Topic de gfdhdfv15 :

Les gens qui ne parlent pas Anglais : C'est quoi votre putain de problème ?

Le 23 août 2024 à 23:33:10 Bra_Tac a écrit :

Le 23 août 2024 à 23:32:09 BetOnTheHouse a écrit :

Le 23 août 2024 à 23:21:37 :

Le 23 août 2024 à 23:20:10 Xiaomied_-- a écrit :
D'accord avec l'op, l'anglais c'est la lingua franca de l'espèce humaine. En 2024 c'est absolument inconcevable que quelqu'un ne comprenne pas au moins un minimum l'anglais

Surtout que pour le coup c'est une langue qui est très facile d'apprendre pour nous les français, en 6 mois de tryhard tu as un niveau suffisant pour tenir une conversation

Et justement, c'est pas normal, et nous on l'accepte.
Les Indiens sont en train d'essayer d'imposer l'hindi, de proposer à fond des formations en hindi.
Nous on fait tout le contraire, on a honte de notre langue.

Tu confonds le fait d'être bilingue et de remplacer une langue. Le français ne peut pas être remplacé en France par exemple, il est dans l'Article 2 de la Constitution.

Les indiens imposent le fait de parler deux langues, dont la langue du pays, mais pas d'effacer l'anglais. Leur autonomie tomberait aux oubliettes sans ça. Les chinois le font depuis des années, comme les canadiens, les suisses, les irlandais, les hollandais, les suédois, bientôt les roumains, etc.

Sauf que la constitution ne veut plus rien face à l'UE https://image.noelshack.com/fichiers/2024/33/5/1723812037-sylvain-macron.png

C'est vrai, sauf qu'elle empêche de ratifier un traité qui la contredit. Donc par exemple l'effacement d'une langue.

D'où le fait que je parlais que l'UE devrait imposer une langue commune à apprendre, mais pas exiger l'effacement des langues nationales, chose infaisable de toute manière entre les constitutions nationales et les personnes qui ne sont pas éduquées.

Mais il ne faut pas oublier qu'au sein de l'UE, le plus fort gagne. Le petit letton qui est trilingue letton-russe-anglais va pouvoir se déplacer dans toute l'UE avec son petit high school diploma et il faudra s'adapter, alors que le français ne pourra pas aller en Lettonie ne parlant ni la langue locale ni la langue populaire ni la langue commune. On risque de se faire écraser.

Ici je le vois bien à Prague, moyenne basse deux langues, soit tchèque russe, soit tchèque anglais. Monolingue ça existe pas.

Le 23 août 2024 à 23:36:05 BetOnTheHouse a écrit :

Le 23 août 2024 à 23:33:10 Bra_Tac a écrit :

Le 23 août 2024 à 23:32:09 BetOnTheHouse a écrit :

Le 23 août 2024 à 23:21:37 :

Le 23 août 2024 à 23:20:10 Xiaomied_-- a écrit :
D'accord avec l'op, l'anglais c'est la lingua franca de l'espèce humaine. En 2024 c'est absolument inconcevable que quelqu'un ne comprenne pas au moins un minimum l'anglais

Surtout que pour le coup c'est une langue qui est très facile d'apprendre pour nous les français, en 6 mois de tryhard tu as un niveau suffisant pour tenir une conversation

Et justement, c'est pas normal, et nous on l'accepte.
Les Indiens sont en train d'essayer d'imposer l'hindi, de proposer à fond des formations en hindi.
Nous on fait tout le contraire, on a honte de notre langue.

Tu confonds le fait d'être bilingue et de remplacer une langue. Le français ne peut pas être remplacé en France par exemple, il est dans l'Article 2 de la Constitution.

Les indiens imposent le fait de parler deux langues, dont la langue du pays, mais pas d'effacer l'anglais. Leur autonomie tomberait aux oubliettes sans ça. Les chinois le font depuis des années, comme les canadiens, les suisses, les irlandais, les hollandais, les suédois, bientôt les roumains, etc.

Sauf que la constitution ne veut plus rien face à l'UE https://image.noelshack.com/fichiers/2024/33/5/1723812037-sylvain-macron.png

C'est vrai, sauf qu'elle empêche de ratifier un traité qui la contredit. Donc par exemple l'effacement d'une langue.

D'où le fait que je parlais que l'UE devrait imposer une langue commune à apprendre, mais pas exiger l'effacement des langues nationales, chose infaisable de toute manière entre les constitutions nationales et les personnes qui ne sont pas éduquées.

Mais il ne faut pas oublier qu'au sein de l'UE, le plus fort gagne. Le petit letton qui est trilingue letton-russe-anglais va pouvoir se déplacer dans toute l'UE avec son petit high school diploma et il faudra s'adapter, alors que le français ne pourra pas aller en Lettonie ne parlant ni la langue locale ni la langue populaire ni la langue commune. On risque de se faire écraser.

