AYAAA Sylvain a récupéré le Multipla de Vilebrequin
SuppriméLe 15 août 2024 à 21:15:46 :
Le 15 août 2024 à 21:09:55 :
Bon ben voilà, fin de carrière pour Sylvain.
Surtout si des personnes confirment les témoignages de Pierre (ce qui semble être déjà le cas sur les réseaux ou quelques personnes affirment la même chose).ah bon ? Eh bah dit donc, c'est vraiment pas un rigolo le Sylvain, sans doute qu'il abuse de son physique impressionnant pour se faire respecter
Il devait mettre des sacré coup de pression
Le 15 août 2024 à 21:11:36 :
Le 15 août 2024 à 20:53:24 :
Le 15 août 2024 à 20:51:39 :
Le 15 août 2024 à 20:49:36 Bob_Page_v a écrit :
Le 15 août 2024 à 20:48:47 :
Vous voulez dire que Sylvain LEVY a niqué Pierre CHABRIER ?Je vois pas comment Sylvain aurait pu n***** pierre parce que sans Sylvain il y a pas de pierre. La valeur ajoutée de Pierre c'était prout.
Bah la valeur ajouté de Pierre c'était le pognon et matos
Sylvain c'était un prolo chomeur sans rien , si derrière y'avait pas chabrier pour apporter les caméra , les micros de qualité cinéma ( vu qu'il bossait la dedans ) + le capitale de base pour lancer l'aventure , Levy aurait rien pu faire
Je pense que Pierre a eu un tres beau retour sur investissement pour son investissement initial... Apres t'as raison de dire que sans Pierre la chaine aurait surement pas demarré et explosé.
Mais une fois la machine lancée, Pierre n'est plus du tout indispensable alors que Sylvain l'est...
Un monteur video ca se recrute à 2 ou 3k€ brut hein..
Pour répondre à tous les arguments du genre :
Quand vous partagez à 50/50 une entreprise, sauf spécification, c'est sans aucune condition de travail ou de résultat, l'entreprise est à vous deux, point barre.
C'était à sylvain d'estimer si l'apport de chabrisax valait la moitié d'un immense pactole dans le cas du succès qu'a eu vilebrequin, et légalement, sylvain l'a accepté (de ce qu'on en sait, c'est à dire pas de clause spéciale), il a accepté que si chabrisax décidait d'utiliser de toute son influence pour rien branler, pourrir la chaine et pourrir l'ambiance pro, il garderait 50% (et c'est réciproque).
Dit autrement, ce genre de contrat ne protège pas de tous les coups de pute, ça donne juste un cadre qui évite certains coups de pute.
C'est arbitraire et irrévocable, mais à ma connaissance, y'a pas mieux au début d'une collaboration, c'est comme un mariageBref, y'a plus qu'à voir si tout a été fait légalement par sylvain, dommage qu'on ait pas sa version à lui du "Comment j'ai créé vilebrequin 2"
D'un point de vue légal tu as raison.. Moi je parle des raisons qui ont poussé Sylvain a la rupture, pas du coté légal.
Concernant le coté légal, a mon avis tant que Sylvain faisait des video de bagnoles en reprenant des concept différents de Vilebrequin, Pierre pouvait pas réclamer grand chose dessus...
Mais maintenant que Sylvain a fait une video avec le Multipla, la il assume a demi mot que comme tu dis sa chaine enfaite c'est la continuation de Vilebrequin, et dans ce cas Chabrier a des droits dessus.
Le 15 août 2024 à 21:18:00 jzbzkdfel a écrit :
Ah ouais chaud les golems qui vont gober tout ce que Pierre a dit, attendez la reponse de Sylvain peut être non ?
Ils étaient associés donc = 1000tipla 50/50
bizarrement Levy qui récupère le 1000tipla
Le 15 août 2024 à 21:18:00 :
Ah ouais chaud les golems qui vont gober tout ce que Pierre a dit, attendez la reponse de Sylvain peut être non ?
Sylvain n'a même pas besoin de répondre. L'autre gagné 8000 balles avec vilebrequin il touche 2000 balles et il s'est rendu compte qu'il avait qu'un faible impact sur la notoriété de la chaîne. Alors maintenant il lance des grands coups de poignard pour essayer de gratter avec son nouveau copain la boiserie
Le 15 août 2024 à 21:17:38 IssouG8AT a écrit :
Le 15 août 2024 à 21:16:56 MickealSaylor a écrit :
les Pro chabrier ANNIHILER par le goat LEVYBah non c'est l'inverse là
Lévy a l'air d'être une giga merde, je vois pas comment il pourrait se défendre
Il ne répondra même pas et continuera à faire ses vidéos qui cartonnent pendant que chabrimerde va continuer de bider completement brisax
Le 15 août 2024 à 21:18:12 :
Le 15 août 2024 à 21:17:25 :
les pouce rouge qui monteLe L qui va devoir prendre la parole et lacher des dossiers
Ou alors il est totalement en faute et va juste attendre 15j que ça retombe et que tout le monde oublie
justement du coup j'attend la réponse
Surtout celle de leur pote de la fabrique auto
Le 15 août 2024 à 21:18:06 Etrangeter a écrit :
Le 15 août 2024 à 21:11:36 :
Le 15 août 2024 à 20:53:24 :
Le 15 août 2024 à 20:51:39 :
Le 15 août 2024 à 20:49:36 Bob_Page_v a écrit :
> Le 15 août 2024 à 20:48:47 :
> Vous voulez dire que Sylvain LEVY a niqué Pierre CHABRIER ?
