Topic de Cuistronaute :

Ma fiancée est devenue froide avec moi...

Supprimé

Le 08 août 2024 à 15:13:51 :
Bon merci pour vos réponses.

Vous avez raison, c'est surement foutu, je fais silence radio de mon côté, en attendant son message où elle va surement mettre fin.

Je vais passer à autre chose

Après parles en lui

Dis lui que t'a compris qu'elle était distante et si elle à une justification à ca

Normalement elle devrait déballer son sac à ce moment et comme ca tu clôturera l'affaire une bonne fois pour toute

[18:55:05] <oneseasonwonder>
Le phénomène de l'interrupteur

La plupart des femmes sont complètement soumises à leurs émotions. Ce n'est pas bien ou mal, c'est simplement la façon dont elles fonctionnent. Dans les relations sentimentales, l'émotion prend encore plus d'importance dans leur fonctionnement intellectuel et vient profondément modifier leur façon de réfléchir et de percevoir la réalité. Si une femme est attirée par toi, sa réalité est que tu es la personne la plus extraordinaire qui existe peu importe ton comportement.

Elle ressent de "l'amour" ce qui veut forcément dire que tu es charmant même si tu lui parles mal, que tu as un mauvais comportement ou que tu ne penses qu'à toi même.

Pour différentes raisons imaginons qu'elle se lève le matin et qu'elle ne ressente plus cette attirance ( très superficielle) envers toi. Elle est en "colère" ou "triste" mais ne sait pas pourquoi l'expliquer. La réponse se trouve souvent dans l'étude de la biologie, pour résumer rapidement : elle fonctionne comme ça. C'est tout.

C'est ici que l'on va distinguer les "vrais femmes" (celles avec des valeurs et de la maturité) des "femmes princesses" (capricieuses et égoïstes) qui sont malheureusement de plus en plus nombreuses dans nos sociétés de consommation

Voici ce qu'il se passe chez la femme princesse.

Cette situation de désintérêt pour toi peut être liée à différentes raisons selon son point de vue : tu es devenu "acquis", trop gentil, trop "beta" ce qui explique pourquoi elle n'éprouve plus les mêmes "sensations" ou "sentiments" qu'avant. Évidemment, à aucun moment elle ne va t'expliquer clairement ce qui ne va pas où ce qu'elle veut puisque tout est naturellement dû à une femme princesse donc c'est à toi d'interpréter et de comprendre ses messages codés (et souvent ce qu'elle désire entre en totale contradiction avec ce qu'elle dit).

Autre possibilité, elle a rencontré quelqu'un d'autre et comme elle poursuit pendant toute sa vie l'illusion du prince charmant qui doit être parfait (car c'est elle-même une "princesse" ne l'oublions pas, elle a été élevée comme dans un conte de fée) son "amour" a changé de camp.

Il est également possible que ce soit une raison complètement extérieure à votre couple : elle s'ennuie dans sa vie professionnelle, elle a raté un concours ...

En l'espace d'un instant, le phénomène de l'interrupteur se met en place dans sa tête : "si je ne ressens plus d'attirance pour lui (ou que je suis "triste", en "colère" voir "un mélange des deux") c'est que je ne l'ai jamais aimé !" Résultat : elle éteint la lumière.

La prochaine phase est la suivante : elle commence à anticiper la rupture en préparant une porte de sortie pendant que tu ne te rends compte de rien. Se remettre en question ou essayer d'améliorer sa vie n'est pas dans ses intentions. Elle se sent "nulle" ? L'explication la plus logique et la plus simple à ses yeux est que tu es responsable de sa situation actuelle puisqu'elle est en couple en ce moment avec toi. Facile et efficace.

Maintenant que la lumière de "l'amour" est éteinte dans son esprit, elle va progressivement t'envoyer des signes de désintérêt en te faisant comprendre que tu la déranges, que tu es moins intéressant qu'avant, que tu as pris du poids ... Bref, qu'elle te déteste. Ceci lui permet de justifier progressivement le fait qu'elle va te quitter en se donnant des raisons solides ("tout est de sa faute") pour ne pas ressentir de la culpabilité, porter le poids de la responsabilité et assumer ses propres erreurs. Il s'agit simplement pour elle de ne pas avoir à se confronter à ses défauts et à son reflet dans le miroir car elle n'est pas capable d'accepter ses imperfections.

