoutée de Pierre c'était prout.
Bah la valeur ajouté de Pierre c'était le pognon et matos
Sylvain c'était un prolo chomeur sans rien , si derrière y'avait pas chabrier pour apporter les caméra , les micros de qualité cinéma ( vu qu'il bossait la dedans ) + le capitale de base pour lancer l'aventure , Levy aurait rien pu faire
Je pense que Pierre a eu un tres beau retour sur investissement pour son investissement initial... Apres t'as raison de dire que sans Pierre la chaine aurait surement pas demarré et explosé.
Mais une fois la machine lancée, Pierre n'est plus du tout indispensable alors que Sylvain l'est...
Un monteur video ca se recrute à 2 ou 3k€ brut hein..
Pour répondre à tous les arguments du genre :
Quand vous partagez à 50/50 une entreprise, sauf spécification, c'est sans aucune condition de travail ou de résultat, l'entreprise est à vous deux, point barre.
C'était à sylvain d'estimer si l'apport de chabrisax valait la moitié d'un immense pactole dans le cas du succès qu'a eu vilebrequin, et légalement, sylvain l'a accepté (de ce qu'on en sait, c'est à dire pas de clause spéciale), il a accepté que si chabrisax décidait d'utiliser de toute son influence pour rien branler, pourrir la chaine et pourrir l'ambiance pro, il garderait 50% (et c'est réciproque).
Dit autrement, ce genre de contrat ne protège pas de tous les coups de pute, ça donne juste un cadre qui évite certains coups de pute.
C'est arbitraire et irrévocable, mais à ma connaissance, y'a pas mieux au début d'une collaboration, c'est comme un mariageBref, y'a plus qu'à voir si tout a été fait légalement par sylvain, dommage qu'on ait pas sa version à lui du "Comment j'ai créé vilebrequin 2"
D'un point de vue légal tu as raison.. Moi je parle des raisons qui ont poussé Sylvain a la rupture, pas du coté légal.
Concernant le coté légal, a mon avis tant que Sylvain faisait des video de bagnoles en reprenant des concept différents de Vilebrequin, Pierre pouvait pas réclamer grand chose dessus...
Mais maintenant que Sylvain a fait une video avec le Multipla, la il assume a demi mot que comme tu dis sa chaine enfaite c'est la continuation de Vilebrequin, et dans ce cas Chabrier a des droits dessus.
Sylvain et chabrier ont le droit de continuer de faire des vidéos de voiture chacun de son côté non?
Chabrisax a juste décidé de faire quelque chose de trop différent, donc évidemment, les autres ont suivi sylvain.
Si il a pu acheter le multipla sans qu'il n'y ait de clause qui interdit de faire une vidéo youtube, bah il en fait ce qu'il veut
Mais là c'est vrai que je vois pas comment il a pu se vendre le multipla à lui même
Si chabrisax et sylvain sont encore à 50/50 exactement, il doit avoir eu l'accord de sylvain pour ça
Le 15 août 2024 à 21:19:52 :
Le 15 août 2024 à 21:16:42 [Tamaire] a écrit :
Le 15 août 2024 à 21:12:49 :
Le 15 août 2024 à 21:09:55 :
Bon ben voilà, fin de carrière pour Sylvain.
Surtout si des personnes confirment les témoignages de Pierre (ce qui semble être déjà le cas sur les réseaux ou quelques personnes affirment la même chose).Dans 48 heures on en parle plus.
Franchement je pense pas vu la communauté de Vilebrequin et son âge.
Ca aurait été une communauté très jeune comme celle de Michou ou Inoxtag, je dis pas.
Le soucis c'est que si tu perds la confiance et l'image que tu avais auprès d'une communauté plus âgée, c'est mort, les gens sont beaucoup plus méfiants, moins naïfs et se détacheront plus rapidement de toi si ils n'ont plus cette confiance.
La seule solution qu'a Sylvain est de contre attaquer de manière plus forte avec des preuves contre Pierre.On parle d'une communauté qui frise le 80 de QI de moyenne, qui s'appellent entre eux les "loulous" et qui ont lâché plus d'une million pour faire faire 3 tours de circuit à une voiture moche avec un gros moteur car c'est rigolo
Exactement.
Donc une communauté qui a du pognon et est facilement influençable.