Je vois pas comment Sylvain aurait pu n***** pierre parce que sans Sylvain il y a pas de pierre. La valeur ajoutée de Pierre c'était prout.
Bah la valeur ajouté de Pierre c'était le pognon et matos
Sylvain c'était un prolo chomeur sans rien , si derrière y'avait pas chabrier pour apporter les caméra , les micros de qualité cinéma ( vu qu'il bossait la dedans ) + le capitale de base pour lancer l'aventure , Levy aurait rien pu faire
Je pense que Pierre a eu un tres beau retour sur investissement pour son investissement initial... Apres t'as raison de dire que sans Pierre la chaine aurait surement pas demarré et explosé.
Mais une fois la machine lancée, Pierre n'est plus du tout indispensable alors que Sylvain l'est...
Un monteur video ca se recrute à 2 ou 3k€ brut hein..
Pour répondre à tous les arguments du genre :
Quand vous partagez à 50/50 une entreprise, sauf spécification, c'est sans aucune condition de travail ou de résultat, l'entreprise est à vous deux, point barre.
C'était à sylvain d'estimer si l'apport de chabrisax valait la moitié d'un immense pactole dans le cas du succès qu'a eu vilebrequin, et légalement, sylvain l'a accepté (de ce qu'on en sait, c'est à dire pas de clause spéciale), il a accepté que si chabrisax décidait d'utiliser de toute son influence pour rien branler, pourrir la chaine et pourrir l'ambiance pro, il garderait 50% (et c'est réciproque).
Dit autrement, ce genre de contrat ne protège pas de tous les coups de pute, ça donne juste un cadre qui évite certains coups de pute.
C'est arbitraire et irrévocable, mais à ma connaissance, y'a pas mieux au début d'une collaboration, c'est comme un mariageBref, y'a plus qu'à voir si tout a été fait légalement par sylvain, dommage qu'on ait pas sa version à lui du "Comment j'ai créé vilebrequin 2"
D'un point de vue légal tu as raison.. Moi je parle des raisons qui ont poussé Sylvain a la rupture, pas du coté légal.
Concernant le coté légal, a mon avis tant que Sylvain faisait des video de bagnoles en reprenant des concept différents de Vilebrequin, Pierre pouvait pas réclamer grand chose dessus...
Mais maintenant que Sylvain a fait une video avec le Multipla, la il assume a demi mot que comme tu dis sa chaine enfaite c'est la continuation de Vilebrequin, et dans ce cas Chabrier a des droits dessus.
Oui mais tu comprends ils ont enlevés les stickers c'est plus pareil
Le 15 août 2024 à 21:15:17 :
Le 15 août 2024 à 21:12:47 :
Le 15 août 2024 à 21:07:39 :
Le 15 août 2024 à 21:03:50 :
Concernant la valeur du multiplaOn est déjà sur 400k€ juste pour la prépa.
Donc ensuite avec la renommée il a du prendre en valeur
C'est pas comme ça que ça fonctionne.
L'argent investi dans un projet automobile est toujours de l'argent perdu.
Le 1000tipla est un projet casse gueule. Le truc est inroulable et c'est un gouffre financier. Sans parler que c'est logotypé "Vilebrequin", c'est un délire propre a la chaîne.
Qui voudrait d'un truc pareil ?
pas mal de collectionneur de bagnoles, c'est pas pire qu'une f1 que tu ne peux pas démarrer sans une équipe de 10 personnes ou les anciennes supercars qui sont souvent des camions à conduire. Si je suis millionnaire et je collectionne les véhicules à la con, c'est un délire qui m'intéresse.
Les gens collectionnent des voitures qui ont une histoire ou qui ont un design dingue.
