Topic de Fhhhyyf :

Les athées, pourquoi suivre des principes moraux ?

Supprimé

Le 19 août 2024 à 15:27:20 :

Le 19 août 2024 à 15:24:46 :

Le 19 août 2024 à 15:21:08 :

Le 19 août 2024 à 15:19:51 Rei_Shinji a écrit :

Le 19 août 2024 à 15:17:25 :
Incroyable, on vit sans doudou spirituel et on arrive tout de même à un fonctionnement social empathique :ok:

Maintenant tu obéi à un code pénal, conçu avec de l'ancre et du papier et une fiction qui s'appel l'État :hap:
Est-ce que c'est mieux ? :hap:

Surtout que la morale publique aujourd'hui vit de la rente du christianisme qu'elle épuise petit à petit, jusqu'à sa ruine.

C'est une énorme hypocrisie.

Je vois pas un seul athée s'imposer par exemple la chasteté. Pourtant ils disent qu'il n'y a pas besoin du christianisme pour avoir une morale. Donc pas besoin du christianisme pour faire vœu de chasteté. Ou sont les athées fidèles à la chasteté, au mariage par exemple ? :hap:
At non ils se limitent au strict respect des lois et appel ça moral :hap:

'''Tu mens, rien dans la loi n'interdit d'être infidèle à sa copine, pourtant plein de gens ne veulent pas le faire''

Plus personne n'est fidèle en 2024 :hap:

Le 19 août 2024 à 15:24:20 :

Le 19 août 2024 à 15:23:32 :

Le 19 août 2024 à 15:17:15 :

Le 19 août 2024 à 15:12:34 :
La moralité n'a rien à voir avec la religion... Pourquoi j'arnaque pas et je mens pas à tout le monde alors que je suis athée ? Parce que:
- la société se base sur la confiance, si on me prend pour une personne immorale je perdrai la confiance (de mes proches, de mes collègues etc.)
- parce que ça peut être inefficace (je peux aller en prison, je peux me faire cramer etc.), une perte de temps et d'énergie inutile
- parce que je suis empathique et que j'aimerais pas être trompé, donc je me permets pas de le faire

Pour me dire "ah ouais on est un sacré tas de cellules en fait, je vais faire ce que je veux à partir de maintenant" ça marche pas car tu es toujours en proie à tes instincts de survie dont t'a doté la nature: tu es anxieux quand tu trompes des gens, tu as peur de mourir, tu as peur de te retrouver seul et isoler etc. Tout ça c'est juste des mécanismes naturels et tu peux difficilement y échapper, même si tu sais qu'en fin de compte dans 100 ans tu seras mort, et dans 1 milliard d'années tes atomes seront répartis comme de la poudre. Et oui certains pas dotés d'une psyché normale du coup font des dingueries (psychopathes par exemple).

Bah voila, tu suis une morale parce que tu crois au contrat social :hap:
Tu ne crée par d'ennui à autrui car tu ne veux pas d'ennui
Tu travail pour avoir un salaire
Tu fais le bien pour avoir un bien en retour ou te dire que t'es quelqu'un de bien et donc t'autocongratuler :hap:

Rien n'est désintéressé :hap:

C'est faux, si rien n'était désintéressé comment tu expliques que j'esquive l'écureuil sur la route si j'en ai la possibilité ?

C'est une satisfaction personnelle, ce n'est pas purement désintéressé.

Source Wallah https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Toujours à essayer d'interpréter pour que ça aille dans ton sens, considérant que les personnes avec une morale sans la religion sont forcément des êtres égoïstes qui appliquent leurs bienveillances par satisfaction personnelle (ahi) car ils n'ont pas choisi la voie du seigneur blablabla https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Encore une fois, je me répète mais, la promesse de bon comportement=paradis est extrêmement toxique, tout comme le mauvais comportement=enfer, généralement ceux qui se comportent bien par peur ou envie sont majoritairement les sauvages et les low QI, l'opax tu peux donc dorénavant tirer ta conclusion sur ton sujet https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Le 19 août 2024 à 15:28:40 :
Que ça soit conscient ou non je trouve ça malhonnête de prétendre que l'empathie est une vertu innée qu'on a dès la naissance, au même titre que la morale.

Avant l'apparition des livres, la vie d'un homme avait autant de valeur que celle d'un pnj random de skyrim ou bersek.

Je vais même pas parler des esclaves qui étaient littéralement considérés comme des objets.

