Topic de QuestionSalaire :

Je bosse en assurance, je suspecte un collègue d'avoir participé a une fraude, je veux la dénoncer

Supprimé
Le jeu n'en vaut pas la chandelle, tu vas te taper une sale réputation pour une histoire de 4000€ :rire:

Le 17 août 2024 à 11:26:10 :
Putain on parle de 4000€ là pas 1 million. Pourquoi tu fouines dans les dossiers clôturés de tes collègues ?

4000€ cette fois :)

Puis si on fait le compte de tous les fraudeurs qui récupère 4000€, les 1 millions on les atteints rapidement :)

Le 17 août 2024 à 11:44:30 nautingam2 a écrit :
Ecoute pas les kheys paillassons et dénonce ce fraudeur. On est pas sur une faute pro là, on est sur un délit. Une assurance ne perd jamais d'argent, ses bénéfices sont un % du volume qu'elle traite, quand quelqu'un fraude ce sont les clients qui voient leurs côtisations augmenter.

C'est une question d'honneur, les gueux apatrides ne peuvent pas comprendre https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/1/1529353647-risitas-louis-xv-sticker-drapeau-qlf.png

Je suis sur que les mecs en assurances ont des petites réunions pour "répondre aux critiques" avec tout plein de petits dépliants et un PowerPoint pour bien expliquer que ce sont les sales clients qui sont des sales fraudeurs qui comprennent rien
Osef des assureurs donc dénonce pas

Le 17 août 2024 à 12:27:42 :

Le 17 août 2024 à 12:25:43 :
L'auteur je ne sais pas quel âge tu as mais il faut arrêter cette idolâtrie du monde du travail

Si tu dénonces ton collègue, ta hiérarchie va te donner un susucre et tu seras détesté par absolument tout le monde, ce qui bloquera ton ascension. Alors que pendant ce temps le pdg de la boîte se tape de rails de coke et des putes de luxe avec l'argent de l'entreprise

Arrête de jouer aux héros, prends ta thune et barre toi le soir, le reste ne te concerne pas

L'op c'est le bon petit employé, le bon petit suceur qui passe sa vie au travail mais tout le monde l'oubliera au bout d'un jour quand il quittera l'entreprise.

Moi je ne suis pas aussi sévère. En soit l'auteur a raison, mais le truc c'est que jouer aux preux chevaliers ça ne sert absolument à rien si ce n'est à s'attirer de graves ennuis. C'est comme ça, c'est le signe des mauvais temps

Ne fait que ce pour quoi tu es payé.
Sinon tu seras viré :( voire blacklisté !

Le 17 août 2024 à 12:27:55 :

Le 17 août 2024 à 12:25:43 Cal-Mant a écrit :

Le 17 août 2024 à 12:24:48 :
Après avoir infligé des PLS en argumentant, le Cal-mant vient de m'insulter de tous les noms en MP :rire:

Faites-vous soignez les mecs :rire:

C'est toi qui commence à insulter ici en fait, je rectifie

Je t'ai qualifié d'enfant de 9 ans, en te rappelant que le FSI existait depuis 2015, et que les bénéfices des assureurs se réduisaient d'années en années :hap:

C'est bien différent que d'insulter "mes morts" en MP :hap:

Si c'est similaire, fais le directement sur le topic, tu ne risques rien :hap:

C'est curieux, tu laisses pourtant des gens comparer ça à des mecs qui n'aident pas une victime d'une agression ou d'un meurtre.

