2000 net par mois et je m'en sors plus, la France :rire:
Cherche pas l'OP. C'est dur mais tu vas rapidement rentrer dans le moule qui consiste à ne vivre qu'au jour le jour et d'être sur le qui vive dès que tu te fais débité 5 EUR sur ton compte bancaire sans comprendre pourquoi.
Tes vacances vont se résumer à des raids à Amsterdam ou la Jonquera une fois par an, pas plus. Tu vas bouffer du steak haché eco+ et te gaver de Pepito jusqu'à en crever.
Ton seul "pic" étant le mois où tu touche la prime d'intéressement de l'entreprise.
Perso c'est même pas mon 1er salaire sortie d'école il y a 8 ans c'est chaud
Faut taper 3k ou presque pour être confort maintenant. Sauf qu'à ce salaire les responsabilités arrivent et on est plus sur du boulot à 35h par semaine...
celui qui se fumerait son petit paquet de blondes/ jour en 2024
4475€/an 395€/mois
Quand j'étais en ASS c'était mon cas, il m'arrivait de me priver de bouffé déjà a époque pour me payer mes cartouches ... mes clopes "anti dépresseur du pauvre" hein ..
en 2024 ASS (comme le RSA en gros) = 570€ , clopes otées il resterait 175,30€ ...
faut pas s'étonner que des gens se fassent parfois planter, dans la rue après, pour une clope etc ... on vit dans un monde juste abominable, je trouve ..
Ce qui me sauve c'est que je suis en couple et le budget est divisé par deux.
Du coup je peux mettre entre 500 et 1000 euros de côté par mois mais en étant célibataire effectivement je serais à l'euro près chaque fin de mois
[08:33:05] <ZapateadoPaz>
L’op 2000€ par mois c’est à peine x1,2 le smic c’est normal
Oui c'est trop injuste
[08:33:10] <rasgghril_>
C'est possible d'acheter un bien immo en IDF avec seulement 2k de salaire ? :hap;
A ton avis
[08:33:56] <Isnotgoood>
Le 17 août 2024 à 08:33:05 :
L’op 2000€ par mois c’est à peine x1,2 le smic c’est normalIl y a des gens pour qui c'est un salaire soit disant énorme et qui suffit pour vivre bien
Oui les ok boomer qui ont connu un salarié net a peine inférieur au brut
2500 t'es bien
3000 t'es à l'aise
Au dessus tu commences à bien vivre
Édit : pour les parisiens je sais pas par contre jamais je me renseigne sur ce shithole
Le 17 août 2024 à 09:40:38 :
2500 t'es bien
3000 t'es à l'aise
Au dessus tu commences à bien vivreÉdit : pour les parisiens je sais pas par contre jamais je me renseigne sur ce shithole
il faut 4000-5000 en IDF,
7000 si t'es en couple
Le 17 août 2024 à 09:42:06 :
Le 17 août 2024 à 09:40:38 :
2500 t'es bien
3000 t'es à l'aise
Au dessus tu commences à bien vivreÉdit : pour les parisiens je sais pas par contre jamais je me renseigne sur ce shithole
il faut 4000-5000 en IDF
Tout ça pour être logé dans un placard à balais ou en périphérie avec les chanceux
Je gagne plus que l op en province la où il y a raison est si t es en dessous de 2500/3000 tu fais pas de folie.
L'op c'est vraiment le symbole de ce qui va pas en France. 2000€ net sans les impôts sur le revenu et ça vient cracher sur la France au lieu de se remettre en question
Salaire de prolo et ça s'étonne de vivre comme un prolo
C'est pas la faute de la France si tu en chies, c'est la tienne.
Données du topic
- Auteur
- Isnotgoood
- Date de création
- 17 août 2024 à 08:32:23
- Nb. messages archivés
- 122
- Nb. messages JVC
- 121