Ce sont les religions, et plus précisément celles monothéistes qui ont donné notre morale actuelle, notre empathie et cette capacité à être "civilisé" même en en étant athée.

Que vous en en soyez conscient ou non, votre mode de vide, votre façon de penser, votre empathie et votre morale n'est que le résultat de votre environnement depuis votre naissance. Et votre environnement, la France, c'est un pays qui a vécu des siècles sous le christianisme et qui en adopté tous les codes.

Si vous voulez un exemple, regarder la Chine. Là bas ils en ont rien à foutre de renverser un mec en voiture tant qu'ils peuvent fuir les conséquences. Ils en ont rien à foutre de traiter les animaux de la manière la plus inhumaine possible. Suffit d'ailleurs de voir leurs guerre pour voir à quels points c'était des tarés qu'ils avaient aucune honte à décapiter à la chaine des centaines de milliers de personnes. Où est donc leur altruisme et leur morale innée à l'homme ?

Bref les athée sur ce topic qui se prétendent "naturellement emphatique" oubliez pas où vous avez grandi et d'où viennent vos valeurs, que vous le faites exprès ou non.

C'est pas les religions qui ont aboli l'esclavage khey https://image.noelshack.com/fichiers/2024/33/4/1723752608-sylvainstein.png

On l'a d'ailleurs jamais autant fait que pour ce prétexte https://image.noelshack.com/fichiers/2024/33/4/1723752608-sylvainstein.png

Le 19 août 2024 à 15:29:57 Rei_Shinji a écrit :

Le 19 août 2024 à 15:27:20 :

Le 19 août 2024 à 15:24:46 :

Le 19 août 2024 à 15:21:08 :

Le 19 août 2024 à 15:19:51 Rei_Shinji a écrit :

> Le 19 août 2024 à 15:17:25 :

>Incroyable, on vit sans doudou spirituel et on arrive tout de même à un fonctionnement social empathique :ok:

Maintenant tu obéi à un code pénal, conçu avec de l'ancre et du papier et une fiction qui s'appel l'État :hap:
Est-ce que c'est mieux ? :hap:

Surtout que la morale publique aujourd'hui vit de la rente du christianisme qu'elle épuise petit à petit, jusqu'à sa ruine.

C'est une énorme hypocrisie.

Je vois pas un seul athée s'imposer par exemple la chasteté. Pourtant ils disent qu'il n'y a pas besoin du christianisme pour avoir une morale. Donc pas besoin du christianisme pour faire vœu de chasteté. Ou sont les athées fidèles à la chasteté, au mariage par exemple ? :hap:
At non ils se limitent au strict respect des lois et appel ça moral :hap:

'''Tu mens, rien dans la loi n'interdit d'être infidèle à sa copine, pourtant plein de gens ne veulent pas le faire''

Plus personne n'est fidèle en 2024 :hap:

Si ça te rassure de le croire écoute.

Le 19 août 2024 à 15:29:23 :
La religion était une idée fédératrice afin de faire vivre les gens en communauté.
Un formidable levier ensuite utilisé par les élites afin de creer des civilisations.
Aujourd'hui les gens sont plus instruit.
dans les pays développé,
un enfant de 6 ans peut raisonner et expliquer pourquoi un seisme a lieu a quelqu'un dans un pays sous developpé qui va parler du sheitan en colere

La religion est un outil d'aliénation comme un autre, aujourd'hui en Occident, d'autres moyens ont remplacé la religion. La consommation de masse, les médias, l'éducation laïque.
La masse est toujours sous la même emprise.

Le 19 août 2024 à 15:30:24 :

Le 19 août 2024 à 15:29:57 Rei_Shinji a écrit :

Le 19 août 2024 à 15:27:20 :

Le 19 août 2024 à 15:24:46 :

Le 19 août 2024 à 15:21:08 :

> Le 19 août 2024 à 15:19:51 Rei_Shinji a écrit :

>> Le 19 août 2024 à 15:17:25 :

> >Incroyable, on vit sans doudou spirituel et on arrive tout de même à un fonctionnement social empathique :ok:

>

> Maintenant tu obéi à un code pénal, conçu avec de l'ancre et du papier et une fiction qui s'appel l'État :hap:

> Est-ce que c'est mieux ? :hap:

Surtout que la morale publique aujourd'hui vit de la rente du christianisme qu'elle épuise petit à petit, jusqu'à sa ruine.