Si cette communauté apprend que telle personne est complètement fausse, fait des coups dans le dos d'un associé ou n'importe quelle autre saloperie, je pense vraiment pas qu'elle continueront à soutenir.
Regardez juste le nombre de commentaire de soutiens à Pierre dans la dernière vidéo de Sylvain, c'est abusé.
C'est impossible qu'il puisse modérer et passer sous silence tout ça.
Le 15 août 2024 à 21:20:22 :
je pense que pierre ment. Il est trop larmoyant, il mélange son adoption son envie d'en finir etc avec des "il pas voulu signé un cdi a ma copine".Ca se sentait déjà de pas mal de fois, il y a bcp de preuve sur ses featurings etc la vrai nature de pierre... meme si Sylvain doit pas etre tout blanc mais je le ressens plus "sincère"
Pour voir passer beaucoup de menteurs dans le cadre de mon boulot je peux t'assurer qu'il ne ment pas. Il est juste complètement perdu et se laisse déborder par ses émotions
Le 15 août 2024 à 21:23:00 [Tamaire] a écrit :
Le 15 août 2024 à 21:19:52 :
Le 15 août 2024 à 21:16:42 [Tamaire] a écrit :
Le 15 août 2024 à 21:12:49 :
Le 15 août 2024 à 21:09:55 :
Bon ben voilà, fin de carrière pour Sylvain.
Surtout si des personnes confirment les témoignages de Pierre (ce qui semble être déjà le cas sur les réseaux ou quelques personnes affirment la même chose).Dans 48 heures on en parle plus.
Franchement je pense pas vu la communauté de Vilebrequin et son âge.
Ca aurait été une communauté très jeune comme celle de Michou ou Inoxtag, je dis pas.
Le soucis c'est que si tu perds la confiance et l'image que tu avais auprès d'une communauté plus âgée, c'est mort, les gens sont beaucoup plus méfiants, moins naïfs et se détacheront plus rapidement de toi si ils n'ont plus cette confiance.
La seule solution qu'a Sylvain est de contre attaquer de manière plus forte avec des preuves contre Pierre.On parle d'une communauté qui frise le 80 de QI de moyenne, qui s'appellent entre eux les "loulous" et qui ont lâché plus d'une million pour faire faire 3 tours de circuit à une voiture moche avec un gros moteur car c'est rigolo
Exactement.
Donc une communauté qui a du pognon et est facilement influençable.
Si cette communauté apprend que telle personne est complètement fausse, fait des coups dans le dos d'un associé ou n'importe quelle autre saloperie, je pense vraiment pas qu'elle continueront à soutenir.
Regardez juste le nombre de commentaire de soutiens à Pierre dans la dernière vidéo de Sylvain, c'est abusé.
C'est impossible qu'il puisse modérer et passer sous silence tout ça.
Il a fait une erreur monumentale pour ses 1M d'abonnés
Le 15 août 2024 à 21:20:22 :
je pense que pierre ment. Il est trop larmoyant, il mélange son adoption son envie d'en finir etc avec des "il pas voulu signé un cdi a ma copine".Ca se sentait déjà de pas mal de fois, il y a bcp de preuve sur ses featurings etc la vrai nature de pierre... meme si Sylvain doit pas etre tout blanc mais je le ressens plus "sincère"
Ceci, au debut de la video tu crois que le mec a était torturé et v***é dans une cave pour au nous sortir qu'il a perdu son travail brusquement
Comme une meuf blessée, il fait son gros AW chouineur. Mais je doute que la vérité sorte de sa bouche
Le 15 août 2024 à 21:21:39 :
Le 15 août 2024 à 21:18:06 :
Le 15 août 2024 à 21:11:36 :
Le 15 août 2024 à 20:53:24 :
Le 15 août 2024 à 20:51:39 :
> Le 15 août 2024 à 20:49:36 Bob_Page_v a écrit :
> > Le 15 août 2024 à 20:48:47 :
> > Vous voulez dire que Sylvain LEVY a niqué Pierre CHABRIER ?
>
> Je vois pas comment Sylvain aurait pu n***** pierre parce que sans Sylvain il y a pas de pierre. La valeur ajoutée de Pierre c'était prout.