Tu toléres donc bien les approximations de ce genre et ces glissements sophistique

Et non t'as oublié quelques insultes au passage. T'avais qu'à rester poli mais t'avais besoin de montrer que tu as bien appris ta leçon. Tu auras un soleil Corentin

"Les bénéfices des assureurs explosent :) "

:d) https://image.noelshack.com/fichiers/2024/33/6/1723889476-assureurs.png https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

"C'est trop long et beaucoup trop compliqué à comprendre un contrat :)"

:d) https://directassurance.cdn.axa-contento-118412.eu/directassurance/d582bc52-6cfb-469a-aef9-c3dbdb7b0447_IPID_MRH.pdf

"Je ne sais pas lire un graphique, je ne sais pas lire une feuille A4 avec du vert et du rouge, c'est la faute des enflures d'assureurs"

Bon sang, quelle auto-humiliation https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Je connais des franchisés toutes enseignes connues qui se gavent, mais vraiment. Le Gan, AXA.... Leurs seuls soucis c'est comment vont ils placé leur argent. J'imagine même pas les maisons mères

C'est baraque avec piscine minimum tous secteurs d'assurance confondues et je suis sur la côte d'azur pas dans le Pas De Calais

J'ai une boîte avec des employés et des dizaines de contrats inhérents à mon activité.

Avec l'expérience, la seule que je sais, c'est que je dois éviter d'avoir à faire appel à eux en cas de besoin. Je paye et je ferme ma gueule

Tout ce qui est dit pour défendre les assurances sur ce topax est à mourir de de rire quand on compare avec le terrain

Le 17 août 2024 à 12:08:07 Fald_1 a écrit :

Le 17 août 2024 à 12:03:36 :

Le 17 août 2024 à 12:00:15 :
Et après on s'étonne de la collaboration en 40 :rire:

Le collabo ici c'est celui qui se tait quand des injustices sont commises. L'op a de l'honneur, il est dans le sens de la justice alors que vous êtes les moutons qui auraient fermé les yeux "parce que ça me concerne pas"

Ceci, détourner les yeux parce que ça te concerne pas c'est de la lâcheté. Comparer de la corruption à la collaboration de 40 c'est la malhonnêteté la plus crasse.

"agneu qu'est ce que ça t'apporte toi" à quel point il faut être sale pour n'agir que lorsque son bénéfice personnel est en jeu. En fait c'est littéralement ça la délation

L'op dis cette information uniquement quand t'as déjà un emploi de disponible qui peut t'embaucher dès que t'as dis cette information. Ne dis rien pour l'instant et collecte des informations.

Dès que t'es parti de ton entreprise actuelle pour t'avancer dans ta carrière là tu balances cette information. UNIQUEMENT si cette personne est en très mauvais terme avec toi.

Si c'est Charlie 27 ans qui est dans l'entreprise bien avant toi et qu'il a des contacts avec les RH de l'entreprise et que tu le dénonce t'es dans la merde.

Déjà pourquoi tu fouilles le dossier de tes collègues ? Et me parle pas d'apprentissage c'est n'importe quoi comme excuse, c'est quoi la vraie raison ?

Qu'est ce que tu y gagnes à le dénoncer ? C'est ton argent ?

Non alors fait ta vie tranquille t'facon ça changera rien à ta vie.

OSEF le plus total tu va te mettre dans la merde si tu fais ça
Gardes ce dossier de fraude comme une cartouche au cas ou la boite, ou ton collègue, essaye de te la mettre a l'envers.

Le 17 août 2024 à 11:24:37 :
Mais je sais pas si je risque de me mettre dans la merde.

En gros je suis tombé par hasard sur un dossier sur lequel mon collègue a réglé 4500€ à un client alors que c'était un dossier extrêmement suspicieux avec présentation de faux documents, qui normalement aurait dû déclencher une enquête fraude de notre côté.

Mon collègue a réglé alors que tout prouvait qu'il y avait une fraude.

Ce dossier date de janvier 2022. J'ai regardé par curiosité, le client et mon collègue habitent dans le même village de 350 habitants.