C'est une énorme hypocrisie.

Je vois pas un seul athée s'imposer par exemple la chasteté. Pourtant ils disent qu'il n'y a pas besoin du christianisme pour avoir une morale. Donc pas besoin du christianisme pour faire vœu de chasteté. Ou sont les athées fidèles à la chasteté, au mariage par exemple ? :hap:
At non ils se limitent au strict respect des lois et appel ça moral :hap:

'''Tu mens, rien dans la loi n'interdit d'être infidèle à sa copine, pourtant plein de gens ne veulent pas le faire''

Plus personne n'est fidèle en 2024 :hap:

Si ça te rassure de le croire écoute.

Les gens ne sont pas moins fidèles qu'avant.

Le 19 août 2024 à 15:28:46 :

Le 19 août 2024 à 15:26:26 :

Le 19 août 2024 à 15:23:32 :

Le 19 août 2024 à 15:17:15 :

Le 19 août 2024 à 15:12:34 :
La moralité n'a rien à voir avec la religion... Pourquoi j'arnaque pas et je mens pas à tout le monde alors que je suis athée ? Parce que:
- la société se base sur la confiance, si on me prend pour une personne immorale je perdrai la confiance (de mes proches, de mes collègues etc.)
- parce que ça peut être inefficace (je peux aller en prison, je peux me faire cramer etc.), une perte de temps et d'énergie inutile
- parce que je suis empathique et que j'aimerais pas être trompé, donc je me permets pas de le faire

Pour me dire "ah ouais on est un sacré tas de cellules en fait, je vais faire ce que je veux à partir de maintenant" ça marche pas car tu es toujours en proie à tes instincts de survie dont t'a doté la nature: tu es anxieux quand tu trompes des gens, tu as peur de mourir, tu as peur de te retrouver seul et isoler etc. Tout ça c'est juste des mécanismes naturels et tu peux difficilement y échapper, même si tu sais qu'en fin de compte dans 100 ans tu seras mort, et dans 1 milliard d'années tes atomes seront répartis comme de la poudre. Et oui certains pas dotés d'une psyché normale du coup font des dingueries (psychopathes par exemple).

Bah voila, tu suis une morale parce que tu crois au contrat social :hap:
Tu ne crée par d'ennui à autrui car tu ne veux pas d'ennui
Tu travail pour avoir un salaire
Tu fais le bien pour avoir un bien en retour ou te dire que t'es quelqu'un de bien et donc t'autocongratuler :hap:

Rien n'est désintéressé :hap:

C'est faux, si rien n'était désintéressé comment tu expliques que j'esquive l'écureuil sur la route si j'en ai la possibilité ?

Parce que tu crois au karma ou à une autre bêtise du genre. Tu pense que si tu l'écrase un mal t'arrivera :hap:

Tu veux dire à Dieu ? :hap:

Dieu, le karma, l'État, le code pénal. Toute ces fictions :hap:

Le 19 août 2024 à 15:29:57 :

Le 19 août 2024 à 15:27:20 :

Le 19 août 2024 à 15:24:46 :

Le 19 août 2024 à 15:21:08 :

Le 19 août 2024 à 15:19:51 Rei_Shinji a écrit :

> Le 19 août 2024 à 15:17:25 :

>Incroyable, on vit sans doudou spirituel et on arrive tout de même à un fonctionnement social empathique :ok:

Maintenant tu obéi à un code pénal, conçu avec de l'ancre et du papier et une fiction qui s'appel l'État :hap:
Est-ce que c'est mieux ? :hap:

Surtout que la morale publique aujourd'hui vit de la rente du christianisme qu'elle épuise petit à petit, jusqu'à sa ruine.

C'est une énorme hypocrisie.

Je vois pas un seul athée s'imposer par exemple la chasteté. Pourtant ils disent qu'il n'y a pas besoin du christianisme pour avoir une morale. Donc pas besoin du christianisme pour faire vœu de chasteté. Ou sont les athées fidèles à la chasteté, au mariage par exemple ? :hap:
At non ils se limitent au strict respect des lois et appel ça moral :hap:

'''Tu mens, rien dans la loi n'interdit d'être infidèle à sa copine, pourtant plein de gens ne veulent pas le faire''

Plus personne n'est fidèle en 2024 :hap:

Bah si, moi, et plein d'autres

Pourquoi tu mens comme ça ?

