Topic de Isnotgoood :

2000 net par mois et je m'en sors plus, la France :rire:

Solo avec un appart à 800e, la sélection.
Déménage. 500e de loyer max. Ça te fait 300e par mois en plus

Perso 7000€ supernet en freelance + 3k€ de rentes immo/actions.

Je m'en sort plutot bien.

Le 17 août 2024 à 08:46:38 :
Solo avec un appart à 800e, la sélection.
Déménage. 500e de loyer max. Ça te fait 300e par mois en plus

Impossible en IDF, je vis près de Paris

720 c'est suffisant sauf si tu claque ton fric comme un teuber

le crédit en lui même, si immobilier pas vraiment une charge, + un investissement (placement) aucune perte de valeur.
de + si a taux fixe, ça paraitra de moins en moins lourd au fil des ans.

si tu payes taxe habitation, c'est que tu as donc un autre bien immobilier en + du logement principal, que tu dis vouloir louer bientôt, si j'ai bien compris , donc ça fera une entrée d'argent encore.

bref, pas dur quand même d'arriver à ne pas être dans le rouge comme tu dis, un peu bête de payer des frais bancaires éventuels pour ça ..

la bouffe aujourd'hui c'est facilement 250 à 300 par mois, celui qui bouffe que chez lui, sans se faire des gros plaisirs culinaires de luxe ..

2000 net c'est un pas un salaire de pays développé

Le 17 août 2024 à 08:49:39 :
720 c'est suffisant sauf si tu claque ton fric comme un teuber

En fait quand on est pas un no life, 720 euros c'est rien, je n'achète rien de luxueux :rire:

Le 17 août 2024 à 08:42:40 :

Le 17 août 2024 à 08:38:59 :
tu va etre surpris l'op mais tu gagne bien et tu economise bien

la plupart des gens peuvent pas se vanter de mieux que ça

J'économise rien justement en ayant une vie sociale

Bah si, tu as acheté, tu économise un loyer. C'est de l'épargne forcé :(
De toute façon si tu n'habite pas avec quelqu'un en 2024 tu te fait tondre

200€ de frais de bagnole ? Tu roules beaucoup non ? T'as quoi ?

Le 17 août 2024 à 08:49:49 :
le crédit en lui même, si immobilier pas vraiment une charge, + un investissement (placement) aucune perte de valeur.
de + si a taux fixe, ça paraitra de moins en moins lourd au fil des ans.

si tu payes taxe habitation, c'est que tu as donc un autre bien immobilier en + du logement principal, que tu dis vouloir louer bientôt, si j'ai bien compris , donc ça fera une entrée d'argent encore.

bref, pas dur quand même d'arriver à ne pas être dans le rouge comme tu dis, un peu bête de payer des frais bancaires éventuels pour ça ..

la bouffe aujourd'hui c'est facilement 250 à 300 par mois, celui qui bouffe que chez lui, sans se faire des gros plaisirs culinaires de luxe ..

Taxe foncière, pas de taxe d'habitation.
Je te rejoins pour la bouffe, hors restaurant j'en suis à 250 300 euros en essayant de manger correctement légume fruit etc sans acheter des produits de chers.

Je limite et compte toute mes dépenses pour pas finir dans le rouge, mais je finis à 0 souvent.

Le 17 août 2024 à 08:38:38 :
Bah 720 euros pour vivre tout le mois c'est bien. Il est où le soucis ? Tu dois juste accepter que de par ton status, tu n'as pas le droit aux produits de qualité et que tu es condamné à une vie lambda de chez lambda

Le soucis c'est l'inflation, générale et sur certains produits/énergie.
Depuis 2020 on subit des dingueries sur l'alimentaire et l'énergie.

Tu parles de produits de qualités, mais là avec 720€ t'as même plus le pouvoir d'achat pour acheter des trucs de bases que tu aurais avec la même somme en 2000 ou en 2010.

Alors oui 720€, si l'op dépense 300 en bouffe et 200 pour les loisirs il lui reste 220. "ça va".
Mais l'inflation bro, elle est pas du tout compensée par les salaires et là depuis la guerre en ukraine ça se ressent trop.

Des exemples; en 2020 dans mon pays 1kg de carottes bio (belges) coutait 1,10€...maintenant 2,20€. DOUBLE en 4ans? normal?

Autre exemple rigolo qui illustre les dingueries mondialisées et l'impact que ça a sur nos achats; le prix du cacao (liés à pleins de trucs, comme des maladies sur les cacaoyers et le changement climatique).
Les prix ne font qu'augmenter de mois en mois.
Pour le même produit 100gr de chocolat bio marque carrefour me coutait 1,25€ en 2022 (dans un carrefour express, donc grave moyen que ça soit moins cher ailleurs), maintenant c'est 2,20€...

