Topic de mixnshake :

Même le New York Times commence à avouer que l'Ukraine perd la guerre

Le 19 août 2024 à 15:12:32 :
Mon pdv c'est que les "pro-Ukraine" sont juste haineux et utilisent la mort des Ukrainiens pour leur conscience morale. Mais si tu aimes vraiment les Ukrainiens, ils devraient plutôt être pro-paix, ou au moins pro-France. Rien dans ce conflit ne joue les intérêts de la France. Que la Russie n'a pas envahi sans raison. Qu'ils ont provoqué la Russie et en plus perdent. Le retour de baton est violent pour les bots.

C'est cocasse de parler de bot en reprenant point par point la propagande de faux neutre qui ne trompe déjà plus personne depuis 2 ans

L'article est juste, ce qu'il dit c'est que poutine met toutes ses cartes sur la table alors que l'europe et les us bégaient par peur d'une escalade.
Forcément le resultat ne peut être que défavorable à terme

Le 19 août 2024 à 15:21:50 :

Le 19 août 2024 à 15:19:27 :

Le 19 août 2024 à 15:16:31 :

Le 19 août 2024 à 15:15:10 :

Le 19 août 2024 à 15:13:25 :
Je suis fasciné par le fait que certains croient en l'existence d'un ordre moral ou éthique dans le monde. Pourtant, ça n'existe nulle part, ni en Occident ni ailleurs. Certains prennent parti entre l'Ukraine et la Russie, mais au final, le résultat est le même : des dizaines de milliers de vies humaines sont sacrifiées pour une doctrine et dans aucun de ces mondes c'est le paradis.

Je suis d'accord. Mais les biais moraux sont trop puissants et en tant qu'animal social on s'oblige à se faire aimer de ses semblables. Même s'il faut tuer 1 million d'hommes

T'as pourtant l'air d'être coté russe vu ce que tu écris, tu ne vaut pas mieux que ceux que tu critiques.

Non, j'ai "l'air" car je ne suis pas pro-guerre pro-Ukraine. J'ai juste la haine des deux camps. Mais les Russes ne se cachent pas derrière des valeurs morales. Les pro-morts insultent depuis le début de la guerre quand on essaye de leur dire ce qu'il va arriver par pur bon sens. Maintenant on attend les explications.
Mais la guerre n'est pas terminée. Grâce à leur fuite en avant, le conflit se résoudrera dans les conditions Russes, alors que des négociations de paix étaient plusieurs fois possibles. J'ai de la réelle peine pour les Ukainiens qui sont les premiers perdants, puis nous. Les USA et la Russie en resortent vainqueurs

Faut doser
Ils abusent de propagande et de posture morale comme tout le monde
El famoso c'est pour lutter contre le nazisme
Tu appeles ça comment ?

Oui t'as raison, les Russes s'inspirent énormément de l'Occident, dont ils essayaient de se rapprocher.
Dans ce qu'ils disent c'est moral, mais pour justifier ça auprès du grand public. En réalité cette guerre est multi-factorielle, et l'expansion de l'OTAN en est le premier. Ça ne justifie pas l'invasion, mais l'OTAN a largement poussé les Ukrainiens dans cet conflit SEULEMENT pour espérer d'affaiblir les Russes, en plus de nous séparer économiquement et diplomatiquement de la Russie. En tant que Français et Européen on y perd sur tous les tableaux.

Je suis fasciné par le fait que certains croient en l'existence d'un ordre moral ou éthique dans le monde. Pourtant, ça n'existe nulle part, ni en Occident ni ailleurs. Certains prennent parti entre l'Ukraine et la Russie, mais au final, le résultat est le même : des dizaines de milliers de vies humaines sont sacrifiées pour une doctrine et dans aucun de ces mondes c'est le paradis.

Je suis d'accord. Mais les biais moraux sont trop puissants et en tant qu'animal social on s'oblige à se faire aimer de ses semblables. Même s'il faut tuer 1 million d'hommes

T'as pourtant l'air d'être coté russe vu ce que tu écris, tu ne vaut pas mieux que ceux que tu critiques.