Post avant "gne gne c'est juste que t'es moche" non je suis pas moche, j'ai juste pas envie d'être infidèle, t'en déduis quoi ?

Le 19 août 2024 à 15:30:56 :

Le 19 août 2024 à 15:28:46 :

Le 19 août 2024 à 15:26:26 :

Le 19 août 2024 à 15:23:32 :

Le 19 août 2024 à 15:17:15 :

> Le 19 août 2024 à 15:12:34 :

>La moralité n'a rien à voir avec la religion... Pourquoi j'arnaque pas et je mens pas à tout le monde alors que je suis athée ? Parce que:

> - la société se base sur la confiance, si on me prend pour une personne immorale je perdrai la confiance (de mes proches, de mes collègues etc.)

> - parce que ça peut être inefficace (je peux aller en prison, je peux me faire cramer etc.), une perte de temps et d'énergie inutile

> - parce que je suis empathique et que j'aimerais pas être trompé, donc je me permets pas de le faire

>

> Pour me dire "ah ouais on est un sacré tas de cellules en fait, je vais faire ce que je veux à partir de maintenant" ça marche pas car tu es toujours en proie à tes instincts de survie dont t'a doté la nature: tu es anxieux quand tu trompes des gens, tu as peur de mourir, tu as peur de te retrouver seul et isoler etc. Tout ça c'est juste des mécanismes naturels et tu peux difficilement y échapper, même si tu sais qu'en fin de compte dans 100 ans tu seras mort, et dans 1 milliard d'années tes atomes seront répartis comme de la poudre. Et oui certains pas dotés d'une psyché normale du coup font des dingueries (psychopathes par exemple).

Bah voila, tu suis une morale parce que tu crois au contrat social :hap:
Tu ne crée par d'ennui à autrui car tu ne veux pas d'ennui
Tu travail pour avoir un salaire
Tu fais le bien pour avoir un bien en retour ou te dire que t'es quelqu'un de bien et donc t'autocongratuler :hap:

Rien n'est désintéressé :hap:

C'est faux, si rien n'était désintéressé comment tu expliques que j'esquive l'écureuil sur la route si j'en ai la possibilité ?

Parce que tu crois au karma ou à une autre bêtise du genre. Tu pense que si tu l'écrase un mal t'arrivera :hap:

Tu veux dire à Dieu ? :hap:

Dieu, le karma, l'État, le code pénal. Toute ces fictions :hap:

Non je crois juste à la possibilité que le monde s'améliore

Le 19 août 2024 à 15:30:55 SemaphoreDeBAL a écrit :

Le 19 août 2024 à 15:30:24 :

Le 19 août 2024 à 15:29:57 Rei_Shinji a écrit :

Le 19 août 2024 à 15:27:20 :

Le 19 août 2024 à 15:24:46 :

> Le 19 août 2024 à 15:21:08 :

>> Le 19 août 2024 à 15:19:51 Rei_Shinji a écrit :

> >> Le 19 août 2024 à 15:17:25 :

> > >Incroyable, on vit sans doudou spirituel et on arrive tout de même à un fonctionnement social empathique :ok:

> >

> > Maintenant tu obéi à un code pénal, conçu avec de l'ancre et du papier et une fiction qui s'appel l'État :hap:

> > Est-ce que c'est mieux ? :hap:

>

> Surtout que la morale publique aujourd'hui vit de la rente du christianisme qu'elle épuise petit à petit, jusqu'à sa ruine.

C'est une énorme hypocrisie.

Je vois pas un seul athée s'imposer par exemple la chasteté. Pourtant ils disent qu'il n'y a pas besoin du christianisme pour avoir une morale. Donc pas besoin du christianisme pour faire vœu de chasteté. Ou sont les athées fidèles à la chasteté, au mariage par exemple ? :hap:
At non ils se limitent au strict respect des lois et appel ça moral :hap:

'''Tu mens, rien dans la loi n'interdit d'être infidèle à sa copine, pourtant plein de gens ne veulent pas le faire''

Plus personne n'est fidèle en 2024 :hap:

Si ça te rassure de le croire écoute.

Les gens ne sont pas moins fidèles qu'avant.

Et cette statistique sort de ?

Le 19 août 2024 à 15:30:19 :

Le 19 août 2024 à 15:28:40 :
Que ça soit conscient ou non je trouve ça malhonnête de prétendre que l'empathie est une vertu innée qu'on a dès la naissance, au même titre que la morale.