Le 1000tipla c'est une voiture dégueulasse qui est juste un délire de youtubeurs. Y'a 0 histoire, c'est une prépa sur un étron roulant.
elle a une histoire (un drama meme) et cela ressemble plus vraiment à un multipla, sérieusement d'un point de vue design je le trouve cool (ensuite j'ai des gouts particuliers, je préfère la f40 ou la countach aux supercars actuelles)
Le 15 août 2024 à 21:16:42 [Tamaire] a écrit :
Le 15 août 2024 à 21:12:49 :
Le 15 août 2024 à 21:09:55 :
Bon ben voilà, fin de carrière pour Sylvain.
Surtout si des personnes confirment les témoignages de Pierre (ce qui semble être déjà le cas sur les réseaux ou quelques personnes affirment la même chose).Dans 48 heures on en parle plus.
Franchement je pense pas vu la communauté de Vilebrequin et son âge.
Ca aurait été une communauté très jeune comme celle de Michou ou Inoxtag, je dis pas.
Le soucis c'est que si tu perds la confiance et l'image que tu avais auprès d'une communauté plus âgée, c'est mort, les gens sont beaucoup plus méfiants, moins naïfs et se détacheront plus rapidement de toi si ils n'ont plus cette confiance.
La seule solution qu'a Sylvain est de contre attaquer de manière plus forte avec des preuves contre Pierre.
On parle d'une communauté qui frise le 80 de QI de moyenne, qui s'appellent entre eux les "loulous" et qui ont lâché plus d'une million pour faire faire 3 tours de circuit à une voiture moche avec un gros moteur car c'est rigolo
je pense que pierre ment. Il est trop larmoyant, il mélange son adoption son envie d'en finir etc avec des "il pas voulu signé un cdi a ma copine".
Ca se sentait déjà de pas mal de fois, il y a bcp de preuve sur ses featurings etc la vrai nature de pierre... meme si Sylvain doit pas etre tout blanc mais je le ressens plus "sincère"
Le 15 août 2024 à 21:20:03 :
Pierre a été adopté ?
J'ai pas cette info
Le 15 août 2024 à 21:14:35 :
"Sylvain Levy a fait signé des contrats aux gens pour pas que les gens parlent ou s'affichent avec Pierre Charbier"Ca me semble très flou comme histoire ça.
Sans avoir les tenants, aboutissants et termes des dits contrats, je n'en tirerais pas de conclusion hative.
Chabrier fait passer ça pour une attaque personnelle, alors que je l'imagine plus comme du business dont on n'a pas les explications pour le moment.
Je pense surtout que Chabrier a voulu se casser du duo mais Levy voulait continuer Vilebrequin du coup il a fait signer des clauses aux salariés de façon à ce qu'ils n'aillent pas bosser avec Chabrier pour pouvoir continuer exactement ce qu'il faisait déjà mais avec une autre chaine
En gros "ok tu te casses mais tu te casses seul"
C'est pas parce que c'est youtube que le code du travail ne s'applique pas
A moins que Levy se torche avec la loi, il est employeur et peut pas faire n'importe quoi et faire signer n'importe quoi.
Le 15 août 2024 à 21:19:37 :
Le 15 août 2024 à 21:15:17 :
Le 15 août 2024 à 21:12:47 :
Le 15 août 2024 à 21:07:39 :
Le 15 août 2024 à 21:03:50 :
Concernant la valeur du multiplaOn est déjà sur 400k€ juste pour la prépa.
Donc ensuite avec la renommée il a du prendre en valeur
C'est pas comme ça que ça fonctionne.
L'argent investi dans un projet automobile est toujours de l'argent perdu.
Le 1000tipla est un projet casse gueule. Le truc est inroulable et c'est un gouffre financier. Sans parler que c'est logotypé "Vilebrequin", c'est un délire propre a la chaîne.
Qui voudrait d'un truc pareil ?
pas mal de collectionneur de bagnoles, c'est pas pire qu'une f1 que tu ne peux pas démarrer sans une équipe de 10 personnes ou les anciennes supercars qui sont souvent des camions à conduire. Si je suis millionnaire et je collectionne les véhicules à la con, c'est un délire qui m'intéresse.
Les gens collectionnent des voitures qui ont une histoire ou qui ont un design dingue.
Le 1000tipla c'est une voiture dégueulasse qui est juste un délire de youtubeurs. Y'a 0 histoire, c'est une prépa sur un étron roulant.
elle a une histoire (un drama meme) et cela ressemble plus vraiment à un multipla, sérieusement d'un point de vue design je le trouve cool (ensuite j'ai des gouts particuliers, je préfère la f40 ou la countach aux supercars actuelles)
Le mec qui a du fric il s'achète la dernière Porsche, mais pas un cercueil roulant comme le multipla
Données du topic
- Auteur
- BrianOnyme
- Date de création
- 15 août 2024 à 18:34:47
- Date de suppression
- 15 août 2024 à 23:15:00
- Supprimé par
- Modération ou administration
- Nb. messages archivés
- 1404
- Nb. messages JVC