Ici je le vois bien à Prague, moyenne basse deux langues, soit tchèque russe, soit tchèque anglais. Monolingue ça existe pas.

"Le petit letton qui est trilingue letton-russe-anglais va pouvoir se déplacer dans toute l'UE avec son petit high school diploma et il faudra s'adapter, alors que le français ne pourra pas aller en Lettonie ne parlant ni la langue locale ni la langue populaire ni la langue commune. On risque de se faire écraser."

Purée mais ENFIN quelqu'un qui relève ça sur ce forum

Le 23 août 2024 à 23:34:33 RN-2027 a écrit :

Le 23 août 2024 à 23:32:09 BetOnTheHouse a écrit :

Le 23 août 2024 à 23:21:37 :

Le 23 août 2024 à 23:20:10 Xiaomied_-- a écrit :
D'accord avec l'op, l'anglais c'est la lingua franca de l'espèce humaine. En 2024 c'est absolument inconcevable que quelqu'un ne comprenne pas au moins un minimum l'anglais

Surtout que pour le coup c'est une langue qui est très facile d'apprendre pour nous les français, en 6 mois de tryhard tu as un niveau suffisant pour tenir une conversation

Et justement, c'est pas normal, et nous on l'accepte.
Les Indiens sont en train d'essayer d'imposer l'hindi, de proposer à fond des formations en hindi.
Nous on fait tout le contraire, on a honte de notre langue.

Tu confonds le fait d'être bilingue et de remplacer une langue. Le français ne peut pas être remplacé en France par exemple, il est dans l'Article 2 de la Constitution.

Les indiens imposent le fait de parler deux langues, dont la langue du pays, mais pas d'effacer l'anglais. Leur autonomie tomberait aux oubliettes sans ça. Les chinois le font depuis des années, comme les canadiens, les suisses, les irlandais, les hollandais, les suédois, bientôt les roumains, etc.

"comme les canadiens, les suisses, les irlandais, les hollandais, les suédois, bientôt les roumains, etc."
Comment ça ? Je ne suis pas sûr d'avoir compris ce que tu veux dire

Tous ces pays apprennent au minimum deux langues à leurs citoyens éduqués, y compris la langue nationale dans le tas. Parfois, ils mettent même deux langues nationales (les canadiens) histoire de régler le problème. Ils visent haut autrement dit et ça marche :ok:

[23:21:19] <LeRenoi__-DEBXl>

Le 23 août 2024 à 23:16:14 :

[22:44:29] <Bougnadere26>
L'anglais est la langue des prolos
Le français la langue des nobles

Après chacun fait son choix l'auteur https://image.noelshack.com/fichiers/2019/52/5/1577451033-c8396837-d08f-45d4-9ead-944ab5b1b8ec.jpg

Historiquement vrai en Angleterre, savoir parler français est toujours un haut signe. Après c'est assez cocasse de voir des caniches baver sur l'anglais alors que le français leur ouvre les plus belles oeuvres. Rien que les fables de Jean de la Fontaine, pour parler à tout le monde, sont pour beaucoup magnifiques mais ça préfère regarder des vidéos youtube de 19 de QI d'un youtubeur américain qui beugle.

L'anglais t'ouvre aussi des portes d'excellents auteurs de la même époque que La Fontaine. :oui:

La question est surtout de ce que tu fais de tes connaissances :oui:

Je ne dis pas le contraire, mais ici ça parle de connaître l'anglais pour pouvoir regarder son youtubeur anglais à 22 de QI ou aller sur stack overflow en pro (niveau A2 doit suffire pour ça)

Le 23 août 2024 à 23:37:12 BetOnTheHouse a écrit :

Le 23 août 2024 à 23:34:33 RN-2027 a écrit :

Le 23 août 2024 à 23:32:09 BetOnTheHouse a écrit :

Le 23 août 2024 à 23:21:37 :

Le 23 août 2024 à 23:20:10 Xiaomied_-- a écrit :
D'accord avec l'op, l'anglais c'est la lingua franca de l'espèce humaine. En 2024 c'est absolument inconcevable que quelqu'un ne comprenne pas au moins un minimum l'anglais

Surtout que pour le coup c'est une langue qui est très facile d'apprendre pour nous les français, en 6 mois de tryhard tu as un niveau suffisant pour tenir une conversation

Et justement, c'est pas normal, et nous on l'accepte.
Les Indiens sont en train d'essayer d'imposer l'hindi, de proposer à fond des formations en hindi.
Nous on fait tout le contraire, on a honte de notre langue.

Tu confonds le fait d'être bilingue et de remplacer une langue. Le français ne peut pas être remplacé en France par exemple, il est dans l'Article 2 de la Constitution.

Les indiens imposent le fait de parler deux langues, dont la langue du pays, mais pas d'effacer l'anglais. Leur autonomie tomberait aux oubliettes sans ça. Les chinois le font depuis des années, comme les canadiens, les suisses, les irlandais, les hollandais, les suédois, bientôt les roumains, etc.