Avant l'apparition des livres, la vie d'un homme avait autant de valeur que celle d'un pnj random de skyrim ou bersek.

Je vais même pas parler des esclaves qui étaient littéralement considérés comme des objets.

Ce sont les religions, et plus précisément celles monothéistes qui ont donné notre morale actuelle, notre empathie et cette capacité à être "civilisé" même en en étant athée.

Que vous en en soyez conscient ou non, votre mode de vide, votre façon de penser, votre empathie et votre morale n'est que le résultat de votre environnement depuis votre naissance. Et votre environnement, la France, c'est un pays qui a vécu des siècles sous le christianisme et qui en adopté tous les codes.

Si vous voulez un exemple, regarder la Chine. Là bas ils en ont rien à foutre de renverser un mec en voiture tant qu'ils peuvent fuir les conséquences. Ils en ont rien à foutre de traiter les animaux de la manière la plus inhumaine possible. Suffit d'ailleurs de voir leurs guerre pour voir à quels points c'était des tarés qu'ils avaient aucune honte à décapiter à la chaine des centaines de milliers de personnes. Où est donc leur altruisme et leur morale innée à l'homme ?

Bref les athée sur ce topic qui se prétendent "naturellement emphatique" oubliez pas où vous avez grandi et d'où viennent vos valeurs, que vous le faites exprès ou non.

C'est pas les religions qui ont aboli l'esclavage khey https://image.noelshack.com/fichiers/2024/33/4/1723752608-sylvainstein.png

On l'a d'ailleurs jamais autant fait que pour ce prétexte https://image.noelshack.com/fichiers/2024/33/4/1723752608-sylvainstein.png

la religion a au moins eu le mérite de considérer les esclaves comme autre chose que des objets dénués de droit et dont le maitre peut mettre fin à leur existence sans conséquence.

Le 19 août 2024 à 15:31:42 :

Le 19 août 2024 à 15:30:55 SemaphoreDeBAL a écrit :

Le 19 août 2024 à 15:30:24 :

Le 19 août 2024 à 15:29:57 Rei_Shinji a écrit :

Le 19 août 2024 à 15:27:20 :

> Le 19 août 2024 à 15:24:46 :

>> Le 19 août 2024 à 15:21:08 :

> >> Le 19 août 2024 à 15:19:51 Rei_Shinji a écrit :

> > >> Le 19 août 2024 à 15:17:25 :

> > > >Incroyable, on vit sans doudou spirituel et on arrive tout de même à un fonctionnement social empathique :ok:

> > >

> > > Maintenant tu obéi à un code pénal, conçu avec de l'ancre et du papier et une fiction qui s'appel l'État :hap:

> > > Est-ce que c'est mieux ? :hap:

> >

> > Surtout que la morale publique aujourd'hui vit de la rente du christianisme qu'elle épuise petit à petit, jusqu'à sa ruine.

>

> C'est une énorme hypocrisie.

>

> Je vois pas un seul athée s'imposer par exemple la chasteté. Pourtant ils disent qu'il n'y a pas besoin du christianisme pour avoir une morale. Donc pas besoin du christianisme pour faire vœu de chasteté. Ou sont les athées fidèles à la chasteté, au mariage par exemple ? :hap:

> At non ils se limitent au strict respect des lois et appel ça moral :hap:

'''Tu mens, rien dans la loi n'interdit d'être infidèle à sa copine, pourtant plein de gens ne veulent pas le faire''

Plus personne n'est fidèle en 2024 :hap:

Si ça te rassure de le croire écoute.

Les gens ne sont pas moins fidèles qu'avant.

Et cette statistique sort de ?

Cocasse.

Le 19 août 2024 à 15:30:24 :

Le 19 août 2024 à 15:29:57 Rei_Shinji a écrit :

Le 19 août 2024 à 15:27:20 :

Le 19 août 2024 à 15:24:46 :

Le 19 août 2024 à 15:21:08 :

> Le 19 août 2024 à 15:19:51 Rei_Shinji a écrit :

>> Le 19 août 2024 à 15:17:25 :

> >Incroyable, on vit sans doudou spirituel et on arrive tout de même à un fonctionnement social empathique :ok:

>

> Maintenant tu obéi à un code pénal, conçu avec de l'ancre et du papier et une fiction qui s'appel l'État :hap:

> Est-ce que c'est mieux ? :hap:

Surtout que la morale publique aujourd'hui vit de la rente du christianisme qu'elle épuise petit à petit, jusqu'à sa ruine.

