Topic de LSTM :

Nouveau sur Paris, où habiter ?

Le 21 août 2024 à 10:04:12 :

Le 21 août 2024 à 09:57:12 :
Putain mon message s'est effacé :mort:

Levallois c'est cher, pour ça que je l'ai pas cité. Si tu veux partir sur du hors intra muros, regarde les 3 villes que j'ai cité elles sont ok vraiment et proche de La Def. Nanterre j'éviterai, c'est le début de la zone.

Le coloc c'est une solution pour ceux qui sont pas en couple et qui ont des salaires pas ouf, toi tu peux te permettre le luxe de pas faire ça - pour 1 100€ tu trouves largement des 30-35m² en intra muros (même si galère car tu seras en concurrence avec 10 dossiers par appart).

Après je connais des gens qui gagnent + que toi et qui sont en coloc pour profiter de grands appart dans des beaux quartiers. C'est à toi de voir si ce mode de vie peut te convenir (perso j'aime pas devoir partager l'appart avec des randoms et ne pas me sentir chez moi mais c'est propre à chacun :().

J’avais eu le temps de le lire, merci. :oui:

Courbevoie et tout ça c’est craignoss ? J’arrive pas à comprendre comment il semble y avoir des endroits si craignoss pas loin d’endroits aussi riche style Levallois ?

Courbevoie c'est pas le 16e ou le 6e mais c'est ok

La réponse à ta question se trouve dans les logements sociaux et les quartiers, quand t'iras dans le 18e pour visiter montmartre tu verras qu'en 3 rue tu passes d'un quartier bourgeois à un quartier africain :rire:

Levallois est une ville de riche (= impôts élevés & + de budget pour la mairie) sur laquelle je suppose les HLM sont tous planqués dans un coin et probablement un gros budget dans la sécurité/police. C'est pas le cas de Nanterre. 48% de HLM :rire: :peur: http://www.kelquartier.com/ile_de_france_hauts_de_seine_commune_nanterre_92000-c92050/revenu_moyen.html
le taux minimum théorique est de 20%, en dessous t'as une amende. c'est pour ça que même à Levallois t'en as 15%

Mais quoique des fois je me demande. Regardez par exemple ce bien :
https://www.leboncoin.fr/ad/locations/2747027273

Ça me paraît être à peu près dans mes critères non ? :rire:

En fait la question est très simple. Sur une échelle de 1 à 10 c'est quoi ton niveau de racisme ?

Le 21 août 2024 à 10:07:06 :
La liste du khey ce sont des coins à éviter

Ah merci ! :rire:

Le 21 août 2024 à 10:12:51 :

ouais ça peut le faire

de toute façon ça coûte rien de chercher même dans les quartiers "trop chers", t'auras toujours des biens à bon prix puisque le montant du loyer, bien qu'encadré, reste subjectif. le tout est d'être super rapide pour devancer les autres. par contre t'as pas encore de fiche de paie si je comprends bien donc j'espère que ton garant est très solide

Le 21 août 2024 à 10:12:00 :

Levallois c'est cher, pour ça que je l'ai pas cité. Si tu veux partir sur du hors intra muros, regarde les 3 villes que j'ai cité elles sont ok vraiment et proche de La Def. Nanterre j'éviterai, c'est le début de la zone.

Le coloc c'est une solution pour ceux qui sont pas en couple et qui ont des salaires pas ouf, toi tu peux te permettre le luxe de pas faire ça - pour 1 100€ tu trouves largement des 30-35m² en intra muros (même si galère car tu seras en concurrence avec 10 dossiers par appart).

Après je connais des gens qui gagnent + que toi et qui sont en coloc pour profiter de grands appart dans des beaux quartiers. C'est à toi de voir si ce mode de vie peut te convenir (perso j'aime pas devoir partager l'appart avec des randoms et ne pas me sentir chez moi mais c'est propre à chacun :().