"comme les canadiens, les suisses, les irlandais, les hollandais, les suédois, bientôt les roumains, etc."
Comment ça ? Je ne suis pas sûr d'avoir compris ce que tu veux dire

Tous ces pays apprennent au minimum deux langues à leurs citoyens éduqués, y compris la langue nationale dans le tas. Parfois, ils mettent même deux langues nationales (les canadiens) histoire de régler le problème. Ils visent haut autrement dit et ça marche :ok:

Le 23 août 2024 à 23:37:12 BetOnTheHouse a écrit :

Le 23 août 2024 à 23:34:33 RN-2027 a écrit :

Le 23 août 2024 à 23:32:09 BetOnTheHouse a écrit :

Le 23 août 2024 à 23:21:37 :

Le 23 août 2024 à 23:20:10 Xiaomied_-- a écrit :
D'accord avec l'op, l'anglais c'est la lingua franca de l'espèce humaine. En 2024 c'est absolument inconcevable que quelqu'un ne comprenne pas au moins un minimum l'anglais

Surtout que pour le coup c'est une langue qui est très facile d'apprendre pour nous les français, en 6 mois de tryhard tu as un niveau suffisant pour tenir une conversation

Et justement, c'est pas normal, et nous on l'accepte.
Les Indiens sont en train d'essayer d'imposer l'hindi, de proposer à fond des formations en hindi.
Nous on fait tout le contraire, on a honte de notre langue.

Tu confonds le fait d'être bilingue et de remplacer une langue. Le français ne peut pas être remplacé en France par exemple, il est dans l'Article 2 de la Constitution.

Les indiens imposent le fait de parler deux langues, dont la langue du pays, mais pas d'effacer l'anglais. Leur autonomie tomberait aux oubliettes sans ça. Les chinois le font depuis des années, comme les canadiens, les suisses, les irlandais, les hollandais, les suédois, bientôt les roumains, etc.

"comme les canadiens, les suisses, les irlandais, les hollandais, les suédois, bientôt les roumains, etc."
Comment ça ? Je ne suis pas sûr d'avoir compris ce que tu veux dire

Tous ces pays apprennent au minimum deux langues à leurs citoyens éduqués, y compris la langue nationale dans le tas. Parfois, ils mettent même deux langues nationales (les canadiens) histoire de régler le problème. Ils visent haut autrement dit et ça marche :ok:

Ah ! J'avais mal compris.
Pour compléter ton exemple, en Suisse c'est 3 langues obligatoires (français allemand anglais)
Mais le roumain c'est quoi ? Roumain et anglais, mais quoi d'autres ?

Un pote à moi a vécu + de 10 ans au Québec et il parle toujours pas anglais. Son excuse: s'opposer à l'impérialisme anglo-saxon en boycottant leur langue.

Le 23 août 2024 à 22:13:24 :
Non sincèrement, à ce stade ça devrait être considéré un réel handicap, je trouve ça délirant

Vous passez à côté de littéralement 99% du contenus qu'internet a à vous offrir

Un truc tout con, j'ai eu ma licence grâce à un mec sur YT qui s'appele l'Organic chem tutor, ce mec et ses vidéos m'ont tout fait validé et m'ont sauvé la vie un nombre de fois juste dingue

BroCode m'a appris Python pour un exam, Khan Academy m'ont sauvé plusieurs fois en Chimie etc

Sans l'anglais j'aurai été complètement doomed

Et ça ça marche pour tout, quel que soit votre question, il y a une réponse, en anglais

"complètement doomed" :rire:

Go expat l’angloïde et tais-toi.

Le 23 août 2024 à 23:39:15 povtip a écrit :
Un pote à moi a vécu + de 10 ans au Québec et il parle toujours pas anglais. Son excuse: s'opposer à l'impérialisme anglo-saxon en boycottant leur langue.

Il a raison, les anglais font pareil à Montréal

[23:21:58] <StalkerDeter>
J'avoue que je comprends pas du moment que t'as fait des études sup (osef que le boulanger parle pas anglais) :hap:
Le pire c'est que je connaissais une meuf qui parlait espagnol, allemand et portugais mais pas anglais, ça me parait inconcevable.

Bah justement elle peut parler à plus de monde que toi et suivre plus de contenu et plus varié. Je crois que vous n'avez pas conscient que l'anglais c'est très limité IRL. À l'étranger, dès que tu sors de la zone touristique c'est 100% finito. Youtube t'as que les américains et 100% la même culture. Elle ? Elle a toute l'Amérique, l'Espagne, le Portugal, l'Allemagne, l'Autriche en contenu par ex. Toi ?

