Imagine t'es en 2024 et t'es hype de regarde LOST une série qui à 20 ans...
Le 18 août 2024 à 14:42:58 :
Le 18 août 2024 à 14:39:54 Serot0downed a écrit :
Le 18 août 2024 à 14:18:33 :
Pourquoi les gens vivent dans le passé ?
QUand tu regardes la série, comment ils font pour pas se dire que tous les acteurs qu'ls voient ont pris une vingtaine d'année et qu'ils sont tous vieuxJe sais pas ça me fait trop bizarre, je peux jamais regarder d'anciennes séries
J'ai déjà essayé de m'y remettre mais impossible perso.
La série est très bien mais y'a trop de flashbacks et les dernières sont vraiment incompréhensiblesFaut se remettre dans le contexte oui, après les flashback servaient à faire comprendre l'histoire énigmatique
Mais du coup comme tu sais plus ou moins l'histoire, tu as cette impression que les flashback te font reculer dans l'histoire ou à défaut, ça la met sur pauseC'est comme regarder HxH en 2024, très difficile
Alors qu'un Naruto en 2024 ça passe bien
C'est vrai que HxH récemment j'ai essayé de m'y remettre aussi et c'est compliqué
Pourtant je l'ai déjà vu 3 fois en entier il me semble en VF + VO. Mais c'est trop longuet.
Le 18 août 2024 à 14:48:04 :
QUand tu regardes la série, comment ils font pour pas se dire que tous les acteurs qu'ls voient ont pris une vingtaine d'année et qu'ils sont tous vieuxJe sais pas ça me fait trop bizarre, je peux jamais regarder d'anciennes séries
La série est très bien mais y'a trop de flashbacks et les dernières sont vraiment incompréhensiblesFaut se remettre dans le contexte oui, après les flashback servaient à faire comprendre l'histoire énigmatique
Mais du coup comme tu sais plus ou moins l'histoire, tu as cette impression que les flashback te font reculer dans l'histoire ou à défaut, ça la met sur pauseC'est comme regarder HxH en 2024, très difficile
Alors qu'un Naruto en 2024 ça passe bienC'est vrai que HxH récemment j'ai essayé de m'y remettre aussi et c'est compliqué
Pourtant je l'ai déjà vu 3 fois en entier il me semble en VF + VO. Mais c'est trop longuet.
Je l'ai revu il y a peu, c'est passé comme une lettre à la poste, et j'ai trouvé que ça avait un rythme de dingue pourtant (L'arc dit "chimera ants" n'a jamais existé)
Le 18 août 2024 à 14:48:04 Serot0downed a écrit :
Alors qu'un Naruto en 2024 ça passe bienC'est vrai que HxH récemment j'ai essayé de m'y remettre aussi et c'est compliqué
Et pourtant t'en as encore en 2024 qui ne jure que par HxH
Ils sont incapables de se replacer dans le contexte et de voir les choses avec un œil du présent
La réponse est simple : le néant artistique actuel pousse les consommateurs à s'intéresser principalement vers les œuvres anciennes.
Perso mes claque artistique les plus récentes concerne des oeuvres qui ont 30-50 ans.
Bordel, j'ai rarement vu une réflexion aussi bête, et pourtant sur le forum il y a beaucoup de potentiel.
Ce que tu ne comprends pas c'est que les plus anciens ont vécu quand ces séries sortaient, du coup on se projette bien mieux dans l'ambiance, comme les séries des années 60/70 m'intéresse rarement. Mais je ne me dis pas comme toi tiens cette actrice est maintenant retraitée c'est nul.
Beaucoup ont parlé de the Wire, ma série préférée et qui a énormément plu aux gens à l'époque. Mais si elle sortait maintenant avec de nouveaux acteurs aussi bons et tout presque pareil qu'à l'époque. La série n'aurait pas bonne critique en 2024, on la trouverait trop lente pour les jeunes de maintenant, pas assez d'action, on dirait même qu'elle est offensante car un des Gangster est homo et donc les autres ont 10 000 surnoms pour lui...
