Topic de Wexiyam :

Pourquoi personne baise dans Stargate SG1 ? 10 saisons pas un seul moment ou ça ken

Le 12 août 2024 à 20:19:50 :

Le 12 août 2024 à 20:18:36 :

Le 12 août 2024 à 20:17:17 :
On les suit pas H24 les personnages ils baisent hors champ

On les voit jamais chier non plus t'en conclus pas qu'ils ne chient pas pour autant https://image.noelshack.com/fichiers/2017/50/1/1513020307-jesusjointtransparent.png

Jack Bauer filmé 24h/24 jamais entrain de chier sinon

Ahi, j'ai jamais vu cette série alors qu'on me la conseillait mais j'avais pas les mêmes goûts que les gens qui m'en parlaient... ça vaut le coup ?

La série date du début des années 2000, juste après les attentats du 11 septembre, ça a profondément influencé la série et les thématiques abordées, surtout les premières saisons. Mais oui c'est une master class, niveau suspens ça reste dans le haut du panier.

N'empêche, masterclass cette série, j'ai jamais autant ris que sur l'épisode où ils trouvent rien de mieux à faire que de jouer au golf à travers la porte et faire de la poterie, quand ils se retrouvent dans la boucle temporelle :hap:

Dommage qu'on en fasse plus des séries comme ça de nos jours, tout à l'air hyper fade maintenant :(

Le 12 août 2024 à 20:25:16 NoBanPlz[24] a écrit :
N'empêche, masterclass cette série, j'ai jamais autant ris que sur l'épisode où ils trouvent rien de mieux à faire que de jouer au golf à travers la porte et faire de la poterie, quand ils se retrouvent dans la boucle temporelle :hap:

Dommage qu'on en fasse plus des séries comme ça de nos jours, tout à l'air hyper fade maintenant :(

SG1 était hyper imaginative pour l'époque https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Le 12 août 2024 à 20:20:09 :

Le 12 août 2024 à 20:19:30 :

Le 12 août 2024 à 20:17:22 :

Le 12 août 2024 à 20:15:12 :

Le 12 août 2024 à 20:13:39 :

> > > > > > > > > >Il y a une vague romance entre Jack et Sam mais elle n'est jamais concrétisée.

> > > > > > > > > >

> > > > > > > > > > Par contre je me souviens que Sam a bien quelques coups dans les dernières saisons.

> > > > > > > > >

> > > > > > > > > O'Neill aussi, lorsqu'il se retrouve coincé plusieurs mois sur une planète isolée sans l'équipe.

> > > > > > > >

> > > > > > > > Si, la romance se concrétise lorsqu'ils utilisent un appareil ancien qui les envoie dans le passé sous une autre timeline où Sam n'est pas militaire

> > > > > > >

> > > > > > > Ou dans la boucle temporelle où Jack embrasse Carter

> > > > > >

> > > > > > Non, souviens-toi de l'épisode où il utilisent un vaisseau qui appartenait aux anciens et qui était capable de voyager dans le temps... ils se retrouvent bloqués ad vitam en Egypte ancienne et ils forment un couple quand Sam lui avoue en pincer pour lui.

> > > > >

> > > > > Je me souviens pas de cet épisode, c'était dans quelle saison tu t'en rappelles ?

> > > >

> > > > C'est un double-épisode : les deux derniers épisodes de la saison 8 quand ils sont dans le dur contre Anubis et cherchent un E2PZ pour protéger la Terre

> > >

> > > J'ai presque aucun souvenir de la saison 8, je trouvais l'intrigue des super soldat un peu naze :(

> >

> > C'était juste le climax et la fin définitive des Goaulds si on met de côté Baal qui ressurgit au travers d'un film pour clôturer la série... Annubis c'était génial puisqu'il détenait de la technologie et du savoir ancien

>

> Anubis oui c'était masterclass, l'affrontement entre Daniel et Anubis j'en ai encore des frissons, faudrait que je me refasse la saison 8, j'ai un bon souvenir d'un épisode où ils sont dans un JV, et doivent défendre la base contre un super soldat

C'est Tealc qui était bloqué dans une simulation développée par un scientifique de la base... et son ego l'empêchait de finir le jeu... y a dans cette série une énorme dimension de développement personnel. Y a plusieurs niveaux de "lecture" mais faut les voir :)

Un peu comme la série Malcolm, tu la vois adulte et tu prends max de redpill en parallèle des barres de rire

Ahi exact pour teal'c, tu as revus la série récemment ?