C'est une énorme hypocrisie.

Je vois pas un seul athée s'imposer par exemple la chasteté. Pourtant ils disent qu'il n'y a pas besoin du christianisme pour avoir une morale. Donc pas besoin du christianisme pour faire vœu de chasteté. Ou sont les athées fidèles à la chasteté, au mariage par exemple ? :hap:
At non ils se limitent au strict respect des lois et appel ça moral :hap:

'''Tu mens, rien dans la loi n'interdit d'être infidèle à sa copine, pourtant plein de gens ne veulent pas le faire''

Plus personne n'est fidèle en 2024 :hap:

Si ça te rassure de le croire écoute.

Y'a qu'a voir les topics ici. Alerte, j'ai été cuck :hap:
Vous pensez vraiment que votre femme va être fidèle aujourd'hui ? :hap:
Ayaa pas prêt :hap:

Le 19 août 2024 à 15:31:54 :

Le 19 août 2024 à 15:30:19 :

Le 19 août 2024 à 15:28:40 :
Que ça soit conscient ou non je trouve ça malhonnête de prétendre que l'empathie est une vertu innée qu'on a dès la naissance, au même titre que la morale.

Avant l'apparition des livres, la vie d'un homme avait autant de valeur que celle d'un pnj random de skyrim ou bersek.

Je vais même pas parler des esclaves qui étaient littéralement considérés comme des objets.

Ce sont les religions, et plus précisément celles monothéistes qui ont donné notre morale actuelle, notre empathie et cette capacité à être "civilisé" même en en étant athée.

Que vous en en soyez conscient ou non, votre mode de vide, votre façon de penser, votre empathie et votre morale n'est que le résultat de votre environnement depuis votre naissance. Et votre environnement, la France, c'est un pays qui a vécu des siècles sous le christianisme et qui en adopté tous les codes.

Si vous voulez un exemple, regarder la Chine. Là bas ils en ont rien à foutre de renverser un mec en voiture tant qu'ils peuvent fuir les conséquences. Ils en ont rien à foutre de traiter les animaux de la manière la plus inhumaine possible. Suffit d'ailleurs de voir leurs guerre pour voir à quels points c'était des tarés qu'ils avaient aucune honte à décapiter à la chaine des centaines de milliers de personnes. Où est donc leur altruisme et leur morale innée à l'homme ?

Bref les athée sur ce topic qui se prétendent "naturellement emphatique" oubliez pas où vous avez grandi et d'où viennent vos valeurs, que vous le faites exprès ou non.

C'est pas les religions qui ont aboli l'esclavage khey https://image.noelshack.com/fichiers/2024/33/4/1723752608-sylvainstein.png

On l'a d'ailleurs jamais autant fait que pour ce prétexte https://image.noelshack.com/fichiers/2024/33/4/1723752608-sylvainstein.png

la religion a au moins eu le mérite de considérer les esclaves comme autre chose que des objets dénués de droit et dont le maitre peut mettre fin à leur existence sans conséquence.

Navré, mais non https://image.noelshack.com/fichiers/2024/33/4/1723752608-sylvainstein.png

Le 19 août 2024 à 15:31:56 SemaphoreDeBAL a écrit :

Le 19 août 2024 à 15:31:42 :

Le 19 août 2024 à 15:30:55 SemaphoreDeBAL a écrit :

Le 19 août 2024 à 15:30:24 :

Le 19 août 2024 à 15:29:57 Rei_Shinji a écrit :

> Le 19 août 2024 à 15:27:20 :

>> Le 19 août 2024 à 15:24:46 :

> >> Le 19 août 2024 à 15:21:08 :

> > >> Le 19 août 2024 à 15:19:51 Rei_Shinji a écrit :

> > > >> Le 19 août 2024 à 15:17:25 :

> > > > >Incroyable, on vit sans doudou spirituel et on arrive tout de même à un fonctionnement social empathique :ok:

> > > >

> > > > Maintenant tu obéi à un code pénal, conçu avec de l'ancre et du papier et une fiction qui s'appel l'État :hap:

> > > > Est-ce que c'est mieux ? :hap:

> > >

> > > Surtout que la morale publique aujourd'hui vit de la rente du christianisme qu'elle épuise petit à petit, jusqu'à sa ruine.