Oui chaque époque a son style niveau séries. C'est pareil en peinture par exemple il y a eu des courants par période. C'est ca tout simplement
Le 18 août 2024 à 14:50:19 :
Pourtant je l'ai déjà vu 3 fois en entier il me semble en VF + VO. Mais c'est trop longuet.Et pourtant t'en as encore en 2024 qui ne jure que par HxH
Ils sont incapables de se replacer dans le contexte et de voir les choses avec un œil du présent
Bah après il y a des choses qui vieillissent bien et d'autres mal c'est sûr
Même si souvent c'est beaucoup la nostalgie je pense.
Le 18 août 2024 à 14:49:54 :
Pourtant je l'ai déjà vu 3 fois en entier il me semble en VF + VO. Mais c'est trop longuet.Je l'ai revu il y a peu, c'est passé comme une lettre à la poste, et j'ai trouvé que ça avait un rythme de dingue pourtant (L'arc dit "chimera ants" n'a jamais existé)
Je peux comprendre. Même si pour ma part j'ai trouvé l'arc des fourmis un peu trop long
Des fois tu sens que c'est étiré donc en ce qui concerne cet arc, pour le rythme je ne suis pas tellement d'accord avec toi mais ce n'est pas grave
Le 18 août 2024 à 14:53:42 Serot0downed a écrit :
> Le 18 août 2024 à 14:18:33 :
>Pourquoi les gens vivent dans le passé ?
> QUand tu regardes la série, comment ils font pour pas se dire que tous les acteurs qu'ls voient ont pris une vingtaine d'année et qu'ils sont tous vieux
>
> Je sais pas ça me fait trop bizarre, je peux jamais regarder d'anciennes séries
Pourtant je l'ai déjà vu 3 fois en entier il me semble en VF + VO. Mais c'est trop longuet.Et pourtant t'en as encore en 2024 qui ne jure que par HxH
Ils sont incapables de se replacer dans le contexte et de voir les choses avec un œil du présentBah après il y a des choses qui vieillissent bien et d'autres mal c'est sûr
Même si souvent c'est beaucoup la nostalgie je pense.
Exa
Naruto a bien vieilli, très surpris de ça
Attaque des Titans, saison 1 c'était déjà immonde à l'époque , la série ne tient que grâce à son concept et ses mystères , et ça va très mal vieillir
DBZ ça vieilli super bien, alors que y'a vraiment tous les pires défauts du shonen : plans qui durent 100 ans, combat à rallonge, c'est incroyable comme certaines oeuvres perdurent et d'autres non
Le 18 août 2024 à 14:38:27 :
Le 18 août 2024 à 14:35:31 MMDA a écrit :
Le 18 août 2024 à 14:30:32 :
Le 18 août 2024 à 14:29:19 Crusibold a écrit :
Le 18 août 2024 à 14:23:06 :
> Le 18 août 2024 à 14:21:29 WorthlessTurd a écrit :
>Cette raison bidon te fera raté beaucoup de chef d'oeuvre (The Wire, Soprano, The Shield, Twin Peaky... ) , et tu grandira sûrement sans référence car se qui se fait maintenant c'est 90% de reprise/reboot
Ceux qui vivent dans le passé m'exaspère, comme si en 2024 on ne peut créé de nouvelles références
Dis toi qu'à l'époque où les séries sortaient, les gens disaient aussi "oué mais faut regarder les séries du passé"Le principe des références c'est qu'elles se construisent sur les références le passé.
T'as l'air de croire qu'on peut pas apprécier le passé, le présent et le futur.C'est mieux de concentrer son temps que sur le présent
lol non
le présent sera toujours mieux que le passé par essence
L'art est une trace de vie d'une époque et d'une réalité. Et nous vivons dans le présent jusqu'à preuve du contraire
Hein
Arrête d'utiliser des mots que tu ne comprends pas
Le 18 août 2024 à 14:56:18 Bassianus2 a écrit :
Le 18 août 2024 à 14:38:27 :
Le 18 août 2024 à 14:35:31 MMDA a écrit :
Le 18 août 2024 à 14:30:32 :
Le 18 août 2024 à 14:29:19 Crusibold a écrit :
> Le 18 août 2024 à 14:23:06 :
>> Le 18 août 2024 à 14:21:29 WorthlessTurd a écrit :
> >Cette raison bidon te fera raté beaucoup de chef d'oeuvre (The Wire, Soprano, The Shield, Twin Peaky... ) , et tu grandira sûrement sans référence car se qui se fait maintenant c'est 90% de reprise/reboot
>
> Ceux qui vivent dans le passé m'exaspère, comme si en 2024 on ne peut créé de nouvelles références
> Dis toi qu'à l'époque où les séries sortaient, les gens disaient aussi "oué mais faut regarder les séries du passé"
Le principe des références c'est qu'elles se construisent sur les références le passé.