Disons moins de 2 ans, j'ai le coffret DVD chez moi https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520256134-risitasue2.png

Mais là je suis passé sur Battle star galactica...

J'ai jamais regardé, juste le pilote du remake de 2003, c'était passé sur M6 à l'époque

Grave erreur de ne pas continuer :oui: (je lis ce topic en regardant BSG)

Je pense que je vais finir par me lancer alors, c'est dispo sur une plateforme ?

Le 12 août 2024 à 20:24:38 :

Le 12 août 2024 à 20:21:49 :

Le 12 août 2024 à 20:15:12 :

> Le 12 août 2024 à 20:13:39 :

>> > > > > > > > > >Il y a une vague romance entre Jack et Sam mais elle n'est jamais concrétisée.

> > > > > > > > > > >

> > > > > > > > > > > Par contre je me souviens que Sam a bien quelques coups dans les dernières saisons.

> > > > > > > > > >

> > > > > > > > > > O'Neill aussi, lorsqu'il se retrouve coincé plusieurs mois sur une planète isolée sans l'équipe.

> > > > > > > > >

> > > > > > > > > Si, la romance se concrétise lorsqu'ils utilisent un appareil ancien qui les envoie dans le passé sous une autre timeline où Sam n'est pas militaire

> > > > > > > >

> > > > > > > > Ou dans la boucle temporelle où Jack embrasse Carter

> > > > > > >

> > > > > > > Non, souviens-toi de l'épisode où il utilisent un vaisseau qui appartenait aux anciens et qui était capable de voyager dans le temps... ils se retrouvent bloqués ad vitam en Egypte ancienne et ils forment un couple quand Sam lui avoue en pincer pour lui.

> > > > > >

> > > > > > Je me souviens pas de cet épisode, c'était dans quelle saison tu t'en rappelles ?

> > > > >

> > > > > C'est un double-épisode : les deux derniers épisodes de la saison 8 quand ils sont dans le dur contre Anubis et cherchent un E2PZ pour protéger la Terre

> > > >

> > > > J'ai presque aucun souvenir de la saison 8, je trouvais l'intrigue des super soldat un peu naze :(

> > >

> > > C'était juste le climax et la fin définitive des Goaulds si on met de côté Baal qui ressurgit au travers d'un film pour clôturer la série... Annubis c'était génial puisqu'il détenait de la technologie et du savoir ancien

> >

> > Anubis oui c'était masterclass, l'affrontement entre Daniel et Anubis j'en ai encore des frissons, faudrait que je me refasse la saison 8, j'ai un bon souvenir d'un épisode où ils sont dans un JV, et doivent défendre la base contre un super soldat

>

> C'est Tealc qui était bloqué dans une simulation développée par un scientifique de la base... et son ego l'empêchait de finir le jeu... y a dans cette série une énorme dimension de développement personnel. Y a plusieurs niveaux de "lecture" mais faut les voir :)

>

> Un peu comme la série Malcolm, tu la vois adulte et tu prends max de redpill en parallèle des barres de rire

Ahi exact pour teal'c, tu as revus la série récemment ?

Disons moins de 2 ans, j'ai le coffret DVD chez moi https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520256134-risitasue2.png

J'ai jamais regardé, juste le pilote du remake de 2003, c'était passé sur M6 à l'époque

Faut jamais comparer ça à SG1 en fait... BSG c'est à propos de robots hostiles (point barre) donc c'est on va dire 2 sous-genres de la SF.

SG1 est beaucoup trop riche, si tu compares à ça tu regardes rien d'autre...