Quand tu ressentiras cette haine et la distance qui s'installe, sache qu'il est déjà trop tard. En vérité, elle t'a quitté dans sa tête plusieurs jours avant la rupture et elle annonçait fièrement sa décision autour d'elle avant même que tu ne sois au courant.

Le choc que vivent certain les plongent dans l'incompréhension : "comment ça a pu m'arriver ? Comment elle a pu me faire ça ? Elle me disait encore je t'aime hier soir... Je n'ai rien vu venir !" Et ce malgré les signes annonciateurs dans les semaines précédentes comme l'augmentation du nombre de shit-test. Les conséquences sont dramatiques et mènent souvent à la dépression, parfois au suicide.

Tu ne reconnais plus la personne avec qui tu as vécu même si cela fait 10 ans que tu es avec elle. Tout simplement parce que dans sa mémoire tout ce que tu as fait pour elle n'a jamais existé, les souvenirs sont effacés aussi vite qu'elle a éteint la lumière. Tu n'auras aucune reconnaissance peu importe ton investissement ou même tes efforts dans la relation.

Certaines (immatures ou tout simplement mauvaises) vont chercher à ajouter encore plus de méchanceté à leurs actes en y mettant du ressentiment car tu es devenu l'unique source responsable de ses problèmes. Son visage était pour toi un ange, en appuyant sur l'interrupteur il devient celui d'un démon à la même vitesse que la lumière s'éteint.

Peu importe ce que tu dis où ce que tu fais, désormais c'est terminé. Plus tu essayeras de comprendre pourquoi c'est arrivé, de trouver des réponses à tes questions ou de chercher une solution au problème plus elle va te mépriser.

La vérité est qu'elle n'est même pas capable de t'expliquer avec des arguments logiques pourquoi elle te quitte. Elle s'est simplement lassée de son jouet comme une enfant pourrie gâtée qui fait un caprice et cherche toujours à l'extérieur un moyen de combler ses manques et son insatisfaction permanente.

Tu vas te remettre en question chaque jour en te demandant ce que tu as bien pu faire de mal alors que pendant ce temps là, elle ne pense déjà plus à toi. Tu es à genoux, elle est à quatre pattes. Ne plus aimer quelqu'un est une chose, avoir ce genre d'attitude est tout simplement la preuve d'une grande lâcheté et un manque de compassion et de dignité presque pathologique.

Finalement , toute votre histoire n'était due qu'à l'influence instable de ses hormones qui ont provoqué des émotions et des pulsions qu'elle ne sait pas contrôler. Pour finir, si tu es trop gentil, elle fera en sorte de te faire comprendre que ta simple présence lui est insupportable. Tu ne peux pas consolider ton couple car pour elle il n'existe même plus. Ta copine a changé de branche et ne reviendra vers toi que si tu es à nouveau attirant à ses yeux (meilleur statut social par exemple).

Un enthousiasme débordant au point qu'elle veut se fiancer, puis d'un coup devient hyper froide... Si ça c'est pas de la bipolarité https://image.noelshack.com/fichiers/2022/47/5/1669401895-the.png
Tu la quittes et tu te barres avant qu'elle ne le fasse
Tu es cuck et elle ne veut plus s’engager avec toi

[15:16:48] <Research32768>
Un enthousiasme débordant au point qu'elle veut se fiancer, puis d'un coup devient hyper froide... Si ça c'est pas de la bipolarité https://image.noelshack.com/fichiers/2022/47/5/1669401895-the.png

C'est juste une Femme hein

ahi le pavé

Tu vas te remettre en question chaque jour en te demandant ce que tu as bien pu faire de mal alors que pendant ce temps là, elle ne pense déjà plus à toi. Tu es à genoux, elle est à quatre pattes.

:rire:

Données du topic

Auteur
Cuistronaute
Date de création
8 août 2024 à 15:00:30
Date de suppression
8 août 2024 à 15:26:00
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
48