Non, j'ai "l'air" car je ne suis pas pro-guerre pro-Ukraine. J'ai juste la haine des deux camps. Mais les Russes ne se cachent pas derrière des valeurs morales. Les pro-morts insultent depuis le début de la guerre quand on essaye de leur dire ce qu'il va arriver par pur bon sens. Maintenant on attend les explications.
Mais la guerre n'est pas terminée. Grâce à leur fuite en avant, le conflit se résoudrera dans les conditions Russes, alors que des négociations de paix étaient plusieurs fois possibles. J'ai de la réelle peine pour les Ukainiens qui sont les premiers perdants, puis nous. Les USA et la Russie en resortent vainqueurs

Bien sur que la Russie se cache aussi derrière des valeurs "morales", c'est d'ailleurs dans leur propagande pour combattre en Ukraine.
La Russie n'en sort pas vainqueur pour le moment, ce sera pas le cas à la fin également. L'europe non plus.

Le 19 août 2024 à 15:22:42 :

Mon pdv c'est que les "pro-Ukraine" sont juste haineux et utilisent la mort des Ukrainiens pour leur conscience morale. Mais si tu aimes vraiment les Ukrainiens, ils devraient plutôt être pro-paix, ou au moins pro-France. Rien dans ce conflit ne joue les intérêts de la France. Que la Russie n'a pas envahi sans raison. Qu'ils ont provoqué la Russie et en plus perdent. Le retour de baton est violent pour les bots.

C'est cocasse de parler de bot en reprenant point par point la propagande de faux neutre qui ne trompe déjà plus personne depuis 2 ans

Je suis pas Russe je suis Français. Mon seul prisme est celui des intérêts de la France, sans biais moral. Tu fais le tableaux, pour chaque parti, des avantages et inconvénients. Fais-le en contexte en 2014, en 2022 et maintenant. Ceux qui souhaitent la guerre ont faux depuis le début.

l'Ukraine était pas en route vers Moscou y a 2 jours ? https://image.noelshack.com/fichiers/2021/42/6/1634993746-index.jpg

Le 19 août 2024 à 15:26:14 :

Le 19 août 2024 à 15:22:42 :

Je suis pas Russe je suis Français. Mon seul prisme est celui des intérêts de la France, sans biais moral. Tu fais le tableaux, pour chaque parti, des avantages et inconvénients. Fais-le en contexte en 2014, en 2022 et maintenant. Ceux qui souhaitent la guerre ont faux depuis le début.

Personne souhaite la guerre à part ceux qui l'ont déclenchée (et c'est les mêmes qui ont le pouvoir d'y mettre fin)

Tout ce pognon pour ça... Bonne chance à eux pour tout rembourser, enfin surtout au successeur de Zelensky, vu que lui va se barrer et ne plus jamais faire parler de lui.

Le 19 août 2024 à 15:24:00 :
L'article est juste, ce qu'il dit c'est que poutine met toutes ses cartes sur la table alors que l'europe et les us bégaient par peur d'une escalade.

Pas besoin d'être un génie pour déduire que: la Russie a l'ennemi à ses propres frontières. Elle se battra jusqu'au dernier. L'Ukraine ne tient que grâce à l'OTAN, dont les intérêts sont variables, et non existentiels. L'OTAN DOIT faire pression sur la Russie, mais les échanges économiques étaient aussi des incitations à la Russie de ne pas envahir qui elle le souhaite.

Le 19 août 2024 à 15:22:15 :
Une sortie de guerre n'est toujours pas d'actualité?

sortie de quoi, il n'y a pas de guerre, juste une petite opération spéciale https://image.noelshack.com/fichiers/2017/04/1485269453-poutine1.png

Oui

Le 19 août 2024 à 15:22:15 :
Une sortie de guerre n'est toujours pas d'actualité?

https://www.theguardian.com/commentisfree/2024/apr/22/boris-johnson-ukraine-2022-peace-talks-russia
Il y avait une grande fenêtre ouverte en 2022 par exemple mais Boris Johnson l'a saboté
Les accords de Minsk aussi avant
Les accords tacites même avant
Zelensky met dans la LOI l'impossibilité de négocier pour la paix: https://nypost.com/2022/10/04/zelensky-signs-law-declaring-talks-with-putin-impossible/

C'est logique, c'est contre les intérêts des Américains de faire la paix. Les Russes sont poussés jusque-là, et ça leur en profite même.

Le 19 août 2024 à 15:28:17 :

Pas besoin d'être un génie pour déduire que: la Russie a l'ennemi à ses propres frontières. Elle se battra jusqu'au dernier. L'Ukraine ne tient que grâce à l'OTAN, dont les intérêts sont variables, et non existentiels. L'OTAN DOIT faire pression sur la Russie, mais les échanges économiques étaient aussi des incitations à la Russie de ne pas envahir qui elle le souhaite.