BSG "seulement à propos de robots hostiles" ?? Si on va par là SG1 c'est juste une série sur des serpents qui parlent :rire:
Les deux sont fantastiques in despite of

Dans BSG, y a ABSOLUMENT rien d'autre que des Robots créés par l'Homme et qui se sont retournés contre lui... comparé ça à l'univers de SG1 où avant même de pouvoir dire "ouf" tu te prends des Goaulds, Asgards, Nox, phénomènes scientifiques... c'est comme si tu comparais l'intrigue de SDA à celle de Oui-Oui

Le 12 août 2024 à 20:04:12 :

Le 12 août 2024 à 20:01:37 :

Le 12 août 2024 à 19:57:38 :
Ça fait plaisir de parler de la série en vrai, pour ceux qui ne la connaissent pas, la série est disponible sur prime vidéo, bon vous n'aurez pas la version non censuré de l'épisode pilote mais bon https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490731939-fuite-sholva.gif

Sa suite stargate atlantis est mieux je trouve. Mckay le nerd un peu trouillard qui est le vrai héro de cette série est bien mieux que oneil le soldat d'élite mais avec seulement 2 neurones qui se battent entre eux pour faire fonctionner son cerveau des fois

Non c'était bien mais pas mieux, on peut parler de universe, qui pour le coup avait de gros défaut mais des qualités qui n'ont jamais pu être exploité

Je sais pas j'ai revu les 2 recemment (sg1/atlantis) et je trouve que sg1 a vraiment , mais VRAIMENT terriblement mal vieilli . Trop de moment complètement débile après les premières saisons, mal écrit ma joué, du lore pensé par un enfant de 4 ans , des décors et effet spéciaux horrible.

Un exemple de tête quand samantha va aider les asgardiens contre les réplicateurs et la solution c'était de juste sacrifier un vaisseau piégé et il a fallu tout l'épisode pour en arriver là parce que soit disant les asgardiens sont pas foutu de manipuler leurs adversaires ou je sais plus quoi ..... Et bien sur la bataille c'est sur un écran en 2d comme un jeu des années 80 là ou le petit vaisseau doit tuer des invaders ...

Bref, soyez pas trop nostalgique !

Docteur Jackson rigole https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/2/1530569885-daniel-jackson-boit-tasse-cafe3.png
Alors déjà, Stargate c'est tellement une serie incroyable qu'elle n'a pas besoin de sexe pour fonctionner.
Il n'y effectivement aucune scène de sexe à l'écran mais je rappelle que :
Daniel jackson s'est marié sur Abydos
Jack O'neill a eu une relation sur la planète ou les gens étaient infecté de nanos robot (J'ai oublié le nom de la planète).
Jack O'Neill a embrassé Carter dans l'épisode de la boucle temporelle.

Le 12 août 2024 à 19:48:33 :

Le 12 août 2024 à 19:46:04 :
Les membres de SG-1 ont des relations polyamoureuses dans le vaisseau de la race alien qui ressemble à ceux de la zone 51
(Il menace d'exploser mais ils se sont débrouillés pour ralentir le temps au maximum et retarder la destruction du vaisseau)

ah bon ? https://image.noelshack.com/fichiers/2016/50/1481647194-stargateoneill.png

Il décrit mal l'épisode final :rire:

Le 12 août 2024 à 20:27:38 :

Ça fait plaisir de parler de la série en vrai, pour ceux qui ne la connaissent pas, la série est disponible sur prime vidéo, bon vous n'aurez pas la version non censuré de l'épisode pilote mais bon https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490731939-fuite-sholva.gif

Sa suite stargate atlantis est mieux je trouve. Mckay le nerd un peu trouillard qui est le vrai héro de cette série est bien mieux que oneil le soldat d'élite mais avec seulement 2 neurones qui se battent entre eux pour faire fonctionner son cerveau des fois

Non c'était bien mais pas mieux, on peut parler de universe, qui pour le coup avait de gros défaut mais des qualités qui n'ont jamais pu être exploité

Je sais pas j'ai revu les 2 recemment (sg1/atlantis) et je trouve que sg1 a vraiment , mais VRAIMENT terriblement mal vieilli . Trop de moment complètement débile après les premières saisons, mal écrit ma joué, du lore pensé par un enfant de 4 ans , des décors et effet spéciaux horrible.

