Topic de mixnshake :

Même le New York Times commence à avouer que l'Ukraine perd la guerre

https://www.spaywall.com/news/https://www.nytimes.com/2024/08/13/opinion/russia-ukraine-west-war.html

Il y a 6 jours, j'ai même pas vu passer ça tellement on est floodé sur l'épiphénomène à Kursk

Je cite un bout:
Nor has the West managed to cut off the sources of Russia’s economic might, despite rounds of sanctions. The economy is growing healthily, and the assets of Russian oligarchs remain safe in the West, even if frozen. Most important, Russian oil is being bought and sold with minimal difficulty around the world as Western leaders can’t seem to decide what they want more: to meaningfully punish Russia or keep things as they are. Tellingly, the U.S. Treasury’s proposal to impose penalties on tankers that help Russian oil evade sanctions has stalled over the White House’s fear that higher gasoline prices won’t play well at the polls in November.

Enfin c'est juste un constat logique :hap: Et ça fait 2 ans qu'on prévient que ce serait comme ça; que c'est utiliser les Ukrainiens pour son propre biais moral. Ça fait quoi aux faux-amis ? En plus de nous saboter Nord Stream 2 :( ?

Le titre est: "Putin Has Victory in His Grasp"

Je suis pro-France, et ce conflit joue directement contre nos intérêts. Les pro-Ukraine qui font perdre la guerre ont un peu de sang sur les mains non ?

Ils se lavent les mains les va-t-en-guerre ?
qui contrôle le new york times ? https://image.noelshack.com/fichiers/2021/30/7/1627845109-la-communaute-que-vous-connaissez-bien.png
Mince alors je pensais qu'ils allaient prendre Moscou et faire capituler Poutine
C'est un guest post mais d'une Américaine née soviétique mais les américains font plus de realpolitik que nous :rire:

c'était sympa les sanctions sur la russie, les russes se mettent bien pendant que nous les européens on paie l'énergie 2x plus cher

très efficace https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469541952-risitas182.png

Mon pdv c'est que les "pro-Ukraine" sont juste haineux et utilisent la mort des Ukrainiens pour leur conscience morale. Mais si tu aimes vraiment les Ukrainiens, ils devraient plutôt être pro-paix, ou au moins pro-France. Rien dans ce conflit ne joue les intérêts de la France. Que la Russie n'a pas envahi sans raison. Qu'ils ont provoqué la Russie et en plus perdent. Le retour de baton est violent pour les bots.

Le 19 août 2024 à 15:10:58 :
c'était sympa les sanctions sur la russie, les russes se mettent bien pendant que nous les européens on paie l'énergie 2x plus cher

très efficace https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469541952-risitas182.png

Non mais tant qu'on tue 10 Ukrainiens pour 1 Russe et qu'on paye notre électricité x2, ma conscience morale est appaisée :)

Je suis fasciné par le fait que certains croient en l'existence d'un ordre moral ou éthique dans le monde. Pourtant, ça n'existe nulle part, ni en Occident ni ailleurs. Certains prennent parti entre l'Ukraine et la Russie, mais au final, le résultat est le même : des dizaines de milliers de vies humaines sont sacrifiées pour une doctrine et dans aucun de ces mondes c'est le paradis.

Le 19 août 2024 à 15:13:25 :
Je suis fasciné par le fait que certains croient en l'existence d'un ordre moral ou éthique dans le monde. Pourtant, ça n'existe nulle part, ni en Occident ni ailleurs. Certains prennent parti entre l'Ukraine et la Russie, mais au final, le résultat est le même : des dizaines de milliers de vies humaines sont sacrifiées pour une doctrine et dans aucun de ces mondes c'est le paradis.

Je suis d'accord. Mais les biais moraux sont trop puissants et en tant qu'animal social on s'oblige à se faire aimer de ses semblables. Même s'il faut tuer 1 million d'hommes

Allô les bots on passe sous un tunnel ?

Le 19 août 2024 à 15:15:10 :

Le 19 août 2024 à 15:13:25 :
Je suis fasciné par le fait que certains croient en l'existence d'un ordre moral ou éthique dans le monde. Pourtant, ça n'existe nulle part, ni en Occident ni ailleurs. Certains prennent parti entre l'Ukraine et la Russie, mais au final, le résultat est le même : des dizaines de milliers de vies humaines sont sacrifiées pour une doctrine et dans aucun de ces mondes c'est le paradis.

Je suis d'accord. Mais les biais moraux sont trop puissants et en tant qu'animal social on s'oblige à se faire aimer de ses semblables. Même s'il faut tuer 1 million d'hommes

T'as pourtant l'air d'être coté russe vu ce que tu écris, tu ne vaut pas mieux que ceux que tu critiques.