T'as l'air de croire qu'on peut pas apprécier le passé, le présent et le futur.C'est mieux de concentrer son temps que sur le présent
lol non
le présent sera toujours mieux que le passé par essence
L'art est une trace de vie d'une époque et d'une réalité. Et nous vivons dans le présent jusqu'à preuve du contraireHein
Arrête d'utiliser des mots que tu ne comprends pas
La flèche du temps est dans un sens unique, c'est comme ça, faut vous y faire
Le 18 août 2024 à 14:54:53 :
Le 18 août 2024 à 14:49:54 :
> Le 18 août 2024 à 14:18:33 :
>Pourquoi les gens vivent dans le passé ?
> QUand tu regardes la série, comment ils font pour pas se dire que tous les acteurs qu'ls voient ont pris une vingtaine d'année et qu'ils sont tous vieux
>
> Je sais pas ça me fait trop bizarre, je peux jamais regarder d'anciennes séries
Pourtant je l'ai déjà vu 3 fois en entier il me semble en VF + VO. Mais c'est trop longuet.Je l'ai revu il y a peu, c'est passé comme une lettre à la poste, et j'ai trouvé que ça avait un rythme de dingue pourtant (L'arc dit "chimera ants" n'a jamais existé)
Je peux comprendre. Même si pour ma part j'ai trouvé l'arc des fourmis un peu trop long
Des fois tu sens que c'est étiré donc en ce qui concerne cet arc, pour le rythme je ne suis pas tellement d'accord avec toi mais ce n'est pas grave
Tu m'as mal compris, j'ignore systématiquement cet arc
Alors que je saute même pas les fillers dans les animés, mais cet arc est insupportable.
Le 18 août 2024 à 14:55:41 :
Le 18 août 2024 à 14:53:42 Serot0downed a écrit :
> Le 18 août 2024 à 14:39:54 Serot0downed a écrit :
>> Le 18 août 2024 à 14:18:33 :
> >Pourquoi les gens vivent dans le passé ?
> > QUand tu regardes la série, comment ils font pour pas se dire que tous les acteurs qu'ls voient ont pris une vingtaine d'année et qu'ils sont tous vieux
> >
> > Je sais pas ça me fait trop bizarre, je peux jamais regarder d'anciennes séries
>
> J'ai déjà essayé de m'y remettre mais impossible perso.
> La série est très bien mais y'a trop de flashbacks et les dernières sont vraiment incompréhensibles
Faut se remettre dans le contexte oui, après les flashback servaient à faire comprendre l'histoire énigmatique
Ils sont incapables de se replacer dans le contexte et de voir les choses avec un œil du présentBah après il y a des choses qui vieillissent bien et d'autres mal c'est sûr
Même si souvent c'est beaucoup la nostalgie je pense.Exa
Naruto a bien vieilli, très surpris de ça
Attaque des Titans, saison 1 c'était déjà immonde à l'époque , la série ne tient que grâce à son concept et ses mystères , et ça va très mal vieillirDBZ ça vieilli super bien, alors que y'a vraiment tous les pires défauts du shonen : plans qui durent 100 ans, combat à rallonge, c'est incroyable comme certaines oeuvres perdurent et d'autres non
SNK a un scénario éclaté au sol, dis toi que dès S1 Ep 3 au maximum, j'avais envisagé que la mémoire de tous les habitants ait pu être altérée, puis je me suis dit "ce serait vraiment de la merde que le scénario se base sur ça"
Le 18 août 2024 à 14:52:16 :
La réponse est simple : le néant artistique actuel pousse les consommateurs à s'intéresser principalement vers les œuvres anciennes.Perso mes claque artistique les plus récentes concerne des oeuvres qui ont 30-50 ans.
Game of Thrones c'est pas si vieux
Putain déjà 20 ans
Je me rappelle avoir vu la première saison, je me souviens même que le première épisode était le 31 juillet 2005 il me semble, c'était un samedi
Données du topic
- Auteur
- Malinlelynxou
- Date de création
- 18 août 2024 à 14:18:33
- Nb. messages archivés
- 83
- Nb. messages JVC
- 83