> >

> > C'est une énorme hypocrisie.

> >

> > Je vois pas un seul athée s'imposer par exemple la chasteté. Pourtant ils disent qu'il n'y a pas besoin du christianisme pour avoir une morale. Donc pas besoin du christianisme pour faire vœu de chasteté. Ou sont les athées fidèles à la chasteté, au mariage par exemple ? :hap:

> > At non ils se limitent au strict respect des lois et appel ça moral :hap:

>

> '''Tu mens, rien dans la loi n'interdit d'être infidèle à sa copine, pourtant plein de gens ne veulent pas le faire''

Plus personne n'est fidèle en 2024 :hap:

Si ça te rassure de le croire écoute.

Les gens ne sont pas moins fidèles qu'avant.

Et cette statistique sort de ?

Cocasse.

Ah oui, parce que comme tu es athée, tu as le droit de te passer d'arguments, parce que la science est forcément de ton côté ?

La moralité est une dimension de l'expérience humaine qui échappe à la formulation discursive, et toute tentative de rationalisation pourrait manquer ce caractère essentiel.

Vous tournez en rond parce que la question n'a pas de sens . Elle suppose que la moralité pourrait être justifiée ou expliquée rationnellement, ce qui est une demande de clarification logique ou factuelle. Cependant, la morale ne peut pas être réduite à une telle explication discursive. Les raisons pour lesquelles une personne, athée ou non, suit des principes moraux ne sont pas du même ordre que les faits ou les raisonnements logiques ; elles sont profondément liées à la manière dont cette personne perçoit le monde et vit son existence, au-delà de ce qui peut être formulé en langage. La valeur morale d'une action n'est pas un fait que l'on peut exprimer ou analyser de la même manière que des règles de conduite.

Le 19 août 2024 à 15:32:26 Rei_Shinji a écrit :

Le 19 août 2024 à 15:30:24 :

Le 19 août 2024 à 15:29:57 Rei_Shinji a écrit :

Le 19 août 2024 à 15:27:20 :

Le 19 août 2024 à 15:24:46 :

> Le 19 août 2024 à 15:21:08 :

>> Le 19 août 2024 à 15:19:51 Rei_Shinji a écrit :

> >> Le 19 août 2024 à 15:17:25 :

> > >Incroyable, on vit sans doudou spirituel et on arrive tout de même à un fonctionnement social empathique :ok:

> >

> > Maintenant tu obéi à un code pénal, conçu avec de l'ancre et du papier et une fiction qui s'appel l'État :hap:

> > Est-ce que c'est mieux ? :hap:

>

> Surtout que la morale publique aujourd'hui vit de la rente du christianisme qu'elle épuise petit à petit, jusqu'à sa ruine.

C'est une énorme hypocrisie.

Je vois pas un seul athée s'imposer par exemple la chasteté. Pourtant ils disent qu'il n'y a pas besoin du christianisme pour avoir une morale. Donc pas besoin du christianisme pour faire vœu de chasteté. Ou sont les athées fidèles à la chasteté, au mariage par exemple ? :hap:
At non ils se limitent au strict respect des lois et appel ça moral :hap:

'''Tu mens, rien dans la loi n'interdit d'être infidèle à sa copine, pourtant plein de gens ne veulent pas le faire''

Plus personne n'est fidèle en 2024 :hap:

Si ça te rassure de le croire écoute.

Y'a qu'a voir les topics ici. Alerte, j'ai été cuck :hap:
Vous pensez vraiment que votre femme va être fidèle aujourd'hui ? :hap:
Ayaa pas prêt :hap:

Je suis marié, je prends le risque et les paris.

Le 19 août 2024 à 15:33:06 :

Le 19 août 2024 à 15:31:56 SemaphoreDeBAL a écrit :

Le 19 août 2024 à 15:31:42 :

Le 19 août 2024 à 15:30:55 SemaphoreDeBAL a écrit :

Le 19 août 2024 à 15:30:24 :

> Le 19 août 2024 à 15:29:57 Rei_Shinji a écrit :

>> Le 19 août 2024 à 15:27:20 :

> >> Le 19 août 2024 à 15:24:46 :

> > >> Le 19 août 2024 à 15:21:08 :

> > > >> Le 19 août 2024 à 15:19:51 Rei_Shinji a écrit :

> > > > >> Le 19 août 2024 à 15:17:25 :

> > > > > >Incroyable, on vit sans doudou spirituel et on arrive tout de même à un fonctionnement social empathique :ok:

> > > > >

> > > > > Maintenant tu obéi à un code pénal, conçu avec de l'ancre et du papier et une fiction qui s'appel l'État :hap:

> > > > > Est-ce que c'est mieux ? :hap:

> > > >

> > > > Surtout que la morale publique aujourd'hui vit de la rente du christianisme qu'elle épuise petit à petit, jusqu'à sa ruine.