Trouve un mec ou une meuf t'aura plus d'argent
Il y a un vrai business des banques sur les frais bancaires, les banques adorent la précarité et la situation actuelle
Les boomax qui avaient leur salaire indexé sur l'inflation https://image.noelshack.com/fichiers/2019/37/2/1568133567-jesus-leve-mains.png
Les boomax qui ont pu bénéficier du franc et de dévaluation au gré du marché https://image.noelshack.com/fichiers/2019/37/2/1568133567-jesus-leve-mains.png
Les boomax qui ont pu tout rafler avec le pouvoir d'achat que procurait le franc https://image.noelshack.com/fichiers/2019/37/2/1568133567-jesus-leve-mains.png
Les boomax qui font x5 dans la vente de leurs baraques (au pluriel) https://image.noelshack.com/fichiers/2019/37/2/1568133567-jesus-leve-mains.png
Les boomax qui ont payé la majorité de leurs partimoines immobilier avec l'inflation, cheat code digne de GTA https://image.noelshack.com/fichiers/2019/37/2/1568133567-jesus-leve-mains.png
Les boomax qui prennent à crever https://image.noelshack.com/fichiers/2019/37/2/1568133567-jesus-leve-mains.png
Les boomax qui ont assuré la continuation de cet enfer avec la spéculation immobilière et leurs descendances https://image.noelshack.com/fichiers/2019/37/2/1568133567-jesus-leve-mains.png
La Fronce, pays où tout est bugé, où t'es bloquax dans tous les domaines https://image.noelshack.com/fichiers/2019/37/2/1568133567-jesus-leve-mains.png
Ce qui baissent les salaires, c'est les charges patronales, sur un salaire de 2000 euors, ton patron de donne 4000 euros
T'es pas riche pour faire des cadeaux d'une centaine d'euros tous les mois aussi

Le 17 août 2024 à 08:39:32 :

Le 17 août 2024 à 08:37:38 :
Bah tu peux mettre facile 350€ de côté ce qui est mieux que 80% des français

J'ai 2200€ net et je met 50% du salaire de côté car on mutualise les dépenses avec la femme :cool:

Je suis pas en couple mais à quel moment avec 720 euros de reste à vivre on met 350€ de côté quand il faut manger, sortir, faire des cadeaux, faire Des week ends etc :rire:

Ils vont te dire de vivre comme un moine.
Alors que tu travailles et que tu as bien raison de vouloir profiter de ta paie raisonnablement.
Boire un verre avec des amis, se faire un petit resto, un ciné, ça ne devrait pas couter si cher. C'était des trucs banaux avant, maintenant se boire un 25 en terrasse c'est un putain de luxe.

j'ai arrêté de lire quand j'ai vu qu'il avait une voiture et qu'il payait le pass navigo aussi

Le 17 août 2024 à 08:56:23 Unileverse03 a écrit :

Le 17 août 2024 à 08:38:38 :
Bah 720 euros pour vivre tout le mois c'est bien. Il est où le soucis ? Tu dois juste accepter que de par ton status, tu n'as pas le droit aux produits de qualité et que tu es condamné à une vie lambda de chez lambda

Le soucis c'est l'inflation, générale et sur certains produits/énergie.
Depuis 2020 on subit des dingueries sur l'alimentaire et l'énergie.

Tu parles de produits de qualités, mais là avec 720€ t'as même plus le pouvoir d'achat pour acheter des trucs de bases que tu aurais avec la même somme en 2000 ou en 2010.

Alors oui 720€, si l'op dépense 300 en bouffe et 200 pour les loisirs il lui reste 220. "ça va".
Mais l'inflation bro, elle est pas du tout compensée par les salaires et là depuis la guerre en ukraine ça se ressent trop.

Des exemples; en 2020 dans mon pays 1kg de carottes bio (belges) coutait 1,10€...maintenant 2,20€. DOUBLE en 4ans? normal?

Autre exemple rigolo qui illustre les dingueries mondialisées et l'impact que ça a sur nos achats; le prix du cacao (liés à pleins de trucs, comme des maladies sur les cacaoyers et le changement climatique).
Les prix ne font qu'augmenter de mois en mois.
Pour le même produit 100gr de chocolat bio marque carrefour me coutait 1,25€ en 2022 (dans un carrefour express, donc grave moyen que ça soit moins cher ailleurs), maintenant c'est 2,20€...

Si il consomme de la merde c'est à dire steak haché + pâtes tout les jours (le moins cher, marque repère). Allez on vas être gentil, il va mettre de la sauce bolo sur ses pâtes, il peut effectivement épargner et "se donner l'illusion qu'il contribue pour un avenir meilleur).
Oublions tout de suite les sorties aussi.

Si vraiiiiiiiiiiiment, il veut se consacrer entièrement à épargner, c'est possible. Mais il faut accepter la vie de merde qui va avec et la dépression aussi. :hap:

Le 17 août 2024 à 09:00:34 BANH a écrit :
j'ai arrêté de lire quand j'ai vu qu'il avait une voiture et qu'il payait le pass navigo aussi

T'as raison, si le QI ne te permettait pas de poursuivre, autant arrêter

Données du topic

Auteur
Isnotgoood
Date de création
17 août 2024 à 08:32:23
Nb. messages archivés
122
Nb. messages JVC
121
En ligne sur JvArchive 169