Le 23 août 2024 à 23:38:07 RN-2027 a écrit :

Le 23 août 2024 à 23:37:12 BetOnTheHouse a écrit :

Le 23 août 2024 à 23:34:33 RN-2027 a écrit :

Le 23 août 2024 à 23:32:09 BetOnTheHouse a écrit :

Le 23 août 2024 à 23:21:37 :

> Le 23 août 2024 à 23:20:10 Xiaomied_-- a écrit :

> D'accord avec l'op, l'anglais c'est la lingua franca de l'espèce humaine. En 2024 c'est absolument inconcevable que quelqu'un ne comprenne pas au moins un minimum l'anglais

>

> Surtout que pour le coup c'est une langue qui est très facile d'apprendre pour nous les français, en 6 mois de tryhard tu as un niveau suffisant pour tenir une conversation

Et justement, c'est pas normal, et nous on l'accepte.
Les Indiens sont en train d'essayer d'imposer l'hindi, de proposer à fond des formations en hindi.
Nous on fait tout le contraire, on a honte de notre langue.

Tu confonds le fait d'être bilingue et de remplacer une langue. Le français ne peut pas être remplacé en France par exemple, il est dans l'Article 2 de la Constitution.

Les indiens imposent le fait de parler deux langues, dont la langue du pays, mais pas d'effacer l'anglais. Leur autonomie tomberait aux oubliettes sans ça. Les chinois le font depuis des années, comme les canadiens, les suisses, les irlandais, les hollandais, les suédois, bientôt les roumains, etc.

"comme les canadiens, les suisses, les irlandais, les hollandais, les suédois, bientôt les roumains, etc."
Comment ça ? Je ne suis pas sûr d'avoir compris ce que tu veux dire

Tous ces pays apprennent au minimum deux langues à leurs citoyens éduqués, y compris la langue nationale dans le tas. Parfois, ils mettent même deux langues nationales (les canadiens) histoire de régler le problème. Ils visent haut autrement dit et ça marche :ok:

Le 23 août 2024 à 23:37:12 BetOnTheHouse a écrit :

Le 23 août 2024 à 23:34:33 RN-2027 a écrit :

Le 23 août 2024 à 23:32:09 BetOnTheHouse a écrit :

Le 23 août 2024 à 23:21:37 :

> Le 23 août 2024 à 23:20:10 Xiaomied_-- a écrit :

> D'accord avec l'op, l'anglais c'est la lingua franca de l'espèce humaine. En 2024 c'est absolument inconcevable que quelqu'un ne comprenne pas au moins un minimum l'anglais

>

> Surtout que pour le coup c'est une langue qui est très facile d'apprendre pour nous les français, en 6 mois de tryhard tu as un niveau suffisant pour tenir une conversation

Et justement, c'est pas normal, et nous on l'accepte.
Les Indiens sont en train d'essayer d'imposer l'hindi, de proposer à fond des formations en hindi.
Nous on fait tout le contraire, on a honte de notre langue.

Tu confonds le fait d'être bilingue et de remplacer une langue. Le français ne peut pas être remplacé en France par exemple, il est dans l'Article 2 de la Constitution.

Les indiens imposent le fait de parler deux langues, dont la langue du pays, mais pas d'effacer l'anglais. Leur autonomie tomberait aux oubliettes sans ça. Les chinois le font depuis des années, comme les canadiens, les suisses, les irlandais, les hollandais, les suédois, bientôt les roumains, etc.

"comme les canadiens, les suisses, les irlandais, les hollandais, les suédois, bientôt les roumains, etc."
Comment ça ? Je ne suis pas sûr d'avoir compris ce que tu veux dire

Tous ces pays apprennent au minimum deux langues à leurs citoyens éduqués, y compris la langue nationale dans le tas. Parfois, ils mettent même deux langues nationales (les canadiens) histoire de régler le problème. Ils visent haut autrement dit et ça marche :ok:

Ah ! J'avais mal compris.
Pour compléter ton exemple, en Suisse c'est 3 langues obligatoires (français allemand anglais)
Mais le roumain c'est quoi ? Roumain et anglais, mais quoi d'autres ?

Les roumains ont une langue populaire, le russe. La plupart des roumains parlent le russe sans qu'on leur apprenne à l'école.

Pour éviter de se faire dogmatiser par la Russie, surtout que ça vient de l'URSS cette langue populaire, la Roumanie va exiger que l'anglais soit appris de 4 à 17 ans à l'école avec validation finale, en plus du roumain, d'ici 2030. Reprenant simplement le modèle hollandais d'ailleurs :hap:

[23:23:20] <Veste0>
Je comprends l’anglais, je peux regarder une petite série sans faire 50 aller retour pour traduire, mais pour l’écrire parfaitement ou la parler c’est autre chose.

Écrire ? Osef tu écris mal mais avec toutes les idées et chatgpt s'occupe de passer ton B1 en C2.

Perso je suis toujours déçu du manque d'effort des français à parler au moins quelques mots d'une autre langue quand ils sont à l'étranger.
Si tu parles vraiment 0 mot OK, mais fais-moi pas croire que tu peux pas essayer de baragouiner quelque chose en anglais, espagnol ou italien...
C'est les seuls qui font que répéter encore et encore la même chose en français.
Bon, ça n'arrive pas aux moins de 30 ans apparemment, par mon expérience.