> > >

> > > C'est une énorme hypocrisie.

> > >

> > > Je vois pas un seul athée s'imposer par exemple la chasteté. Pourtant ils disent qu'il n'y a pas besoin du christianisme pour avoir une morale. Donc pas besoin du christianisme pour faire vœu de chasteté. Ou sont les athées fidèles à la chasteté, au mariage par exemple ? :hap:

> > > At non ils se limitent au strict respect des lois et appel ça moral :hap:

> >

> > '''Tu mens, rien dans la loi n'interdit d'être infidèle à sa copine, pourtant plein de gens ne veulent pas le faire''

>

> Plus personne n'est fidèle en 2024 :hap:

Si ça te rassure de le croire écoute.

Les gens ne sont pas moins fidèles qu'avant.

Et cette statistique sort de ?

Cocasse.

Ah oui, parce que comme tu es athée, tu as le droit de te passer d'arguments, parce que la science est forcément de ton côté ?

C'est toi qui prétendais que les gens étaient plus fidèles avant, sans "statistique". :rire:
Parce que ton Dieu est omnipotent tu peux te passer d'arguments ? :)

Le 19 août 2024 à 15:30:57 :

Le 19 août 2024 à 15:29:57 :

Le 19 août 2024 à 15:27:20 :

Le 19 août 2024 à 15:24:46 :

Le 19 août 2024 à 15:21:08 :

> Le 19 août 2024 à 15:19:51 Rei_Shinji a écrit :

>> Le 19 août 2024 à 15:17:25 :

> >Incroyable, on vit sans doudou spirituel et on arrive tout de même à un fonctionnement social empathique :ok:

>

> Maintenant tu obéi à un code pénal, conçu avec de l'ancre et du papier et une fiction qui s'appel l'État :hap:

> Est-ce que c'est mieux ? :hap:

Surtout que la morale publique aujourd'hui vit de la rente du christianisme qu'elle épuise petit à petit, jusqu'à sa ruine.

C'est une énorme hypocrisie.

Je vois pas un seul athée s'imposer par exemple la chasteté. Pourtant ils disent qu'il n'y a pas besoin du christianisme pour avoir une morale. Donc pas besoin du christianisme pour faire vœu de chasteté. Ou sont les athées fidèles à la chasteté, au mariage par exemple ? :hap:
At non ils se limitent au strict respect des lois et appel ça moral :hap:

'''Tu mens, rien dans la loi n'interdit d'être infidèle à sa copine, pourtant plein de gens ne veulent pas le faire''

Plus personne n'est fidèle en 2024 :hap:

Bah si, moi, et plein d'autres

Pourquoi tu mens comme ça ?

Post avant "gne gne c'est juste que t'es moche" non je suis pas moche, j'ai juste pas envie d'être infidèle, t'en déduis quoi ?

J'en déduis que tu as peur de subir la même chose si tu devenais infidèle. C'est l'impératif catégorique de Kant (ne fait pas aux autres ce que tu ne voudrais pas qu'on te fasse), philosophe qui était protestant :hap:

Parce que justement c'est en étant moral qu'ils se persuadent qu'ils ne sont pas que de simples animaux mais humains , ils sont un peu bipolaire en quelques sorte
D'un côté ils sont animaux de l'autre humain car la moral leurs rappelé qu'ils ont encore le choix de faire le bien ou le mal
Si tu leurs enleve la morale ils n'aurait aucun but dans la vie car ils ne serait que des animaux .
Alors ils se perçoivent avec des conneries comme l'empathie sentiment illusoir que nous ne sommes pas que des cellules

Données du topic

Auteur
Fhhhyyf
Date de création
19 août 2024 à 13:23:26
Date de suppression
19 août 2024 à 16:27:00
Supprimé par
Modération ou administration
Nb. messages archivés
309
Nb. messages JVC
311
En ligne sur JvArchive 172