Je sais pas si la russie se battra jusqu'au dernier, pas de mobilisation générale annoncée, c'est plus compliqué que ça.
Pas compris le truc sur les echanges économiques, en tout cas ça n'a pas marché pour desinciter une invitation

Bon bah il ne reste plus que les BOTAN du forum qui restent persuadés qu'ils vont gagner https://image.noelshack.com/fichiers/2020/51/2/1607997474-ayaoo.png

Koursk c'est quand même une belle bourde de la part des Russes, ça leur pendait au nez depuis 2 ans, laisser des zones peuplées sans trop de surveillance https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

Evidemment que les sous-hommes du camp d'en face (qui utilisent des boucliers humains pour tenir un siège on le rappelle) allaient attaquer à un moment, même si l'intérêt ramené au global est faible ça désordonne les troupes russes dans la région et ça peut faire une diversion efficace https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

Le 19 août 2024 à 15:31:17 :

Je sais pas si la russie se battra jusqu'au dernier, pas de mobilisation générale annoncée, c'est plus compliqué que ça.

Non par contre les états unis qui en ont strictement rien à branler du peuple européen sont en train d'envoyer à l'abattoir toutes les jeunes générations ukrainiennes. Et ils en ont déjà perdu énormément.
Le but c'est d'affaiblir la russie, quitte à éradiquer 3/4 des ukrainiens dans cette entreprise, tandis que leurs femmes se font péter le cul dans des boites à Paris ou à Berlin.
Dernier espoir : Trump

Le 19 août 2024 à 15:28:57 :

Oui

Pour en rajouter, ce qui est enervant au final, c'est pas ceux qui ont choisi leur camp, on ne pourra pas les faire changer d'avis mais c'est ceux qui sous couvert d'un pseudo patriotisme français font semblant d'être neutre et impartial sur la situation mais on ne critiquant qu'un seul camp bizarrement. C'est eux les plus perfides, voulant se faire passer pour des personnes morales :)

Le 19 août 2024 à 15:25:19 :

Bien sur que la Russie se cache aussi derrière des valeurs "morales", c'est d'ailleurs dans leur propagande pour combattre en Ukraine.
La Russie n'en sort pas vainqueur pour le moment, ce sera pas le cas à la fin également. L'europe non plus.

Evidemment, dans la réalité l'Occident ne le fait pas par valeurs morales non plus, et les Russe non plus. L'OTAN veut déstabiliser l'Europe et la Russie, éviter les rapprochements. La Russie ne veut pas de bases américaines à leurs frontières. Après tu maquilles de valeurs morales. Moi, j'ai tout de suite compris les enjeux politiques. Les pro-Guerre, qu'ils soient proRusses ou pro-Ukrainiens, mais surtout les pro-Ukrainiens, sont de faux-amis.

Pour le moment non, c'est comme des gains non réalisés lors d'un investissement. On le saura à la fin. Mais personellement, si je peux faire des prospectives, les Russes conservront le Donba au moins, voire toute cette ligne de front (18% du territoire). Sachant que l'OTAN a tellement poussé la Russie à bout et qu'il ne peut plus rien faire, ça devient moins dans les intérêts des Russes de s'arrêter, surtout si les fonds/aides à l'Ukraine s'arrêtent. C'est la fuite en avant, et c'est grave pour l'Ukraine, si on prétend la défendre.

Le 19 août 2024 à 15:34:43 :

Non par conre les états unis qui en ont strictement rien à branler du peuple européen sont en train d'envoyer à l'abattoir toutes les jeunes générations ukrainiennes. Et ils en ont déjà perdu énormément.
Le but c'est d'affaiblir la russie, quitte à éradiquer 3/4 des ukrainiens dans cette entreprise, tandis que leurs femmes se font péter le cul dans des boites à Paris ou à Berlin.
Dernier espoir : Trump

C'est l'idée https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png
Avec la fraude, n'y compte pas trop quand même https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

Pas compris le truc sur les echanges économiques, en tout cas ça n'a pas marché pour desinciter une invitation

Sur les échanges, si la Russie a ses pipelines, ses relations diplomatiques, ses étudiants en Europe, les risques de pertes sont plus énormes de SON côté que d'envahir SANS raison l'Ukraine. L'OTAN l'a poussée à bout. C'est pas compliqué

Données du topic

Auteur
mixnshake
Date de création
19 août 2024 à 14:55:34
Nb. messages archivés
51
Nb. messages JVC
52
En ligne sur JvArchive 121