Je pense très franchement que les deux se connaissent même si j'ai rien qui le prouve. Mais je sais pas quoi faire ? Je le dénonce quitte à me mettre dans une situation délicate ?

tu dénonce pas, c'est simple
t'a rien vu, rien entendu
en dénonçant, tu risque de te mettre du monde à dos, tout le monde fraude

Le 17 août 2024 à 12:32:10 Cal-Mant a écrit :

Le 17 août 2024 à 12:27:55 :

Le 17 août 2024 à 12:25:43 Cal-Mant a écrit :

Le 17 août 2024 à 12:24:48 :
Après avoir infligé des PLS en argumentant, le Cal-mant vient de m'insulter de tous les noms en MP :rire:

Faites-vous soignez les mecs :rire:

C'est toi qui commence à insulter ici en fait, je rectifie

Je t'ai qualifié d'enfant de 9 ans, en te rappelant que le FSI existait depuis 2015, et que les bénéfices des assureurs se réduisaient d'années en années :hap:

C'est bien différent que d'insulter "mes morts" en MP :hap:

Si c'est similaire, fais le directement sur le topic, tu ne risques rien :hap:

C'est curieux, tu laisses pourtant des gens comparer ça à des mecs qui n'aident pas une victime d'une agression ou d'un meurtre.

Tu toléres donc bien les approximations de ce genre et ces glissements sophistique

Et non t'as oublié quelques insultes au passage. T'avais qu'à rester poli mais t'avais besoin de montrer que tu as bien appris ta leçon. Tu auras un soleil Corentin

Il y a 200 messages sur le topic, je ne vais pas tous les citer, surtout que ce ne sont pas les miens :hap:

Suis je suis ton raisonnement, tu dénigres l'auteur qui veut dénoncer un fraudeur, tu es donc un fraudeur en puissance :hap:

Ce sont TES messages, moi, je n'ai comparé personne à un meurtrier :hap:

Mais bordel ! Dis à ton collègue que tu gardera le silence s'il te laisse baiser sa femme https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1480115747-risirage.png

Sous ses yeux https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1480115747-risirage.png

Le 17 août 2024 à 12:32:47 Catarina-S a écrit :
Je connais des franchisés toutes enseignes connues qui se gavent, mais vraiment. Le Gan, AXA.... Leurs seuls soucis c'est comment vont ils placé leur argent. J'imagine même pas les maisons mères

C'est baraque avec piscine minimum tous secteurs d'assurance confondues et je suis sur la côte d'azur pas dans le Pas De Calais

J'ai une boîte avec des employés et des dizaines de contrats inhérents à mon activité.

Avec l'expérience, la seule que je sais, c'est que je dois éviter d'avoir à faire appel à eux en cas de besoin. Je paye et je ferme ma gueule

Tout ce qui est dit pour défendre les assurances sur ce topax est à mourir de de rire quand on compare avec le terrain

Incroyable, le chef de la banque a une maison avec piscine :ouch:

"3,4 millions Français disposent d'une piscine."

"Selon l'ACPR, en 2022, 664 organismes ont pratiqué des activités d'assurance de toute nature ("

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Le 17 août 2024 à 12:26:18 :

Le 17 août 2024 à 12:24:06 :

Le 17 août 2024 à 12:21:04 :
L'op c'est le genre de personne qu'il faut absolument éviter. Je plain son entourage, sale balance

C'est quelqu'un d'intègre. À part les gens malhonnêtes, je vois pas qui ça dérange.

C'est surtout un énorme autiste. Qu'est qu'il a à se méler des affaires des autres?
Si j'etais chef d'entreprise, et qu'un mec venait faire la poucave comme un collabo en 40, je m'en méfierais direct.

T'as pas tort, mais en 40, dénoncer c'était être du bon côté, donc rien à voir. Là si tu dénonces, tout le monde va te détester. Faut du courage pour le faire sachant que tu seras limite ostracisé.
Je suis persuadé que la corruption émane de ce genre de situations, parce que c'est juste trop facile de detourner le regard.

Données du topic

Auteur
QuestionSalaire
Date de création
17 août 2024 à 11:24:37
Date de suppression
17 août 2024 à 13:13:00
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
225
Nb. messages JVC
218
En ligne sur JvArchive 167