Topic de QuestionSalaire :

Je bosse en assurance, je suspecte un collègue d'avoir participé a une fraude, je veux la dénoncer

Supprimé

Mais je sais pas si je risque de me mettre dans la merde.

En gros je suis tombé par hasard sur un dossier sur lequel mon collègue a réglé 4500€ à un client alors que c'était un dossier extrêmement suspicieux avec présentation de faux documents, qui normalement aurait dû déclencher une enquête fraude de notre côté.

Mon collègue a réglé alors que tout prouvait qu'il y avait une fraude.

Ce dossier date de janvier 2022. J'ai regardé par curiosité, le client et mon collègue habitent dans le même village de 350 habitants.

Je pense très franchement que les deux se connaissent même si j'ai rien qui le prouve. Mais je sais pas quoi faire ? Je le dénonce quitte à me mettre dans une situation délicate ?

Perso je pense que mon collègue est complice du client, qu'il connait IRL.
A moins que tu détestes particulièrement le type ne fait rien, d'ailleurs ça pourrait te nuire en interne personne aime les balances et tes collègues se méfier ont de toi

Le 17 août 2024 à 11:25:47 :
A moins que tu détestes particulièrement le type ne fait rien, d'ailleurs ça pourrait te nuire en interne personne aime les balances et tes collègues se méfier ont de toi

Je ne déteste pas le type. Mais je déteste la fraude.

Putain on parle de 4000€ là pas 1 million. Pourquoi tu fouines dans les dossiers clôturés de tes collègues ?
Si t’as rien qui le prouve, ne te mets pas en difficulté
C'est pas ton problème, c'était même pas un dossier que tu avais a traité, tu t'en bats donc les couilles

Le 17 août 2024 à 11:26:10 :
Putain on parle de 4000€ là pas 1 million. Pourquoi tu fouines dans les dossiers clôturés de tes collègues ?

Parce que j'aime bien regarder la gestion de mes collègues plus expérimentés pour progresser. En faisant ça ça m'a fait bien évoluer en compréhension du métier.

Demande lui des conseils sur comment frauder plutôt que de le balancer

Le 17 août 2024 à 11:26:31 :
Si t’as rien qui le prouve, ne te mets pas en difficulté

THIS.

Ça t'attirera plus d'emmerdes qu'autre chose surtout pour cette somme le mec s'est pas payé une barrraque avec
A la limite vérifie que ce soit pas récurrent sinon je te conseille de rien faire

Le 17 août 2024 à 11:26:31 :
Si t’as rien qui le prouve, ne te mets pas en difficulté

Bah disons que dans le dossier en question, il est indiqué clairement que le client transmet de faux documents.

A partir de la, payer est déjà une faute professionnelle extrêmement grave.

Le 17 août 2024 à 11:26:58 :
Demande lui des conseils sur comment frauder plutôt que de le balancer

Je ne fraude pas.

Le 17 août 2024 à 11:26:56 :

Le 17 août 2024 à 11:26:10 :
Putain on parle de 4000€ là pas 1 million. Pourquoi tu fouines dans les dossiers clôturés de tes collègues ?

Parce que j'aime bien regarder la gestion de mes collègues plus expérimentés pour progresser. En faisant ça ça m'a fait bien évoluer en compréhension du métier.

https://image.noelshack.com/fichiers/2019/23/4/1559793096-1559792673-toutou.png
Il les veut ses 60k par an, on a là un homme AMBITIEUX https://image.noelshack.com/fichiers/2019/23/4/1559793096-1559792673-toutou.png

Tu gagnes combien l’auteur ?
Fait rien, investigue un peu. Et garde le truc au cas ou t'es en litige avec ta boite ou ton collegue.
Mais te fout pas dans la merde pour rien

Je pense très franchement que les deux se connaissent même si j'ai rien qui le prouve. Mais je sais pas quoi faire ?

T as aucune preuve t es juste une sale fouine
Donc tu fermes ta gueule.

Tu sais ce qu'on dit ? Il ne faut jamais se mêler des affaires des autres.
T'es agent d'assurance, pas détective ou Policier.
Reste à ta place au risque de te faire avoir des ennuis par la suite.

Données du topic

Auteur
QuestionSalaire
Date de création
17 août 2024 à 11:24:37
Date de suppression
17 août 2024 à 13:13:00
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
225
Nb. messages JVC
218
En ligne sur JvArchive 261