Topic de Isnotgoood :

2000 net par mois et je m'en sors plus, la France :rire:

Paris est vraiment à part.

On peut aussi exclure des villes comme Lyon, Bordeaux, Nice, Aix, Biarritz-Bayonne, zones frontalières avec la Suisse / Lux.

Une fois qu'on est sorti de ces coins là, on est déjà beaucoup plus détendu niveau fric...

2000€ c'est suffisant en couple si t'as copine à 2000€ aussi ou alors si t'es proprio d'un bien immo sans charge. :ok:

[09:56:18] <Hypo_Prof_V12>

On peut aussi exclure des villes comme Lyon, Bordeaux, Nice, Aix, Biarritz-Bayonne, zones frontalières avec la Suisse / Lux.

Une fois qu'on est sorti de ces coins là, on est déjà beaucoup plus détendu niveau fric...

Ça c'est faux car dans cas là c'est ta voiture qui te coûte cher

Bah tu rembourses ton crédit, tu vis dans ton logement, il te reste 700 balles, c'est bien. https://image.noelshack.com/fichiers/2020/31/2/1595930452-yuki-hmm.png
Déjà toutes tes assurances = comparateurs de prix et ça compte l’assurance emprunteur
Mutuelle, box, tel c’est pareil.

Le 17 août 2024 à 08:33:10 :
C'est possible d'acheter un bien immo en IDF avec seulement 2k de salaire ? :hap;

Oui j’ai réussi perso, mais c’était limite. Tout dépend de ton apport

De toute façon la base c’est de faire attention à ce que l’on depense. Même si on gagne 4000 €. L’argent part facilement, elle se gagne difficilement

Le 17 août 2024 à 12:32:51 :

[09:56:18] <Hypo_Prof_V12>

Ça c'est faux car dans cas là c'est ta voiture qui te coûte cher

Ça coute pas plus cher que les transports en commun quand tu ne débourses plus un crédit pour elle. Sachant qu’il est impossible d’acheter dans les grandes villes, et que les loyers sont exorbitants. T’es jamais gagnant. En plus, tu paies beaucoup plus cher (nourriture etc) tout ce que tu trouves ailleurs car salaires + élevés.

Avec 2000 net y a de quoi bien vivre en France.
Encore quelqu'un qui vit au dessus de ses moyens, alcoolique ou fumeur, ou toute autre addiction.
Avec 2000€ tu peux épargner tout en partant en vacances.
Pourquoi payer le navigo et une bagnole à la fois ?
Quand tu vis seul t'es bon qu'à te faire matraquer oui

C'est bien si tu considère que 300e d'épargne par mois c'est top :)
Tu veux te faire un voyage ou t'acheter un truc de valeur c'est 1an d'épargne :)

Mais tout va bien 2k c'est un bon salaire :)

2000 euros et ça veut vivre la vie de prince en IDF. :rire:

T'es en IDF et t'as une voiture https://image.noelshack.com/fichiers/2021/35/3/1630494795-hommedaffairent.png

NATURELLE

C'est un salaire que j'aimerai avoir perso..

Le 17 août 2024 à 08:39:32 :

Le 17 août 2024 à 08:37:38 :
Bah tu peux mettre facile 350€ de côté ce qui est mieux que 80% des français

J'ai 2200€ net et je met 50% du salaire de côté car on mutualise les dépenses avec la femme :cool:

Je suis pas en couple mais à quel moment avec 720 euros de reste à vivre on met 350€ de côté quand il faut manger, sortir, faire des cadeaux, faire Des week ends etc :rire:

bah arrête de vivre au dessus de tes moyens espèces de low iq avec tes activité de golem
:rire:

Le 17 août 2024 à 12:50:39 :
T'es en IDF et t'as une voiture https://image.noelshack.com/fichiers/2021/35/3/1630494795-hommedaffairent.png

NATURELLE

Naturelle sont ceux qui louent ultra cher un bien en centre ville à Paris ou proche de Paris alors qu’ils ont pas les salaires qui va avec.

Pass navigo (prix en charge au moins à 50% par l'employeur) + voiture ? Les 2 sont nécessaires ?
L'op a raison même avec 2k ça devient chaud https://image.noelshack.com/fichiers/2024/33/4/1723752608-sylvainstein.png

Données du topic

Auteur
Isnotgoood
Date de création
17 août 2024 à 08:32:23
Nb. messages archivés
122
Nb. messages JVC
121
En ligne sur JvArchive 144