Le 23 août 2024 à 23:40:42 BetOnTheHouse a écrit :

Le 23 août 2024 à 23:38:07 RN-2027 a écrit :

Le 23 août 2024 à 23:37:12 BetOnTheHouse a écrit :

Le 23 août 2024 à 23:34:33 RN-2027 a écrit :

Le 23 août 2024 à 23:32:09 BetOnTheHouse a écrit :

> Le 23 août 2024 à 23:21:37 :

>

> > Le 23 août 2024 à 23:20:10 Xiaomied_-- a écrit :

>

> > D'accord avec l'op, l'anglais c'est la lingua franca de l'espèce humaine. En 2024 c'est absolument inconcevable que quelqu'un ne comprenne pas au moins un minimum l'anglais

>

> >

>

> > Surtout que pour le coup c'est une langue qui est très facile d'apprendre pour nous les français, en 6 mois de tryhard tu as un niveau suffisant pour tenir une conversation

>

> Et justement, c'est pas normal, et nous on l'accepte.

> Les Indiens sont en train d'essayer d'imposer l'hindi, de proposer à fond des formations en hindi.

> Nous on fait tout le contraire, on a honte de notre langue.

Tu confonds le fait d'être bilingue et de remplacer une langue. Le français ne peut pas être remplacé en France par exemple, il est dans l'Article 2 de la Constitution.

Les indiens imposent le fait de parler deux langues, dont la langue du pays, mais pas d'effacer l'anglais. Leur autonomie tomberait aux oubliettes sans ça. Les chinois le font depuis des années, comme les canadiens, les suisses, les irlandais, les hollandais, les suédois, bientôt les roumains, etc.

"comme les canadiens, les suisses, les irlandais, les hollandais, les suédois, bientôt les roumains, etc."
Comment ça ? Je ne suis pas sûr d'avoir compris ce que tu veux dire

Tous ces pays apprennent au minimum deux langues à leurs citoyens éduqués, y compris la langue nationale dans le tas. Parfois, ils mettent même deux langues nationales (les canadiens) histoire de régler le problème. Ils visent haut autrement dit et ça marche :ok:

Le 23 août 2024 à 23:37:12 BetOnTheHouse a écrit :

Le 23 août 2024 à 23:34:33 RN-2027 a écrit :

Le 23 août 2024 à 23:32:09 BetOnTheHouse a écrit :

> Le 23 août 2024 à 23:21:37 :

>

> > Le 23 août 2024 à 23:20:10 Xiaomied_-- a écrit :

>

> > D'accord avec l'op, l'anglais c'est la lingua franca de l'espèce humaine. En 2024 c'est absolument inconcevable que quelqu'un ne comprenne pas au moins un minimum l'anglais

>

> >

>

> > Surtout que pour le coup c'est une langue qui est très facile d'apprendre pour nous les français, en 6 mois de tryhard tu as un niveau suffisant pour tenir une conversation

>

> Et justement, c'est pas normal, et nous on l'accepte.

> Les Indiens sont en train d'essayer d'imposer l'hindi, de proposer à fond des formations en hindi.

> Nous on fait tout le contraire, on a honte de notre langue.

Tu confonds le fait d'être bilingue et de remplacer une langue. Le français ne peut pas être remplacé en France par exemple, il est dans l'Article 2 de la Constitution.

Les indiens imposent le fait de parler deux langues, dont la langue du pays, mais pas d'effacer l'anglais. Leur autonomie tomberait aux oubliettes sans ça. Les chinois le font depuis des années, comme les canadiens, les suisses, les irlandais, les hollandais, les suédois, bientôt les roumains, etc.

"comme les canadiens, les suisses, les irlandais, les hollandais, les suédois, bientôt les roumains, etc."
Comment ça ? Je ne suis pas sûr d'avoir compris ce que tu veux dire

Tous ces pays apprennent au minimum deux langues à leurs citoyens éduqués, y compris la langue nationale dans le tas. Parfois, ils mettent même deux langues nationales (les canadiens) histoire de régler le problème. Ils visent haut autrement dit et ça marche :ok:

Ah ! J'avais mal compris.
Pour compléter ton exemple, en Suisse c'est 3 langues obligatoires (français allemand anglais)
Mais le roumain c'est quoi ? Roumain et anglais, mais quoi d'autres ?

Les roumains ont une langue populaire, le russe. La plupart des roumains parlent le russe sans qu'on leur apprenne à l'école.

Pour éviter de se faire dogmatiser par la Russie, surtout que ça vient de l'URSS cette langue populaire, la Roumanie va exiger que l'anglais soit appris de 4 à 17 ans à l'école avec validation finale, en plus du roumain, d'ici 2030. Reprenant simplement le modèle hollandais d'ailleurs :hap:

Merci de l'info. Je savais que la Moldavie parlait russe mais je savais pas pour la Roumanie

Le 23 août 2024 à 23:41:25 DarkPudge a écrit :

[23:23:20] <Veste0>
Je comprends l’anglais, je peux regarder une petite série sans faire 50 aller retour pour traduire, mais pour l’écrire parfaitement ou la parler c’est autre chose.