Le 19 août 2024 à 15:15:32 :
Allô les bots on passe sous un tunnel ?

Faut aller sur le topax Russie-Ukraine pour ça :rire:

Le 19 août 2024 à 15:16:31 :

Le 19 août 2024 à 15:15:10 :

Le 19 août 2024 à 15:13:25 :
Je suis fasciné par le fait que certains croient en l'existence d'un ordre moral ou éthique dans le monde. Pourtant, ça n'existe nulle part, ni en Occident ni ailleurs. Certains prennent parti entre l'Ukraine et la Russie, mais au final, le résultat est le même : des dizaines de milliers de vies humaines sont sacrifiées pour une doctrine et dans aucun de ces mondes c'est le paradis.

Je suis d'accord. Mais les biais moraux sont trop puissants et en tant qu'animal social on s'oblige à se faire aimer de ses semblables. Même s'il faut tuer 1 million d'hommes

T'as pourtant l'air d'être coté russe vu ce que tu écris, tu ne vaut pas mieux que ceux que tu critiques.

Non, j'ai "l'air" car je ne suis pas pro-guerre pro-Ukraine. J'ai juste la haine des deux camps. Mais les Russes ne se cachent pas derrière des valeurs morales. Les pro-morts insultent depuis le début de la guerre quand on essaye de leur dire ce qu'il va arriver par pur bon sens. Maintenant on attend les explications.
Mais la guerre n'est pas terminée. Grâce à leur fuite en avant, le conflit se résoudrera dans les conditions Russes, alors que des négociations de paix étaient plusieurs fois possibles. J'ai de la réelle peine pour les Ukainiens qui sont les premiers perdants, puis nous. Les USA et la Russie en resortent vainqueurs

Le 19 août 2024 à 15:17:55 :

Le 19 août 2024 à 15:15:32 :
Allô les bots on passe sous un tunnel ?

Faut aller sur le topax Russie-Ukraine pour ça :rire:

Justement je le voyais pas en première page, avec les évènements récents ils se couchent

Le 19 août 2024 à 15:19:27 :

Le 19 août 2024 à 15:16:31 :

Le 19 août 2024 à 15:15:10 :

Le 19 août 2024 à 15:13:25 :
Je suis fasciné par le fait que certains croient en l'existence d'un ordre moral ou éthique dans le monde. Pourtant, ça n'existe nulle part, ni en Occident ni ailleurs. Certains prennent parti entre l'Ukraine et la Russie, mais au final, le résultat est le même : des dizaines de milliers de vies humaines sont sacrifiées pour une doctrine et dans aucun de ces mondes c'est le paradis.

Je suis d'accord. Mais les biais moraux sont trop puissants et en tant qu'animal social on s'oblige à se faire aimer de ses semblables. Même s'il faut tuer 1 million d'hommes

T'as pourtant l'air d'être coté russe vu ce que tu écris, tu ne vaut pas mieux que ceux que tu critiques.

Non, j'ai "l'air" car je ne suis pas pro-guerre pro-Ukraine. J'ai juste la haine des deux camps. Mais les Russes ne se cachent pas derrière des valeurs morales. Les pro-morts insultent depuis le début de la guerre quand on essaye de leur dire ce qu'il va arriver par pur bon sens. Maintenant on attend les explications.
Mais la guerre n'est pas terminée. Grâce à leur fuite en avant, le conflit se résoudrera dans les conditions Russes, alors que des négociations de paix étaient plusieurs fois possibles. J'ai de la réelle peine pour les Ukainiens qui sont les premiers perdants, puis nous. Les USA et la Russie en resortent vainqueurs

Faut doser
Ils abusent de propagande et de posture morale comme tout le monde
El famoso c'est pour lutter contre le nazisme
Tu appeles ça comment ?

Contrairement à ce que tu essaies de faire croire, les journaux n'ont pas minimisé les difficultes de l'Ukraine. Quand l'Ukraine est en diificultés ils le disent quand l'Ukraine l'est moins ils le disent.

Par contre votre clique de Poutinolatre est insupportable. Dire que l'incursion de l'Ukraine en territoire russe est un epiphénomene alors que ca conduit à des déplacements de population en urgences, c'est de la mauvaise foi. C'est un camouflet pour Poutine.

Et on attend toujours la prise de Kiev dans 40 minutes.

Une sortie de guerre n'est toujours pas d'actualité?

Données du topic

Auteur
mixnshake
Date de création
19 août 2024 à 14:55:34
Nb. messages archivés
51
Nb. messages JVC
52
En ligne sur JvArchive 216