Un exemple de tête quand samantha va aider les asgardiens contre les réplicateurs et la solution c'était de juste sacrifier un vaisseau piégé et il a fallu tout l'épisode pour en arriver là parce que soit disant les asgardiens sont pas foutu de manipuler leurs adversaires ou je sais plus quoi .....

Bah c'est plutôt toi qu'a un problème ou qui veut faire le gars qui va à l'encontre des autres. Tu sais visiblement pas que l'intelligence extrême (même chez les Humains) a du mal avec ce qui est trop simple à résoudre... quand on te parle de plusieurs niveaux de lecture c'est typiquement le genre de scénario qui va encore plus faire kiffer les gens qui revoient SG1 mais faut visiblement pas en demander à tout le monde.

Un exemple de tête quand samantha va aider les asgardiens contre les réplicateurs et la solution c'était de juste sacrifier un vaisseau piégé et il a fallu tout l'épisode pour en arriver là parce que soit disant les asgardiens sont pas foutu de manipuler leurs adversaires ou je sais plus quoi .....

Si je me rappel bien du passage, l'explication était plutôt satisfaisante, et ils expliquaient en gros que plus la technologie d'un peuple évolue, moins ils sont capables de faire preuve de créativité dans les stratégie mises en place, et que donc l'idée ne leurs était même pas venu à l'esprit

Le 12 août 2024 à 20:27:23 :

> Le 12 août 2024 à 20:15:12 :

>> Le 12 août 2024 à 20:13:39 :

> >> > > > > > > > > >Il y a une vague romance entre Jack et Sam mais elle n'est jamais concrétisée.

> > > > > > > > > > > >

> > > > > > > > > > > > Par contre je me souviens que Sam a bien quelques coups dans les dernières saisons.

> > > > > > > > > > >

> > > > > > > > > > > O'Neill aussi, lorsqu'il se retrouve coincé plusieurs mois sur une planète isolée sans l'équipe.

> > > > > > > > > >

> > > > > > > > > > Si, la romance se concrétise lorsqu'ils utilisent un appareil ancien qui les envoie dans le passé sous une autre timeline où Sam n'est pas militaire

> > > > > > > > >

> > > > > > > > > Ou dans la boucle temporelle où Jack embrasse Carter

> > > > > > > >

> > > > > > > > Non, souviens-toi de l'épisode où il utilisent un vaisseau qui appartenait aux anciens et qui était capable de voyager dans le temps... ils se retrouvent bloqués ad vitam en Egypte ancienne et ils forment un couple quand Sam lui avoue en pincer pour lui.

> > > > > > >

> > > > > > > Je me souviens pas de cet épisode, c'était dans quelle saison tu t'en rappelles ?

> > > > > >

> > > > > > C'est un double-épisode : les deux derniers épisodes de la saison 8 quand ils sont dans le dur contre Anubis et cherchent un E2PZ pour protéger la Terre

> > > > >

> > > > > J'ai presque aucun souvenir de la saison 8, je trouvais l'intrigue des super soldat un peu naze :(

> > > >

> > > > C'était juste le climax et la fin définitive des Goaulds si on met de côté Baal qui ressurgit au travers d'un film pour clôturer la série... Annubis c'était génial puisqu'il détenait de la technologie et du savoir ancien

> > >

> > > Anubis oui c'était masterclass, l'affrontement entre Daniel et Anubis j'en ai encore des frissons, faudrait que je me refasse la saison 8, j'ai un bon souvenir d'un épisode où ils sont dans un JV, et doivent défendre la base contre un super soldat

> >

> > C'est Tealc qui était bloqué dans une simulation développée par un scientifique de la base... et son ego l'empêchait de finir le jeu... y a dans cette série une énorme dimension de développement personnel. Y a plusieurs niveaux de "lecture" mais faut les voir :)

> >

> > Un peu comme la série Malcolm, tu la vois adulte et tu prends max de redpill en parallèle des barres de rire

>

> Ahi exact pour teal'c, tu as revus la série récemment ?