Courbevoie et tout ça c’est craignoss ? J’arrive pas à comprendre comment il semble y avoir des endroits si craignoss pas loin d’endroits aussi riche style Levallois ?

La réponse à ta question se trouve dans les logements sociaux et les quartiers, quand t'iras dans le 18e pour visiter montmartre tu verras qu'en 3 rue tu passes d'un quartier bourgeois à un quartier africain :rire:

Levallois est une ville de riche (= impôts élevés & + de budget pour la mairie) sur laquelle je suppose les HLM sont tous planqués dans un coin et probablement un gros budget dans la sécurité/police. C'est pas le cas de Nanterre. 48% de HLM :rire: :peur: http://www.kelquartier.com/ile_de_france_hauts_de_seine_commune_nanterre_92000-c92050/revenu_moyen.html
le taux minimum théorique est de 20%, en dessous t'as une amende. c'est pour ça que même à Levallois t'en as 15%

Je vois ! Merci pour les explications khey! :hap:

Tu veux à tout prix être dans Paris ?

Sinon Courbevoie c'est top pour aller bosser à La Défense et pas trop cher https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

Le 21 août 2024 à 10:15:41 :

Le 21 août 2024 à 10:12:51 :

ouais ça peut le faire

de toute façon ça coûte rien de chercher même dans les quartiers "trop chers", t'auras toujours des biens à bon prix. le tout est d'être super rapide pour devancer les autres. par contre t'as pas encore de fiche de paie si je comprends bien donc j'espère que ton garant est très solide

La garant était fonctionnaire et est retraité donc ça devrait aller. :sournois:

Je crois que vous vous rendez pas compte à quel point je peux spammer Leboncoin pendant 2 mois (je démarre mi-Octobre) jusqu’à trouver un logement cool. :hap:

J’y crois, encore plus grâce à vos conseils, merci. :oui:

Autant aller à Vincennes plutôt que s'enfermer à Paris, au moins tu pourras prendre un bol d'air frais (version parigot) + population riche + à 5mn de Paris avec le RER A

Le 21 août 2024 à 10:15:53 :

Pour illustrer sur le 18e :
Montmarte => 3% d'HLM
https://kelquartier.com/ile_de_france_paris_paris_18_quartier_montmartre_sacre_coeur_75018-q100465/revenu_moyen.html?zoom=13&showLayer=none&showOverlay=0&lat=48.89209999999999&lng=2.3434106878661964
Porte de la Chapelle => 64% d'HLM
http://www.kelquartier.com/ile_de_france_paris_paris_18_quartier_porte_de_la_chapelle_charles_hermite_evangile_75018-q100460/revenu_moyen.html?zoom=14&showLayer=none&showOverlay=0&lat=48.895160785027365&lng=2.360399656066914
et pourtant ces 2 quartiers sont dans le même arrondissement :rire:

Bah dans le 11eme ou 12eme proche d’une station de la 1 genre bastille reuilly gare de lyon nation
Toutes les autres réponses du topic sont éclatées les écoute pas, les ultra low qui te disent de t’enterrer à courbevoie putain :pf:

Le 21 août 2024 à 10:16:55 :
Tu veux à tout prix être dans Paris ?

Sinon Courbevoie c'est top pour aller bosser à La Défense et pas trop cher https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

Disons que j’aimerais me concentrer sur le taffe et faire du sport, donc ça me dérange pas d’être un peu éloigné pour faire la fête si je veux faire la fête.

Par contre je suis célibataire sans enfants de moins de 30 ans. Arriver dans vraiment une banlieue un peu dortoir avec des couples j’ai pas envie que ça me mine le moral non plus.