Écrire ? Osef tu écris mal mais avec toutes les idées et chatgpt s'occupe de passer ton B1 en C2.

Parler ? Osef si tu parles mal chatgpt s'en occupe :ok:

Le 23 août 2024 à 23:40:16 :

Le 23 août 2024 à 23:39:15 povtip a écrit :
Un pote à moi a vécu + de 10 ans au Québec et il parle toujours pas anglais. Son excuse: s'opposer à l'impérialisme anglo-saxon en boycottant leur langue.

Il a raison, les anglais font pareil à Montréal

Bonne excuse à sa fainéantise surtout. Perso je suis contre l'impérialisme anglo-saxon, mais je me démerde quand même en anglais sans avoir jamais vécu dans un pays anglophone.

[23:25:16] <RN-2027>

Le 23 août 2024 à 23:24:10 Ass2Trefle a écrit :

Le 23 août 2024 à 23:19:55 RN-2027 a écrit :

Le 23 août 2024 à 23:13:32 PetitEtMignon a écrit :

Le 23 août 2024 à 23:10:18 :

> Le 23 août 2024 à 23:08:45 PetitEtMignon a écrit :

> > Le 23 août 2024 à 23:03:32 :

> >

> > > Le 23 août 2024 à 22:56:30 PetitEtMignon a écrit :

> >

> > > > Le 23 août 2024 à 22:52:03 :

> >

> > > >

> >

> > > > > Le 23 août 2024 à 22:51:23 PetitEtMignon a écrit :

> >

> > > >

> >

> > > > > Totalement d'accord c'est génial pour internet. D'ailleurs, je sais pas si d'autres kheys le font aussi, mais chercher un truc qui nous est arrivé dans notre vie en anglais sur Reddit (ex: une femme qui nous envoie des signaux inversés) c'est vraiment une mine d'or de conseils (bons comme mauvais). https://image.noelshack.com/fichiers/2024/33/5/1723813844-full-2-copie.jpg

> >

> > > >

> >

> > > > >

> >

> > > >

> >

> > > > > Et franchement ça s'apprend de manière très instinctive, suffit de mettre ses jeux/films/séries en anglais, de faire un peu de Duolingo/Busuu et c'est plus que suffisant. Presque que grâce à ça que j'ai eu mon C2. https://image.noelshack.com/fichiers/2024/33/5/1723813844-full-2-copie.jpg

> >

> > > >

> >

> > > > Quelle chance, vous êtes tous C2 ici, alors que la France a un bas niveau https://www.ef.com/wwen/epi/

> >

> > >

> >

> > > Je suis Suisse khey, mais ça ne change en aucun cas le fait que pour toute personne ici avec un QI supérieur à 60 et l'envie d'apprendre la langue, la tâche est aisée. https://image.noelshack.com/fichiers/2024/33/5/1723813844-full-2-copie.jpg

> >

> > > Le 23 août 2024 à 22:56:30 PetitEtMignon a écrit :

> >

> > > > Le 23 août 2024 à 22:52:03 :

> >

> > > >

> >

> > > > > Le 23 août 2024 à 22:51:23 PetitEtMignon a écrit :

> >

> > > >

> >

> > > > > Totalement d'accord c'est génial pour internet. D'ailleurs, je sais pas si d'autres kheys le font aussi, mais chercher un truc qui nous est arrivé dans notre vie en anglais sur Reddit (ex: une femme qui nous envoie des signaux inversés) c'est vraiment une mine d'or de conseils (bons comme mauvais). https://image.noelshack.com/fichiers/2024/33/5/1723813844-full-2-copie.jpg

> >

> > > >

> >

> > > > >

> >

> > > >

> >

> > > > > Et franchement ça s'apprend de manière très instinctive, suffit de mettre ses jeux/films/séries en anglais, de faire un peu de Duolingo/Busuu et c'est plus que suffisant. Presque que grâce à ça que j'ai eu mon C2. https://image.noelshack.com/fichiers/2024/33/5/1723813844-full-2-copie.jpg

> >

> > > >

> >

> > > > Quelle chance, vous êtes tous C2 ici, alors que la France a un bas niveau https://www.ef.com/wwen/epi/

> >

> > >

> >

> > > Je suis Suisse khey, mais ça ne change en aucun cas le fait que pour toute personne ici avec un QI supérieur à 60 et l'envie d'apprendre la langue, la tâche est aisée. https://image.noelshack.com/fichiers/2024/33/5/1723813844-full-2-copie.jpg

> >

> > Ah bon, alors si tu es Suisse, c'est crédible.

> > Parce-qu'en France, le niveau est vraiment à chier, et y'a plein de mythos.

