Nouveau sur Paris, où habiter ?
Le 21 août 2024 à 09:10:00 :
Monter en salaire
L'opérateur qui va se retrouver stuck
Juste pour rappel le khey Rifson s'est suicidé la semaine passée après une quinzaine d'années en IdF a essayé de fuir l'IdF.
Bon courage l'opérateur
On verra mais j’ai un sacré mental et je sors de ma zone de confort assez facilement. J’ai bougé pour mes études, là je vais bouger pour mon premier CDI mais je me connais, je vais continuer à prospecter le boulot encore et encore jusqu’à trouver le truc de mes rêves.
Il a fini S ya une semaine
Un conseil fait pas le fou sinon tu vas finir comme ce pauvre bougre
4500€ brut mensuel ?
Ça fait 3100€ net avant impôts, t’es au dessus des 33% pour un loyer, 100% des propriétaires vont refuser ton dossier, et ça sert à rien de leur préciser que t’as du variable, bonus et intéressement ça ils le savent mais s’en foutent
+ tu fais ce que tu veux mais ne pas mettre de côté c’est pas malin
Va lire les TOPICS du R sur gare Saint-Lazare tu comprendras ta douleur
Le 21 août 2024 à 09:13:12 :
1500 de loyer les Boomers demandent un salaire X3 ou 4 khey
Bon bah disons 1200€ et le x3 est ok du coup.
Mon père peut être garant et j’ai 7 ans d’avis d’échéance payées de logements sur Toulouse, je sais être persuasif.
Le 21 août 2024 à 09:15:12 :
Bordel not ready
Va lire les TOPICS du R sur gare Saint-Lazare tu comprendras ta douleur
Ayaaoo, lien ?
Bref lop prends toi un 20m2 autour de Paris sous les 700€ ça devrait le faire mais faudra peut être go RER, quand j’avais Check il y a quelques mois même au terminus des métros les seules offres c’était des scam
Mais là avec la fin des JO devrait y avoir + d’offres
Le 21 août 2024 à 09:13:51 :
N’importe où sur la ligne 1.
C’est le métro c’est ça ? C’est quoi la différence avec le RER A ?
Non le x3 n’est pas ok avec 1200€ par mois clé
54k brut = 3150e net avant impôts
Tu peux avoir un logement à max 1000€
BTG Paris est la pire ville de France
Je comprends pas pourquoi tu veux aller dans ce shithole de luxe
J’ai réussi à me barrer de ce trou à merde hors de prix et c’est pas pour y retourner
Ville de merde qui va te saigner financièrement, t’user psychologiquement, te briser physiquement, et te détruire spirituellement
Un conseil : FUIS
Le 21 août 2024 à 09:14:13 :
4500€ brut mensuel ?Ça fait 3100€ net avant impôts, t’es au dessus des 33% pour un loyer, 100% des propriétaires vont refuser ton dossier, et ça sert à rien de leur préciser que t’as du variable, bonus et intéressement ça ils le savent mais s’en foutent
+ tu fais ce que tu veux mais ne pas mettre de côté c’est pas malin
Faut pas être pessimiste comme ça khey, c’est mon premier job c’est pas grave.
Pour le « pas mettre de côté » ça dépend ce que je fais à côté. Je suis assez économe sur beaucoup d’autres choses. Pour moi le logement c’est super important, ça fait parti des trucs qui justement évite de tomber en dépression.
Le 21 août 2024 à 09:16:28 :
quartier latin donc 5em et 6em
Je note, merci khey.
Le 21 août 2024 à 09:16:58 :
Bref lop prends toi un 20m2 autour de Paris sous les 700€ ça devrait le faire mais faudra peut être go RER, quand j’avais Check il y a quelques mois même au terminus des métros les seules offres c’était des scamMais là avec la fin des JO devrait y avoir + d’offres
Je check en continu les logements, j’espère tomber sur une bonne affaire.
20m2 ça m’embête un peu honnêtement. J’ai un piano numérique et tout ça, je vais me sentir à l’étroit. J’aimerais bien un 30m2 au moins.
Le 21 août 2024 à 09:17:28 :
C’est un fake, l’auteur ne va pas venir à Paris.
Je dois retourner le CDI contre signé d’ici quelques jours, et à partir de fin Septembre je suis au chômage. Bien sûr que si je vais venir à Paris.
Et si je regrette c’est pas grave, j’aurai essayé.
Le 21 août 2024 à 09:18:08 :
Non le x3 n’est pas ok avec 1200€ par mois clé54k brut = 3150e net avant impôts
Tu peux avoir un logement à max 1000€
C’est la théorie. En pratique il suffit de tomber sur la bonne annonce Leboncoin pour que ça le fasse et dieu sait que j’y passe mes journées.
J’entends toutes vos mises en garde, mais j’ai pas mal d’amis qui vivent sur Paris dans des logements a priori décents et je serai le mieux payé, y’a pas de raisons que je finisse dans un trou à rats.
Le 21 août 2024 à 09:04:22 :
Salut les kheys, j’ai été pris dans un poste en banque à La Défense !Je commence à chercher un logement à Paris mais je connais absolument pas la ville. Une idée d’où chercher sachant que :
- je peux mettre jusqu’à 1500€ de loyer par mois, pas trop plus
- je vise 30-35m2 minimum
- j’aime bien le calme comme je suis musicien et que je m’enregistre
- j’aime aussi pas mal faire la fête et j’ai pas mal d’amis vers « Bastille » je crois de nom . Faut que je puisse les rejoindre en transports en commun
- je veux pas plus de 30 minutes de transport en commun jusqu’à La Défense
- si c’est possible d’aller à La Défense en vélo, ça me dérange pas de faire 5 à 7km matin et soir si c’est un minimum safe (pistes cyclables)
Une idée ? Je regardais le 16eme arrondissement pour l’instant. Ça a l’air calme et plutôt riche et ça reste bien desservi en transports et pas loin de La Défense (au moins en vélo). Le challenge c’est plutôt le prix du loyer mais j’ai trouvé quelques trucs dans ce que je recherche sur Leboncoin.
Le 16ème est sympa mais un peu mort, ça va être juste avec ton budget aussi, je suis à 1770 pour 43 m2. 15ème sinon .
Le 21 août 2024 à 09:18:37 :
BTG Paris est la pire ville de FranceJe comprends pas pourquoi tu veux aller dans ce shithole de luxe
J’ai réussi à me barrer de ce trou à merde hors de prix et c’est pas pour y retourner
Ville de merde qui va te saigner financièrement, t’user psychologiquement, te briser physiquement, et te détruire spirituellement
Un conseil : FUIS
Écoute je suis originaire de Bretagne, j’ai fait Rennes un peu et je supporte plus la météo du Nord et ma famille qui est beaucoup trop envahissante.
J’ai été à Toulouse 7 ans. J’ai adoré mais je supporte plus l’été toulousain et le fait d’être trop loin de la mer.
Je suis célibataire, à Toulouse je commence à me faire chier, et j’ai beaucoup d’ambition professionnelle. Je pense que Paris est parfait un an ou deux puis essayer de toucher un poste en 100% TT pour aller m’installer à bordeaux ou que sais-je.
Le poste qu’on m’a proposé en banque est vraiment cool pour mon CV.
Données du topic
- Auteur
- LSTM
- Date de création
- 21 août 2024 à 09:04:22
- Nb. messages archivés
- 90
- Nb. messages JVC
- 90