Du coup j’aurais tendance à dire par ordre de préférence :

• faire une bonne affaire à plus de 30m2 intra muros pas trop loin défense
  • si vraiment c’est compliqué je peux accepter un 20/25m2 super bien aménagé intra muros
  • sinon appartement plus grand et extra muros tant pis :(

Le 21 août 2024 à 10:18:23 :
Autant aller à Vincennes plutôt que s'enfermer à Paris, au moins tu pourras prendre un bol d'air frais (version parigot) + population riche + à 5mn de Paris avec le RER A

Oui alors hésitez pas à me donner ce genre de tips aussi ! Vincennes je vois que c’est de l’autre côté de Paris, la liaison avec le RER A ça se fait bien ? Je veux pas passer ma vie dans les transports en commun.

À choisir je préfère un 20m2 avec 15/30 minutes de transport que 30m2 avec 1h. :(

Le 21 août 2024 à 09:31:17 :

Le 21 août 2024 à 09:29:34 :

Le 21 août 2024 à 09:04:22 :
Salut les kheys, j’ai été pris dans un poste en banque à La Défense ! :hap:

Je commence à chercher un logement à Paris mais je connais absolument pas la ville. Une idée d’où chercher sachant que :

• je peux mettre jusqu’à 1500€ de loyer par mois, pas trop plus
  • je vise 30-35m2 minimum
  • j’aime bien le calme comme je suis musicien et que je m’enregistre
  • j’aime aussi pas mal faire la fête et j’ai pas mal d’amis vers « Bastille » je crois de nom :hap:. Faut que je puisse les rejoindre en transports en commun
  • je veux pas plus de 30 minutes de transport en commun jusqu’à La Défense
  • si c’est possible d’aller à La Défense en vélo, ça me dérange pas de faire 5 à 7km matin et soir si c’est un minimum safe (pistes cyclables)

Une idée ? Je regardais le 16eme arrondissement pour l’instant. Ça a l’air calme et plutôt riche et ça reste bien desservi en transports et pas loin de La Défense (au moins en vélo). Le challenge c’est plutôt le prix du loyer mais j’ai trouvé quelques trucs dans ce que je recherche sur Leboncoin. :(

Le 16ème est sympa mais un peu mort, ça va être juste avec ton budget aussi, je suis à 1770 pour 43 m2. 15ème sinon :ok:.

Merci pour ton retour khey. Tu gagnes combien brut annuel si c’est pas indiscret ?

Je suis libéral donc mon brut est assez éloigné du net mais environ 11000 euros brut pour 6000 euros net

Le 21 août 2024 à 10:18:36 :

Le 21 août 2024 à 10:15:53 :

Pour illustrer sur le 18e :
Montmarte => 3% d'HLM
https://kelquartier.com/ile_de_france_paris_paris_18_quartier_montmartre_sacre_coeur_75018-q100465/revenu_moyen.html?zoom=13&showLayer=none&showOverlay=0&lat=48.89209999999999&lng=2.3434106878661964
Porte de la Chapelle => 64% d'HLM
http://www.kelquartier.com/ile_de_france_paris_paris_18_quartier_porte_de_la_chapelle_charles_hermite_evangile_75018-q100460/revenu_moyen.html?zoom=14&showLayer=none&showOverlay=0&lat=48.895160785027365&lng=2.360399656066914
et pourtant ces 2 quartiers sont dans le même arrondissement :rire:

C’est ça qui me fait peur. Les gens parlent souvent en « arrondissements ». Mais au final, j’ai l’impression que dans un arrondissement donné ça peut être le jour et la nuit. :(

Nation serait ta meilleure option mais bon les golemax qui sont toujours en L1 spam des conneries :)

Le 21 août 2024 à 10:19:48 :
Bah dans le 11eme ou 12eme proche d’une station de la 1 genre bastille reuilly gare de lyon nation
Toutes les autres réponses du topic sont éclatées les écoute pas, les ultra low qui te disent de t’enterrer à courbevoie putain :pf:

Merci pour ton retour khey ! Oui c’est ça dont j’ai un peu peur extra muros, c’est de « m’enterrer » comme tu dis. Après faut voir côté transports. À Toulouse je suis un peu excentré du centre mais proche de facultés etc donc c’est très « jeune » et je m’y plaît beaucoup. J’ai 15 minutes en vélo pour aller dans l’hypercentre (bon Toulouse c’est plus petit que Paris). :hap:

Je veux un compromis entre :
- bruit / loyer
- ne pas être entouré de couples trentenaires alors que je suis célibataire de moins de 30 ans :hap:

Le 21 août 2024 à 10:22:51 :

Le 21 août 2024 à 09:31:17 :

Le 21 août 2024 à 09:29:34 :

Le 21 août 2024 à 09:04:22 :
Salut les kheys, j’ai été pris dans un poste en banque à La Défense ! :hap:

Je commence à chercher un logement à Paris mais je connais absolument pas la ville. Une idée d’où chercher sachant que :

• je peux mettre jusqu’à 1500€ de loyer par mois, pas trop plus
  • je vise 30-35m2 minimum
  • j’aime bien le calme comme je suis musicien et que je m’enregistre
  • j’aime aussi pas mal faire la fête et j’ai pas mal d’amis vers « Bastille » je crois de nom :hap:. Faut que je puisse les rejoindre en transports en commun
  • je veux pas plus de 30 minutes de transport en commun jusqu’à La Défense
  • si c’est possible d’aller à La Défense en vélo, ça me dérange pas de faire 5 à 7km matin et soir si c’est un minimum safe (pistes cyclables)

Une idée ? Je regardais le 16eme arrondissement pour l’instant. Ça a l’air calme et plutôt riche et ça reste bien desservi en transports et pas loin de La Défense (au moins en vélo). Le challenge c’est plutôt le prix du loyer mais j’ai trouvé quelques trucs dans ce que je recherche sur Leboncoin. :(

Le 16ème est sympa mais un peu mort, ça va être juste avec ton budget aussi, je suis à 1770 pour 43 m2. 15ème sinon :ok:.

Merci pour ton retour khey. Tu gagnes combien brut annuel si c’est pas indiscret ?

Je suis libéral donc mon brut est assez éloigné du net mais environ 11000 euros brut pour 6000 euros net

Je vois, merci khey

Le 21 août 2024 à 10:21:43 :

Le 21 août 2024 à 10:18:23 :

Oui alors hésitez pas à me donner ce genre de tips aussi ! Vincennes je vois que c’est de l’autre côté de Paris, la liaison avec le RER A ça se fait bien ? Je veux pas passer ma vie dans les transports en commun.

À choisir je préfère un 20m2 avec 15/30 minutes de transport que 30m2 avec 1h. :(

Bah ça se fait bien oui, de mémoire c'est juste avant une liaison donc t'es tranquille + ça doit faire 30-35mn jusqu'aux Arches de la Défense + t'as la 1 si jamais t'as un souci pas loin.

Après, c'est relativement simple. Tu veux pas rester sur Paris mais en banlieue proche ? Tu cherches juste le long du RER A. Voilà c'est tout c'est la seule ligne potable (Disneyland oblige).

Le 21 août 2024 à 10:26:35 :

Le 21 août 2024 à 10:19:48 :

Merci pour ton retour khey ! Oui c’est ça dont j’ai un peu peur extra muros, c’est de « m’enterrer » comme tu dis. Après faut voir côté transports. À Toulouse je suis un peu excentré du centre mais proche de facultés etc donc c’est très « jeune » et je m’y plaît beaucoup. J’ai 15 minutes en vélo pour aller dans l’hypercentre (bon Toulouse c’est plus petit que Paris). :hap:

Je veux un compromis entre :
- bruit / loyer
- ne pas être entouré de couples trentenaires alors que je suis célibataire de moins de 30 ans :hap:

Donc Nation/Reuilly
La Défense en 20mn, tout Paris accessible en moins de 30mn, ultra bien desservi, prix moyens, calme et proche des endroits pour sortir en même temps

Données du topic

Auteur
LSTM
Date de création
21 août 2024 à 09:04:22
Nb. messages archivés
90
Nb. messages JVC
90
En ligne sur JvArchive 131