>

> Mais vous l'étudiez aussi à l'école obligatoire en détail non? Bien sûr tu en ressors pas avec un niveau C1, mais au moins avec des base solides pour poursuivre, enfin je peux me tromper je connais mal votre système d'éducation. https://image.noelshack.com/fichiers/2024/33/5/1723813844-full-2-copie.jpg

On est censé être B2 avec le BAC
Spoil, c'est B1 au mieux pour une grande majorité https://image.noelshack.com/fichiers/2021/24/3/1623862734-limule-trempe.png

Hmm je vois, c'est comme nous avec l'allemand au final. Mais ça n'empêche pas qu'avec un B1 t'as de quoi faciliter grandement un apprentissage plus approfondi (qui vaut la peine). https://image.noelshack.com/fichiers/2024/33/5/1723813844-full-2-copie.jpg

Ahaha j'ai fait de l'allemand aussi justement, mon niveau est mauvais, dativ akkusativ genitiv au secours

Le plus compliqué, c'est de se rappeler des genres https://image.noelshack.com/fichiers/2021/04/4/1611841177-ahiahiahi.png
Encore une fois, cimer le Latin
Accusatif -> COD
Datif -> COI
Génitif -> Le chien du voisin, les bonbons de mon frère
Nominatif -> Le sujet quoi https://image.noelshack.com/fichiers/2021/04/4/1611841177-ahiahiahi.png

C'est pas la seule langue latine / germanique où il y a TROIS déterminants d'ailleurs ?
Der, Die et Das, pour du singulier. Mais POURQUOI ?
Et retenir TOUTES les règles, mais impossible.
Moi j'ai fait allemand car je vis dans le Nord et ça me sert plus que l'espagnol, mais putain quelle galère, et finalement ça m'a servi à rien, je baragouine mais vite fait.

Ouais j'ai tout oublié, et l'anglais est destructeur puisque à cause de lui t'as tendance à ne pas pratiquer. J'ai un pote après 3 ans en Allemagne (et allemand LV2) ne savait toujours pas parler allemand car à son taf on lui parlait en anglais...

Le 23 août 2024 à 23:43:02 povtip a écrit :

Le 23 août 2024 à 23:40:16 :

Le 23 août 2024 à 23:39:15 povtip a écrit :
Un pote à moi a vécu + de 10 ans au Québec et il parle toujours pas anglais. Son excuse: s'opposer à l'impérialisme anglo-saxon en boycottant leur langue.

Il a raison, les anglais font pareil à Montréal

Bonne excuse à sa fainéantise surtout. Perso je suis contre l'impérialisme anglo-saxon, mais je me démerde quand même en anglais sans avoir jamais vécu dans un pays anglophone.

Les Québécois foutent des mots français dans toutes leurs phrases en plus, ils disent tout le temps "fucking" et "man"

L'auteur ce low qui a besoin de youtubeur pour une validé une licence bidesque :rire:

Le 23 août 2024 à 23:43:05 DarkPudge a écrit :

[23:25:16] <RN-2027>

Le 23 août 2024 à 23:24:10 Ass2Trefle a écrit :

Le 23 août 2024 à 23:19:55 RN-2027 a écrit :

Le 23 août 2024 à 23:13:32 PetitEtMignon a écrit :

> Le 23 août 2024 à 23:10:18 :

>

> > Le 23 août 2024 à 23:08:45 PetitEtMignon a écrit :

>

> > > Le 23 août 2024 à 23:03:32 :

>

> > >

>

> > > > Le 23 août 2024 à 22:56:30 PetitEtMignon a écrit :

>

> > >

>

> > > > > Le 23 août 2024 à 22:52:03 :

>

> > >

>

> > > > >

>

> > >

>

> > > > > > Le 23 août 2024 à 22:51:23 PetitEtMignon a écrit :

>

> > >

>

> > > > >

>

> > >

>

> > > > > > Totalement d'accord c'est génial pour internet. D'ailleurs, je sais pas si d'autres kheys le font aussi, mais chercher un truc qui nous est arrivé dans notre vie en anglais sur Reddit (ex: une femme qui nous envoie des signaux inversés) c'est vraiment une mine d'or de conseils (bons comme mauvais). https://image.noelshack.com/fichiers/2024/33/5/1723813844-full-2-copie.jpg

>

> > >

>

> > > > >

>

> > >

>

> > > > > >

>

> > >

>

> > > > >

>

> > >

>

> > > > > > Et franchement ça s'apprend de manière très instinctive, suffit de mettre ses jeux/films/séries en anglais, de faire un peu de Duolingo/Busuu et c'est plus que suffisant. Presque que grâce à ça que j'ai eu mon C2. https://image.noelshack.com/fichiers/2024/33/5/1723813844-full-2-copie.jpg

>

> > >

>

> > > > >

>

> > >

>

> > > > > Quelle chance, vous êtes tous C2 ici, alors que la France a un bas niveau https://www.ef.com/wwen/epi/