Faut jamais comparer ça à SG1 en fait... BSG c'est à propos de robots hostiles (point barre) donc c'est on va dire 2 sous-genres de la SF.

BSG "seulement à propos de robots hostiles" ?? Si on va par là SG1 c'est juste une série sur des serpents qui parlent :rire:

Dans BSG, y a ABSOLUMENT rien d'autre que des Robots créés par l'Homme et qui se sont retournés contre lui... comparé ça à l'univers de SG1 où avant même de pouvoir dire "ouf" tu te prends des Goaulds, Asgards, Nox, phénomènes scientifiques... c'est comme si tu comparais l'intrigue de SDA à celle de Oui-Oui

L'univers est plus développé dans SG certes (10 saisons en même temps...) mais les persos et l'intrigue sont largement au-dessus dans BSG :( Tout est plus nuancé alors que SG se résume à gentils contre méchants
Enfin bref ça sert à rien de comparer des fruits à des légumes :(

Le 12 août 2024 à 20:28:59 :
Alors déjà, Stargate c'est tellement une serie incroyable qu'elle n'a pas besoin de sexe pour fonctionner.
Il n'y effectivement aucune scène de sexe à l'écran mais je rappelle que :
Daniel jackson s'est marié sur Abydos
Jack O'neill a eu une relation sur la planète ou les gens étaient infecté de nanos robot (J'ai oublié le nom de la planète).
Jack O'Neill a embrassé Carter dans l'épisode de la boucle temporelle.

N'oublie pas jack sur la planète qui se fait heurter par des astéroides.
Et daniel lorsqu'il devient accro au sarcophage
Teal'c est marié aussi :hap:

C'est pas que c'est pas suggéré, c'est juste pas sur l'écran parce que ça apporte rien à l'histoire et la série a trop à proposer pour meubler comme ça :rire:

Le 12 août 2024 à 20:30:54 :

Le 12 août 2024 à 20:27:23 :

> Le 12 août 2024 à 20:17:22 :

>> Le 12 août 2024 à 20:15:12 :

> >> Le 12 août 2024 à 20:13:39 :

> > >> > > > > > > > > >Il y a une vague romance entre Jack et Sam mais elle n'est jamais concrétisée.

> > > > > > > > > > > > >

> > > > > > > > > > > > > Par contre je me souviens que Sam a bien quelques coups dans les dernières saisons.

> > > > > > > > > > > >

> > > > > > > > > > > > O'Neill aussi, lorsqu'il se retrouve coincé plusieurs mois sur une planète isolée sans l'équipe.

> > > > > > > > > > >

> > > > > > > > > > > Si, la romance se concrétise lorsqu'ils utilisent un appareil ancien qui les envoie dans le passé sous une autre timeline où Sam n'est pas militaire

> > > > > > > > > >

> > > > > > > > > > Ou dans la boucle temporelle où Jack embrasse Carter

> > > > > > > > >

> > > > > > > > > Non, souviens-toi de l'épisode où il utilisent un vaisseau qui appartenait aux anciens et qui était capable de voyager dans le temps... ils se retrouvent bloqués ad vitam en Egypte ancienne et ils forment un couple quand Sam lui avoue en pincer pour lui.

> > > > > > > >

> > > > > > > > Je me souviens pas de cet épisode, c'était dans quelle saison tu t'en rappelles ?

> > > > > > >

> > > > > > > C'est un double-épisode : les deux derniers épisodes de la saison 8 quand ils sont dans le dur contre Anubis et cherchent un E2PZ pour protéger la Terre

> > > > > >

> > > > > > J'ai presque aucun souvenir de la saison 8, je trouvais l'intrigue des super soldat un peu naze :(

> > > > >

> > > > > C'était juste le climax et la fin définitive des Goaulds si on met de côté Baal qui ressurgit au travers d'un film pour clôturer la série... Annubis c'était génial puisqu'il détenait de la technologie et du savoir ancien

> > > >

> > > > Anubis oui c'était masterclass, l'affrontement entre Daniel et Anubis j'en ai encore des frissons, faudrait que je me refasse la saison 8, j'ai un bon souvenir d'un épisode où ils sont dans un JV, et doivent défendre la base contre un super soldat

> > >

> > > C'est Tealc qui était bloqué dans une simulation développée par un scientifique de la base... et son ego l'empêchait de finir le jeu... y a dans cette série une énorme dimension de développement personnel. Y a plusieurs niveaux de "lecture" mais faut les voir :)

> > >

> > > Un peu comme la série Malcolm, tu la vois adulte et tu prends max de redpill en parallèle des barres de rire

> >

> > Ahi exact pour teal'c, tu as revus la série récemment ?