Bah la valeur ajouté de Pierre c'était le pognon et matos
Sylvain c'était un prolo chomeur sans rien , si derrière y'avait pas chabrier pour apporter les caméra , les micros de qualité cinéma ( vu qu'il bossait la dedans ) + le capitale de base pour lancer l'aventure , Levy aurait rien pu faire
Je pense que Pierre a eu un tres beau retour sur investissement pour son investissement initial... Apres t'as raison de dire que sans Pierre la chaine aurait surement pas demarré et explosé.
Mais une fois la machine lancée, Pierre n'est plus du tout indispensable alors que Sylvain l'est...
Un monteur video ca se recrute à 2 ou 3k€ brut hein..
Pour répondre à tous les arguments du genre :
Quand vous partagez à 50/50 une entreprise, sauf spécification, c'est sans aucune condition de travail ou de résultat, l'entreprise est à vous deux, point barre.
C'était à sylvain d'estimer si l'apport de chabrisax valait la moitié d'un immense pactole dans le cas du succès qu'a eu vilebrequin, et légalement, sylvain l'a accepté (de ce qu'on en sait, c'est à dire pas de clause spéciale), il a accepté que si chabrisax décidait d'utiliser de toute son influence pour rien branler, pourrir la chaine et pourrir l'ambiance pro, il garderait 50% (et c'est réciproque).
Dit autrement, ce genre de contrat ne protège pas de tous les coups de pute, ça donne juste un cadre qui évite certains coups de pute.
C'est arbitraire et irrévocable, mais à ma connaissance, y'a pas mieux au début d'une collaboration, c'est comme un mariageBref, y'a plus qu'à voir si tout a été fait légalement par sylvain, dommage qu'on ait pas sa version à lui du "Comment j'ai créé vilebrequin 2"
D'un point de vue légal tu as raison.. Moi je parle des raisons qui ont poussé Sylvain a la rupture, pas du coté légal.
Concernant le coté légal, a mon avis tant que Sylvain faisait des video de bagnoles en reprenant des concept différents de Vilebrequin, Pierre pouvait pas réclamer grand chose dessus...
Mais maintenant que Sylvain a fait une video avec le Multipla, la il assume a demi mot que comme tu dis sa chaine enfaite c'est la continuation de Vilebrequin, et dans ce cas Chabrier a des droits dessus.
Sylvain et chabrier ont le droit de continuer de faire des vidéos de voiture chacun de son côté non?
Chabrisax a juste décidé de faire quelque chose de trop différent, donc évidemment, les autres ont suivi sylvain.Si il a pu acheter le multipla sans qu'il n'y ait de clause qui interdit de faire une vidéo youtube, bah il en fait ce qu'il veut
Mais là c'est vrai que je vois pas comment il a pu se vendre le multipla à lui même
Si chabrisax et sylvain sont encore à 50/50 exactement, il doit avoir eu l'accord de sylvain pour ça
Tu comprends pas clé.. Chabrier a toujours 50% de Vilebrequin sauf que Vilebrequin s'est arreté.
Si Vilebrequin reprend juste avec Sylvain, Chabrier a toujours droit a ces 50% sur tout.
Le truc maintenant c'est que la Chabrier peut plaider devant la justice que Sylvain a continué Vilebrequin de maniere "illégitime" sous un autre nom pour pas donner son dû a Pierre.
Et je pense ca se plaide large, d'ailleurs Pierre a surement ete conseillé et cette video explications en public il a bien choisi son timing pour la sortir
Le 15 août 2024 à 21:24:56 :
Le Chabrier a l'air d'être un égo sur pattes. Aucun confiance en ses dires.
Comme une meuf blessée, il fait son gros AW chouineur. Mais je doute que la vérité sorte de sa bouche
Le mec qui veut faire recruter sa femme j'aurais bien aimé voir le contrat et je donnerai mon avis après.
Résumé :
Chabrier est gênant à la caméra mais Levy est gênant irl
Le 15 août 2024 à 21:26:15 TimorRisibank a écrit :
J'ai bien conscience qu'être devant une caméra c'est jouer un personnage qu'on est pas IRL, mais honnêtement vous arrivez à imaginer un Sylvain qui trashtalk les employés au point de les faire chialer ?
Non je pense qu'il est juste très malin
il joue le mec passif agressif
Données du topic
- Auteur
- BrianOnyme
- Date de création
- 15 août 2024 à 18:34:47
- Date de suppression
- 15 août 2024 à 23:15:00
- Supprimé par
- Modération ou administration
- Nb. messages archivés