>

> > >

>

> > > >

>

> > >

>

> > > > Je suis Suisse khey, mais ça ne change en aucun cas le fait que pour toute personne ici avec un QI supérieur à 60 et l'envie d'apprendre la langue, la tâche est aisée. https://image.noelshack.com/fichiers/2024/33/5/1723813844-full-2-copie.jpg

>

> > >

>

> > > > Le 23 août 2024 à 22:56:30 PetitEtMignon a écrit :

>

> > >

>

> > > > > Le 23 août 2024 à 22:52:03 :

>

> > >

>

> > > > >

>

> > >

>

> > > > > > Le 23 août 2024 à 22:51:23 PetitEtMignon a écrit :

>

> > >

>

> > > > >

>

> > >

>

> > > > > > Totalement d'accord c'est génial pour internet. D'ailleurs, je sais pas si d'autres kheys le font aussi, mais chercher un truc qui nous est arrivé dans notre vie en anglais sur Reddit (ex: une femme qui nous envoie des signaux inversés) c'est vraiment une mine d'or de conseils (bons comme mauvais). https://image.noelshack.com/fichiers/2024/33/5/1723813844-full-2-copie.jpg

>

> > >

>

> > > > >

>

> > >

>

> > > > > >

>

> > >

>

> > > > >

>

> > >

>

> > > > > > Et franchement ça s'apprend de manière très instinctive, suffit de mettre ses jeux/films/séries en anglais, de faire un peu de Duolingo/Busuu et c'est plus que suffisant. Presque que grâce à ça que j'ai eu mon C2. https://image.noelshack.com/fichiers/2024/33/5/1723813844-full-2-copie.jpg

>

> > >

>

> > > > >

>

> > >

>

> > > > > Quelle chance, vous êtes tous C2 ici, alors que la France a un bas niveau https://www.ef.com/wwen/epi/

>

> > >

>

> > > >

>

> > >

>

> > > > Je suis Suisse khey, mais ça ne change en aucun cas le fait que pour toute personne ici avec un QI supérieur à 60 et l'envie d'apprendre la langue, la tâche est aisée. https://image.noelshack.com/fichiers/2024/33/5/1723813844-full-2-copie.jpg

>

> > >

>

> > > Ah bon, alors si tu es Suisse, c'est crédible.

>

> > > Parce-qu'en France, le niveau est vraiment à chier, et y'a plein de mythos.

>

> >

>

> > Mais vous l'étudiez aussi à l'école obligatoire en détail non? Bien sûr tu en ressors pas avec un niveau C1, mais au moins avec des base solides pour poursuivre, enfin je peux me tromper je connais mal votre système d'éducation. https://image.noelshack.com/fichiers/2024/33/5/1723813844-full-2-copie.jpg

>

> On est censé être B2 avec le BAC

> Spoil, c'est B1 au mieux pour une grande majorité https://image.noelshack.com/fichiers/2021/24/3/1623862734-limule-trempe.png

Hmm je vois, c'est comme nous avec l'allemand au final. Mais ça n'empêche pas qu'avec un B1 t'as de quoi faciliter grandement un apprentissage plus approfondi (qui vaut la peine). https://image.noelshack.com/fichiers/2024/33/5/1723813844-full-2-copie.jpg

Ahaha j'ai fait de l'allemand aussi justement, mon niveau est mauvais, dativ akkusativ genitiv au secours

Le plus compliqué, c'est de se rappeler des genres https://image.noelshack.com/fichiers/2021/04/4/1611841177-ahiahiahi.png
Encore une fois, cimer le Latin
Accusatif -> COD
Datif -> COI
Génitif -> Le chien du voisin, les bonbons de mon frère
Nominatif -> Le sujet quoi https://image.noelshack.com/fichiers/2021/04/4/1611841177-ahiahiahi.png

C'est pas la seule langue latine / germanique où il y a TROIS déterminants d'ailleurs ?
Der, Die et Das, pour du singulier. Mais POURQUOI ?
Et retenir TOUTES les règles, mais impossible.
Moi j'ai fait allemand car je vis dans le Nord et ça me sert plus que l'espagnol, mais putain quelle galère, et finalement ça m'a servi à rien, je baragouine mais vite fait.

Ouais j'ai tout oublié, et l'anglais est destructeur puisque à cause de lui t'as tendance à ne pas pratiquer. J'ai un pote après 3 ans en Allemagne (et allemand LV2) ne savait toujours pas parler allemand car à son taf on lui parlait en anglais...

Oui, l'anglais uniformise tout, c'est pour ça que je peux pas supporter ceux qui défendent aveuglément cette langue

Le 23 août 2024 à 23:43:42 Lerizchaud a écrit :
L'auteur ce low qui a besoin de youtubeur pour une validé une licence bidesque :rire:

C'est un mytho surtout

Données du topic

Auteur
gfdhdfv15
Date de création
23 août 2024 à 22:13:24
Nb. messages archivés
614
Nb. messages JVC
601
En ligne sur JvArchive 280