>

> Disons moins de 2 ans, j'ai le coffret DVD chez moi https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520256134-risitasue2.png

>

> Mais là je suis passé sur Battle star galactica...

L'univers est plus développé dans SG certes (10 saisons en même temps...) mais les persos et l'intrigue sont largement au-dessus dans BSG :( Tout est plus nuancé alors que SG se résume à gentils contre méchants
Enfin bref ça sert à rien de comparer des fruits à des légumes :(

L'intrigue de BSG en même temps c'est "Dieu porte le scénario" donc bon :rire:

Le 12 août 2024 à 20:30:11 :

Si je me rappel bien du passage, l'explication était plutôt satisfaisante, et ils expliquaient en gros que plus la technologie d'un peuple évolue, moins ils sont capables de faire preuve de créativité dans les stratégie mises en place, et que donc l'idée ne leurs était même pas venu à l'esprit

Lui en demande pas trop... même chez les Humains on sait que les gens très très intelligents rencontrent des difficultés face à des problèmes avec des solutions trop "bêtes" et c'est ça qu'est illustré dans ce splendide épisode où les Asgards ont l'humilité de comprendre ça et d'aller chercher les Terriens en ce sens

J'ai revu l'épisode récemment ça m'a pas choqué, le vaisseau O'Neill c'était vraiment le vaisseau le plus aboutis de la flotte Asgard, le fruit de beaucoup de sacrifice. Surtout que le résultat final n'était pas du tout certain, c'était un coup de poker. C'est comme si à l'échelle humaine, on te disais, voilà il faut sacrifier un tiers de la planète pour que l'humanité survive, mais on est pas sûr que ça fonctionne.

C'était bien comme ça.
Aujourd'hui il faut une scène de cul à chaque épisode on dirait.

Un exemple de tête quand samantha va aider les asgardiens contre les réplicateurs et la solution c'était de juste sacrifier un vaisseau piégé et il a fallu tout l'épisode pour en arriver là parce que soit disant les asgardiens sont pas foutu de manipuler leurs adversaires ou je sais plus quoi ..... Et bien sur la bataille c'est sur un écran en 2d comme un jeu des années 80 là ou le petit vaisseau doit tuer des invaders ...

J'aime beaucoup le tout début de Stargate Sg1, il y a un côté sombre et sérieux directement dans la continuité du film :oui:

Puis assez rapidement effectivement ça part dans tous les sens :rire:

Le 12 août 2024 à 20:33:50 Phebs a écrit :

J'aime beaucoup le tout début de Stargate Sg1, il y a un côté sombre et sérieux directement dans la continuité du film :oui:

Puis assez rapidement effectivement ça part dans tous les sens :rire:

Le problème de SG1 c'est d'avoir privilégié la quantité à la qualité https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

L'intrigue de BSG en même temps c'est "Dieu porte le scénario" donc bon :rire:

J'en suis à la saison 2 et je me force... mais je pense poursuivre parce qu'il y a pas trop de saisons/épisodes.

C'est juste incomparable avec SG1, déjà pour être honnête les 2 séries doivent pas être comparées... ça a rien à voir. Ok, c'est de la SF mais ça joue pas dans la même catégorie du tout.

Tu lâches les réplicateurs dans BSG, la série se termine en 2 épisodes :rire2:

Données du topic

Auteur
Wexiyam
Date de création
12 août 2024 à 19:38:14
Nb. messages archivés
287
Nb. messages JVC
285
En ligne sur JvArchive 305